X BOX 360 ou PS3 ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Aurelsaviola » 02 Nov 2005, 11:00

Ben moi j'ai déjà reservé ma X360.

De tte les démos ou images qu'on a put voir sur le net, Sony s'est contenté de diffuser des vidéos en précalculées de ce que pourrait faire le PS3 d'ici 1 an ou 2 aprés sa sortie, alors que micorsoft a montré du gameplay et des vidéos ingame qui représente bien le potentiel de la console.

ouais enfin attends de voir les jeux qui vont sortir. Le jeu le + intéressant, The Elders Scrolls 4 est repoussé à 2006.
Et permets moi de te rappeler que la démo de MGS 4 au TGS est une démo du jeu lui-même. C'était le moteur du jeu qui tournait, et franchement, c'était une bonne grosse claque.

D'ailleurs, comme pour Sony, tous les jeux Xbox ne seront pas forcément compatibles avec la Xbox 360! (d'ailleurs Microsoft l'avait annoncé avant Sony).
Et sachez qu'il faut le pack premium de la 360 pour pouvoir lire les jeux Xbox (Disque dur indispensable).
D'ailleurs, c'est vraiment une blague le pack Core system, c'est se foutre de la gueule du consommateur. Le DD de la Xbox 360 est quasi indispensable, sachant qu'il vaut 100€ seul, le calcul est vite fait.

Quant à Nintendo, heureusement qu'ils ont les consoles portables, sinon, ils seraient morts depuis longtemps! La N64 et la Gamecube subissent la politique de Nintendo de vouloir se cantonner à une niche: le multijoueurs enfantin.
Quant à ceus qui parlent de la Revolution comme un futur succès, j'attends de voir. Leur manette est vraiment inovante, mais faut voir le gameplay après. Est-ce que les éditeurs de jeux multi-supports vont se faire chier à adapter leur jeu à la manette de la revolution (c'est souvent des jeux de merde mais ils vendent!).
Et puis, est ce que Nintendo va enfin se réconcilier avec les grands éditeurs.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2005, 11:05

C'est sûr que Sony et son modem non intégré, sans carte mémoire offerte, et avec seulement 2 ports mannettes lors de sa sortie, c'est mieux ;) Surtout que le prix était relativement élevé ;)
iamaseb

Messagepar Aurelsaviola » 02 Nov 2005, 11:11

C'est sûr que Sony et son modem non intégré, sans carte mémoire offerte, et avec seulement 2 ports mannettes lors de sa sortie, c'est mieux

attends, ça a le temps d'évoluer.

Ce que je dis par rapport à Microsoft, c'set que tu fais pas un pack "pour les pauvres" sachant que sans DD, tu fais pas grand chose!

et puis les 2 ports manettes, c'est pareil pour la 360. C'est du Wi-i maintenant, les manettes. :wink:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2005, 11:15

Aurelsaviola a écrit:
C'est sûr que Sony et son modem non intégré, sans carte mémoire offerte, et avec seulement 2 ports mannettes lors de sa sortie, c'est mieux

attends, ça a le temps d'évoluer.

Ce que je dis par rapport à Microsoft, c'set que tu fais pas un pack "pour les pauvres" sachant que sans DD, tu fais pas grand chose!

et puis les 2 ports manettes, c'est pareil pour la 360. C'est du Wi-i maintenant, les manettes. :wink:

Ce que je voulais dire c'est que pour la ps2 c'était la seul console où il fallait acheter du matériel pour jouer à 4, et qu'il n'y avait rien d'offert dans son pack d'origine (a part une manette si mes souvenirs sont bons). Mais peut-être que Microsoft va copier Sony ;) Auquel cas tu as tout-à-fait raison de souligner l'arnaque qui se prépare...
iamaseb

Messagepar Figoal » 02 Nov 2005, 11:17

la dreamcast ça rox un point c'est tout 8)

aaaaah mon beau powerstone :aime: virtua tennis :aime: resident evil code veronica :aime: Guilty Guear :aime: Soul Calibur :aime: Marvel vs Capcom :aime: Grandia2 :aime:

dommage que les jeux de foot étaient pourris mais bon....... 8)
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2005, 11:20

Figoal a écrit:la dreamcast ça rox un point c'est tout 8)

aaaaah mon beau powerstone :aime: virtua tennis :aime: resident evil code veronica :aime: Guilty Guear :aime: Soul Calibur :aime: Marvel vs Capcom :aime: Grandia2 :aime:

dommage que les jeux de foot étaient pourris mais bon....... 8)

J'en ai acheté deux : Virtua striker 2 et swws 2000 Huhu ;) Il était question de mettre PES, mais le parc était trop petit, donc non ...
iamaseb

Messagepar carlosOM » 02 Nov 2005, 11:21

Aurelsaviola a écrit:
Ben moi j'ai déjà reservé ma X360.

De tte les démos ou images qu'on a put voir sur le net, Sony s'est contenté de diffuser des vidéos en précalculées de ce que pourrait faire le PS3 d'ici 1 an ou 2 aprés sa sortie, alors que micorsoft a montré du gameplay et des vidéos ingame qui représente bien le potentiel de la console.

ouais enfin attends de voir les jeux qui vont sortir. Le jeu le + intéressant, The Elders Scrolls 4 est repoussé à 2006.
Et permets moi de te rappeler que la démo de MGS 4 au TGS est une démo du jeu lui-même. C'était le moteur du jeu qui tournait, et franchement, c'était une bonne grosse claque.

D'ailleurs, comme pour Sony, tous les jeux Xbox ne seront pas forcément compatibles avec la Xbox 360! (d'ailleurs Microsoft l'avait annoncé avant Sony).
Et sachez qu'il faut le pack premium de la 360 pour pouvoir lire les jeux Xbox (Disque dur indispensable).
D'ailleurs, c'est vraiment une blague le pack Core system, c'est se foutre de la gueule du consommateur. Le DD de la Xbox 360 est quasi indispensable, sachant qu'il vaut 100€ seul, le calcul est vite fait.

Quant à Nintendo, heureusement qu'ils ont les consoles portables, sinon, ils seraient morts depuis longtemps! La N64 et la Gamecube subissent la politique de Nintendo de vouloir se cantonner à une niche: le multijoueurs enfantin.
Quant à ceus qui parlent de la Revolution comme un futur succès, j'attends de voir. Leur manette est vraiment inovante, mais faut voir le gameplay après. Est-ce que les éditeurs de jeux multi-supports vont se faire chier à adapter leur jeu à la manette de la revolution (c'est souvent des jeux de merde mais ils vendent!).
Et puis, est ce que Nintendo va enfin se réconcilier avec les grands éditeurs.

la révolution a un port manette gamecube pour jouer au jeux qui n'utilise pas sa nouvelle manette
carlosOM
Assidu
Assidu

Messagepar Aurelsaviola » 02 Nov 2005, 11:23

la dreamcast ça rox un point c'est tout

aaaaah mon beau powerstone virtua tennis resident evil code veronica Guilty Guear Soul Calibur Marvel vs Capcom Grandia2

dommage que les jeux de foot étaient pourris mais bon.......

attends y avait Virtua Striker! :mrgreen:

Ce que je voulais dire c'est que pour la ps2 c'était la seul console où il fallait acheter du matériel pour jouer à 4, et qu'il n'y avait rien d'offert dans son pack d'origine (a part une manette si mes souvenirs sont bons). Mais peut-être que Microsoft va copier Sony Auquel cas tu as tout-à-fait raison de souligner l'arnaque qui se prépare...

C'est clair que la PS2, fallait débourser derrière pour le multijoueur et même pour le solo, carte mémoire, manettes, multitap, et tout ça à un prix d'or.
Le Pack premium de la 360 est bien foutu, mais c'est surtout le pack Core system qui est une arnaque.
Par contre, les accessoires de la 360 s'annoncent très cher! COmme ceux de la PS3.
De toute façon, ces consoles (PS3 et 360) comme leur devancières sont vendus à perte donc ils se rattrapent sur le reste. La PS3 coûterait au moins 500€ pièce à la production. Ce sera donc dur de la vendre moins de 400€!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Aureck » 02 Nov 2005, 11:42

quand on voit un jeu tel que morrowind(elder scrolls III) sur xbox, c'est magnifique, graphiquement y'a rien a redire...en plus c'est peu etre le rpg ou tu a le plus de liberté apart evidemment daoc mais qui est online...
et quandtu vois les videos de elder scrolls IV(je me souviens plus ou je les ai vues) fonctionner sur la xbox 360 tu te dis que sony et sa memoire extra muros et payante ne sont pas forcement au niveau...maintenant sony ont toutes les licences des plus grands jeux, donc...
:!:

mais perso avantage xbox360 :wink:
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2005, 11:45

Aureck13 a écrit:quand on voit un jeu tel que morrowind(elder scrolls III) sur xbox, c'est magnifique, graphiquement y'a rien a redire...en plus c'est peu etre le rpg ou tu a le plus de liberté apart evidemment daoc mais qui est online...
et quandtu vois les videos de elder scrolls IV(je me souviens plus ou je les ai vues) fonctionner sur la xbox 360 tu te dis que sony et sa memoire extra muros et payante ne sont pas forcement au niveau...maintenant sony ont toutes les licences des plus grands jeux, donc...
:!:

mais perso avantage xbox360 :wink:

Les licences n'existent pas en fait. Si une console est très vendu, au bout du compte, tu auras les jeux des éditeurs tiers sur toute console rentable.

Vous avez regardé la video de NBA 2k que j'ai posté ? C'est impréssionnant, mais il faut un bon PC pour la lire !
iamaseb

Messagepar Aurelsaviola » 02 Nov 2005, 11:51

Les licences n'existent pas en fait. Si une console est très vendu, au bout du compte, tu auras les jeux des éditeurs tiers sur toute console rentable.

ouep, cf RE4 qui était censé être une exclu Gamecube, mais Capcom a fait un coup de pute à Nintendo.

la révolution a un port manette gamecube pour jouer au jeux qui n'utilise pas sa nouvelle manette

ok, j'avais pas vu ça. Forcément, c'est mieux comme ça!
mais perso avantage xbox360

faudra voir comment elle se vend, et si les joueurs sont pas trop frileux à acheter la 360 (en attendant la PS3). Je pense que Microsoft peut gratter pas mal de PDM (parts de marchés) avec la 360. EN tout cas, ils ont fait un effort sur le design cette fois, parce que la Xbox était vraiment moche! :mrgreen:

Après, faut aussi voir ce que vont faire les grands développeurs autrefois acquis à la cause Sony!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar bisounours06150 » 02 Nov 2005, 11:55

Ben moi sa toujours etait PlayStation mais bon la je commence a douter avec la XbOx surtout vue le priX de la PS3 Enfin Faudra Voir On a le temps jusque la :roll:
bisounours06150
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 02 Nov 2005, 12:54

iamaseb a écrit:Les licences n'existent pas en fait. Si une console est très vendu, au bout du compte, tu auras les jeux des éditeurs tiers sur toute console rentable.

Vous avez regardé la video de NBA 2k que j'ai posté ? C'est impréssionnant, mais il faut un bon PC pour la lire !
concernant tes dires sur les licences, c'est qd meme etonnant car t'as des jeux qui restent l'exclu d'une plateforme. Comment l'expliques tu?
Invité

Messagepar Vodevil » 02 Nov 2005, 13:06

Quelqu'un a un lien vers la vidéo de démonstration de la PS3 présentée à l'E3 ?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sbf » 02 Nov 2005, 13:23

faut mettre les vidéos !!! histoire de comparer... car j'hésite encore sur l'achat de la XBOX 360...
sbf
Newbie

Messagepar gone0107 » 02 Nov 2005, 13:26

iamaseb a écrit:
Oulien a écrit:
iamaseb a écrit:
gob a écrit:dans quel sens ?

j'ai sous les yeux un livret sur la 360 et c'est vrai que les jeux ont l'air impressionnants.

Dans le sens négatif. Sony annonçait l'émotion engine, 500 fois plus puissant que tout ce qui avait avant... résultat, la console était moins performante que la dreamcast sorti un an plus tôt... Heureusement que le marketing et la publicité ont joué leur rôle sur le consommateur... Pendant plus d'un an, aucun jeu ne rivalisait graphiquement avec Soul calibur sortis lors du lancement de la dreamcast 1 an auparavant (voire 2).

j'en reviens toujours pas de la chute de la nintendo64 et de la dreamcast face a la playstation. ..

Le pire, c'est que même aujourd'hui le "cient" ne réalise pas ce qu'il c'est passé... La dreamcast sort, une claque graphique (sonic adventure et soulcalibur, 2 bombes !). La dessus Sony nous fait des annonces grandioses lors de l'E3 99, avec des images de synthèse comme le film Final Fantasy...
Les gens n'achète pas trop la dreamcast (même si Nintendo et Microsoft ne feront guère mieux plus tard dans un même laps de temps... alors qu'elles sont elles aussi mieux que la ps2) et attendent la ps2. Et pendant plus d'un an ils ont eu que des jeux de qualité très médiocre et très en deça de ce que proposait la dreamcast... Il n'empêche, ils étaient de plus en plus nombreux a l'acheter ... Et comme je l'ai dit, un jeu comme soucalibur sortit dès la sortie de la dreamcast en France, n'a eu aucun concurrent avant un an d'exploitation de la PS2, soit plus de deux ans après...

Alors que la ps2 ne peut pas (techniquement) faire tourner un jeu comme Shenmue, mon jeux préfèré personnellement... Si les gens avait acheté la dreamcast, on aurait aujourd'hui PES et autres d'une qualité bien supérieur sur une console moins chère, meilleur, et accessible à tout le monde, même les gens qui n'ont pas trop les moyens...

:aime: :aime2:
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar Gabs » 02 Nov 2005, 13:29

REVOLUTION de nintendo pour moi! 8)

PS ; vous fiez pas au dire du pdg de sony,quand il di que la ps3 sera 40 fois plus puissante...c'est pour mieux berner les gens :lol:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2005, 13:36

beenie a écrit:
iamaseb a écrit:Les licences n'existent pas en fait. Si une console est très vendu, au bout du compte, tu auras les jeux des éditeurs tiers sur toute console rentable.

concernant tes dires sur les licences, c'est qd meme etonnant car t'as des jeux qui restent l'exclu d'une plateforme. Comment l'expliques tu?

En fait, c'est plus compexe que ce que j'ai dit. Une exclusivité à une échance, et concerne les éditeurs tiers, indépendant.

Si Sony veut garder l'exclusivité sur un jeux video, il faudra donner beaucoup d'argent à l'éditeur, représentant le manque à gagner. Or, si une console conccurente se vend très bien, le manque à gagner sera très très haut. De plus, il vaut mieux pour un éditeur tiers d'être présent sur toutes les consoles rentables en vue de garder son image de marque et sa domination du marché.

Je prendrais l'exemple de EA qui n'a pas voulu dévelloper sur Dreamcast. Cela à entraîné le dévellopement des 2k de sega, d'une qualité bien supérieur aux jeux estampillé EA.

Maintenant, il est possible pour Sony de racheter l'éditeur tiers (comme microsoft l'a fait avec rare, ceux qui ont fait perfect dark...), mais dans ce cas là, il ne s'agit plus d'éditeur tiers mais de Sony.

Et pour finir, le parc de Microsoft et nintendo n'est pas très élevé...
iamaseb

Messagepar fukusan » 02 Nov 2005, 14:02

Figoal, n'oublie pas Shenmue
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2005, 14:11

fukusan a écrit:Figoal, n'oublie pas Shenmue

Vivement la sortie du 3...
iamaseb

PrécédenteSuivante