J'ai joué à la Wii et la Play3 cet après midi, bilan :
- La Wii terrible j'ai joué à Brain Academy et Wii sports je me suis bien amusé, ca va etre l'éclate totale cette console. Les sensations sont terribles, le capteur de mouvement à l'air de fonctionner nickel. Par contre j'ai fais la queue 15 min pour jouer à Zelda et au moment que l'hotesse me mets les manettes dans les mains le mec de la sécu arrive "la session est terminée veuillez sortir"
. La session durait 30min.
- La play 3, 30min de queue pour avoir le billet pour l'essayer + 30min pour attendre de la tester...pour 5 min de jeu...
J'ai pu tester Formula One, j'ai fais un tour de circuit, très très beau jeu, jouabilité nickel (on a pas de mal à s'habituer a la dual shock 3
) ce jeu va etre du lourd si le réalisme suit.
J'ai enchainé sur Resistance (fps) n'étant pas fan du genre sur console, ce jeu ne m'a pas emballé mais pour ceux que ca ne dérange pas de viser avec le stick analogique ca devrait plaire. Très beau aussi avec une animation nickel. Pour le reste (scénario, durée de vie) faudra attendre la sortie
J'aurais bien voulu testé Heavenly Sword comme il était annoncé jouable mais y avait pas...
J'ai aussi participé aux avant premières de Zelda et Final Fantasy 12.
Zelda future bombe, je vois pas comment ca a peut etre autrement, le gameplay de la Wii favorise vraiment l'immersion. Je suis très pressé d'y jouer.
Final Fantasy 12 a l'air très riche, cinématique d'intro énorme, système de jeu complet, scénario plus sombre et plus mature. Par contre quand on vient de jouer à la Play 3 on sent qu'on fait un pas en arrière concernant les graphismes in-game.
Conclusion : La Wii je l'attend de pied ferme avec Zelda. Si votre copine ne joue pas aux jeux video c'est la solution ultime pour qu'elle se joigne à vos parties (ma copine a adoré).
La Play 3, première très bonne impression, à confirmer avec d'autres styles de jeu mais ils sont sur la bonne voie.