X BOX 360 ou PS3 ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Gabs » 03 Nov 2005, 16:11

gob a écrit:
Flys a écrit:Pour le débat, vendent-il à perte ou non, pour infos (selon des analystes):
La PS3 aura des coups de fabrication aux alentours de 400€ à sa sortie, et de 160€ après 3 ans.
La XBOX 360 elle: 280€ à sa sortie (vendue 399€), après 3 ans 120€

pourquoi de telles differences de cout sur des produits quasiment identiques ? :shock:

Il faut bien que Sony survive avec ses moutons 8)
Beaucoup sur le papier,j'attend de voir les consoles a l'oeuvre
Idem pour la revo..
Beaucoup critiqué,mais connaissant nintendo! 8) 8)
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Dyser » 03 Nov 2005, 16:35

Et pour ce qui est de sony qui pompe tout sur nintendo,que dire : +1000000

Je veux bien le croire, mais en quoi sony a copié nitendo?

Parceque j'ai beau cherché, tout ce que j'aime bien chez sony, je le retrouve pas chez nitendo.
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 03 Nov 2005, 16:37

beenie a écrit:
iamaseb a écrit:beenie, as-tu compris mon explication sur les licences ?
on va dire "oui"

jodko, en quoi les memory card sony sont propriétaires? Ils existent des cartes d'autres marques

Qui ont soit besoin d'un cd de boot, soit d'une carte mémoire officielle pour fonctionner. Il me semble qu'il y a eu une tentative de carte mémoire directement reconnue, mais Sony aurait engagé des poursuites.
Invité

Messagepar gob » 03 Nov 2005, 16:38

pascalouch a écrit:
130 la Xbox d'occasion ? :shock:

A la sortie de la 360, si tu arrives à en tirer 70-80 ça sera le bout du monde, et encore va falloir faire briller les accessoires :lol:

c'etait de l'humour chef ... :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 03 Nov 2005, 16:39

pascalouch a écrit:
beenie a écrit:
iamaseb a écrit:beenie, as-tu compris mon explication sur les licences ?
on va dire "oui"

jodko, en quoi les memory card sony sont propriétaires? Ils existent des cartes d'autres marques

Qui ont soit besoin d'un cd de boot, soit d'une carte mémoire officielle pour fonctionner. Il me semble qu'il y a eu une tentative de carte mémoire directement reconnue, mais Sony aurait engagé des poursuites.
vs parlez bien des memory card pour ps2?
Je sais pas si elles ont besoin de cd de boot mais y a plein de memory card non officielles dans les magasins
Invité

Messagepar Figoal » 03 Nov 2005, 16:41

juste pour rebondir sur le débat selon lequel le prix de la console est trop élevée.
faut quand même bien réaliser que les consoles en question se rapprochent largement d'une unité centrale d'ordi en termes de capacités, et probablement en termes d'applications (on commence déjà à voir des divx, des mp3, des dvd, et avec la dreamcast on pouvait même aller sur le net), je suis persuadé que la gamme de services proposé va augmenter, et dépasser largement le cadre du jeu.

enfin bref, toujours est il que ça reste une unité centrale, et (j'en sais quelque chose vu que je viens de changer :mrgreen: ) même achetée chez nos amis de montgallet une unité centrale coûte au bas mot dans les 400-500€, donc si on inclut les frais de recherche / marketing même en profitant de prix de gros pour les pièces c'est pas illogique d'avoir des coûts de production aussi élevés.

mais (car il y a un mais), le prix des composants va forcément baisser au fil du temps, donc on peut s'attendre à une belle décôte au bout d'un an :wink:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Dyser » 03 Nov 2005, 16:44

Sur un forum de la 360, j'ai lu que microsoft avait deja fixé une decote de 100€ environ 1an apres la sortie.
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 03 Nov 2005, 16:45

beenie, je te confirme ce que j'ai écrit plus haut

gob, dis un chiffre raisonnable et on discutera :mrgreen:
Invité

Messagepar iamaseb » 03 Nov 2005, 16:48

Figoal a écrit:juste pour rebondir sur le débat selon lequel le prix de la console est trop élevée.
faut quand même bien réaliser que les consoles en question se rapprochent largement d'une unité centrale d'ordi en termes de capacités, et probablement en termes d'applications (on commence déjà à voir des divx, des mp3, des dvd, et avec la dreamcast on pouvait même aller sur le net), je suis persuadé que la gamme de services proposé va augmenter, et dépasser largement le cadre du jeu.

enfin bref, toujours est il que ça reste une unité centrale, et (j'en sais quelque chose vu que je viens de changer :mrgreen: ) même achetée chez nos amis de montgallet une unité centrale coûte au bas mot dans les 400-500€, donc si on inclut les frais de recherche / marketing même en profitant de prix de gros pour les pièces c'est pas illogique d'avoir des coûts de production aussi élevés.

mais (car il y a un mais), le prix des composants va forcément baisser au fil du temps, donc on peut s'attendre à une belle décôte au bout d'un an :wink:

Tout à fait d'accord ;)

Et même niveau software, la Dreamcast utilisait windows ce (là encore c'est de mémoire, pas sûr...).
iamaseb

Messagepar jod.ko » 03 Nov 2005, 17:00

beenie, elles sont propriétaire parce que c'est sonny seul qui détient les droits, et qui donc fixe le tarif de a license qu'il vend pour permettre aux autres constructeurs de les fabriquer ou de les utiliser...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar iamaseb » 03 Nov 2005, 17:02

Pour ce qui est du copiage sony/nintendo, je crois que ça remonte à l'époque ou sony et nintendo travaillait ensemble avant que Sony se lance seul dans les consoles. Et justement Sony aurait sorti sa playstation sur les bases de son travail avec nintendo.

Là encore, je ne suis pas sûr, à vérifier.
iamaseb

Messagepar Gabs » 03 Nov 2005, 17:08

Dyser a écrit:
Et pour ce qui est de sony qui pompe tout sur nintendo,que dire : +1000000

Je veux bien le croire, mais en quoi sony a copié nitendo?

Parceque j'ai beau cherché, tout ce que j'aime bien chez sony, je le retrouve pas chez nitendo.

Manette par exemple :)
Et je suis sur que je dois en oublier :o
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Gabs » 03 Nov 2005, 17:09

iamaseb a écrit:Pour ce qui est du copiage sony/nintendo, je crois que ça remonte à l'époque ou sony et nintendo travaillait ensemble avant que Sony se lance seul dans les consoles. Et justement Sony aurait sorti sa playstation sur les bases de son travail avec nintendo.

Il me semble avoir entendu ca aussi,donc dyser preuve est faite :

Nintendo est le precurseur,sony reste le copieur 8)
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Dyser » 03 Nov 2005, 17:11

La manette?

Moi qui trouve celle de la ps2 la mieux adaptée à mes mains, je vois pas en quoi elle est copiée sur celle de la nitendo?

Elles ont pas du tout la meme ergonomie!
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Gabs » 03 Nov 2005, 17:15

Dyser a écrit:La manette?

Moi qui trouve celle de la ps2 la mieux adaptée à mes mains, je vois pas en quoi elle est copiée sur celle de la nitendo?

J'parle de la manette PS1 (on peut dire PS2),car identique les deux..quelle inovation.
Repiqué sur le pad de la Super Nes :wink:
Niveau ergonomie tu la trouves bien? :shock:
Putain,j'l ai essayé plusieurs fois,elle est chiante cette manette
De plus,tres fragile
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Dyser » 03 Nov 2005, 17:15

Tgabs_64 a écrit:
iamaseb a écrit:Pour ce qui est du copiage sony/nintendo, je crois que ça remonte à l'époque ou sony et nintendo travaillait ensemble avant que Sony se lance seul dans les consoles. Et justement Sony aurait sorti sa playstation sur les bases de son travail avec nintendo.

Malgres que je ne vois toujours pas en quoi sony a copié nitendo, ce que dit iamaseb, c'était une collaboration entre les 2 marques, donc il n'y a pas de copi puisque c'était des projets en communs. Ou alors si sony à copié nitendo, nitendo à copié sony. C'est pas à sens unique puisque c'était une collaboration.
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Gabs » 03 Nov 2005, 17:17

Dyser a écrit:
Tgabs_64 a écrit:

Malgres que je ne vois toujours pas en quoi sony a copié nitendo, ce que dit iamaseb, c'était une collaboration entre les 2 marques, donc il n'y a pas de copi puisque c'était des projets en communs. Ou alors si sony à copié nitendo, nitendo à copié sony. C'est pas à sens unique puisque c'était une collaboration.

Ca me rappelle l'infiltration de billou chez apple,il a tout pompé chez eux!
Puis si on regarde bien,4 Nintendo de salon actuellement,manette toute differente
3 PS bientot,les manettes se ressemble (PS3 fait un peu "boomerang")
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 03 Nov 2005, 17:17

Dyser a écrit:
Tgabs_64 a écrit:

Si mes souvenirs sont bon, c'est plus complexe que ça. Sony ayant laché Nintendo du jour au lendemain et lancé leur console 32 bits, ce qui à changé les plans de nintendo qui n'a pas pu lancer de console 32 bits et a finalement lancé bien plus tard une 64.
iamaseb

Messagepar Dyser » 03 Nov 2005, 17:18

Tgabs_64 a écrit:
Dyser a écrit:La manette?

J'parle de la manette PS1 (on peut dire PS2),car identique les deux..quelle inovation.
Repiqué sur le pad de la Super Nes :wink:

Je suis desolé mais je vois pas en quoi elle a été copiée!

Image

Image

:o
Modifié en dernier par Dyser le 03 Nov 2005, 17:20, modifié 1 fois.
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Gabs » 03 Nov 2005, 17:20

La maniere des boutons par exemple ;)
Sauf les R2 et L2 (j'oubliais les analogiques),le reste je trouve que c'est pompé sur Nintendo :)
Gabs
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café