Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

10 Mar 2006, 19:49

Benzo, merci son nom me revenait pas :wink:

Sait tu si la saison pochaine il partira en NBA

10 Mar 2006, 19:53

Ca m'étonnerait que San Antonio a un effectif blindé. Ils vont le laisser s'aguerrir en Europe car les Spurs c'est une franchise avec des dirigeants intelligents et compétents.

Alors que les Knicks sont un peu l'OM de la NBA (et c'est aussi mon équipe préférée :oops: ).

Mahinmi pourrait quand même partir du Havre pour un club plus huppé.

10 Mar 2006, 19:55

Benzo, Je comprend pas a quoi sert l'option alors.... il aurait été drafté par une autre equipe il jouerait peut etre deja en NBA :roll:

10 Mar 2006, 20:01

Il est pas assez bon pour jouer en NBA maintenant. Je pense pas qu'une autre équipe que San Antonio en veuille maintenant. L'an dernier San Antonio avait déjà un super effectif, ça leur aurait servi à rien de drafter un gars de 22ans qui aurait eu un contrat de 3 ans, qui aurait jouer 2mns/match et qui se serait barrer dans un autre club en étant libre quand il aurait commencé à devenir bon (un peu comme Milicic ou Jermaine ONeal à Portland pour remonter un peu dans le temps).

Là les Spurs ont pris un gars de 18 ans au fort potentiel. Ils ont ses droits (c'est à dire que Mahinmi ne peut signer dans aucune autre équipe NBA), ils le laissent se former en Europe et 2-3 ans après ils le font signer le contrat de 3 ans et ils ont un joueur opérationnel. C'est super bien géré par San Antonio, crois moi :D

10 Mar 2006, 20:01

seleçao_OM a écrit:Benzo, Je comprend pas a quoi sert l'option alors.... il aurait été drafté par une autre equipe il jouerait peut etre deja en NBA :roll:

ca aurait peut etre pas ete la meilleure chose pour lui que d etre deja en NBA.

plusieurs joueurs se sont grillés a aller trop tot la bas.

Edit: meilleure explication de la part de Benzo au dessus :mrgreen:

10 Mar 2006, 20:04

Tout à fait, à 18 ans faut être un phénomène pour avoir le gabarit pour jouer en NBA. Surtout que Mahinmi joue 4 !

Les exceptions se nomment Lebron James, Kevin Garnett, Shawn Kemp, Moses Malone...

PS: Non, non CastorTroy tu as fais clair et concis :D

10 Mar 2006, 20:06

Benzo, Vu comme ca je comprend mieux :wink:

J'aurait aimé qu'il aille ailleurs que les spurs mais au moins quand il ira la bas on aura une chance de le voir jouer sur C+ :lol:

10 Mar 2006, 22:41

C'est quoi le match cette nuit ?

10 Mar 2006, 22:45

seleçao_OM, il etait dans ma liste en plus

10 Mar 2006, 22:47

Rocca, exact j'avait pas fait attention

Le match c'est miami - GS d'apres ce que j'ai lu

11 Mar 2006, 00:30

Mahinmi ne sera pas selectionné pour la CDM, il fera le championnat des - de 20 ans et risque de partir chez les Spurs d'ici 2 ans. Le joueur du havre semble lorgner vers un autre club (européen?) pour l'année prochaine.
Le ptit djeune qu'a une grosse coté en ce moment s'est Joakim Noah le fiston de Yannick.

ImageImage

Il a 20 ans et joue en NCAA (Florida) il tourne a:
14.1pts (66% au shoot !), 6.5reb, 2ass, 2.1 block.

OUAAAAA Il est pour l'instant 10 éme dla prochaine Draft :o mais va peut etre pas participer pour rester encore 1 an (ou 2) en NCAA.

Sinon pour ce soir, pour ceux qui sont pas FAN d'un Miami-GS y a Spurs-Lakers sur Espn Asia a 2h30 du mat et King-Grizzlies sur CCTV-5 a a 4H :mrgreen: 8)

EDIT
Bon ba victoire surprise des Lakers lol match mediocre des Spurs avec un TD "mauvais".

11 Mar 2006, 14:00

on dirait ben arfa

11 Mar 2006, 15:42

qui a vu le reportage sur diaw dans eddy time apres le match.

Tout le monde s'acorde pour dire qu'il va devenir un tres grand :wink:

11 Mar 2006, 19:41

Ce qu'il montre est impressionant en tout cas :shock:

12 Mar 2006, 10:34

nouvelle victoire de Phoenix, cette fois-ci sur Minnesota (110-102) avec 18 pts, 8 rbs et 3 ast pour Diaw.

par contre c est toujours le yoyo pour Pietrus qui en est a 3 matchs d affilée sans sortir du banc (defaite de Golden state contre Orlando)...

autrement victoire des Charlotte Bobcats (:D) contre New york qui fait que les Knicks sont tout seuls a la derniere place de la NBA.. :shock: :lol:

A signaler, pour l anecdote, deuxieme match d affilée a plus de 10 pts pour Darko Milicic (pour ceux qui suivent). apres plusieurs années a cirer le banc des pistons, il va peut etre enfin devenir un joueur a orlando?...

13 Mar 2006, 08:51

Victoire des Sixers face à Memphis 94-91 grace à un super match de Webber 31 pts 10 reb 9 pd.
Iverson 18 pts 6 pd.

13 Mar 2006, 09:18

Castor_Troy, quand on fait une salle saison, et que les play off sont hors de porté, ne vaut-il mieux pas finir dernier et avoir une bonne draft ?

Car si j'ai bien compris, le dernier a le premier choix pour la draft (?).

13 Mar 2006, 09:23

iamaseb, non y'a un tirage au sort entre les derniers, mais y'a quand même plus de chance d'avoir le premier choix si t'es dernier (en effet le tirage accorde plus de chance au dernier ensuite à l'avant dernier ... )

Edit:
Les chances d’obtenir le 1er choix total d’une draft par rapport au classement d’une équipe sont :

Classement Chances Pourcentage

29è 250 25
28è 200 20
27è 157 15.7
26è 120 12
25è 89 8.9
24è 64 6.4
23è 44 4.4
22è 29 2.9
21è 18 1.8
20è 11 1.1
19è 7 0.7
18è 6 0.6
17è 5 0.1

13 Mar 2006, 10:05

iamaseb a écrit:Castor_Troy, quand on fait une salle saison, et que les play off sont hors de porté, ne vaut-il mieux pas finir dernier et avoir une bonne draft ?

Car si j'ai bien compris, le dernier a le premier choix pour la draft (?).

pour l explication, rien a ajouter, dlb1664 a bien fait le boulot :mrgreen:

en fait je signalais la derniere place de NY car cette equipe a quand meme une des 3 plus grosses masses salariales de la NBA voire meme la plus grosse!
en plus, la bas, il y a pas mal de pression et le public est d habitude assez exigeant.
Donc les retrouver a la derniere place (meme si c etait pas prévu qu ils se battent pour le titre), c est assez surprenant...

d un autre coté, c est vrai que au point ou ils en sont, ils peuvent toujours choisir de planter volontairement leur fin de saison pour avoir le plus de chance de tirer le gros lot a la prochaine draft. ce serait pas la 1ere fois que ce se voit en NBA...

A signaler pour les matchs d hier soir:

- bon match de Petro (victoire de Seattle sur les Lakers 120-113) avec 13 pts (à 6 sur 8 ), 7 rbs, 2 asts, 1 interception et 2 contres en 31 min. il a l air de s installer :)

- pour dlb1664, petit match de Iverson car une entorse de la cheville l a empeché de jouer la 2nd mi-temps. pour l instant, pas de news sur sa possible indisponibilité.

- enfin, 6eme defaite de suite pour les Hornets ( :pleure: ). ca va se compliquer pour les play-offs...

13 Mar 2006, 10:10

Castor_Troy a écrit:- pour dlb1664, petit match de Iverson car une entorse de la cheville l a empeché de jouer la 2nd mi-temps. pour l instant, pas de news sur sa possible indisponibilité.

Espérons que c'est pas grave :|
Répondre