Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

01 Mar 2006, 11:40

Bonne perf de Johan Petro et de Ronny Turiaf lors de la victoire de leurs equipes sur New Orleans et Orlando.

12 pts/6 rbds en 23 min pr Petro et 10 pts/4 rbds en 13 min pr Turiaf =D>

01 Mar 2006, 15:50

=D> ca fait plais d'avoir autant de frenchies ..... qui jouent.

Des Bleus en forme

Que Tony Parker ou Boris Diaw noircissent une feuille de stats, c'est devenu presque banal tant les deux potes ont franchi un palier cette saison. Le premier est All-Star tandis que le second est l'un des favoris pour le trophée du Most Improved Player.
De son côté, Mike Piétrus est plus irrégulier. Titulaire aux Warriors, il reste d'ailleurs sur trois matches ratés avec un piteux 3/23 aux tirs.
Derrière ce trio, deux rookies pointent leur nez pour former un cinq de toute beauté. Il s'agit bien évidemment de Johan Petro et de Ronny Turiaf.
Le premier, très jeune, semble avoir assimilé le niveau pro et face aux Hornets, il réalise l'un de ses meilleurs matchs avec 12 pts, 6 rbds et 6/7 aux tirs. Comme Seattle s'impose 114-104, c'est tout bénef pour Petro qui n'entend pas lâcher sa place dans le cinq de départ. Il ne lui reste plus qu'à faire attention aux fautes et il pourra se faire une place au soleil.
Enfin, il y a Turiaf. Revenu de l'enfer, l'ancien joueur vedette de Gonzaga a séduit dirigeants et coéquipiers aux Lakers. Résultat, Phil Jackson lui fait confiance et ça se traduit par un plus gros temps de jeu.
Déjà convaincant face à Boston (3 pts, 5 rbds, 2 cts), Turiaf fait encore mieux face à Orlando (victoire 102-87) puisqu'il compile 10 pts et 4 rbds en 13 minutes. Et sa perf n'est pas réalisée dans le "garbage time" puisque le Français a débuté les deuxième et quatrième quart-temps.
Avec de tels progrès, on se met à rêver d'un Turiaf titulaire d'ici la fin de saison. On aurait alors cinq français titulaires en NBA. Et dans des franchises aussi prestigieuses que les Lakers, les Spurs ou les Suns. De bon augure pour le Mondial 2006.

Pré-séléction Us pour le mondial:

Carmelo Anthony, Denver
Gilbert Arenas, Washington
Shane Battier, Memphis
Chauncey Billups, Detroit
Chris Bosh, Toronto
Bruce Bowen, San Antonio
Elton Brand, L.A. Clippers
Kobe Bryant, L.A. Lakers
Dwight Howard, Orlando
Josh Howard, Dallas
LeBron James, Cleveland
Antawn Jamison, Washington
Joe Johnson, Atlanta
Rashard Lewis, Seattle
Shawn Marion, Phoenix
Brad Miller, Sacramento
Chris Paul, NO/Okla. City
Paul Pierce, Boston
Michael Redd, Milwaukee
Luke Ridnour, Seattle
Amare Stoudemire, Phoenix
Dwyane Wade, Miami

EDIT

Ptit vid de Stoudemire qui reprend les 2 contre 2:
---> mms://phxsuns.wmod.llnwd.net/a205/o2/st ... 060228.wmv (lire avec media player classic ou VLC)
8)

01 Mar 2006, 16:07

je sais quel est le touriste qui defend sur lui...
Avec une entorse a chque cheville et un bandeau sur les yeux, je defends mieux que lui 8)

01 Mar 2006, 17:44

:mrgreen:
Ta suivi sa blessure son opération Beenie ?, l'opération subie par Stoudemire au genou à considérablement pourri la carrière de pas mal de joueurs, faut y aller tranquillou pour le retour :wink:

Image

01 Mar 2006, 17:49

Pas de MaCgrady ??

01 Mar 2006, 17:56

Ca fait bien plaisir pour Ronny et j'espere qu'il va petit à petit grappiller du temps de jeu, vu la faiblesse du jeu interieur des Lakers il a vraiment une carte à jouer.

02 Mar 2006, 08:12

Victoire des Sixers face aux Rockets 106-101.
Iverson 40 pts 10 pd 7 reb 8)
Webber 21 pts 13 reb
Image

02 Mar 2006, 09:47

En meme temps les Rockets :lol:

8/8 pour Bobo hier soir =D>

03 Mar 2006, 23:24

c'est quoi le game tout a l'heure?

03 Mar 2006, 23:25

Philadelphia 76ers / Washington Wizards 8)

Image VS Image

8)

04 Mar 2006, 00:09

Bizarre c'est pas les spurs, j'espere je vais pas m'endormir :lol:

04 Mar 2006, 00:52

seleçao_OM a écrit:Bizarre c'est pas les spurs, j'espere je vais pas m'endormir :lol:
+1
je vais faire une sieste en ecoutant du son. Du reggae music: Horace Andy

04 Mar 2006, 01:01

trop tard pour faire une sieste, je vais pas passer la mitemps je le sens :lol:

04 Mar 2006, 01:26

seleçao_OM a écrit:Bizarre c'est pas les spurs, j'espere je vais pas m'endormir :lol:

normal les spurs ont joué hier, profitons en

Arenas, Iverson c'est du lourd 8)

04 Mar 2006, 03:06

on est la

04 Mar 2006, 11:36

L'équipe : "Le 21 janvier, Bryant a établi un nouveau record de points en inscrivant 81 points lors de la victoire de Los Angeles contre Toronto (122-104). L'ancien record était la propriété de Wilt Chamberlain (100) lors d'un match de Philadelphie contre New York le 2 mars 1962."

Je ne comprends pas cette histoire de record, quelqu'un peut m'expliquer ?

04 Mar 2006, 11:43

iamaseb, regarde la source

je me suis encore endormi hier soir :oops:

04 Mar 2006, 11:51

beenie, ça me paraîssait trop grossier comme faute, même pour l'équipe...

Bah non...

04 Mar 2006, 12:06

iamaseb, en fait il a inscrit le deuxieme total de l'histoire avec 81 points contre 100 pour Chamberlain

04 Mar 2006, 12:21

alexone, oki.

Mais , il y avait des paniers a trois point à l'époque ?
Répondre