VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 05 Nov 2005, 22:14

iamaseb, Je t'ai répondu y'a deux ou trois pages, copier/coller

L'influence des classes dominantes est insidieuse. Cf Michel et Monique Pinçon-charlot, Sociologie de Paris et Sociologie de la Bourgeoisie. Elle est tellement au-delà qu'on ne peut parler de visibilité.

Pour la question des jeunes, je te renvoie à l'excellent article de Stéphane Beaud intitule "Un temps élastique, étudiants des cités et examens universitaires", revue terrain 29n, sept 97.

http://terrain.revues.org/document3215.html

Voilà, sauf que ca demande une certaine volonté de sortir de la tentation de suivre les débordements des autres. J'étais dans le même cas qu'eux, les veilles d'exam on m'appellait pour aller boire des coups et faire des plans foireux, je refusais et ca s'arrêtait là. Il faut avoir de la volonté ! Et même : CA N'EXCUSE PAS LES MEURTRES.

Oui, parce que les types tabassés à mort moi j'appelle ça des meurtres, et il n'y a aucun rapport entre l'etat et des crimes. Si on veut parler du poids des structures sociales et du vécu antérieur, à ce moment on se rend vite compte que les serial killers et les pédophiles ont des excuses, ils ont été dans des environnements défavorables, se sont fait eux mêmes violer dans leur enfance etc.

Mais qui ici oserait défendre Marc Dutroux en disant "arrêter de le stigmatiser c'est une ancienne victime" ???

En gros :

1 ) Oui c'est plus difficile d'étudier quand on vient d'un milieu pauvre
2 ) Toutefois ca n'est pas impossible, un peu de volonté suffit (j'en ai la preuve pour moi et mon entourage)
3 ) Cela n'excuse en rien la teneur de certains dérapages.

Pour Bourdieu, il a fait machine arrière à la fin de sa vie. A la fin du doc "la sociologie est un sport de combat", il est dans un amphi bondé de mecs d'une cité (je sais plus laquelle) et il s'énerve tellement, débordé par le contraste entre ce qu'il pensait d'eux et ce qu'il a réellement entendu, qu'il les traite de cons en direct (il fallait oser) et ceux-ci viennent s'excuser (enfin deux) à la fin.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Gabs » 05 Nov 2005, 23:03

delmas a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:On s'est plus indigné sur ce forum de 3 tirs de flashballs que du massacre à poings nus du type qui prenait des photos. C'est quand même dingue :shock:

Le malheur n'excuse pas la cruauté.

=D> =D> =D> =D> =D>

+1 Fan de coach

Mais ...c'est l'exception francaise...
Le pauvre se fera moins remarqué que le sois disant traumatisé de la société... :roll:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 05 Nov 2005, 23:06

Ta première phrase, j'avoue ne pas trop la comprendre. L'influence est donc surnoise.
Elle est tellement au-delà qu'on ne peut parler de visibilité.

C'est quoi cette mystification dans un travail sociologique ? Rien compris à cette phrase, sans doute...

Pour l'étude sur seulement quatre Etudiants (c'est-à-dire avec déjà une certaine forme de réussite) ... je ne vois pas comment on peut généraliser. Mais même, je retrouve déjà dans ce texte ce que je défends moi (je n'ai lut que le début, mais référence à Bourdieu et Ellias).

Donc on peut imaginer la situation pour ceux qui n'auront jamais le niveau "seconde".

On juge par rapport à une morale abstraite et différente dans le temps. Une même action peut être définie comme un crime dans certain pays/sociétés/culture, ou comme banale dans d'autre.
Maintenant, sachant cela, il faut bien trouver des solutions. Et c'est justement là qu'intervient les lois, celles décidées par la collectivité qui va juger tel acte comme un crime, délit, ou légitime. Lois qui sont en "mouvement". C'est pourquoi, dans un monde qui condamne la violence, toute violence doit être réprimandé.

Je tombe dans le piège du long message que personne ne comprendra, je vais donc arréter là.

Mais bon, les positions (d'Isaiah Berlin*) sur le fait que le determinisme annule tout jugement moral est très légé. De toute façon quand on sait comment des auteurs comme Hayek sont récompensé quand ils tiennent un discours philosophique pro-libérale, on peut remmettre en question leurs travaux. Et le financement de ceux-ci...

M'enfin, nous revoilà repartit dans les théories ...

J'en resterai donc au fondamentaux : Si l'environnement ne joue pas un rôle important sur le libre-arbitre de chaque individu, alors on ne devrait pas retrouver de différence selon les quartiers...
Modifié en dernier par iamaseb le 05 Nov 2005, 23:40, modifié 3 fois.
iamaseb

Messagepar Pancho11 » 05 Nov 2005, 23:13

Mozer est banni, merci de reprendre une discussion normale histoire qu'il y ai pas d'autres ban.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Figoal » 06 Nov 2005, 00:22

Fan_de_Coach Vahid a écrit:En gros :

2 ) Toutefois ca n'est pas impossible, un peu de volonté suffit (j'en ai la preuve pour moi et mon entourage)

pas mieux.
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Oko » 06 Nov 2005, 00:40

pourquoi le gouvernement a fait appele au culte Musulman pour calmé les jeunes, il est ou le rapport avec les emeutes ? ah oui mais j'oublié sans doute parce que la plupart des emeutiers sont maghrébins ou africains donc musulmans , c'est tellement évident ... :roll:
Oko
Newbie

Messagepar Baioko » 06 Nov 2005, 02:21

Ca crame dans le 94 (Sucy en brie pour etre exact), un de mes pote vient de m'appeler pour me le dire
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 06 Nov 2005, 02:51

MOZER42 a écrit:oh, je sais pas pourquoi ce que je dis mériterait un bannissement
je ne suis pas plus facho qu'un autre
mais tous ces types qui prennet la couleur de peau pour alibi crache sur leur pays la france
si c'est un pays de merde, pourquoi ils ne vont pas d'où ils sont originaires?
C'est juste une question
parce que ces mecs n'ont pas couilles de leurs opinions

MOZER42 a écrit:je vais te dire , je ne suis pas du tout raciste
j'en ai juste marre de tous ces anarchistes comme toi, qui sont juste bon à cracher sur la police, les institutions, au lieu de regarder la réalité en face
j'ai fait exprès d'employer des termes pour que ça choque, que ça fasse réagir
il faut arrêter de prendre ces gens de banlieues pour des martyrs
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fab38 » 06 Nov 2005, 08:34

Figoal a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:En gros :

pas mieux.

idem
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar yoann93 » 06 Nov 2005, 09:58

bonjour tt le monde

Hier soir encore une soirer tre mouvementer plus de 5 voiture on cramer dan ma cite ca commence a devenir vraiment dramatique

Yoann
yoann93
Newbie

Messagepar Boudoum » 06 Nov 2005, 10:08

yoann93, je pense que maintenant c'est la fatalité, je m'attends depuis une semaine a retrouver un bon matin ma caisse cramé.

Vaut mieux ca qu'on t'agresse , c'est que du matériel (enfin je dis ca mais ché pas comment mon organisme de crédit va prendre ca :lol:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar yoann93 » 06 Nov 2005, 10:12

non mais c'est cler c'est mieux ca que de ceux faire aggresser mais bon faut pas abuser non plus les gens a qui il ont cramer leur voiture il avait rien demander eux qu'il s'en prennent carrement au gouvernement et qu'il arrete de bruler les vopiture des pauvre gens qui doivent travaillier pour la payer c'as devient du n'importe qu'oi moi je vis ca tous les jour j'ai 19 ans et je traine avec ces jeune et la plupart qui font ca me dise qu'il font ca pour suivre le mouvement et rien d'autre enfin voila qu'oi

Yoann
yoann93
Newbie

Messagepar Fab38 » 06 Nov 2005, 10:31

des abrutis quoi...
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Dessno » 06 Nov 2005, 10:38

Ces fils de pute, ils ont cramer une entreprise hier soir, a cause de leur merde, j'étais bloquer pour rentrer chez moi a cause d'abrutis qui font pas de marche arriere pour regarder les pompiers #-o

Sans parler de ca, le proprio n'avait que ca dans la vie,endetter jusqu'au cou pour sa boite et maintenant il a plus rien... C'est bien la révolte... Niquer vos mere ptits batards :evil:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 06 Nov 2005, 10:40

bientot on va nous sortir des trucs du genre

Mai 68 Novembre 2005 : Meme combat

vous allez voir :ptdr:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar etoui » 06 Nov 2005, 10:42

faut que Sarkozy rencontre le representant des racailles au plus vite.
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar Fab38 » 06 Nov 2005, 10:43

manquerait plus que ca Obi1
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 06 Nov 2005, 10:44

Fab38, tu verra, yen a qui l'ont fait l'année derniere pour les manifs lycéeenes
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Dessno » 06 Nov 2005, 10:45

etoui, le représentant :mrgreen:

Faudrai deja qu'il y en ai un, et pas un par cité qui se prenne pour un ouf et qui va se prendre des claques :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fab38 » 06 Nov 2005, 10:45

les ptis cons qui brulent tout font pas ca pour revendiquer quoi que ce soit mais juste pour detruire et apres on s'en vante... #-o
Fab38
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café