Modérateur: Modérateurs
iamaseb a écrit:Fan_de_Coach Vahid a écrit:iamaseb a écrit:Fan_de_Coach Vahid, j'ai pas le même constat que toi.
Mais si le problème pour toi, venait des simples individus, alors pourquoi en banlieue il y a plus d'echec scolaire qu'ailleurs ?
Si tu prends le milieu, quelqu'un venant d'un milieu ouvrier par exemple n'aura pas les mêmes aides pour le travail scolaire qu'un enfant de la classe bourgeoise. Donc en effet statistiquement les fils de riches réussissent plus dans leurs études, c'est un fait.
Cette tendance ne signifie pas pour autant l'inéluctabilité de la chose. Je vis encore chez ma mère à mon âge parce que j'ai pas de sous, et par exemple elle ne m'a jamais aidé pour les devoirs.
Le problème c'est la VIE. la vie est injuste, elle crée des riches et des pauvres, et l'Etat ne peut pas empêcher la vie d'être injuste; tu regardes TOUS les autres pays du monde, il y a des riches et des pauvres. Le pauvre peut toutefois s'en sortir, à condition de fournir plus d'efforts (ce que j'ai fait).
Je note que dans tous les modèles, personne ne s'oppose au modele même. Les classes paupérisées ne remettent pas en cause le système, mais leur place au sein de celui-ci. Pour le reste, elles affichent une adéquation parfaite (désir de consommation etc).
Quelqu'un de banlieue qui fait des études et se fait rembarrer par un patron facho, LA je suis ok il peut gueuler.
Mais dans ceux qui se plaignent il y en a pas mal qui n'ont rien foutu et se plaignent de manière globale en mélangeant tout. En fait je comprend la colère, mais pas la violence aveugle sur des victimes innocentes. On s'est plus indigné sur ce forum de 3 tirs de flashballs que du massacre à poings nus du type qui prenait des photos. C'est quand même dingue
Le malheur n'excuse pas la cruauté.
Je vais rentrer dans ton mode de pensée : Tu me dis que tout le monde peut s'en sortir en travaillant.
D'accord, alors pourquoi les jeunes de banlieues travaillent moins qu'ailleurs ?
La question est simple, j'attends ta réponse.
PS : Pour ce qui est de Bourdieu et de l'enseignement qu'on en fait, ça ne m'étonne pas. Mais pour que tu comprennes ça, il faudrait que tu appliques tout mon raisonnement sur l'influence des classes dominantes...
On en n'est pas encore là. Donc réponds juste à la question.
Axe a écrit:Rafael, carrément, jvai pas me faire chier a descendre et courrir aprés 6 guins, c'est pas mon taf !
en plus ils ont 14 ans , jvai pas les fracasse ??? donc la peur de leur vie avec les flics c'est tout !
Pfffff, t'avais la trouille c'est tout
Boudoum93 a écrit:MOZER42, arretes de faire semblant d'être intelligent stp
T'as rien dans le crane
espece de facho
omenforce a écrit:2écoles brulé ce soir deja
c est le début de la guerre civile ou quoi
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 107 invités