Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

05 Nov 2005, 17:19

Baioko, autrement dit t'es un vrai Glandeur ! :mrgreen: Franchement c'est pas une vie !
rien ne me plais a moi aussi quoique.... (comme tout homme qui part nature est féineant) mais ce qui me plais c'est de consommer et donc je me donne le moyen de pouvoir consommer.

t'es parrents seront pas toujour la pour toi, tu as de la chance, Beaucoup de chance, tu dit tout le temps qu'il faut se battre, avoir de la fierté ... en parlant de l'OM et de son maillot

mais toi tu te l'applique pas a toi meme et tu te laisse allé, ça me déçoi ça :|

jt'ai dit ! vien sur Lille jpeu t'avoir du taf !

05 Nov 2005, 17:21

Baioko a écrit:L'avenir c'est les metiers du batiments, car on aura toujours besoin d'un plombier, d'un electricien etc etc ...

et si je te réponds que lorsque j'aurai mon statut de sénior (donc disons 5 ans) je gagnerai plus en deux mois que toi en un an tu me réponds quoi? :roll:

05 Nov 2005, 17:22

MOZER42, dis pas n'importe quoi.

la couleur de peau , c'est un faux problème, et c'est un alibi, encore une fois.

Mais oui (cf les stats de l'INSEE postées par Moundir)

Dans mon boulot, mon meilleur pote est sénégalais, un autre guyanais, 2 ou 3 arabes, et tout le monde bosse ensemble, au même niveau.
Après les mecs qui racontent ça n'ont pas persévéré , c'est tout, et il se trouvent une raison pour expliquer qu'ils n'ont pas trouver d'emploi
la couluer de peau n'a rien à voir la dedans

C'est parce que ton bosse est comme ça que tous les autres le sont ?
Ils n'ont pas perseveré ? T'es qui pour dire ça ?
Ils se trouvent une raison ? Pour s'amuser ? Tu crois que ça les amuses de pas avoir de travail, qu'ils font exprès de pas "perseverer" juste pour dire, France de merde ?

si demain, t'es chef d'entreprise, tu as à choisir pour un poste en tre un noir ou un arabe, de bonne présentation, sétieux , propre sur lui, qui est motivé, et un blanc, en jogging, mal rasé, et qui vient de tomber de son lit, je pense que le patron choisira le mec motivé, et ne regardera pas sa couleur de peau

Tout dépend du patron. Y'en a beaucoup qui ne prendraient aucun de ceux qui tu as cités.

tout ça, c'est encore et toujours les stéréotypes exploités par les mecs de banlieue pour pleurer sur leur condition
tout comme les stéréotypes sur la police, les bavures policières, etc......
Combien dans ceux qui parlent se sont fais vraiment démonté la gueule par des flics, rès peu sinon aucun, mais ils parlent , ils parlent , et ces paroles font leur effet devant les caméras ou dans les journaux.La réalité, c'est que ces mecs, les seules viloences policières qu'ils ont vu, c'est celles qu'ils ont maté devant leur télé au lieu de penser à chercher du taf.

Encore une fois, tu es qui pour dire ça ?

05 Nov 2005, 17:24

Axe a écrit:Baioko, autrement dit t'es un vrai Glandeur ! :mrgreen: Franchement c'est pas une vie !
rien ne me plais a moi aussi quoique.... (comme tout homme qui part nature est féineant) mais ce qui me plais c'est de consommer et donc je me donne le moyen de pouvoir consommer.

t'es parrents seront pas toujour la pour toi, tu as de la chance, Beaucoup de chance, tu dit tout le temps qu'il faut se battre, avoir de la fierté ... en parlant de l'OM et de son maillot

mais toi tu te l'applique pas a toi meme et tu te laisse allé, ça me déçoi ça :|

jt'ai dit ! vien sur Lille jpeu t'avoir du taf !

Le pire c'est que ces pas ma mere (vu que j'ai pas mon pere qui est un alcolo fini que j'ai vite fais dégagé mais ça osf) c'est ma grand mere qui m'aide....
C'est gentil pour le taf, mais frenchement tu me vois au pays des pingouins ? :lol:
JE connais un tas de gens dans le sud qui me dise la meme chose que toi cad de déménagé la bas, mais bon meme si ça me tente, je me vois mal descendre avec ce qui c'est passé ces 6 derniers mois, je me suis trop attaché au gens d'ici :?

05 Nov 2005, 17:25

Moi j'ai fait pipi sur un mur... :shock:

05 Nov 2005, 17:29

Figoal a écrit:
Baioko a écrit:L'avenir c'est les metiers du batiments, car on aura toujours besoin d'un plombier, d'un electricien etc etc ...

et si je te réponds que lorsque j'aurai mon statut de sénior (donc disons 5 ans) je gagnerai plus en deux mois que toi en un an tu me réponds quoi? :roll:
ouais et alors?

05 Nov 2005, 17:33

je vous dis que domenech a rappelé anelka pour calmer les banlieues....

chichi inside... dahan outside...

ce sera mon seul post sur ce topic :D

05 Nov 2005, 17:33

je voulais juste souligner que les salaires du bâtiment sont loin d'être motivants par rapport à l'effort fourni à moins de travailler au black derrière.

donc l'argument "les études ça sert à rien, le bâtiment c'est l'avenir" me fait doucement rigoler surtout quand je vois mon père revenir épuisé de son travail.

05 Nov 2005, 17:35

MOZER42 a écrit:la couleur de peau , c'est un faux problème, et c'est un alibi, encore une fois.
Dans mon boulot, mon meilleur pote est sénégalais, un autre guyanais, 2 ou 3 arabes, et tout le monde bosse ensemble, au même niveau.
Après les mecs qui racontent ça n'ont pas persévéré , c'est tout, et il se trouvent une raison pour expliquer qu'ils n'ont pas trouver d'emploi
la couluer de peau n'a rien à voir la dedans
si demain, t'es chef d'entreprise, tu as à choisir pour un poste en tre un noir ou un arabe, de bonne présentation, sétieux , propre sur lui, qui est motivé, et un blanc, en jogging, mal rasé, et qui vient de tomber de son lit, je pense que le patron choisira le mec motivé, et ne regardera pas sa couleur de peau
tout ça, c'est encore et toujours les stéréotypes exploités par les mecs de banlieue pour pleurer sur leur condition
tout comme les stéréotypes sur la police, les bavures policières, etc......
Combien dans ceux qui parlent se sont fais vraiment démonté la gueule par des flics, rès peu sinon aucun, mais ils parlent , ils parlent , et ces paroles font leur effet devant les caméras ou dans les journaux.La réalité, c'est que ces mecs, les seules viloences policières qu'ils ont vu, c'est celles qu'ils ont maté devant leur télé au lieu de penser à chercher du taf.

Tu racontes n'importe quoi

Combien de francais d'origine maghrébine, noir ou asiatique travaillent a la banque de france ?
Combien sont cadres a Renault ou a PSA ?
Combien dans les plus grandes SSII francaises ?

Je prends ce cas car je suis diplomé et j'ai eu des entretiens dans ces différents entreprises, et yavait la particularité d'avoir très peu de ces francais :evil:

05 Nov 2005, 17:35

il a pas tort.. il profitera de sa retraite en plus

05 Nov 2005, 17:36

Baioko, chacun sa vie et ses malheurs :wink:

mais repond moi a ça stp
tu dit tout le temps qu'il faut se battre, avoir de la fierté ... en parlant de l'OM et de son maillot
mais toi tu te l'applique pas a toi meme et tu te laisse allé

pour moi si ya bien une régle dans la vie c'est de ne pas demander au autres ce que moi meme je fait pas.

et puis franchement le pays des Pinguins..... t'es a 1h30 de chez moi alors question climat :roll:

05 Nov 2005, 17:39

Figoal a écrit:je voulais juste souligner que les salaires du bâtiment sont loin d'être motivants par rapport à l'effort fourni à moins de travailler au black derrière.

donc l'argument "les études ça sert à rien, le bâtiment c'est l'avenir" me fait doucement rigoler surtout quand je vois mon père revenir épuisé de son travail.

pareil, le batiment c'est un boulot super eprouvant physiquement, alors c'est pas etonnant que beaucoup de jeunes refusent d'y aller travailé, je trouve ca plutot normal vu la dureté du travail.

05 Nov 2005, 17:53

Fan_de_Coach Vahid, j'ai pas le même constat que toi.

Mais si le problème pour toi, venait des simples individus, alors pourquoi en banlieue il y a plus d'echec scolaire qu'ailleurs ?

05 Nov 2005, 17:56

Axe a écrit:Baioko, chacun sa vie et ses malheurs :wink:

mais repond moi a ça stp
tu dit tout le temps qu'il faut se battre, avoir de la fierté ... en parlant de l'OM et de son maillot
mais toi tu te l'applique pas a toi meme et tu te laisse allé

pour moi si ya bien une régle dans la vie c'est de ne pas demander au autres ce que moi meme je fait pas.

et puis franchement le pays des Pinguins..... t'es a 1h30 de chez moi alors question climat :roll:

Le truc c'est que j'aime l'OM, je donnerais tout pour ce club, je donne meme ce que je n'ai pas c'est pour dire....
Je n'aime pas ma vie, mais ça ne date pas d'hier, depuis que je suis tout petit c'est comme ça et je privilégie les autres avant mois.
Ce que j'ai remarqué c'est que les mecs qui sont blindé sont souvent radin alors que ceux qui n'ont pratiquement rien donne tout.....

05 Nov 2005, 17:59

iamaseb a écrit:Fan_de_Coach Vahid, j'ai pas le même constat que toi.

Mais si le problème pour toi, venait des simples individus, alors pourquoi en banlieue il y a plus d'echec scolaire qu'ailleurs ?

Tres bonne question. Je pense qu'ici certains n'osent pas le dire mais des criteres d'ordres ethniques et racistes entrent en jeu.

05 Nov 2005, 18:11

Moundir33 a écrit:

Tres bonne question. Je pense qu'ici certains n'osent pas le dire mais des criteres d'ordres ethniques et racistes entrent en jeu.

pour trouver (obtenir) un taf ok mais pour l'échec scolaire, comprends pas ? Comme le dit Fan_de_Caoach Vahid, si tu fais le choix de ne pas bosser, t'as qd même de grande chance de te planter !!

05 Nov 2005, 18:14

MOI je vais pas commencer à plaindre ces gens des banlieues
je les laisse se démerder.
Si ils veulent chercher du taf, tant mieux pour eux
si ils veulent pas, qu'ils restent dans leur merde
ça ne m'empècheras pas de passer de bonnes fêtes de fin d'année
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: =D> =D> =D> =D> =D>

05 Nov 2005, 18:17

A noter pour iamaseb que Bourdieu est très critiqué chez nous en ce moment (je suis sociologue)
Modifié en dernier par Fan_de_Coach Vahid le 05 Nov 2005, 18:18, modifié 1 fois.

05 Nov 2005, 18:17

Rafael a écrit:
Moundir33 a écrit:

pour trouver (obtenir) un taf ok mais pour l'échec scolaire, comprends pas ? Comme le dit Fan_de_Caoach Vahid, si tu fais le choix de ne pas bosser, t'as qd même de grande chance de te planter !!

Des travaux scientifiques, amenés ici par iamaseb (que vous ne voulez pas ecouter sous pretexte de trop "theorique", prefereant faire de l'analyse "d'epicier" en appliquant sa propre situation à tous en laissant tomber les analyses et recherches macro analytiques) ont donné l'explication à ta question.

Je rapelle les sources : Pierre Bourdieu(titulaire de la chaire de sociologie au College de France), INSEE etc...

05 Nov 2005, 18:19

Si tu prends le milieu, quelqu'un venant d'un milieu ouvrier par exemple n'aura pas les mêmes aides pour le travail scolaire qu'un enfant de la classe bourgeoise. Donc en effet statistiquement les fils de riches réussissent plus dans leurs études, c'est un fait.

Cette tendance ne signifie pas pour autant l'inéluctabilité de la chose. Je vis encore chez ma mère à mon âge parce que j'ai pas de sous, et par exemple elle ne m'a jamais aidé pour les devoirs.
Le problème c'est la VIE. la vie est injuste, elle crée des riches et des pauvres, et l'Etat ne peut pas empêcher la vie d'être injuste; tu regardes TOUS les autres pays du monde, il y a des riches et des pauvres. Le pauvre peut toutefois s'en sortir, à condition de fournir plus d'efforts (ce que j'ai fait).

Je note que dans tous les modèles, personne ne s'oppose au modele même. Les classes paupérisées ne remettent pas en cause le système, mais leur place au sein de celui-ci. Pour le reste, elles affichent une adéquation parfaite (désir de consommation etc).

Quelqu'un de banlieue qui fait des études et se fait rembarrer par un patron facho, LA je suis ok il peut gueuler.

Mais dans ceux qui se plaignent il y en a pas mal qui n'ont rien foutu et se plaignent de manière globale en mélangeant tout. En fait je comprend la colère, mais pas la violence aveugle sur des victimes innocentes. On s'est plus indigné sur ce forum de 3 tirs de flashballs que du massacre à poings nus du type qui prenait des photos. C'est quand même dingue :shock:

Le malheur n'excuse pas la cruauté.
Modifié en dernier par Fan_de_Coach Vahid le 05 Nov 2005, 18:23, modifié 2 fois.
Sujet verrouillé