05 Nov 2005, 17:19
05 Nov 2005, 17:21
Baioko a écrit:L'avenir c'est les metiers du batiments, car on aura toujours besoin d'un plombier, d'un electricien etc etc ...
05 Nov 2005, 17:22
la couleur de peau , c'est un faux problème, et c'est un alibi, encore une fois.
Dans mon boulot, mon meilleur pote est sénégalais, un autre guyanais, 2 ou 3 arabes, et tout le monde bosse ensemble, au même niveau.
Après les mecs qui racontent ça n'ont pas persévéré , c'est tout, et il se trouvent une raison pour expliquer qu'ils n'ont pas trouver d'emploi
la couluer de peau n'a rien à voir la dedans
si demain, t'es chef d'entreprise, tu as à choisir pour un poste en tre un noir ou un arabe, de bonne présentation, sétieux , propre sur lui, qui est motivé, et un blanc, en jogging, mal rasé, et qui vient de tomber de son lit, je pense que le patron choisira le mec motivé, et ne regardera pas sa couleur de peau
tout ça, c'est encore et toujours les stéréotypes exploités par les mecs de banlieue pour pleurer sur leur condition
tout comme les stéréotypes sur la police, les bavures policières, etc......
Combien dans ceux qui parlent se sont fais vraiment démonté la gueule par des flics, rès peu sinon aucun, mais ils parlent , ils parlent , et ces paroles font leur effet devant les caméras ou dans les journaux.La réalité, c'est que ces mecs, les seules viloences policières qu'ils ont vu, c'est celles qu'ils ont maté devant leur télé au lieu de penser à chercher du taf.
05 Nov 2005, 17:24
Axe a écrit:Baioko, autrement dit t'es un vrai Glandeur ! Franchement c'est pas une vie !
rien ne me plais a moi aussi quoique.... (comme tout homme qui part nature est féineant) mais ce qui me plais c'est de consommer et donc je me donne le moyen de pouvoir consommer.
t'es parrents seront pas toujour la pour toi, tu as de la chance, Beaucoup de chance, tu dit tout le temps qu'il faut se battre, avoir de la fierté ... en parlant de l'OM et de son maillot
mais toi tu te l'applique pas a toi meme et tu te laisse allé, ça me déçoi ça
jt'ai dit ! vien sur Lille jpeu t'avoir du taf !
05 Nov 2005, 17:25
05 Nov 2005, 17:29
ouais et alors?Figoal a écrit:Baioko a écrit:L'avenir c'est les metiers du batiments, car on aura toujours besoin d'un plombier, d'un electricien etc etc ...
et si je te réponds que lorsque j'aurai mon statut de sénior (donc disons 5 ans) je gagnerai plus en deux mois que toi en un an tu me réponds quoi?
05 Nov 2005, 17:33
05 Nov 2005, 17:33
05 Nov 2005, 17:35
MOZER42 a écrit:la couleur de peau , c'est un faux problème, et c'est un alibi, encore une fois.
Dans mon boulot, mon meilleur pote est sénégalais, un autre guyanais, 2 ou 3 arabes, et tout le monde bosse ensemble, au même niveau.
Après les mecs qui racontent ça n'ont pas persévéré , c'est tout, et il se trouvent une raison pour expliquer qu'ils n'ont pas trouver d'emploi
la couluer de peau n'a rien à voir la dedans
si demain, t'es chef d'entreprise, tu as à choisir pour un poste en tre un noir ou un arabe, de bonne présentation, sétieux , propre sur lui, qui est motivé, et un blanc, en jogging, mal rasé, et qui vient de tomber de son lit, je pense que le patron choisira le mec motivé, et ne regardera pas sa couleur de peau
tout ça, c'est encore et toujours les stéréotypes exploités par les mecs de banlieue pour pleurer sur leur condition
tout comme les stéréotypes sur la police, les bavures policières, etc......
Combien dans ceux qui parlent se sont fais vraiment démonté la gueule par des flics, rès peu sinon aucun, mais ils parlent , ils parlent , et ces paroles font leur effet devant les caméras ou dans les journaux.La réalité, c'est que ces mecs, les seules viloences policières qu'ils ont vu, c'est celles qu'ils ont maté devant leur télé au lieu de penser à chercher du taf.
05 Nov 2005, 17:35
05 Nov 2005, 17:36
tu dit tout le temps qu'il faut se battre, avoir de la fierté ... en parlant de l'OM et de son maillot
mais toi tu te l'applique pas a toi meme et tu te laisse allé
05 Nov 2005, 17:39
Figoal a écrit:je voulais juste souligner que les salaires du bâtiment sont loin d'être motivants par rapport à l'effort fourni à moins de travailler au black derrière.
donc l'argument "les études ça sert à rien, le bâtiment c'est l'avenir" me fait doucement rigoler surtout quand je vois mon père revenir épuisé de son travail.
05 Nov 2005, 17:53
05 Nov 2005, 17:56
Axe a écrit:Baioko, chacun sa vie et ses malheurs
mais repond moi a ça stp
tu dit tout le temps qu'il faut se battre, avoir de la fierté ... en parlant de l'OM et de son maillot
mais toi tu te l'applique pas a toi meme et tu te laisse allé
pour moi si ya bien une régle dans la vie c'est de ne pas demander au autres ce que moi meme je fait pas.
et puis franchement le pays des Pinguins..... t'es a 1h30 de chez moi alors question climat
05 Nov 2005, 17:59
iamaseb a écrit:Fan_de_Coach Vahid, j'ai pas le même constat que toi.
Mais si le problème pour toi, venait des simples individus, alors pourquoi en banlieue il y a plus d'echec scolaire qu'ailleurs ?
05 Nov 2005, 18:11
Moundir33 a écrit:iamaseb a écrit:Fan_de_Coach Vahid, j'ai pas le même constat que toi.
Mais si le problème pour toi, venait des simples individus, alors pourquoi en banlieue il y a plus d'echec scolaire qu'ailleurs ?
Tres bonne question. Je pense qu'ici certains n'osent pas le dire mais des criteres d'ordres ethniques et racistes entrent en jeu.
05 Nov 2005, 18:14
05 Nov 2005, 18:17
05 Nov 2005, 18:17
Rafael a écrit:Moundir33 a écrit:iamaseb a écrit:Fan_de_Coach Vahid, j'ai pas le même constat que toi.
Tres bonne question. Je pense qu'ici certains n'osent pas le dire mais des criteres d'ordres ethniques et racistes entrent en jeu.
pour trouver (obtenir) un taf ok mais pour l'échec scolaire, comprends pas ? Comme le dit Fan_de_Caoach Vahid, si tu fais le choix de ne pas bosser, t'as qd même de grande chance de te planter !!
05 Nov 2005, 18:19
iamaseb a écrit:Fan_de_Coach Vahid, j'ai pas le même constat que toi.