MOZER42, dis pas n'importe quoi.
la couleur de peau , c'est un faux problème, et c'est un alibi, encore une fois.
Mais oui (cf les stats de l'INSEE postées par Moundir)
Dans mon boulot, mon meilleur pote est sénégalais, un autre guyanais, 2 ou 3 arabes, et tout le monde bosse ensemble, au même niveau.
Après les mecs qui racontent ça n'ont pas persévéré , c'est tout, et il se trouvent une raison pour expliquer qu'ils n'ont pas trouver d'emploi
la couluer de peau n'a rien à voir la dedans
C'est parce que ton bosse est comme ça que tous les autres le sont ?
Ils n'ont pas perseveré ? T'es qui pour dire ça ?
Ils se trouvent une raison ? Pour s'amuser ? Tu crois que ça les amuses de pas avoir de travail, qu'ils font exprès de pas "perseverer" juste pour dire, France de merde ?
si demain, t'es chef d'entreprise, tu as à choisir pour un poste en tre un noir ou un arabe, de bonne présentation, sétieux , propre sur lui, qui est motivé, et un blanc, en jogging, mal rasé, et qui vient de tomber de son lit, je pense que le patron choisira le mec motivé, et ne regardera pas sa couleur de peau
Tout dépend du patron. Y'en a beaucoup qui ne prendraient aucun de ceux qui tu as cités.
tout ça, c'est encore et toujours les stéréotypes exploités par les mecs de banlieue pour pleurer sur leur condition
tout comme les stéréotypes sur la police, les bavures policières, etc......
Combien dans ceux qui parlent se sont fais vraiment démonté la gueule par des flics, rès peu sinon aucun, mais ils parlent , ils parlent , et ces paroles font leur effet devant les caméras ou dans les journaux.La réalité, c'est que ces mecs, les seules viloences policières qu'ils ont vu, c'est celles qu'ils ont maté devant leur télé au lieu de penser à chercher du taf.
Encore une fois, tu es qui pour dire ça ?