VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Baioko » 05 Nov 2005, 16:55

C'est dans des moments comme ça que l'ont voi le vrai visage de certain...
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 05 Nov 2005, 16:56

MOZER42 a écrit:Boudoum93,
crétin, mec, ça m'étonnerait, parce que moi aussi, j'ai pas eu tout cuît dans ma vie, et que j'ai galéré
sauf que moi, au lieu de me plaindre, et utiliser de fausses excuses que l'état ne fait rien pour moi, ou les autre conneries qu'on entend, je me suis bougé le cul pour m'en sortir
mais bien sur, j'ai étudié, j'ai bossé, et je n'ai pas passé mon temps dans les cages d'escalier
sau f qu'aujourd'hui, je peux me regarder en face et voir ce que j'ai accompli, sans que personne me tende la main
aujourd'hui, dans notre société, il ne faut rien attendre de personne, c'est à toi d'aller chercher les choses que tu veux

déja, tu poserai le jogging qui te sert de pyjama et tu t'habillerai comme il faut, avec un minimum de savoir vivre, peut etre qu'on te regarderai différemment sur le marché de l'emploi.Mais, déja, faudrai que tu te lèves avant midi pour ça!
sinon, que rajouter à ces crétins, s'ls veulent pas des métiers qu'on leur proposent , ils avaient qu'à mieux bosser à l'école
c'est aussi simple que ça

Ca je trouve ca fort, je suis bien d'acoord qu'une partie de ces jeunes ne se la foulent pas pour trouver du boulot, mais généraliser moi ca me saoule, certains oublient qu'une bonne partie de ces mecs ont etudier et se sont retrouvé sur le carreau parce qu'ils ont pas la couleur de peau adéquate.

Faut arreter de penser stupidement et de parler de trucs qu'on ne connait pas :evil:
Modifié en dernier par Boudoum le 05 Nov 2005, 16:58, modifié 1 fois.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Boobie_the_Chicken » 05 Nov 2005, 16:57

Personelement je fou rien de ma journée depuis 2 ans, j'ai pas envie de bosser

Tu trouves pas qu'il y a quelque chose d'incompatible entre "ya ceux qui préfèrent rester chez papa-maman, moi j'ai mon appart" et "ca fait 2 ans que je fous rien, j'ai pas envie de bosser" ? :roll:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Coyote » 05 Nov 2005, 16:57

sixsou83 a écrit:Pour certains essayer de rechercher des solutions est apparement + dure que de camper sur ses opinions... #-o

Demain, tu me dis que tout le monde a un boulot et gagne 2000€ par mois, je signe de suite. Mais bon...
moi je l'ai la solution, elle est simple :
ne roule plus en voiture, n'achète plus d'essence, ne va plus faire tes courses à l'Hyper, fais pousser tes legumes dans ton jardin, résilie ton abonnement internet et portable, ne va plus au stade... Bref, ne consomme plus.
Modifié en dernier par Coyote le 05 Nov 2005, 17:14, modifié 1 fois.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar MOZER42 » 05 Nov 2005, 16:59

De toute façon, au point où on est aujourd'hui, l'ETAT se trouve devant un dilemme .Soit il intervient durement, et on va entendre les associations pacifistes protestées en masse, ou soit l'ETAT calme le jeu , et ça sera interprété comme une façon de baisser son froc devant ces casseurs.
Maintenant , il faut choisir
MOZER42
Newbie

Messagepar Baioko » 05 Nov 2005, 16:59

Boobie_the_Chicken a écrit:

Tu trouves pas qu'il y a quelque chose d'incompatible entre "ya ceux qui préfèrent rester chez papa-maman, moi j'ai mon appart" et "ca fait 2 ans que je fous rien, j'ai pas envie de bosser" ? :roll:

C'est pourtant le cas, et je ne fais pas de bisness illicite
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 05 Nov 2005, 17:01

9.2% unemployment rate for people of French origin
14% unemployment for people of foreign origin (adjusted for education)
5% overall unemployment for university graduates
26.5% unemployment for "North African" university graduates
Source: Insee
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 05 Nov 2005, 17:03

Baioko a écrit:

Par simple curiosité tes revenus se composent uniquement d'aides sociales ou tu as gagné à un jeu du genre Tac o Tac TV ?
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sixsou83 » 05 Nov 2005, 17:05

Boobie_the_Chicken, euro million :wink:
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar sixsou83 » 05 Nov 2005, 17:07

Coyote, tu as tout dit. Tu travailles = tu consommes ( et encore...)
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 05 Nov 2005, 17:07

soit l'ETAT calme le jeu , et ça sera interprété comme une façon de baisser son froc devant ces casseurs.

c'est ce qu'il va faire, et toi comme moi honnéte citoyen tu va rouler 10km/h trop vite, faire chier ton cleps sur le trotoir, ou fumer dans une garre tu vas te faire allumer par un flic.

si les casseurs sont impunis a mon tour je fou le carnage :evil:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 05 Nov 2005, 17:10

Baioko a écrit:

Par simple curiosité tes revenus se composent uniquement d'aides sociales ou tu as gagné à un jeu du genre Tac o Tac TV ?

Famille tout simplement, bien sur je préferais avoir une paye mais en meme temps je veux pas retourner dans mon taf et je sais pas quoi faire d'autre alors j'attend que ça me tombe du ciel :|

Recement j'ai postulé a Castorama et Leroy Merlin pour bosser dans leur rayon plomberie, pour le premier j'ai eu le droit a 2 entretiens, je me suis fait recalé.
Pour le 2eme je suis tombé sur un mec super coole, qui m'a dis je t'apel demain pour te donner un autre RDV j'attend toujours....

J'ai éssayé les boite d'inérim, on m'a dit " on prend plus d'inscription y a pas de travail..."

Alors oui ça décourage, d'ou l'envie de ne rien foutre
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 05 Nov 2005, 17:12

Baioko, les cv faut en envoyer des centaines aussi, ca marche comme ca pour tout le monde. Ma soeur vient d'en envoyer 70...
Modifié en dernier par Fan_de_Coach Vahid le 05 Nov 2005, 17:18, modifié 2 fois.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Axe » 05 Nov 2005, 17:12

Baioko, tu te laisse aller man ! Du taf y'en a plein suffi de le VOULOIR ! tu fait du phoning, des chantiers, de l'usine
ya toujour moyen de bosser, et c'est pas en envoyant 2/3 CV tout les 15 jours que tu vas t'en sortir

pourquoi tu repprend pas tes etudes ?
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar MOZER42 » 05 Nov 2005, 17:12

la couleur de peau , c'est un faux problème, et c'est un alibi, encore une fois.
Dans mon boulot, mon meilleur pote est sénégalais, un autre guyanais, 2 ou 3 arabes, et tout le monde bosse ensemble, au même niveau.
Après les mecs qui racontent ça n'ont pas persévéré , c'est tout, et il se trouvent une raison pour expliquer qu'ils n'ont pas trouver d'emploi
la couluer de peau n'a rien à voir la dedans
si demain, t'es chef d'entreprise, tu as à choisir pour un poste en tre un noir ou un arabe, de bonne présentation, sétieux , propre sur lui, qui est motivé, et un blanc, en jogging, mal rasé, et qui vient de tomber de son lit, je pense que le patron choisira le mec motivé, et ne regardera pas sa couleur de peau
tout ça, c'est encore et toujours les stéréotypes exploités par les mecs de banlieue pour pleurer sur leur condition
tout comme les stéréotypes sur la police, les bavures policières, etc......
Combien dans ceux qui parlent se sont fais vraiment démonté la gueule par des flics, rès peu sinon aucun, mais ils parlent , ils parlent , et ces paroles font leur effet devant les caméras ou dans les journaux.La réalité, c'est que ces mecs, les seules viloences policières qu'ils ont vu, c'est celles qu'ils ont maté devant leur télé au lieu de penser à chercher du taf.
MOZER42
Newbie

Messagepar Moundir33 » 05 Nov 2005, 17:13

MOZER42, t'as pas lu mon dernier post ou quoi?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 05 Nov 2005, 17:14

MOZER42, la discrimination existe il ne faut pas le nier. Après il ne faut ni généraliser dans un sens ni dans l'autre.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 05 Nov 2005, 17:16

Axe a écrit:Baioko, tu te laisse aller man ! Du taf y'en a plein suffi de le VOULOIR ! tu fait du phoning, des chantiers, de l'usine
ya toujour moyen de bosser, et c'est pas en envoyant 2/3 CV tout les 15 jours que tu vas t'en sortir

pourquoi tu repprend pas tes etudes ?

La ou je suis y a pas de travail, c'est le probleme.
Je pourais pas reprendre mes études, je me pendrais. Meme reprendre une formation en alternance ça serait pas possible, je me vois vraiment supporté des gamins de 16 ans, j'en tarterais quelques un :?

Le probleme c'est que rien ne plaie, autrement j'ai pensé a monté ma boite, mais pour ça il faut de l'argent..
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boobie_the_Chicken » 05 Nov 2005, 17:19

Baioko, enfin je sais pas si tu te rends compte mais plus tu vas passer du temps a rien foutre, plus tu galereras pour rebosser. T'as tout intéret à passer ta vie à l'ANPE, sur les sites d'emploi, envoyer des candidatures spontanées et trouver un truc rapidement avant de vraiment plus savoir travailler...
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 05 Nov 2005, 17:19

iamaseb a écrit:Mais vous avez tout de même la chance dans votre malheur de pouvoir déchiffrer les codes de la société, d'avoir accés à la culture

HeinNNN ????? LA chance de quoi ? Tu crois que j'ai des pouvoirs magiques ? Que mes parents sont milliardaires ? Je suis allé à l'école publique, dans un lycée public de merde (dammarie) en zone sensible, y'avait plein de racailles dans ma classe. Les mecs foutaient rien et lançaient des chaises. Moi je m'en fous, c'est leur problème, mais ils faisaient leur choix. Le soir je faisais le taff pour le lendemain et eux ils choisissaient d'aller dealer. Chacun son truc, mais ce sont des enfants. Au moment du choix entre le travail et la glande, ils ont choisi la glande. Des années plus tard, ils se plaignent en critiquant l'Etat. Mais l'Etat a agi de la même manière pour eux comme pour moi : il nous a permis d'entrer au lycée. Moi j'ai taffé, eux non. Il ya pas d'histoire d'avoir la chance d'accéder à la culture ou quoi que ce soit : c'est quelque chose à faire soi-même.

iamaseb a écrit:Je veux dire que vous avez tout-à-fait raison de condamner les gestes violents, idiots que vous identifiait chez eux. Mais ils n'ont rien a voir avec votre situation personnelle, mais surtout, ils sont eux aussi victime de ce dont vous êtes victime.

Mais y'a pas de victime ! En quoi je suis une victime comme eux et eux une victime comme moi ? J'ai été au même lycée que ces mecs, eux foutaient rien, moi je faisais la baltringue à bosser, point. Ensuite, que le gouvernement te plaise pas CA TE DONNE LE DROIT DE TABASSER UN TYPE A MORT ?

Ensuite 95% des émeutiers le font par imitation pour montrer qu'ils ont plus de couilles que la cité d'en face. J'ai même vu un blog ou ils font un classement. Immonde. Ca n'a rien à voir avec un message contre le gouvernement ou je ne sais quoi, quand une mec brûle une handicapée dans un bus c'est pas parce qu' désaprouve des méthodes de gestion hein... Juste parcequ'il est con. Et qu'au lieu de chercher les vraies causes de son état (c'est a dire ne pas avoir taffé à l'école quand il y était) il préfère montrer du doigt d'autres pour ne pas se remettre en question. Les vrais couillons dans l'histoire, c'est les gens comme moi qui ont toujours taffé, qui n'ont jamais fait chier, qui sont au chômage comme les autres cons, qui sont également dans la merde, et à qui personne ne pense. Y'a pas de plan pour nous. On pense aux jeunes, aux retraités, aux Zup, aux couples, aux enfants. Mais quand t'es un célibataire de la trentaine au chômage, tu peux crever la bouche ouverte, personne dans l'Etat ira s'occuper de toi. Mais ca n'est toujours pas une raison pour aller agresser des innocents.

PS : messieurs, si vous etes chauds allez plutot à neuilly pour cramer la bagnole de sarko par exemple. Mais laissez tranquilles les quartiers des pauvres.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café