02 Nov 2005, 14:03
Coyote a écrit:manuchao a écrit:Si il yaurait moins de bavures , tout ca se passerai pas c'est tout .
Les gens qui ont jamais été victimes de bavures policieres ne peuvent pas comprendre .
Pourquoi il y a des bavures ? Peut-être parce qu'il y a des delits...
02 Nov 2005, 14:04
02 Nov 2005, 14:14
iamaseb a écrit:Tolérance 0 pour tout le monde dans ce cas là. Chirac, en taule !
02 Nov 2005, 14:15
fukusan a écrit:Coyote, des bavures ils devraient pas y en avoir.
02 Nov 2005, 14:23
02 Nov 2005, 14:32
02 Nov 2005, 14:35
02 Nov 2005, 14:44
02 Nov 2005, 14:44
Di Maggio a écrit:Oko a écrit:personne parle de la grenade jeté dans la mosquée en pleine priére , comme si c'etait normal de faire ca ...
aprés , ca vient joué les pleureuses quand les jeunes sont révoltés contre les flics , c'est plus que de la haine quand t'entend ou voit ca , enfin je dis ca pour un musulman parce que ca parait banale on dirait pour certains qu'une grenade soit jeté dans un lieu de priéres , et bien sur l'affaire a été vite étoffé , c'est bien connu les flics sont les gentils et les jeunes sont des voyous qui cherche qu'a foutre la merde ...
Et on s'en tape de la grenade !!! S'ils n'avaient pas mis le feu dans leurs propre cité les flics ne seraient pas venus balancer des grenades !
02 Nov 2005, 14:57
02 Nov 2005, 15:00
sbf a écrit:STOP !!!! arrêtez avec vos putains de clichés !!! je crois rêver !!!
les jeunes de banlieues ne sont pas tous de stupides moutons qui écoutent du rap hardcore toute la journée et qui n'ont pas assez de jugement pour comprendre que beaucoup de chansons ne sont qu'une expression du ras le bol ambiant qui règne dans nos quartiers !!! dans ce cas là, tous ceux qui écoutent du heavy métal sont des profaneurs de tombe ??? raccourci simpliste et ridicule...
les jeunes de banlieue ne sortent peut être pas tous de grandes écoles ou autres universités, mais ils ne sont pas aussi cons que la France semble le croire...
le vrai problème est que cette violence n'est le fruit que de petits groupes de merdeux qui ne trouvent rien d'autre à faire que de péter, casser, voler, agresser des innocents (qui pour la plupart habitent le même quartier) et qui se cachent derrière ce petit discours misérable "nous sommes les laissés pour compte de la France"...
ce problème existe depuis des années... et force est de constater que rien n'a été fait par nos chers politiciens... et vous voulez savoir pourquoi ??? parce que la politique est un business de voix : pourquoi voulez vous qu'ils se cassent les couilles à venir dans nos quartiers en sachant que cela ne va rien leur rapporter... en 27 ans, je n'ai jamais vu un élu dans mon quartier... par contre, le centre ville est nickel : les rues refaites, l'éclairage de bonne qualité, des policiers, des caméras de surveillance... mais chez moi, toujours les même murs délabrés, toujours le même béton, toujours les même familles d'immigrés... on nous entasse entre nous, et surtout fermez vos gueules : venez pas vous plaindre, sinon rentrez chez vous si vous n'êtes pas contents... les trafics c'est votre problème mais surtout évitez qu'ils ne débordent sur le centre ville...
alors oui, il faut lutter contre ces trafics... oui il faut avoir une tolérance zéro contre ces merdeux qui foutent le bordel... mais faut également une véritable politique d'accompagnement : car c'est bien beau de sévir, mais si rien ne change, ça sera toujours le même problème...
02 Nov 2005, 15:02
02 Nov 2005, 15:07
MARSEILLAISE DU 92 a écrit:c'est le mois sacré du ramadan et pour les musulmans, la mosquée est un lieu de prière et de recueillement , ils ont reçu 2 grenades c'est INADMISSIBLE et je le dis franchement si cela c'était passé dans une synagogue ça aurait fait plus de bruit
maintenant sarko&co ont intéret à s'excuser parceque attaquer une mosquée une synagogue ou une église ne font pas partie des valeurs de la république française
02 Nov 2005, 15:09
02 Nov 2005, 15:09
02 Nov 2005, 15:12
02 Nov 2005, 15:13
02 Nov 2005, 15:14
The Flankeur a écrit:MARSEILLAISE DU 92, et se faire agresser pour un blouson en cuir par des lascard ca fais parti des valeurs Francaise?
j'avou c'est pa bien pour la mosquer, mais fau pas non plus inverser les roles
02 Nov 2005, 15:15
02 Nov 2005, 15:16