Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
05 Nov 2005, 16:22
[quote="Baioko"]Vous me faites rire avec vos BAC + 15, ça fait des année qu'il ni a pas de boulot dans vos branches mais vous continuez quand meme a faire des études dans ce domaine, escusé moi mais faut vraiment etre con
tu sais quelle est ma branche toi?
quand a tes metiers du batiment meme les mecs qui n ont jamais rien foutu a l ecole et a qui on a offert un bac n en veulent pas alors...
05 Nov 2005, 16:27
BIOHAZARD a écrit:Baioko a écrit:Vous me faites rire avec vos BAC + 15, ça fait des année qu'il ni a pas de boulot dans vos branches mais vous continuez quand meme a faire des études dans ce domaine, escusé moi mais faut vraiment etre con
quand a tes metiers du batiment meme les mecs qui n ont jamais rien foutu a l ecole et a qui on a offert un bac n en veulent pas alors...
Vien pas te pleindre que tu as pas de boulot alors...
05 Nov 2005, 16:28
Mais vous avez tout de même la chance dans votre malheur de pouvoir déchiffrer les codes de la société, d'avoir accés à la culture ...
Les mecs de banlieue ne sont pas vos ennemies, ce n'est pas eux qui sont responsable du fait que la valeur travail n'est pas récompensée dans notre système. Sur ce point là, ils sont tout aussi victime que vous.
Je veux dire que vous avez tout-à-fait raison de condamner les gestes violents, idiots que vous identifiait chez eux. Mais ils n'ont rien a voir avec votre situation personnelle, mais surtout, ils sont eux aussi victime de ce dont vous êtes victime.
A mes yeux, la priorité est de combattre le système actuel qui est tout de même responsable d'une grande partie du chômage actuel.
05 Nov 2005, 16:33
Baioko a écrit:BIOHAZARD a écrit:Baioko a écrit:Vous me faites rire avec vos BAC + 15, ça fait des année qu'il ni a pas de boulot dans vos branches mais vous continuez quand meme a faire des études dans ce domaine, escusé moi mais faut vraiment etre con
Guarde tes explications bidon et tes insultes pour toi. Si tu sais pas pourquoi on n a pas de boulot ne te la ramene pas avec tes explications trop simplistes. on comprend mieux pourquoi t es plombier
05 Nov 2005, 16:33
L'avenir c'est les metiers du batiments, car on aura toujours besoin d'un plombier, d'un electricien etc etc ...
c'est vrai qu'il y a du bouleau dans ces branches, on peut notament gagner du pognon,
par contre faut voir la pénibilité du taf
faire maçon par exemple c'est hard physiquement, à 50 piges t'es pété de partout
05 Nov 2005, 16:37
BIOHAZARD a écrit:Baioko a écrit:BIOHAZARD a écrit:Baioko a écrit:Vous me faites rire avec vos BAC + 15, ça fait des année qu'il ni a pas de boulot dans vos branches mais vous continuez quand meme a faire des études dans ce domaine, escusé moi mais faut vraiment etre con
Guarde tes explications bidon et tes insultes pour toi. Si tu sais pas pourquoi on n a pas de boulot ne te la ramene pas avec tes explications trop simplistes. on comprend mieux pourquoi t es plombier
Je suis plombier pcq j'en a vais rien a foutre des cous c'était pas mon truc, maintenant si tu prefere vivre chez papa maman jusqu'a 25 ans en faisant de belle étude c'est ton probleme, mais moi je prefere avoir mon aparte et mon bateau
05 Nov 2005, 16:37
faut arrêter avec ces émeutes
tout ça c'est parti du fait que 2 crétins se sont électrocutés dans une centrale électrique
il n'y a rien à reprocher à la police
après on a tous les clichés de la banlieue qui resoortent: " ouais, msieu, ils font que mal nous parler quoi, ils nous manquent de respect quoi, c'est pour ça qu'on est en colère"
déja, tu poserai le jogging qui te sert de pyjama et tu t'habillerai comme il faut, avec un minimum de savoir vivre, peut etre qu'on te regarderai différemment sur le marché de l'emploi.Mais, déja, faudrai que tu te lèves avant midi pour ça!
sinon, que rajouter à ces crétins, s'ls veulent pas des métiers qu'on leur proposent , ils avaient qu'à mieux bosser à l'école
c'est aussi simple que ça
05 Nov 2005, 16:38
ben becker a écrit:L'avenir c'est les metiers du batiments, car on aura toujours besoin d'un plombier, d'un electricien etc etc ...
c'est vrai qu'il y a du bouleau dans ces branches, on peut notament gagner du pognon,
par contre faut voir la pénibilité du taf
faire maçon par exemple c'est hard physiquement, à 50 piges t'es pété de partout
Je n'ai pas dis le contraire, le taf est dur, mais le pognon est la a la fin du mois
05 Nov 2005, 16:38
Ces gars qui brulent des bagnoles pour s'amuser, qui agressent des gens parce qu'ils n'ont rien à foutre sont vraiment à gerber. Encore s'ils avaient une vraie raison de faire la révolution, un but noble ça pourrait se comprendre (et encore, agresser des innocents ne peut en aucun cas etre compréhensible) autant là je suis sûr qu'on demande à 95% de ces types pourquoi ils font ça, ils répondront rien ou des trucs stéréotypés qu'ils entendent à la télé.
Que les gars dans les banlieues aient des soucis, OK mais bon yen a pas mal qui se complaisent dans cet état de victime perpétuelle pour justifier leurs actes à la con et leur flemme chronique.
05 Nov 2005, 16:42
MOZER42 a écrit:faut arrêter avec ces émeutes
tout ça c'est parti du fait que 2 crétins se sont électrocutés dans une centrale électrique
après on a tous les clichés de la banlieue qui resoortent: " ouais, msieu, ils font que mal nous parler quoi, ils nous manquent de respect quoi, c'est pour ça qu'on est en colère"
déja, tu poserai le jogging qui te sert de pyjama et tu t'habillerai comme il faut, avec un minimum de savoir vivre, peut etre qu'on te regarderai différemment sur le marché de l'emploi.Mais, déja, faudrai que tu te lèves avant midi pour ça!
sinon, que rajouter à ces crétins, s'ls veulent pas des métiers qu'on leur proposent , ils avaient qu'à mieux bosser à l'école
Moi j'en ai marre des crétins qui généralisent tout ce qu'ils entendent betement a la tv et surtout qui savent pas de quoi ils parlent
05 Nov 2005, 16:43
Vous me faites rire avec vos BAC + 15, ça fait des année qu'il ni a pas de boulot dans vos branches mais vous continuez quand meme a faire des études dans ce domaine, escusé moi mais faut vraiment etre con
ta pas tord, a mon avis tu parle des filiére commerciale mais avant de faire nos formations on savait pas que c'etait bouché, qd j'ai eu mon bac et que la responsable de cycle BTS s'est pointé elle nous a fait miroité une embauche direct (blabla, papy boom) et un statut cadre dés le BTS acquis, moi et plusieurs autre "con" on la cru, peut etre naivement je te l'accorde mais personne ne peut avoir une idée du marché du travail tant qu'il ny est pas .
ué jme suis fait baiser par une connasse qui nous vendé sa formation, en quelque sorte j'en suis victime , mais jvai pas aller cramer une caisse pour me plaindre.
et puis tu sais pendant qu'on y est quand je bossait pas à l'ecole on me disait "c'est ça continu comme ça, tu finira plombier" ya mieu pour donner une bonne image de la proféssion quand meme
Baioko, vien sur Lille, j'ai du boulot en plomberie pour toi
05 Nov 2005, 16:45
iamaseb a écrit:Mais vous avez tout de même la chance dans votre malheur de pouvoir déchiffrer les codes de la société, d'avoir accés à la culture ...
Les mecs de banlieue ne sont pas vos ennemies, ce n'est pas eux qui sont responsable du fait que la valeur travail n'est pas récompensée dans notre système. Sur ce point là, ils sont tout aussi victime que vous.
Je veux dire que vous avez tout-à-fait raison de condamner les gestes violents, idiots que vous identifiait chez eux. Mais ils n'ont rien a voir avec votre situation personnelle, mais surtout, ils sont eux aussi victime de ce dont vous êtes victime.
A mes yeux, la priorité est de combattre le système actuel qui est tout de même responsable d'une grande partie du chômage actuel.
Aussi louable qu'il soit, c'est quand même dans le contexte actuel un discours de Bisounours.
Si ta voiture se faisait cramer, je doute que tu tiennes le même et que tu pardonnes à ces mecs de banlieue qui sont pas nos ennemis.
Modifié en dernier par
Coyote le 05 Nov 2005, 16:46, modifié 1 fois.
05 Nov 2005, 16:46
Pour certains essayer de rechercher des solutions est apparement + dure que de camper sur ses opinions...
05 Nov 2005, 16:46
ces mecs la ce sont des paresseux. ils aiment pas etudier, ils aiment pas travailler. Ce qu ils adorent c est ne rien foutre. ce qu ils veulent c est qu on leur refile tous les mois 3 000 euros minimuns a ne rien faire. Comme tous les paresseux ils ont des excuses pour tout. C est toujours la faute aux autres
05 Nov 2005, 16:48
Coyote, laisse Iama plane complétement , il a un discourt trop haut, trop téorisé, il veut pas voir les faits, mais cherche des explications socio-phsychologique la ou ya pas forcément lieu d'en avoir.
en partant de sa façon de réfléchir je peut moi aussi faire une thése et dire que si l'homme part en couille de plus en plus c'est qu'il sait que son environnement naturel est détruit et que sa planéte est en danger pour les génération futur, en partant de cette thése jpeu expliquer plein de truc sur "le monde qui part en couille"
mais voila.....
05 Nov 2005, 16:49
Boudoum93,
crétin, mec, ça m'étonnerait, parce que moi aussi, j'ai pas eu tout cuît dans ma vie, et que j'ai galéré
sauf que moi, au lieu de me plaindre, et utiliser de fausses excuses que l'état ne fait rien pour moi, ou les autre conneries qu'on entend, je me suis bougé le cul pour m'en sortir
mais bien sur, j'ai étudié, j'ai bossé, et je n'ai pas passé mon temps dans les cages d'escalier
sau f qu'aujourd'hui, je peux me regarder en face et voir ce que j'ai accompli, sans que personne me tende la main
aujourd'hui, dans notre société, il ne faut rien attendre de personne, c'est à toi d'aller chercher les choses que tu veux
05 Nov 2005, 16:50
Axe a écrit:Vous me faites rire avec vos BAC + 15, ça fait des année qu'il ni a pas de boulot dans vos branches mais vous continuez quand meme a faire des études dans ce domaine, escusé moi mais faut vraiment etre con
ta pas tord, a mon avis tu parle des filiére commerciale mais avant de faire nos formations on savait pas que c'etait bouché, qd j'ai eu mon bac et que la responsable de cycle BTS s'est pointé elle nous a fait miroité une embauche direct (blabla, papy boom) et un statut cadre dés le BTS acquis, moi et plusieurs autre "con" on la cru, peut etre naivement je te l'accorde mais personne ne peut avoir une idée du marché du travail tant qu'il ny est pas .
ué jme suis fait baiser par une connasse qui nous vendé sa formation, en quelque sorte j'en suis victime , mais jvai pas aller cramer une caisse pour me plaindre.
et puis tu sais pendant qu'on y est quand je bossait pas à l'ecole on me disait "c'est ça continu comme ça, tu finira plombier" ya mieu pour donner une bonne image de la proféssion quand meme
Baioko, vien sur Lille, j'ai du boulot en plomberie pour toi
Le "Tu finiras plombier" on me la sortie aussi, sauf que pour moi c'es arrivé
mais bon tu gagne plus que les prof en bossant bien
Personelement je fou rien de ma journée depuis 2 ans, j'ai pas envie de bosser, mais c'est pas pour autant que je vais aller cramer une caisse, je vais aller taguer a la limite, mais ça s'arrete la.
05 Nov 2005, 16:51
Interrogé par le même quotidien, le sociologue Laurent Mucchielli estime que "la théorie du complot défendue par le ministre de l'Intérieur est un leurre".
"Nous sommes ici dans le contexte des émeutes urbaines, qui sont des déchaînements de violence temporaires, émotionnels et qui sont improvisées le jour même", explique le chercheur au CNRS.
"Il n'y a là aucune organisation délinquante et aucune construction idéologique", insiste Laurent Mucchielli. "Ce qui s'exprime ce sont les sentiments de colère, d'injustice, d'exclusion et de ce que j'appelle la 'victimation collective'".
Quant à une éventuelle "islamisation" du mouvement, Yves Bot estime que rien ne permet de l'affirmer pour l'instant. "À l'heure actuelle, on constate que c'est un mouvement qui est dirigé essentiellement contre les institutions de la République et que ce n'est pas un mouvement qui prend une tournure communautariste", a-t-il dit.
Pour Laurent Muchielli, la seule façon de calmer les esprits est de dire aux jeunes "qu'on les entend et que l'on comprend leur colère et leur humiliation". "Cela ne veut pas dire que l'on excuse les actes délinquants de certains, mais que l'on prend au sérieux un cri de révolte et de souffrance général", estime-t-il.
05 Nov 2005, 16:51
05 Nov 2005, 16:54
Flys, il est chaud le mozer