Prophète a écrit:Quand je pense à l'arbitre de Savigny tabassé à mort avec 3 lignes dans la presse, et que tout le monde plaint les autres, ca me fait gerber
Je n'ai justement pas entendu parler de cette histoire, Savigny sur Orge, le temple ? Si t'avais un lien
Fan_de_Coach Vahid, t'auras le droit à un traditionnel +1
Savigny le Temple. Des gars ont volé un vélo à un fils, et son père est venu pour leur demander de lui rendre. Il était pourtant reconnu et respecté dans le quartier, il était arbitre en plus je crois. Résultat ils l'ont tapé à coup de barres de fer jusqu'à ce que mort s'ensuive. Je vois pas trop le rapport avec l'Etat français qui serait méchant là : c'est parce que Sarko est con qu'en échange poru se venger on tue un type ?
Pareil dans les trains, c'est sans doute à cause du méchant état français que quand je croise le regard d'un mec il me balance "comment tu me regardes fils de machin"
Je précise que je suis de gauche (écolo). Moi ce qui me révolte, c'est surtout la violence qui est mal dirigée : non contre l'Etat mais contre des particuliers qui n'ont rien à voir avec leurs problèmes et qui sont dans la même galère, mais sans se plaindre. personne m'a aidé, pendant que mes potes dealaient je me faisais chier à bosser à Rungis la nuit, et à continuer les études de jour. J'avais pas de sous non plus, je taffais comme un fou. Je suis pas récompensé, et moi aussi je la sens l'injustice. Ca me donne pas le droit de faire chier des gens qui n'ont rien à voir avec mes ennuis.
Coyote, j'aimerais bien un post-doc lol mais justement j'ai toujours pas fini ma thèse. Je n'ai eu aucun financement pendant 2 ans, je travaillais à l'usine l'été et à Rungis en tant que veilleur de nuit, en allant à la fac le jour. En tant que vacataire, j'étais payé une fois PAR AN. Actuellement j'ai un poste ater, je touche 1150 euros par mois en tant que enseignant/chercheur alors que je suis bac +9 pour l'instant. Je serai au chômage l'année prochaine. C'est pas de l'injustice ça ?
Il faut pas croire que le chômage touche que des populations ciblées. Moi j'ai 50 fois plus de rancoeur parce que j'ai travaillé toute ma vie, que j'ai un salaire sans rapport avec mon taff, que j'ai fait un emprunt de 8000 francs à mes frais pour faire une étude à Montreal, j'ai travaillé 15 jours la bas sans rien toucher et en PAYANT 8000 francs bordel. Mes parents m'ont jamais aidé à faire mes études, je lisais mes bouquins à la maison, j'allais à la bibliothèque pendant que mes potes foutaient rien. Là désolé mais c'est un choix, ils fumaient des pétards pendant que je partais la nuit pour Rungis et ensuite ils pleurent sur leur sort : mais à un moment il faut se remuer le cul ! T'es pas à vie dans une cité sinon il n'y aurait pas de changement social. Bourdieu a tort. Et je suis sociologue pour ceux qui le savent pas.
NB : il faut assumer. Dans mon ancien lycée (dammarie, qui a brulé) il y avait eu une bavure avec un type qui avait foncé sur des flics en forcant un barrage, il est mort et il y avait eu des émeutes. Mais le truc c'est que quand tu fais des trucs comme ça, tu te doutes bien que tu prends des risques inconsidérés, à assumer même si oui le flic aurait du faire preuve de retenue (remarque qui ici oserait dire que c'est facile, quand un type te fonce dessus à 120 km/h..). C'est comme le type qui mange du mc do toute la journée et ensuite fait un procès. Quand tu choisis une vie risquée, tu t'attends à ce genre de trucs.
NBB : on voit bien que ce n'est pas qu'une histoire de vengeance, à coté de ma fac ils sont en train de tout faire bruler pour montrer que le 91 est plus fort que le 93. Rivalité entre bandes quoi.
NBB : Pascalouch, très bien dit