VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar iamaseb » 04 Nov 2005, 21:49

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Je suis désolé mais trouver des excuses aux jeunes en permanence ça me saoule. Moi aussi je suis au chômage dans deux ans, j'ai plus de boulot alors que j'ai BAC +11 bordel. C'est pas de l'injustice sociale ca non plus ? J'ai des potes qui ont fait 7 stages tous non payés, qui galèrent comme des porcs, qui bouffent des pates et qui ont arrêté de bouffer à midi pour faire des économies. Ils ont plus de bagnoles parce que des connards les ont cramé. On pense à eux ?

Désolé mais la bavure ca n'explique pas tout. Si un flic bute ma mère désolé mais je porte plainte contre lui, je vais pas bruler une école et un hangar à bus, je suis pas con, et j'irai pas bruler une caisse de quelqu'un encore plus pauvre que moi. Que les racailles aillent bruler la caisse de Sarko au lieu de bruler celle des pères de leurs potes.

Y'a une bande aujourd'hui qui a attaqué un bus et qui a mis de l'essence sur une nana de 55 ans, elle est à moitié brûlée. On y pense à elle ? Hein ?
Franchement, je suis calme, mais j'ai envie de dire qu'ils aillent se faire en... parce que il y a des limites qui ont été franchies dans la connerie humaine. Quand je pense à l'arbitre de Savigny tabassé à mort avec 3 lignes dans la presse, et que tout le monde plaint les autres, ca me fait gerber.

Je suis désolé, mais actuellement on envoie des flics contre ces personnes. Actuellement, et malgrè le fait qu'on soit riche, on laisse des personnes vivre dans des conditions indigne de l'homme et des moyens dont il dispose.
Pendant ce temps, des chefs d'état sont responsables de millions de mort.
Pendant ce temps, autour de petit four, des individus prennent des décisions visant à supprimer des fonds réservé au pompier, ou encore à dresser les modalités d'un plan sociale malgrè les bénéfices et/où l'argent disponible.

Alors franchement, moi j'avoue ne pas trop comprendre qu'on tape autant sur certains couillons pauvres, et que dans le même temps on donne notre propre force (le travail) à des gens qui feront bien pire...

Et le combat des pauvres contre les pauvres qu'on peut voir dans les derniers message fait plaisir à bien des gens. La situation n'est pas prêts de changer.
iamaseb

Messagepar svinzinho » 04 Nov 2005, 22:00

Tu n'as rien compris à mon message. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais si tu avais compris mon message, tu n'aurais pas répondu de cette façon.

j'ai peut etre pas compris au temps pour moi

Mon message est clair la-dessus, je t'invite à le relire, et à apliquer mon raisonnement pour comprendre ce que je dis.

t'invite beaucoup de monde a relire plusieurs fois tes messages ...

par contre en effet j'ai parlé sans comprendre et sans savoir, désolé si j'ai dit une stupidité éffarante
Mais je vois que tu me parles de "laxisme" et "d'assissatanat"... Je comprends mieux maintenant tes positions (que certains n'avaient pas vraiment vu derrière ton discour).

la tes parti en couilles, pourquoi essayer de me décridibiliser ?
t'as de la graine de politicard en toi : des discours alambiqués que le gars de base comme moi ne comprend pas au premier coup, des paroles visant a discréditer une opinion contraire.

Au fait t'as compris quoi de mes positions? j'ai eu des discours louches deguisé en gars qui sifflote l'air de rien ?
j'ai sous entendu envoyons les bidasses exterminer les racailles ?
j'ai a dit demi mot que les meteques seraient mieux chez eux ?

as tu reflechis a une solution, meme stupide au probleme? pasque a part reprendre les gens avec les citation d'un tel ou d'un autre ...
moi les attaques personnelles c'est pas truc, ca sert a rien, mais cette phrase m'a un peu enervé ...
ok j'ai ptet rien compris, ok j'ai parlé sans savoir, mais j'ai pas pris à parti les gens pour les mettre dans un sac pour les montrer du doigt
Tu sais je suis de gauche depuis bien longtemps, extreme gauche, je privilegie l'humain au bien, mais en ayant des responsabilité dans ma vie pro, je suis obligé d'ouvrir les yeux sur la nature des gens et des rapport entre eux. Faire mon trou mais sans ecraser les autres et ca c'est un luxe que je m'offre.
Alors a mon temps perdu je m'indigne de la vie de galere d'un tel, des incohérence de la machine, de big brother, de l'urssaf-cipav-ram qui me bouffe quasiment tout mon salaire a alors que je bosse 60heures par semaines. Alors forcément, quand t'en chie bien, que t'as droit a aucunes aide, aucun passe droit, aucune epaule pour pleurer et juste la volonté pour avancer. Tout de gauche que je suis j'ai le drot de me poser des questions sur les feignasses qui jonchent les rues.
Apres que tu m'assimile a n'importe quoi apres tout tu as le droit de penser ce qui te chante. C'est pas grave pour moi, a la base on est tous la pour parler d'une passion commune qui est le foot[/quote]
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Coyote » 04 Nov 2005, 22:03

iamaseb a écrit:Pendant ce temps, des chefs d'état sont responsables de millions de mort.
Pendant ce temps, autour de petit four, des individus prennent des décisions visant à supprimer des fonds réservé au pompier, ou encore à dresser les modalités d'un plan sociale malgrè les bénéfices et/où l'argent disponible.

Mais oui !!! C'est pas nouveau ça !
Mais ces violences urbaines visent qui ?
Et les flics ? Tu crois que ce sont tous des cowsboys ? Non, ce sont aussi des types comme nous et qui se lèvent le matin pour aller se faire insulter ou caillasser juste pour nourrir leurs mômes !

Il faudrait révolutionner l'Etat ! Mais là, c'est pas la révolution, c'est de la violence et de la dégradation !

je voudrais finir aussi sur une phrase qui est de Coluche, si je ne m'abuse :
Si je comprends bien, les pauvres c'est les gentils, les riches c'est les méchants. Mais tout le monde veut devenir méchant...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Megataz13 » 04 Nov 2005, 22:18

Le smic est à 1000€ net, on est bien d’accord ?

Il est bien plus proche de 900€.

iamaseb, tu veux parler d'injustice ? Quand je vois autour de moi, des gens que je cotoie (et pas que des jeunes de cite) qui profitent de la societe et qui s'en sortent mieux que moi, ca me revolte egalement.

Quand un demandeur d’emploi refuse un emploi précaire sous payé

N'oublie pas de citer les nombreuses qui ne veulent pas se bouger leur cul pour toucher le SMIC puisqu'en restant chez eux ils pourront faire (financierement) autant qu'en trimant.

J'attends avec impatience les prochaines presidentielles. Non pas pour que la droite quitte le pouvoir mais pour que la gauche y accede. Le probleme en France (comme dans la majorite des pays occidentaux), quelque soit le parti politique au pouvoir, ca restera la meme merde. Nous assistons impuissant a la derive de notre societe et je plains mes enfants qui devront faire avec une situation qui sera certainement pire que maintenant.
Dans notre societe, personne n'est responsable; que ce soit les jeunes qui crament les maternelles, les flics qui alluement a coup de flash ball, que les politiciens qui ne cessent de nous promettre des jours meilleurs...
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar jeje_de_mars » 04 Nov 2005, 22:29

alors j'ai encore jamais posté sur ce sujet mais bon après tout je me dis pourquoi pas parceque j'entend des choses limites
si on en écoutes certains disent que tout le monde devrait ètres égaux avec les mèmes revenus etc mais alors apartir de ce point de vue pourquoi aller a l'école jusqu'a 25 ans et saigner nos parents pour qu'ils nous paye ns études au lieu de ce glandé du matin au soir comme le fon certains. Puis on entends qu'ils sont pauvres et tout et tout mais quand on les voit se promener en tn et casquette lacoste on 'excusera mais pourquoi de jetter l'argent dans ces choses inutiles .Soyons réalistes on ne peut pas tous vivres dans des villas moi j'habite dans un hlm et je fou pas le feu au voitures en bas de chez moi il y a des dealer c'est pour sa que je deale avec eux a quoi sa rime de bruler LEUR écoles maternelle celle ou von leur petits frères et soeurs porquoi bruler les voitures de gens qui ne se sont pas justement payé des tn et des lacoste pour pouvoir se l'acheter pourquoi caillaisser les pompiers qui sont la pour aider les gens . Parceque si des personnes d'origines africainne ne sont pas accepté en boites ou que certains personnes ne veulent pas les embaucher c'est a causes de ces jeunes imbéciles qui salissent leur image
Après sur le fait qu'ils ne sont pas favoriser pour réussir a l'écoles je suis désolé mais c'est qui a fait que les écoles soit massacrés et que les profs soient découragés c'est a causes d'eux et aussi parceque leur parents s'occupent pas d'eux et n'arrivent plus a se faire respecter parceque je suis désolé mais j'ai un pote a moi il est arrivé du gabon a 11an et il est en première S la preuve qu'avec du travail......
sur ce ...
Je sait pas dans quel état je vais arriver au bout de mes rêves@Booba
jeje_de_mars
En formation
En formation

Messagepar iamaseb » 04 Nov 2005, 22:30

svinzinho a écrit:
Tu n'as rien compris à mon message. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais si tu avais compris mon message, tu n'aurais pas répondu de cette façon.

j'ai peut etre pas compris au temps pour moi

Mon message est clair la-dessus, je t'invite à le relire, et à apliquer mon raisonnement pour comprendre ce que je dis.

t'invite beaucoup de monde a relire plusieurs fois tes messages ...

par contre en effet j'ai parlé sans comprendre et sans savoir, désolé si j'ai dit une stupidité éffarante
Mais je vois que tu me parles de "laxisme" et "d'assissatanat"... Je comprends mieux maintenant tes positions (que certains n'avaient pas vraiment vu derrière ton discour).

la tes parti en couilles, pourquoi essayer de me décridibiliser ?
t'as de la graine de politicard en toi : des discours alambiqués que le gars de base comme moi ne comprend pas au premier coup, des paroles visant a discréditer une opinion contraire.

Au fait t'as compris quoi de mes positions? j'ai eu des discours louches deguisé en gars qui sifflote l'air de rien ?
j'ai sous entendu envoyons les bidasses exterminer les racailles ?
j'ai a dit demi mot que les meteques seraient mieux chez eux ?

as tu reflechis a une solution, meme stupide au probleme? pasque a part reprendre les gens avec les citation d'un tel ou d'un autre ...
moi les attaques personnelles c'est pas truc, ca sert a rien, mais cette phrase m'a un peu enervé ...
ok j'ai ptet rien compris, ok j'ai parlé sans savoir, mais j'ai pas pris à parti les gens pour les mettre dans un sac pour les montrer du doigt
Tu sais je suis de gauche depuis bien longtemps, extreme gauche, je privilegie l'humain au bien, mais en ayant des responsabilité dans ma vie pro, je suis obligé d'ouvrir les yeux sur la nature des gens et des rapport entre eux. Faire mon trou mais sans ecraser les autres et ca c'est un luxe que je m'offre.
Alors a mon temps perdu je m'indigne de la vie de galere d'un tel, des incohérence de la machine, de big brother, de l'urssaf-cipav-ram qui me bouffe quasiment tout mon salaire a alors que je bosse 60heures par semaines. Alors forcément, quand t'en chie bien, que t'as droit a aucunes aide, aucun passe droit, aucune epaule pour pleurer et juste la volonté pour avancer. Tout de gauche que je suis j'ai le drot de me poser des questions sur les feignasses qui jonchent les rues.
Apres que tu m'assimile a n'importe quoi apres tout tu as le droit de penser ce qui te chante. C'est pas grave pour moi, a la base on est tous la pour parler d'une passion commune qui est le foot
[/quote]

Je ne vois pas le problème à lire plusieurs fois un post pour le comprendre.

Je ne te porte aucun discrédit. J'ai juste dit que je comprenais mieux tes positions : Laxisme, assisté... Chose que je n'avais pas clairement vu lors de tes premiers messages. Mais maintenant avec ton dernier messsage, je suis de nouveau dans l'inconnu...

Excuse moi, mais personnellement je vois un double discours dans ce que tu dis.

Sinon, je ne voulais pas t'offenser. Si j'ai dit que tu n'avais rien compris à mon message, c'est que tu fais une critique à quelque chose que je n'ai pas dit (ou voulu dire ?).

Mais je préfère qu'on se parle franchement, comme on le fait là, tout en se respectant bien sûr, on est plus susceptible d'avancer.

Cette phrase par exemple : Tu sais je suis de gauche depuis bien longtemps, extreme gauche, je privilegie l'humain au bien, mais en ayant des responsabilité dans ma vie pro, je suis obligé d'ouvrir les yeux sur la nature des gens et des rapport entre eux. Faire mon trou mais sans ecraser les autres et ca c'est un luxe que je m'offre.

Tu dis que tu es de gauche, mais que tu dois ouvrir les yeux ??? ca veut dire quoi, qu'on est de gauche quand on ferme les yeux ? Donc qu'être de gauche c'est être dans le faux ?

C'est peut-être pas ce que tu veux dire, mais c'est comme ça que je le ressent. Mais à la troisième lecture de ton message, je comprends un peu mieux ce que tu veux dire, mais je reste perplexe tout de même, être de gauche voudrait dire qu'on ne prends pas en compte la nature humaine ?
En même temps tu dis que te paye le luxe de ne pas écraser les autres pour réussir ta vie, ce qui démontre 1) qu'il n'y a pas UNE nature humaine, et 2) que tu es de gauche...

J'avoue c'est compliqué pour moi.
iamaseb

Messagepar iamaseb » 04 Nov 2005, 22:32

jeje_de_mars a écrit:alors j'ai encore jamais posté sur ce sujet mais bon après tout je me dis pourquoi pas parceque j'entend des choses limites
si on en écoutes certains disent que tout le monde devrait ètres égaux avec les mèmes revenus etc mais alors apartir de ce point de vue pourquoi aller a l'école jusqu'a 25 ans et saigner nos parents pour qu'ils nous paye ns études au lieu de ce glandé du matin au soir comme le fon certains. Puis on entends qu'ils sont pauvres et tout et tout mais quand on les voit se promener en tn et casquette lacoste on 'excusera mais pourquoi de jetter l'argent dans ces choses inutiles .Soyons réalistes on ne peut pas tous vivres dans des villas moi j'habite dans un hlm et je fou pas le feu au voitures en bas de chez moi il y a des dealer c'est pour sa que je deale avec eux a quoi sa rime de bruler LEUR écoles maternelle celle ou von leur petits frères et soeurs porquoi bruler les voitures de gens qui ne se sont pas justement payé des tn et des lacoste pour pouvoir se l'acheter pourquoi caillaisser les pompiers qui sont la pour aider les gens . Parceque si des personnes d'origines africainne ne sont pas accepté en boites ou que certains personnes ne veulent pas les embaucher c'est a causes de ces jeunes imbéciles qui salissent leur image
Après sur le fait qu'ils ne sont pas favoriser pour réussir a l'écoles je suis désolé mais c'est qui a fait que les écoles soit massacrés et que les profs soient découragés c'est a causes d'eux et aussi parceque leur parents s'occupent pas d'eux et n'arrivent plus a se faire respecter parceque je suis désolé mais j'ai un pote a moi il est arrivé du gabon a 11an et il est en première S la preuve qu'avec du travail......
sur ce ...

Personnes n'a dit que tout le monde devait avoir le même revenu.
iamaseb

Messagepar jeje_de_mars » 04 Nov 2005, 22:35

iamaseb, mais alors s'en avoir le mème revenu comment que les gens aient tous les mèmes conditions de vies
jeje_de_mars
En formation
En formation

Messagepar Boudoum » 04 Nov 2005, 22:39

jeje_de_mars a écrit:alors j'ai encore jamais posté sur ce sujet mais bon après tout je me dis pourquoi pas parceque j'entend des choses limites
sur ce ...

yen a pas mal qui font des etudes, qui sont refoulés lors d'entretiens et qui finissent par dealer.
Beaucoup sont acceptés que pour des ptits boulots payés a peine le smic et finissent par dealer et a faire dealer
Ainsi beaucoup se posent des questions du style a quoi ca m'a servit de faire autant d'etudes pour etre payé 900/1000 € et tt ca 4,5 ans après la fin des etudes
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar peops » 04 Nov 2005, 22:40

iamaseb, tu es complètement déconnecté de la réalité. Je ne sais pas de quel milieu tu viens mais va falloir que tu te réveilles et en cela j'adresse un enorme et rituel +1 à svinzinho.
Et alors quand dans un précédent post tu parlais de raisonnement et de logique... Prends un bon bouquin d'algèbre (j'ai définitivement abandonné l'idée de la mauvaise foi).
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 04 Nov 2005, 22:41

Megataz13 a écrit:
Le smic est à 1000€ net, on est bien d’accord ?

Il est bien plus proche de 900€.

iamaseb, tu veux parler d'injustice ? Quand je vois autour de moi, des gens que je cotoie (et pas que des jeunes de cite) qui profitent de la societe et qui s'en sortent mieux que moi, ca me revolte egalement.

Quand un demandeur d’emploi refuse un emploi précaire sous payé

N'oublie pas de citer les nombreuses qui ne veulent pas se bouger leur cul pour toucher le SMIC puisqu'en restant chez eux ils pourront faire (financierement) autant qu'en trimant.

J'attends avec impatience les prochaines presidentielles. Non pas pour que la droite quitte le pouvoir mais pour que la gauche y accede. Le probleme en France (comme dans la majorite des pays occidentaux), quelque soit le parti politique au pouvoir, ca restera la meme merde. Nous assistons impuissant a la derive de notre societe et je plains mes enfants qui devront faire avec une situation qui sera certainement pire que maintenant.
Dans notre societe, personne n'est responsable; que ce soit les jeunes qui crament les maternelles, les flics qui alluement a coup de flash ball, que les politiciens qui ne cessent de nous promettre des jours meilleurs...

Je suis d'accord avec toi sur certains abus...

Mais le système capitaliste basé sur la propriété des moyens de production est un abus bien plus grand mais légitimé par la société. Je ne vois donc pas comment on peut sanctionner certains abus, et d'autre non.

En définitif, je trouve tout a fait scandaleux tous les abus. Sauf que certains sont plus grave que d'autres. Et qu'à ceux là, on attends qu'une chose, de pouvoir en profiter...

Coyote je ne sais pas si tu as lut mes premières interventions, mais je suis tout-à-fait d'accord avec toi en partie.

Les flics sont des être humains comme tu le dit, donc parmis eux tu retrouve aussi des citoyens qui veulent casser du citoyen.

Pour ce qui est de ta pharse :
Il faudrait révolutionner l'Etat ! Mais là, c'est pas la révolution, c'est de la violence et de la dégradation !

Pour moi c'est l'expression du mal être de notre société. mais je suis d'accord sur le fait de "révolutioner".

Et je suis tout à fait d'accord avec la phrase de Colluche !
iamaseb

Messagepar iamaseb » 04 Nov 2005, 22:43

peops a écrit:iamaseb, tu es complètement déconnecté de la réalité. Je ne sais pas de quel milieu tu viens mais va falloir que tu te réveilles et en cela j'adresse un enorme et rituel +1 à svinzinho.
Et alors quand dans un précédent post tu parlais de raisonnement et de logique... Prends un bon bouquin d'algèbre (j'ai définitivement abandonné l'idée de la mauvaise foi).

Non, dis moi un point précis ou tu ne comprends pas mon raisonnement.
Comme ça on verra si j'ai faux (ça me rendra service) ou si tu as mal compris.
Et que toi l'anti-communsite dans le mauvais sens du terme, tu met un +1 à quelqu'un d'extrème gauche me pose problème.

je rappelle que selon toi, les cours en France sont communiste.
Modifié en dernier par iamaseb le 04 Nov 2005, 22:45, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar Invité » 04 Nov 2005, 22:45

iamaseb a écrit:Je suis désolé, mais actuellement on envoie des flics contre ces personnes. Actuellement, et malgrè le fait qu'on soit riche, on laisse des personnes vivre dans des conditions indigne de l'homme et des moyens dont il dispose.

Alors franchement, moi j'avoue ne pas trop comprendre qu'on tape autant sur certains couillons pauvres, et que dans le même temps on donne notre propre force (le travail) à des gens qui feront bien pire...

Et le combat des pauvres contre les pauvres qu'on peut voir dans les derniers message fait plaisir à bien des gens. La situation n'est pas prêts de changer.

iamaseb, la candeur doctrinaire, les amalgames et autres raccourcis à haute teneur humaniste, c'est sympa au début, mais franchement, à dose massive comme tu nous le sers, c'est saoûlant. Pourquoi vouloir systématiquement ramener le sujet du topic à un problème de lutte des classes, comme ce qui se passait était la simple conséquence d'une oppression et la réaction de dominés contre les dominants, "une cause", quand il ne s'agit que d'actes de violences gratuits et si stupides ? Il n'y a pas de cause, de revendications, il n'y a que de l'incivisme et de la colère aveugle.

C'est très bien de prendre de la hauteur pour analyser les problèmes, mais là tu me sembles être en orbite géostationnaire. Certes les carences sociales, économiques, éducatives, normatives, la désertion institutionnelle et que sais je encore, sont un terreau propice. Mais cela ne justifie rien. Je ne crois pas au déterminisme et je ne crois surtout pas que l'on ait le droit de coupablement déresponsabiliser les individus en cause en invoquant le seul fait d'être "le produit de leur environnement" et de laisser la résolution du (des) problèmes à la seule chose publique. Et la responsabilité individuelle dans tout ça ? Et la responsabilité communautaire ? Elles ne méritent pas d'être au moins autant engagées que la responsabilité de la société toute entière ?
Invité

Messagepar peops » 04 Nov 2005, 22:53

iamaseb, J'avais commencé à te répondre mais pascalouch m'a devancé...
Sinon je ne suis pas là pour te traquer (certains ont abandonné) mais c'est vraiment lassant. Tes deux gros problèmes sont le manque de rigueur et l'absence d'ouverture sur les différents sujets. Tu nous demandes de relire tes posts mais je te retourne le conseil parce que tes posts sont stéréotypés.

T'as remarque (editée) en fin de post était une boutade, ils ne sont clairement pas communistes pour moi mais pour un américain :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar jeje_de_mars » 04 Nov 2005, 22:54

Boudoum93, je suis d'accord avec le fait que c'est rageant mais bon ce qu'on fait des études peu nombreux sont ceux qui dealent parceque tu commence pas a dealer a 23 ou 24 ou 25 ans sa commence ver 16 17 ans et tu me fera pas croire que ce qui balace des pavé et qui sont interogés par la tele ont fait beaucoup d'études (je suis d'accord sur le fait qu'ils sont peutètre choisis mais bon) et puis notre société fait que l'on doit faire de plus en plus d'études pour avoir des revenus convenables mais bon sur ce point la on est tous sur le mème pied d'égalité
jeje_de_mars
En formation
En formation

Messagepar iamaseb » 04 Nov 2005, 22:56

pascalouch a écrit:
iamaseb a écrit:Je suis désolé, mais actuellement on envoie des flics contre ces personnes. Actuellement, et malgrè le fait qu'on soit riche, on laisse des personnes vivre dans des conditions indigne de l'homme et des moyens dont il dispose.

iamaseb, la candeur doctrinaire, les amalgames et autres raccourcis à haute teneur humaniste, c'est sympa au début, mais franchement, à dose massive comme tu nous le sers, c'est saoûlant. Pourquoi vouloir systématiquement ramener le sujet du topic à un problème de lutte des classes, comme ce qui se passait était la simple conséquence d'une oppression et la réaction de dominés contre les dominants, "une cause", quand il ne s'agit que d'actes de violences gratuits et si stupides ? Il n'y a pas de cause, de revendications, il n'y a que de l'incivisme et de la colère aveugle.

C'est très bien de prendre de la hauteur pour analyser les problèmes, mais là tu me sembles être en orbite géostationnaire. Certes les carences sociales, économiques, éducatives, normatives, la désertion institutionnelle et que sais je encore, sont un terreau propice. Mais cela ne justifie rien. Je ne crois pas au déterminisme et je ne crois surtout pas que l'on ait le droit de coupablement déresponsabiliser les individus en cause en invoquant le seul fait d'être "le produit de leur environnement" et de laisser la résolution du (des) problèmes à la seule chose publique. Et la responsabilité individuelle dans tout ça ? Et la responsabilité communautaire ? Elles ne méritent pas d'être au moins autant engagées que la responsabilité de la société toute entière ?

Je me rends compte que si je devais te répondre, il faudrait que je mette bout à bout tout ce que j'ai dit dans ce topic, ne serait-ce que pour rétablir mes propos. Franchement je suis cuit là.

Je dirai juste que l'on fait parti de l'environnement, et qu'on est donc "responsable" de celui-ci.
iamaseb

Messagepar iamaseb » 04 Nov 2005, 23:03

peops a écrit:iamaseb, J'avais commencé à te répondre mais pascalouch m'a devancé...
Sinon je ne suis pas là pour te traquer (certains ont abandonné) mais c'est vraiment lassant. Tes deux gros problèmes sont le manque de rigueur et l'absence d'ouverture sur les différents sujets. Tu nous demandes de relire tes posts mais je te retourne le conseil parce que tes posts sont stéréotypés.

T'as remarque (editée) en fin de post était une boutade, ils ne sont clairement pas communistes pour moi mais pour un américain :mrgreen:

J'avais fait un doublon... Elle y est toujous la remarque.
Tu es un anti-communiste convaincue, le fait que tu mettes +1 à un mec d'éxtrème gauche me pose problème, par forcément vis-à-vis de toi. Tu as bien lut que je voyais un double dicours chez svinzinho, le fait que tu lui dise bravo me conforte dans mon interprétation. Qui n'est peut-être pas celle que tu voulais dire svinzinho.

Pour ce qui est de la réaction de pascalouch, je ne vois pas en quoi il remet en question ma méthode de raisonnement ou ma mauvaise fois. Il a juste un avis différent. Ce qui n'est pas pareil. Donc j'attends toujours un point précis où tu ne comprends pas mon raisonnement.
iamaseb

Messagepar Boudoum » 04 Nov 2005, 23:07

jeje_de_mars a écrit:Boudoum93, je suis d'accord avec le fait que c'est rageant mais bon ce qu'on fait des études peu nombreux sont ceux qui dealent parceque tu commence pas a dealer a 23 ou 24 ou 25 ans sa commence ver 16 17 ans et tu me fera pas croire que ce qui balace des pavé et qui sont interogés par la tele ont fait beaucoup d'études (je suis d'accord sur le fait qu'ils sont peutètre choisis mais bon) et puis notre société fait que l'on doit faire de plus en plus d'études pour avoir des revenus convenables mais bon sur ce point la on est tous sur le mème pied d'égalité

Je vois pas comment on peut passer la journée a dealer et en meme temps etudier :roll:
J'en connais qui sont dans ce cas, ca me fait chier car ces mecs sont diplômés et ont préféré dealer tt et n'importe quoi
Je me dis que si ces mecs avaient eu une ptite chance de décrocher the job, ils seraient pas la à l'heure actuelle
C'est une utopie de croire qu'on est sur le meme pied d'egalité qd on cherche du boulot avec xx diplomes :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar peops » 04 Nov 2005, 23:13

Ma sélection paraissait évidente si tel n'est pas le cas :roll:
Le fait que je mette +1 à un mec d'extrême gauche n'est absolument pas un problème pour moi puisque son discours est sensé, réaliste. Je ne fais pas d'idéologie (contrairement à toi), je peux donc aussi être d'accord avec toi sur de nombreux points dès lors :wink:
Mais franchement quand je vois le post de pascalouch, à ta place, je me poserai des questions.

peops
Habituel
Habituel

Messagepar jeje_de_mars » 04 Nov 2005, 23:14

Boudoum93, maleureusement tu a sans doute raison et c'est pas en tout cassant que ces jeunes vont tout arranger mais au contraire agraver la situation et maleureusement ce sont des personnes honnètes (ou du moins qui le sont a l'origine) qui en patissent
jeje_de_mars
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café