Modérateur: Modérateurs
svinzinho a écrit:iamaseb a écrit:Sinon, pour le mythe de la réussite de certains banlieusard, l’ascension sociale serait prouvé si on avait le même pourcentage qu’ailleurs d’enfant devenant PDG, Boursier, Médecin, Ouvrier, policier… Mais ce n’est pas le cas, loin de là.
j'ai comme un doute sur tes comparatif. Tu te bases sur quoi?
tu compares tout les banlieusards avec l'ouvrier Portuguais de deuxieme génération, le medecin senegalais de première, le charpentier polonais, l'espagnol refugié en 36 ...
je vois pas, la france est un pays mixte dans ses fondations depuis bien toujours. Ouvrons l'annuaire et on vois des algériens, des polonais, des italiens, des anglais, des vietnamiens, des congolais ... beaucoup ont un travail, différents sont leurs situations géographiques.
Leurs enfant vont a l'ecole. Tu compare qui est comment avec les banlieusards pour determiner les taux de réussite ?
Malgré tout je sais pas si avoir son bac est plus dur pour un banlieusard que pour un "privilégié" de classe moyenne avec des parents qui travaillent a la poste et en usine.
C'est quoi la différence?
L'absence des parents? si ils travaillent c'est pour tout le monde la meme.
L'ecole délabrée? le savoir c'est dans la tete que ca se construit je pense.
Des profs démotivés, la ok, c'est dur, mais a cause de qui du gouvernement ou de la cour de récré?
La tentation de l'argent facile au plus jeune age plutot qu'user son 501 sur un banc d'ecole? ca joue la oui, et ca on l'a tous vu, suffit d'avoir grandit dans des ZEP.
Ma foi en france y'a 60millions d'habitants, on est nombreux a ne pas vivre dans un grand merdier de beton ou il est c'est vrai difficille de se sortir.
Et pourtant des racailles (le mot est la aproprié), t'en vois meme dans les villages de campagne et ca c'est un fait.
Alors l'echec scolaire en seine saint denis s'explique, mais à pau ou dans l'aude, la charente, l'ile est vilaine, c'est du a quoi?
la langue? j'ai quelques potes des tous bords qui ont réussi avec une langue maternelle qui n'etait pas francais.
C'est pas une généralité exact, comme ceux qui galèrent mais à qui c'est pas la faute. En réalité ils sont peu nombreux. Les autres se laissent vivre car la société bienfaitrice a laissé s'installer un laxisme et un assistanat que beaucoup aiment a profiter.
svinzinho a écrit:iamaseb a écrit:Sinon, pour le mythe de la réussite de certains banlieusard, l’ascension sociale serait prouvé si on avait le même pourcentage qu’ailleurs d’enfant devenant PDG, Boursier, Médecin, Ouvrier, policier… Mais ce n’est pas le cas, loin de là.
j'ai comme un doute sur tes comparatif. Tu te bases sur quoi?
peops a écrit:iamaseb, une chose me gêne chez toi : j'ai trop souvent l'impression que tu parles de ce que tu connais pas. En fait certains l'on dit sous la forme "tu théorises trop". Dans mes posts j'essaie d'être le plus réaliste et le plus objectif possible en m'appuyant sur le peu d'expériences et de connaissances que j'ai mais ce qui se passe dans les cités est tout bonnement inadmissible. Chez moi ils doivent casser les barres pour des habitations résidentielles mais l'argent n'arrive pas, le nerf de la guerre...
a oui tu parle des retraitesvinzinho a écrit:j'ai comme un doute sur tes comparatif. Tu te bases sur quoi?
tu compares tout les banlieusards avec l'ouvrier Portuguais de deuxieme génération, le medecin senegalais de première, le charpentier polonais, l'espagnol refugié en 36 ...
je vois pas, la france est un pays mixte dans ses fondations depuis bien toujours. Ouvrons l'annuaire et on vois des algériens, des polonais, des italiens,
des anglais,
des vietnamiens, des congolais ... beaucoup ont un travail, différents sont leurs situations géographiques.
Leurs enfant vont a l'ecole. Tu compare qui est comment avec les banlieusards pour determiner les taux de réussite ?
Malgré tout je sais pas si avoir son bac est plus dur pour un banlieusard que pour un "privilégié" de classe moyenne avec des parents qui travaillent a la poste et en usine.
C'est quoi la différence?
L'absence des parents? si ils travaillent c'est pour tout le monde la meme.
L'ecole délabrée? le savoir c'est dans la tete que ca se construit je pense.
Des profs démotivés, la ok, c'est dur, mais a cause de qui du gouvernement ou de la cour de récré?
La tentation de l'argent facile au plus jeune age plutot qu'user son 501 sur un banc d'ecole? ca joue la oui, et ca on l'a tous vu, suffit d'avoir grandit dans des ZEP.
Ma foi en france y'a 60millions d'habitants, on est nombreux a ne pas vivre dans un grand merdier de beton ou il est c'est vrai difficille de se sortir.
Et pourtant des racailles (le mot est la aproprié), t'en vois meme dans les villages de campagne et ca c'est un fait.
Alors l'echec scolaire en seine saint denis s'explique, mais à pau ou dans l'aude, la charente, l'ile est vilaine, c'est du a quoi?
la langue? j'ai quelques potes des tous bords qui ont réussi avec une langue maternelle qui n'etait pas francais.
C'est pas une généralité exact, comme ceux qui galèrent mais à qui c'est pas la faute. En réalité ils sont peu nombreux. Les autres se laissent vivre car la société bienfaitrice a laissé s'installer un laxisme et un assistanat que beaucoup aiment a profiter.
Puisque tu as vu le zapping, tu as aussi vu le couple de personne qui travaille et qui n'ont pas de quoi se loger. Réfléchis à cette violence là.
mouss469 a écrit:je ne dirais qu une chose sur ce sujet "brulant"
il y a un parti politique en ce moment qui doit se frotter les mains de ces affaires
oukimaya a écrit:Ta pizza est Italienne
Ton couscous est Algérien.
Ta démocratie est Grecque.
Ton café est Brésilien.
Ta montre est Suisse.
Ta chemise est Hawaiienne.
Ton baladeur est Coréen.
Tes vacances sont Turques,
Tunisiennes ou Marocaines.
Tes chiffres sont Arabes.
Ton écriture est Latine.
Ton Christ est Juif.
...
Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger !?
Super,y'en a marre de ces repliques et de ces proverbes a la con,excusez moi du mot.
Je m'en bat les coui**** que mes chiffres sont arabes ou que mon baladeur est coréen,moi ce que je veux c que ces ****** se calment et qu'ils arretent de faire passer la france pour des cons.
Quand je pense à l'arbitre de Savigny tabassé à mort avec 3 lignes dans la presse, et que tout le monde plaint les autres, ca me fait gerber
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités