Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

04 Nov 2005, 16:38

Pourquoi ces gens la n'ont pas de volonte?

Je voudrais qu'on m'explique. En quoi sont-ils differents au point de bruler des voitures? C'est quoi la solution? Une politique encore plus dure? Vous les mettez dans des charters?

Dans tous les pays du monde les memes effets produisent les memes consequences. Les plus defavorisés foutent la merde, developpent des comportement delinquants.

C'est tres bien ecrit par Foulcault et Bourdieu (et bien d'autres)

04 Nov 2005, 16:43

Moundir33, sauf que là ce n'est pas de la révolte mais de la connerie pure et dure. Il est plus facile pour certains d'attendre les allocs et voler, dealer ou trafiquer à coté. L'état a acheté la "paix sociale" pendant des années en fermant les yeux sur les traffics. Sarko dénonce cela et veut y mettre un terme et on voit la réaction...
Ce n'est pas par la répression que l'on y arrivera et la médiation n'est pas le remède miracle.

04 Nov 2005, 16:43

Moundir33 a écrit:Pourquoi ces gens la n'ont pas de volonte?

Dans tous les pays du monde les memes effets produisent les memes consequences. Les plus defavorisés foutent la merde, developpent des comportement delinquants.

c est drole ca mais moi je vais souvent en pologne et la bas les gens vivent dans la merde. 20% de la population n a pas de boulot. le chomage touche surtout les jeunes. C est bizare mais la bas ils foutent pas le feuaux bagnoles ni aux ecoles. tu peux m expliquer?

04 Nov 2005, 16:49

BIOHAZARD a écrit:

c est drole ca mais moi je vais souvent en pologne et la bas les gens vivent dans la merde. 20% de la population n a pas de boulot. le chomage touche surtout les jeunes. C est bizare mais la bas ils foutent pas le feuaux bagnoles ni aux ecoles. tu peux m expliquer?

Parce que c'est pareil pour tout le monde. Ici les inegalites sont tellement intolerables qu'obligé les plus demunis sont envieux et ont la rage.

Sinon quelle est ta vision des faits et que proposes-tu?

04 Nov 2005, 16:51

Pourquoi ces gens la n'ont pas de volonte?

Je voudrais qu'on m'explique. En quoi sont-ils differents au point de bruler des voitures? C'est quoi la solution? Une politique encore plus dure? Vous les mettez dans des charters?

La fatalité mon gars,

"Ces gens la " comme tu dit, tu veut dire des gens qui a la fois sont : Jeune, vivant en cité , chomeur, et parfois issu de l'imigration ?

comme tu le sai :wink: ils sont pas tous comme ça, certains ont la volonté de se battre et a mon avis ils représentent la majorité.

Les autres, les casseurs, les délinq, les djeunz, ce sont juste des cons, comme on en trouve partout en france et dans le monde (et meme dans toute classe sociale), ce sont une minorité de fouteur de merde qui occupe la majorité des journaux TV on est d'accord.

Donc pour ces jeunes casseur, une seule solution : ON RESPECTE LA LOI ! :evil:

04 Nov 2005, 16:52

Y'a peut etre une proportion critique de pauvres ?

Jodko.

04 Nov 2005, 16:53

Moundir33, on peut pas s'attaquer a toutes les causes.

Tu va trouver des excuses a Dutrou, Landru, et je sais quel autre criminel ? tu vas commencer a te dire "oui il a eu une enfance malheureuse....."

Le libre arbitre c'est tout ! plein de gens ont des malheurs dans leur vie et tous ne deviennent pas criminels ou délinquant

04 Nov 2005, 16:57

Le libre arbitre n'existe pas. Les violeurs que tu mentionnes l'ont ete eux aussi etant enfants. S'ensuit une reproduction de ce qu'on a vecu. C'est aussi décrit par la plupart des auteurs sociologues et autres...Il y en a juste des plus forts que d'autres. Ces jeunes n'agissent qu'en bande. Seuls ils ne sont rien.

Sinon j'ai trouvé ca : «Les mineurs qui sont déférés ces derniers jours pour des actes de violence sur des fonctionnaires sont peu connus, voire inconnus des services de police», a remarqué l'ex-président du Syndicat de la magistrature Alain Vogelweith, juge des enfants en Seine-Saint-Denis

Voila pour la théorie des bandits de grand chemin qui foutent le bordel.

04 Nov 2005, 17:01

Dans l'enquête sur les deux morts à Clichy, les échanges radio des policiers sont accablants

http://www.liberation.fr/page.php?Article=335994

04 Nov 2005, 17:02

Moundir33, Tu prone quoi le pardon ??

faut toujour assumer ses conneries c'est tout,

Maintenant jsui ok pour dire que les cité sont des "centres de formation" de casseur , plus qu'ailleur et que seul les plus faible signe un contrat pro. La solution c'est pas le pardon, mais c'est de faire ce que dit Svizinho : rebattir des logement en proposant un meilleur cadre de vie

04 Nov 2005, 17:07

Moundir33 a écrit:
BIOHAZARD a écrit:

Parce que c'est pareil pour tout le monde. Ici les inegalites sont tellement intolerables qu'obligé les plus demunis sont envieux et ont la rage.

Sinon quelle est ta vision des faits et que proposes-tu?

le gouvernement polonais paye pas de vacances a la mer, il n y a presque pas de creches et celle qui existe sont cheres, les allocations familiales sont tellement miserables que beaucoup de gens ne peuvent meme pas avoir d enfants etc... les casseurs en france sont des privilegies. ce sont des enfants gates qui cassent les jouets qu ils recoivent car ils les trouvent pas assez beaux. Et pendant ce temps nos governements prennent l argant des honnetes gens et le distribuent aux casseurs. Un jour peut etre les traivailleurs en auront marre d etre pris pour des cons et se revolteront :x

04 Nov 2005, 17:09

Moundir33 a écrit:Le libre arbitre n'existe pas. Les violeurs que tu mentionnes l'ont ete eux aussi etant enfants. S'ensuit une reproduction de ce qu'on a vecu. C'est aussi décrit par la plupart des auteurs sociologues et autres...I
[-X Le libre arbitre existe, heureusement ! Il n'y a pas de déterminisme dans la reproduction de la violence. Dans un sketch de Coluche, il disait (grosso modo) :

Dieu a dit :
"vous serez tous égals, noirs, blancs, petits, grands, beaux, moches, tous égals. Et il a ajouté
"Et y'en a qui seront noirs, petits et moches, et pour eux, ça sera très dur".

Ce n'est pas parce qu'on a subi des violences ou les inégalités gamin qu'on les reproduit nécessairement adulte.

04 Nov 2005, 17:14

Moundir33 a écrit:Dans l'enquête sur les deux morts à Clichy, les échanges radio des policiers sont accablants

http://www.liberation.fr/page.php?Article=335994

C'est Libé qui est accablant. L'article ne dit rien de probant et l'enquête est toujours en cours. Le sous-titre est une interprétation du journaliste, qui semble aussi doué pour foutre le feu que Sarkozy lui même.

04 Nov 2005, 17:15

BIOHAZARD, tu proposes quoi pour se debarrasser de ces enfants gatés qui cassent leurs jouets?

Axe, toi t'es bizarre. Un coup tu dis qu'ils sont inexcusables, et apres tu t'accordes à dire que leur cadre de vie joue en grande partie contre eux.

L'autre n'a pas tort, il faut les sortir de là, et melanger un peu les gens. Forcer un peu le processus, comme l'ont fais les USA qui etaient, je le rappelle, il y a 50 ans encore, un Etat ségrégationiste. Maintenant, c'est pas encore super la-bas, mais ils sont partis de tellement loin..

04 Nov 2005, 17:19

Axe, toi t'es bizarre. Un coup tu dis qu'ils sont inexcusables, et apres tu t'accordes à dire que leur cadre de vie joue en grande partie contre eux.

inexcusable dans le sens PENAL du terme, ils faut qu'ils assume leurs conneries. Aprés je sais aussi que ce les cités sont pas le meilleur endroit et c'est clair que construire des trucs mieu organisé et plus beau eviterait le meme probleme pour le FUTUR

On est dans un cas ou on peut juste Prévenir, mais malheureusement on peut pas Guerrir, donc ceux qui violent la loi il assume comme n'importe qui

04 Nov 2005, 17:21

fourcroy, pas necessairement, mais la probabilité est beaucoup plus grande. Il y en a qui s'en sortent, d'autres non. Mais on peut trouver l'explication pour ceux qui s'en sont pas sorti dans leur histoire.

Des etudes de l'INSEE ont montré un certain déterminisme social. Les riches restent entre riches, se marient entre eux et etc...
Quand tu pars d'en bas, il est tres dur de s'en sortir. Certains le font, mais d'autres non. Pour ceux la aussi on peut trouver l'explication dans leur hsitoire.

Sinon pour l'article je ne pense pas que tu l'aies lu, c'est pas possible autrement. Ce ne sont que des declarations de l'IGS ou de magistrats

04 Nov 2005, 17:22

Axe, ok :wink:

04 Nov 2005, 17:22

Moundir33, et pour ceux qui s'en sortent tu trouve aussi une explication dans leur histoire ?

04 Nov 2005, 17:26

Moundir33 a écrit:Des etudes de l'INSEE ont montré un certain déterminisme social. Les riches restent entre riches, se marient entre eux et etc...
Quand tu pars d'en bas, il est tres dur de s'en sortir. Certains le font, mais d'autres non. Pour ceux la aussi on peut trouver l'explication dans leur hsitoire.

Oui. Mais le fait que certains s'en sortent et d'autres pas montre que le libre arbitre existe effectivement. Tu as plus de mérite de t'en sortir si tu es fils d'immigré pauvre que si tu es fils de riche bourgeois, mais ce n'est pas parce que tu as grandi en cité que tu es obligé d'aller brûler des bagnoles.

04 Nov 2005, 17:37

fourcroy a écrit:
Moundir33 a écrit:Des etudes de l'INSEE ont montré un certain déterminisme social. Les riches restent entre riches, se marient entre eux et etc...

Oui. Mais le fait que certains s'en sortent et d'autres pas montre que le libre arbitre existe effectivement. Tu as plus de mérite de t'en sortir si tu es fils d'immigré pauvre que si tu es fils de riche bourgeois, mais ce n'est pas parce que tu as grandi en cité que tu es obligé d'aller brûler des bagnoles.

J'ai jamais dis que tu etais obligé, mais je veux pas laisse dire que ce sont des enfants gates et qui trouvent super de rester toute la journée en bas du batiment.

Pour ceux qui s'en sortent, c'est comme pour ceux qui y restent, c'est la force mentale, l'education, la stabilite familiale, les experiences personnelles, les bonnes ou mauvaises rencontres etc...
Sujet verrouillé