Modérateur: Modérateurs
Moundir33 a écrit:Pourquoi ces gens la n'ont pas de volonte?
Dans tous les pays du monde les memes effets produisent les memes consequences. Les plus defavorisés foutent la merde, developpent des comportement delinquants.
C'est tres bien ecrit par Foulcault et Bourdieu (et bien d'autres)
BIOHAZARD a écrit:Moundir33 a écrit:Pourquoi ces gens la n'ont pas de volonte?
Dans tous les pays du monde les memes effets produisent les memes consequences. Les plus defavorisés foutent la merde, developpent des comportement delinquants.
c est drole ca mais moi je vais souvent en pologne et la bas les gens vivent dans la merde. 20% de la population n a pas de boulot. le chomage touche surtout les jeunes. C est bizare mais la bas ils foutent pas le feuaux bagnoles ni aux ecoles. tu peux m expliquer?
Pourquoi ces gens la n'ont pas de volonte?
Je voudrais qu'on m'explique. En quoi sont-ils differents au point de bruler des voitures? C'est quoi la solution? Une politique encore plus dure? Vous les mettez dans des charters?
Moundir33 a écrit:BIOHAZARD a écrit:Moundir33 a écrit:Pourquoi ces gens la n'ont pas de volonte?
c est drole ca mais moi je vais souvent en pologne et la bas les gens vivent dans la merde. 20% de la population n a pas de boulot. le chomage touche surtout les jeunes. C est bizare mais la bas ils foutent pas le feuaux bagnoles ni aux ecoles. tu peux m expliquer?
Parce que c'est pareil pour tout le monde. Ici les inegalites sont tellement intolerables qu'obligé les plus demunis sont envieux et ont la rage.
Sinon quelle est ta vision des faits et que proposes-tu?
Le libre arbitre existe, heureusement ! Il n'y a pas de déterminisme dans la reproduction de la violence. Dans un sketch de Coluche, il disait (grosso modo) :Moundir33 a écrit:Le libre arbitre n'existe pas. Les violeurs que tu mentionnes l'ont ete eux aussi etant enfants. S'ensuit une reproduction de ce qu'on a vecu. C'est aussi décrit par la plupart des auteurs sociologues et autres...I
Moundir33 a écrit:Dans l'enquête sur les deux morts à Clichy, les échanges radio des policiers sont accablants
http://www.liberation.fr/page.php?Article=335994
Axe, toi t'es bizarre. Un coup tu dis qu'ils sont inexcusables, et apres tu t'accordes à dire que leur cadre de vie joue en grande partie contre eux.
Moundir33 a écrit:Des etudes de l'INSEE ont montré un certain déterminisme social. Les riches restent entre riches, se marient entre eux et etc...
Quand tu pars d'en bas, il est tres dur de s'en sortir. Certains le font, mais d'autres non. Pour ceux la aussi on peut trouver l'explication dans leur hsitoire.
fourcroy a écrit:Moundir33 a écrit:Des etudes de l'INSEE ont montré un certain déterminisme social. Les riches restent entre riches, se marient entre eux et etc...
Quand tu pars d'en bas, il est tres dur de s'en sortir. Certains le font, mais d'autres non. Pour ceux la aussi on peut trouver l'explication dans leur hsitoire.
Oui. Mais le fait que certains s'en sortent et d'autres pas montre que le libre arbitre existe effectivement. Tu as plus de mérite de t'en sortir si tu es fils d'immigré pauvre que si tu es fils de riche bourgeois, mais ce n'est pas parce que tu as grandi en cité que tu es obligé d'aller brûler des bagnoles.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités