Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

03 Nov 2005, 23:58

tonton-seb, pas si sûr, tu sais, les souvenirs... Sinon, je ne refuse nullement de passer pour un con, mais à condition de savoir pourquoi. :idea:

J'ai mis en doute une chose précise, à savoir que Robespierre eût accepté de s'appliquer à lui-même le principe de "droit à l'insurrection quand la démocratie n'en est plus une". La citation est de iamaseb, qui affirme que cela figurait dans la Constitution - je l'ignorais et je n'ai pas vérifié. Or, Robespierre, en 1793, était devenu un dictateur et je ne vois pas en quoi la Terreur peut être assimilée à la démocratie, même si elle était censée en assurer l'avènement.

J'aurais donc plutôt tendance à maintenir mon jugement - lequel portait, je le répète, sur ce point précis. Au reste, je ne connais aucun exemple de régime prêt à accepter tranquillement le droit à l'insurrection. Même si certains s'y sont résignés (je pense à l'Allemagne de l'Est au moment de la chute du mur). Mais je t'assure que je suis prêt à changer d'avis, contre quelque chose d'étayé, pas un argument d'autorité. :wink:

04 Nov 2005, 00:30

Je ne me permets pas de te traiter de con, je dis seulement que pour beaucoup Robespierre est un dictateur alors que la situation est plus complexe.

Robespierre en 1793 est membre du Comité de Salut Public mais ne le dirige pas. Ceux qui appliquent ce qu'on appelle "La Terreur" sont Hébert et ses "enragés"auxquels il va s'opposer (il va d'ailleurs freiner la campagne de déchristianisation"). Et le Comité de Sûreté générale ne le soutient pas
Lorsque le 8 thermidor il fût mis hors la loi il l'accepta (car il croyait à la légitimité populaire) alors qu'un vrai dictateur aurait gardé le pouvoir par la force.

04 Nov 2005, 00:38

tonton-seb a écrit:Lorsque le 8 thermidor il fût mis hors la loi il l'accepta (car il croyait à la légitimité populaire) alors qu'un vrai dictateur aurait gardé le pouvoir par la force.
D'accord. J'aurais donc difficilement pu prendre un plus mauvais exemple... :wink:

04 Nov 2005, 00:46

Bien sûr tout ceci est facilement vérifiable

04 Nov 2005, 01:48

putain y'a des conversations enormes par moment ...

merci pour le passage historique, interessant, ca m'a rappelé quelques souvenirs qui meritaient bien de ressurgir.

04 Nov 2005, 08:30

bourdu13 a écrit:qui a dit que l'essence etait trop chere ??!!

elle est là la solution: augmenté le prix de l'essence pour que les racailles ne l'utilisent plus pour leur coktel molotov afin de cramé des bagnoles.

voilà pourquoi le prix de l'essence en France est aussi cher, ce gouvernement qu'ont accusait de sur-taxé l'essence pour se remplir les poches n'etait donc que pour proteger nous citoyens français.

innocent gouvernement :oops:

04 Nov 2005, 08:35

Betsamee a écrit:

:ptdr:

la guérilla urbaine vous connaissez pas 8)

http://www.iaifilms.net/t/3-11-2005.mpg

8) owned

04 Nov 2005, 08:55

Roters - Vendredi 4 Novembre 2005

Le phénomène des violences s'amplifie !

A Neuilly, Ville dont Nicolas Sarkosy a longtemps été Maire, des jeunes ont cramé 3 voitures en plein jour.

Les 3 coupables agés de....2 ans ont mis le feu à 3 voitures playmobil habituellement utilisés par la section des "grands" de la Crêche !

Les coupables ont été immédiatement appréhendé par les services de la Petite Enfance de la Mairie et un intérogatoire a été mené par Super Nanny sans toutefois que les présumés coupables n'aient avoué leur participation...

Apparement d'après des sources officieuses, ils auraient fait ça pour faire comme "les jeunes" des cités qui eux ont de "vrais" voitures !!!! :roll:

:wink:

04 Nov 2005, 09:40

Je suis le seul à ne pas trouver ca drole ?

Jodko.

04 Nov 2005, 10:55

fourcroy a écrit:
tonton-seb a écrit:Lorsque le 8 thermidor il fût mis hors la loi il l'accepta (car il croyait à la légitimité populaire) alors qu'un vrai dictateur aurait gardé le pouvoir par la force.
D'accord. J'aurais donc difficilement pu prendre un plus mauvais exemple... :wink:

Les ennemis de la démocratie emploient tout les moyens ( propagande sur des informations fausses..), incite la guerre entre les individus, mensonge, langue de bois, provocation, raccourçis, manipulation, ils se servent de pillier comme la Religions pour monter des communautés contre d'autre...

En revanche, les personnes rééllement favorable à la démocratie n'utilise pas ce genre de méthode. Ils préfèrent rester sur la réalité, la vérité, la science (n'en déplaise à Rousseau, la science permet de rétablir la justice, même si je suis d'accord avec lui que la vertu est très importante! Je me demande quelle serait son avis aujourd'hui sur la science), pusiqu'ils ont l'intime conviction d'être dans le juste.

Malheureusement, certain se réclame de parfois d'un camp, et dans les faits ils font le contraire ( par exemple : staline, mais on pourrait aussi citer Bush, Chirac... Je ne compare pas leur atrocité.)

Aujourd'hui des gouvernements comme celui de Bush, en appelle à Dieu pour légitimer leurs actions. Ce qui ne les empêche pas d'essayer d'influancer les recherches scientifiques afin de légitimer leur pensé. Par exemple, ils ont financé des recherches scienctifiques pour que celles-ci prouvent que les noirs sont différent des blancs... les scientifiques n'étant que des hommes, certains ont cédé à ces idéologies.

Heureusement, il existe des scientifiques objectif, qui ont démontré justement le contraire, et mis fin au mythe raciste (en théorie, malheureusement les gens abondonnent la science et croient en des choses mystiques)...

C'est donc compliqué de faire évoluer les choses...

04 Nov 2005, 12:00

jod.ko a écrit:Je suis le seul à ne pas trouver ca drole ?
non

04 Nov 2005, 12:27

mais merde c'est quoi cette violence cela ne sert à rien il faut mieux arreter . la seule personne qui a commence c'est sarko

04 Nov 2005, 12:56

Mon dieu :roll:

Jodko.

04 Nov 2005, 13:11

jod.ko a écrit:Mon dieu :roll:

Jodko.

Pas mieux :?

04 Nov 2005, 13:23

Ce soir ca va etre chaud encore 8)

04 Nov 2005, 13:37

svinzinho a écrit:putain y'a des conversations enormes par moment ...

merci pour le passage historique, interessant, ca m'a rappelé quelques souvenirs qui meritaient bien de ressurgir.

De bons souvenirs, j'espère. :wink:

04 Nov 2005, 13:40

ohaime13 a écrit:mais merde c'est quoi cette violence cela ne sert à rien il faut mieux arreter . la seule personne qui a commence c'est sarko
:shock:

04 Nov 2005, 13:48

Sentenza-38 a écrit:
Betsamee a écrit:

:ptdr:

la guérilla urbaine vous connaissez pas 8)

http://www.iaifilms.net/t/3-11-2005.mpg

8) owned

et ca te fait triper de voir un americain mourrir en direct?

p.s : malheureusement la guerilla urbaine on connait ca

04 Nov 2005, 13:59

jod.ko a écrit:Je suis le seul à ne pas trouver ca drole ?

Jodko.

Tant pis...pour toi !.... :? ...t'es trop sérieux comme mec....

04 Nov 2005, 14:07

REVOLUCION ,

Tout le monde dans les rues ce soir :mrgreen:
Sujet verrouillé