Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
03 Nov 2005, 19:22
Ouai c'était mon quart d'heure de pétage de cable.
Je vais me mater "Ma 6-T va Cracker" et je vais bruler 2 ou 3 caisses
03 Nov 2005, 19:24
J'connaissais un gars qui pour que son fait divers apparaisse dans le parisien cramait 30 voitures et après il était tout fier, seulement c'était quasiment jamais retranscit dans les colonnes du parisien...M'enfin
si il avait eté joueur de l'OM ou de Paris, une nuit en boite trop arrosé ou un retard a l'entrainement aurait suffi
03 Nov 2005, 19:25
Baioko a écrit:Ouai c'était mon quart d'heure de pétage de cable.
Je vais me mater "Ma 6-T va Cracker" et je vais bruler 2 ou 3 caisses
Que t'aille bruler le bureau de chirac,me derange pas
Mais que ce soi des innocents,non
03 Nov 2005, 19:25
sacre francais
03 Nov 2005, 19:26
EL MAGNIFICO a écrit:sacre francais
On vous envoie nos quartier chez vous,ca voud derange pas?
03 Nov 2005, 19:27
EL MAGNIFICO, c'est l'iralandais qui vien nous donner des leçons sur l'insécurité maintenant !
on aurra tout vu !
Bloody Sunday ça te dit qqchose ?
03 Nov 2005, 19:30
la il pourront pas gueuler que les policiers o n envoye des grenades dans des mosquees car yen a pas
si non ya des quartiers tranquille a belfast et a derry faut juste divise le groupe en 2 un avec tous des maillots du celtic et lautre avec celui des rangers
03 Nov 2005, 19:30
de toute facon on atteint un point ou des changements vont s'opérer. C'est obligatoire. Deux camps vont s'affronter : les "plus de culture, plus de sport et d'aide au quartier, la prévention et la proximité" et les "je te leurs foutrais un coup de bombe, ca va chier"
Et honnetement, vu la gueule du merdier et vu les réactions de la société francaise, on s'achemine vers un durcissement.
Maintenant y'a peut etre une solution, mais je ne suis pas certain qu'elle soit applicable ni efficace.
Je pense qu'il faudrait avant tout s'attquer à l'urbanisme : plus d'immeubles, on "déporte" (argggh) les banlieusards vers les campagnes environnant Paris et on investit en masse sur des habitations individuelles et espacés.
Déja d'un point de vue sécuritaire c'est plus simple a controler (principe Haussman), moins de regroupement de bandes en bas d'immeubles et moins de squattages, un meilleur regroupement famillial, les familles pourait utiliser leur lopins ded terre pour ameliorer leurs alimentation et ainsi forcer les enfants a entretenir le potager. Des lieux de cultes pour tous. Moins la sensation d'oppression par les barres de beton, une liberté visuelle, et la proximité de la nature pour s'evader pour les plus petits ...
Et tout ce que l'on peut imaginer qui en decoule.
Mais bon, aux States c'est un peu ce principe et ca marche pas. Mais l'avantage c'est nous avons (encore) un systeme de solidarité qui peut aider a avancer.
Je pense que le systeme actuel de parquage des défavorisés dans ces barres de beton, la promiscuité etc ... est un des gros problemes que l'on a les moyens de resoudre.
Apres c'est evident que c'est un chantier énorme et que personne n'y croiera.
03 Nov 2005, 19:32
Axe a écrit:EL MAGNIFICO, c'est l'iralandais qui vien nous donner des leçons sur l'insécurité maintenant !
on aurra tout vu !
Bloody Sunday ça te dit qqchose ?
tu veus que je t'apprene la geo selon la reine d'angleterre derry est en irlande du nord
03 Nov 2005, 19:34
svinzinho, je l'aime bien ma barre moi
03 Nov 2005, 19:35
svinzinho, c'est surtout que le contribuable sera pas d'accord et en a ptet marre de payer pour les conneries des autres....
ça + un grand chantier de construction de ligne de metros partout, y compris les ZI, les ZAC et toute les grandes villes (ecologie style+ bientot pu de petrol style) , rien de mieu pour redonner un coup de fouet a la France car comme on dit chez nous et chez les portugais "Quand le batiment va tout va"
03 Nov 2005, 19:39
svinzinho, je me souviens plus de son nom, mais un sociologue avait réalisé d'importants travaux sur les méfaits de la ségrégation spatiale.d'ailleurs il expliquait en partie le mal des "banlieues" par ce phénomène d'exclusion géographique.
ce qui est sur , ce que couplé a d'autres types exclusions ( éco, culturelles , sociales ) on a là le terreau propice a créer un état dans d'Etat.
03 Nov 2005, 19:42
Axe a écrit:svinzinho, c'est surtout que le contribuable sera pas d'accord et en a ptet marre de payer pour les conneries des autres....
ça + un grand chantier de construction de ligne de metros partout, y compris les ZI, les ZAC et toute les grandes villes (ecologie style+ bientot pu de petrol style) , rien de mieu pour redonner un coup de fouet a la France car comme on dit chez nous et chez les portugais "Quand le batiment va tout va"
j'imagine bien oui
mais maintenant qu'on a bien dit que c'est de cono ou que ce sont de pôvre mômes, cherchons des idées.
Je prétends pas transformer mon pays sur Omlive entre un post sur Bamayoko et un sur Rothen, mais je pense qu'on peut passer au point ou on à des idées a exposer pour changer ca.
Moi je viens de donner la mienne. Elle est certainement contestable dans son application. Mais elle sort du " aidons les a rester mieux ou ils sont", "donnons plus a ceux qui ont moins" ou "forcons les a fermer leurs sale gueule de méteques" "mettons les sur un bateau direction chez eux, enfin ailleurs quoi".
Autre chose quoi
03 Nov 2005, 19:42
OK pour les reloger dans des trucs décents parce que des fois quand je vois à la télé la gueule des immeubles c'est
, mais pour ce qui est des lignes de métros partout ça m'étonnerait, aucun élu ne voudrait voir tout ces jeunes plus proches que ce qu'il ne le sont déjà du centre ville. Au plus ils sont loin au mieux c'est pour eux...
03 Nov 2005, 19:51
Dyser a écrit:Dessnoman a écrit:Si les banlieues partent en couilles, vu le nombre que l'on est et l'armement dispo, je pense pas qu'on est de souci a se faire, on gagne direct
Lol c'est beau de rever. Des biffins armés ou non contre des gars entrainés (l'armée) eux tous armés, heu y a pas à reflechir longtemps. Limite çà serrait de l'entrainement à balle réelles pour l'armée.
j'imagine bien "tu m'fais tester ton Glock sur le gars qui nous tire dessus au pistolet à bille steuplé"
j' en doute fortement, étant donné que beaucoup des notres sont à présent dans l' armée jamais ils ne tireraient sur leurs frères
03 Nov 2005, 19:55
mais bien sur
03 Nov 2005, 20:00
quand je dis les "notres" je ne parle pas de tel ou tel camp cela n'a rien à voir, mais des connaissances que l' on a chez ces gens car beaucoup de mes potes et d' autres sont dans l' armée
t'as pas vu le smiley à la fin? il faut arrêter de tout prendre au sérieux
03 Nov 2005, 20:03
"vu l'armement dispo" c'est donc pas des bobards inventes par le FN ???
Modifié en dernier par
Betsamee le 03 Nov 2005, 20:04, modifié 1 fois.