Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

03 Nov 2005, 18:41

Aol explorer ça marche niquel 8)

03 Nov 2005, 18:44

Tgabs_64, :oops: #-o

03 Nov 2005, 18:44

iamaseb a écrit:....Et oui il était écrit noir sur blanc sur la constitution de 1789 que le peuple pouvait s’insurger quand la démocratie n’en était plus une.

Je ne suis pas sur que la Constitution de 1789 considererait les mecs des quartiers comme "le peuple Francais". Je ne parle pas de couleur de peau ni d'origine mais de "praxis".

03 Nov 2005, 18:46

Axe a écrit:Aol explorer ça marche niquel 8)

T'a quoi comme connexion?
car moi,en fesan rien,ca lag a mort :cry:

03 Nov 2005, 18:47

Tgabs_64, j'arrive pas avec IE faut cliquer ou??? :oops:

03 Nov 2005, 18:50

StanCulay, je ne sais pas non plus. C'est une révolution bourgeoise dans son résultat mais toutes les vertus qui ont accompgné cette révolution ont était remis en place par la suite par la même bourgeoisie. On peut donc se poser des questions...

M'enfin ;)

Mais on peut aussi dire que l'idéal égalitaire, fraternitaire, soliditaire :mrgreen: n'existe plus aujourd'hui pour beaucoup de personne.

fourcroy, as-tu mieux compris mon message ?

03 Nov 2005, 18:51

Prophète, t'ouvre IE,tu copier le lien,tu colles,et zou ca marche :D

Doi y'avoir quelque bouton qui s'affiche ;) (et une video qui lag a mort!) :?

03 Nov 2005, 18:52

Tgabs_64, 3,5 méga et encore ya bcp de ma bande qui est utilisé "par ailleur" :mrgreen:

03 Nov 2005, 18:53

Axe, c'est possible ca 3.5 mega chez aol? :mrgreen: :mrgreen:

03 Nov 2005, 18:54

Moi j'ai aucun problème pour voir la vidéo.
En tout cas ce soir j'ai vu un deploiement assez impressionant de CRS.
Enfin bon quand Sarkozy sera au pouvoir ils regretteront ptet de s'être flingués eux même :|

03 Nov 2005, 18:54

En allant plus loin, qu’est-ce qu’une banlieue, ce n’est pas un système à part entière, c’est plutôt un rassemblement de personne qui sont victimes de précarité. Ce ne sont pas des gens différents de nous, on est tous susceptible un jour de vivre en banlieue. Dans ce sens là, il s’agit presque de classe. On sait très bien que l’intérêt de la classe dirigeante consiste à ce que les défavorisé ou du moins les « non classe dirigeante » se battent entre eux. Et c’est surtout ça que j’ai voulu, non pas dénoncé, mais donner à réflexion.

Tu as raison, je ne l’ai pas dit, mais je le condamne. En même temps pour moi, la violence n’est qu’une conséquence d’une philosophie, d’une politique, d’un système… Je précise qu’il s’agit de philosophie humaine, de politique humaine et d’un système mis en place par des humains, en ce sens que les humains sont responsables. Les humains sont violents et crée une société violente qui elle-même rend plus violent les être humains….

et le clou du spectacle :

Maintenant, je ne suis pas du même avis que toi concernant la violence que certains peuvent exprimer, qui peut être un cri du désespoir face à leur situation

Certains passages de ton discours, et notament ceux-ce, sont ahurissant :shock: :shock: :shock:

Penser que ces jeunes commettent toutes cette violence et cette haine comme une rébélion contre la société, c'est le discours typique d'une partie de l'ultra gauche qui se complait à excuser systématiquement ces comportements tout en se gardant bien de vire quodiennement cet situation.

Je te parle uniquement de ma petite expérience où pourtant il ne s'agissait pas d'une cité très sensible. Mais j'ai quand même cotoyé pas mal de gars comme ceux qu'on voient ) l'oeuvre en ce moment.
Et bien crois moi ton beau discours sur la "rébellion d'une classe dominé sur la classe dirigeante" ils s'en foutent...

Et je te dis ça tout en étant contre la répression massive, contre la politique de Sarkosy et contre son intervention médiatique dans une cité de nuit qui a tout déclenché.
Mais faut pas déconner non plus. Ceux qui se "battent" réellement pour s'en sortir (car c'est clair c'est pas facile de vivre en banlieue) ce sont les éducateurs de rue et ceux qui veulent en s"en donnant les moyens. Mais taper du pompier ou du flic sans raison et détruire des voitures de pauvres gens qui ne demandent rien àpersonne et casser le moblier urbain c'est minable et c'est en aucun cas la "rébellion d'une classe dominée"

Tu pourras aller voir mes post en tout début de topis et tu verras que suis loin pourtant du "tout sécuritaire" et je me méfie des flics. mais en loccurence c'est inadmissible.

03 Nov 2005, 18:55

Tgabs_64 a écrit:Prophète, t'ouvre IE,tu copier le lien,tu colles,et zou ca marche :D

Doi y'avoir quelque bouton qui s'affiche ;) (et une video qui lag a mort!) :?

J'vois pas d'images... :roll:

03 Nov 2005, 19:01

iamaseb, j'aime bien ton discourt visant a critiquer le systéme dans lequel on vie, et la nature de l'homme en elle meme.
Je partage aussi tes idées, mais j'en fait plus un combat, j'ai 23 ans maintenant j'arréte de rever , m'enfin j'espere que tu gardera ton réve longtemps et qu'un jour tu fera changer les choses :wink:

03 Nov 2005, 19:02

on nous impose les ogm, personne ne fout le feu pour contester l'alienation du gouvernement aux lobbys ogm
on nous interdit de telecharger la culture, mais on nous oblige a consommer du pret a ecouter.
Personne ne fout le feu pour soutenir les interpellés
on veut detruire le systeme de repartitions des richesses que sont la secu et les aides aux chomeurs (a cause des profiteurs) personne n'a caillaissé des pompiers pour forcé le gouvernement
on balance des clandos en pelin sahara, personne ne se bat pour les aider ...
les milliers de gens qui se font agresser dans la rue par des canailles, personne ne poignarde le premier ouech ouech venu
Des motifs d'insurections y'en a des milliers. Beaucoup meriterais un changement
Mais non, car l'inertie et la volonté du quotidien agit dans le sens de la vie collective.
Je comprend tres bien le point de vue de iamaseb. Dans la théorie, son point de vue colle avec le mien. Le pbm, c'est que le quotidien ne s'embarasse pas des point de vues utopistes.
Alors changer le systeme entier, la lutte des classes, les dirigeant au bout d'une lance, au fond c'est tentant. Mais quand ton frigo est vide tu va a carrefour acheter des ogms et autre saloperies. Quand tu veux bouger tu met de l'essence qui pollue, quand tu veux aller sur le net, tu utilise de l'energie nucléiare. Etc ... on entretien tous le systeme car au jour le jour ca va pas si mal par rapport a d'autres qui subissent les changement climatiques sans bénéficier de notre boulimie de biosphere.
Alors moi dans mon coeur j'ai toujours ma tendresse pour les anar et autres alter.
Car ceux la se battent pour des idées a priori progressiste. Et tout bruler et saccager si Le gros porc de borgne arrive au pouvoir, je serais la.
En attendant, ce que font les marioles de panam et d'ailleurs coute de la thune et nous enfonce tous un peu plus, et ca juste histoire de se tester et de passer le temps.
Alors j'ai du mal a faire un rapprochement avec "hasta la victoria siempre"

03 Nov 2005, 19:04

Thorgal a écrit:
En allant plus loin, qu’est-ce qu’une banlieue, ce n’est pas un système à part entière, c’est plutôt un rassemblement de personne qui sont victimes de précarité. Ce ne sont pas des gens différents de nous, on est tous susceptible un jour de vivre en banlieue. Dans ce sens là, il s’agit presque de classe. On sait très bien que l’intérêt de la classe dirigeante consiste à ce que les défavorisé ou du moins les « non classe dirigeante » se battent entre eux. Et c’est surtout ça que j’ai voulu, non pas dénoncé, mais donner à réflexion.

Tu as raison, je ne l’ai pas dit, mais je le condamne. En même temps pour moi, la violence n’est qu’une conséquence d’une philosophie, d’une politique, d’un système… Je précise qu’il s’agit de philosophie humaine, de politique humaine et d’un système mis en place par des humains, en ce sens que les humains sont responsables. Les humains sont violents et crée une société violente qui elle-même rend plus violent les être humains….

et le clou du spectacle :

Maintenant, je ne suis pas du même avis que toi concernant la violence que certains peuvent exprimer, qui peut être un cri du désespoir face à leur situation

Certains passages de ton discours, et notament ceux-ce, sont ahurissant :shock: :shock: :shock:

Penser que ces jeunes commettent toutes cette violence et cette haine comme une rébélion contre la société, c'est le discours typique d'une partie de l'ultra gauche qui se complait à excuser systématiquement ces comportements tout en se gardant bien de vire quodiennement cet situation.

Je te parle uniquement de ma petite expérience où pourtant il ne s'agissait pas d'une cité très sensible. Mais j'ai quand même cotoyé pas mal de gars comme ceux qu'on voient ) l'oeuvre en ce moment.
Et bien crois moi ton beau discours sur la "rébellion d'une classe dominé sur la classe dirigeante" ils s'en foutent...

Et je te dis ça tout en étant contre la répression massive, contre la politique de Sarkosy et contre son intervention médiatique dans une cité de nuit qui a tout déclenché.
Mais faut pas déconner non plus. Ceux qui se "battent" réellement pour s'en sortir (car c'est clair c'est pas facile de vivre en banlieue) ce sont les éducateurs de rue et ceux qui veulent en s"en donnant les moyens. Mais taper du pompier ou du flic sans raison et détruire des voitures de pauvres gens qui ne demandent rien àpersonne et casser le moblier urbain c'est minable et c'est en aucun cas la "rébellion d'une classe dominée"

Tu pourras aller voir mes post en tout début de topis et tu verras que suis loin pourtant du "tout sécuritaire" et je me méfie des flics. mais en loccurence c'est inadmissible.

Je t'invite à relire attentivement tout mon post...

03 Nov 2005, 19:06

svinzinho, encore un grand =D> =D>
tu cultive les acclamations ici toi dit donc

03 Nov 2005, 19:07

Tgabs_64 a écrit:http://www.cnn.com/video/player/player.html?url=/video/world/2005/11/02/bittermann.france.rising.unrest.affl

http://www.cnn.com/video/player/player. ... pdate.affl

Ben dis donc.... :roll:

Ca m'énerve de ne pas pouvoir visionner :coucou: J'aimerais bien voir comment on voit ça à l'étranger... :?

03 Nov 2005, 19:08

Bon, réponse partielle.
iamaseb a écrit:Je fais le choix de raisonner selon la logique, la science... bref, en suivant la dialectique matérialiste. Le travail idéologique s’arrête là.

Ben oui, l'idéologie consiste à identifier "la logique, la science" avec "la dialectique matérialiste". Aristote a développé toute sa pensée à partir de "la logique, la science". A tel point que c'est même lui qui a formalisé la logique dans ses analytiques. Pourtant, il n'avait pas lu Marx et ses épigones. Inversement, la pensée se réclamant du marxisme ne fait pas toujours preuve de logique, loin s'en faut, et multiplie interprétations discutables et pétitions de principe. Ton raisonnement dialectique n'est pas forcément "bidon", mais il est tendancieux.
Ce que je ressens moi, c’est que justement peu de monde a pris conscience des méfaits de la classe dirigeante. Ce qui est essentiel chez moi, mais qui ne représente pas tout. C’est vrai que je le répète mille fois, mais j’ai le ressentiment que ce message n’a pas été écouté une seule fois.

Je ne vais pas aller à la pêche aux citations, mais il m'a semblé au contraire que plusieurs omliveurs (dont moi) ont fait un écho positif à cela.
Je l’ai déjà dit mais pour moi les « racailles » qui se servent de leur force pour contrôler les marchés de la drogue, de l’idéologie … recopient ce qui se fait plus haut dans l’échelle. Vois-tu ce que je veux dire ? Je condamne les deux.

Oui, c'est vrai. Mais cela ne doit pas non plus servir d'alibi.
Mais les gens hors banlieue (et même dans la banlieue) subissent la morale des classes dirigeantes, et pas celles des caïds de banlieue (ceux de la banlieue si). (...) Les humains sont violents et crée une société violente qui elle-même rend plus violent les être humains

Retour à la case libre arbitre. Chacun est aussi libre de penser. On en trouve pas mal d'exemples ici. Plus bas, tu dis que l'intérêt de la classe dirigeante est dans le statu quo. Ce n'est pas une nouveauté, mais c'est avéré.
Malheureusement, parfois face à la violence, seule la violence peut résoudre le problème. Quoique, je n’en suis pas sûr. Mais je ne regrette pas que les américains aifait une guerre

Ca, c'est un point très intéressant. La légitimation nécessaire de la violence. Le tyrannicide auquel je faisais allusion est un élément de réflexion. Comme l'a dit Di Maggio, le gros pb, c'est "qui décide de cette légitimité". Dans la pratique, la Révolution s'autolégitime par son succès. Théoriquement, c'est assez peu satisfaisant...

03 Nov 2005, 19:08

c'est hallucinant comme le phénomène prend de l'ampleur...

à Besançon, ville d'ordinaire très calme , des jeunes ont cramé une caisse dans le sous-soul d'un batiment.. résultat: 3 morts et 12 bléssés graves !

03 Nov 2005, 19:09

Travis Bickle a écrit:c'est hallucinant comme le phénomène prend de l'ampleur...

à Besançon, ville d'ordinaire très calme , des jeunes ont cramé une caisse dans le sous-soul d'un batiment.. résultat: 3 morts et 12 bléssés graves !

Ca devient vraiment grave oui :shock: :shock:

Ca m'énerve de ne pas pouvoir visionner coucou J'aimerais bien voir comment on voit ça à l'étranger... Confused

Moi aussi,mais bon.. :?
Sujet verrouillé