Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

03 Nov 2005, 14:14

gigi a écrit:
Enfin, bon, moi perso je décroche de ce topic, chacun a son idée, après le reste, c'est que ceux qui sont le plus dans la merde c'est les pauvres cons qui n'ont plus comme voiture qu'une carcasse calcinée...nous ont peut toujours dire ce que l'on veut pendant ce temps.....

le topic est un peu trop ou tout noir ou tout blanc.

soit ca parle de robocops fachos et ca traite Sarko de connard, soit ca catalogue les jeunes de cité en feignasse chialeuse qui profitent du systeme le lance flamme a la main :)

Tu me vois dans l'un ou l'autre de ton descriptif ? (je ne suis pas le seul).

03 Nov 2005, 14:29

gigi, sans parler de flics facho, on ne m'enlevera pas de l'idée que Sarko est un connard.

Jodko.

03 Nov 2005, 14:35

moi à 16 ans je ne savais pas que c'était dangereux de rentrer dans un transfo EDF ... je ne savais meme pas ce que c'était ....

:ptdr: nan franchement jveu pas etre insultant avec toi, mais t'es trisomique ?
tu sais pas qu'un paneau avec une Tete de mort et un fond Jaune ça veut dire DANGER !!

tu sais pas lire ? ta jamais vu les paneaux "risque d'electrocution ?" :roll:

03 Nov 2005, 14:38

Axe a écrit:
moi à 16 ans je ne savais pas que c'était dangereux de rentrer dans un transfo EDF ... je ne savais meme pas ce que c'était ....

tu sais pas qu'un paneau avec une Tete de mort et un fond Jaune ça veut dire DANGER !!

En même temps la plupart de ces merdeux ne savent pas non plus qu'il est interdit de voler, de racketter, de violer etc....alors savoir lire un panneau...d'interdiction.... :roll:

Ohhh merde j'avais dis que je décrochais de ce topic....désolé.... :oops:

03 Nov 2005, 14:40

Dessnoman a écrit:Putain ca pars en couille partout quand meme :|

Mais je capte pas pourquoi les autres villes ou plutot cité s'en melent.... Chez moi on va pas tout niquer parce que y'a un mec qui est mort,quelque soit la cause;dans un autre département :|

C'est vraiment la merde, ils ont cru que c'était le bronx ou quoi :evil:
c'etait deja sous pression depuis un moment et ils ont saute sur "l'occasion"

03 Nov 2005, 14:41

iamaseb, tu pars en c... Que tu dénonces un système, OK. Que ce que tu dénonces mine l'autorité du politique et le politique en général, OK.

MAIS cela n'exonère pas l'homme en tant qu'individu de ses responsabilités. Relis le post de svinzinho. Le libre arbitre existe. Le monde n'est pas déterministe. Arrête de tout ramener aux mêmes sources. Cette obsession ruine ta critique, quelque fondée qu'elle puisse être par ailleurs.

03 Nov 2005, 14:47

tu sais le gars qui se leve a 14h, qui vit chez ses parents, rentre dans son audi et va rejoindre ses frangins de galere habillés en costela. Il fume son spliff en racontant coment il a niqué la juge d'instruction avec un discours larmoyant. Apres il donne des tuyaux comment carot' les organisme sociaux pour toucher le plus possible en en faisant le moins (ou alors pour les plus vaillants font du black en plus du biz).

Vous voyez moi je m'en fout de savoir quel est le type dans le jogging croco. Blanc, noir, roumain ou basque ... la couleurs l'origine la religion ca n'a rien a voir avec cet etat de fait.
Je généralise? on est nombreux sur ce forum, QUI n'a jamais conu ca? je parle pas de on dit, mais vu?
Faut pas etre benet, aux quatre coins de l'hexagone tu trouve des types comme ca et tous ne vivent pas dans le ghettos urbains de panam.
Les gars d'Ousse les Bois, a Pau, ca va pour eux quand meme, c'est pas l'enfer niveau cadre de vie.
A Auxerre, le Mans etc ...
Ok a Paris ca doit etre difficile, plus rien n'a dimension humaine alors bon je veux bien accorder ca. Je suis priviligié par rapport a eux, je vis en province, la verdure, les chouettes paysage etc ... Mais bon en meme temps rien qu'en y pensant ca le flipper tellement c'est pourris pour eux. Rien ne vaut le bitume et le beton (je généralise la c'est vrai)

Le probleme c'est l'education qui s'est laissé aller. Que tu soit bourge ou banlieusard, l'education différe oui, mais au final on obtiens des assistés, des gars qui ne connaissent pas le "non", qui captent pas que l'argent vaut de la sueur, qui aiment leur plumard et qui revent d'argent de meufs et de posseder. Au bled par exemple c'est pas comme ca (ya pas de travail par contre et c'est vrai la), mais les gars ils suivent avec respect la ligne tracé par le daron.

Apres tout ils courent derriere un leurre bien capitaliste : posséder pour exister. Ils entretiennent le systeme qu'ils combatent de facon maladroite.

Bref,
Desoeuvré, laissé a l'abandon, hé bé engagez vous, la ya du taf, du sport, des sous, de l'alcool et des voyages.

Ya toujours une solution, faut pas attendre qu'on te la donne.

ps :le texte de sniper m'a bien frappé, je n'ai plus aucun respect pour ces commerciaux du rap. Je m'en tiendrais a cette phrase, vous savez de qui c'est :
"Laisse pas trainer ton fils si tu veux pas qu'il glisse"

03 Nov 2005, 14:56

Je ne vois pas trop ce que tu veux me dire fourcroy, ou ce que tu sembles me faire dire.

Je remet mon premier post :
iamaseb a écrit: On est dans une société violente, dans tout son ensemble. Des pays font la guère pour leur propre intérêt sans se soucier des autres. Des patrons virent des employées pour leur propres profit. Des employés se montent contre d'autres employés pour leur propre intérêt la aussi. On devient de plus en plus "sauvage", égoîste, violent... Bref, on se rapproche des "sociétés" animales. Toutes les classes sont donc de plus en plus violente ...

Aujourd'hui, on vit dans un mode de pensé qui nous fait croire que l'on ne peut pas changer les choses, que tout changement est de l'ordre de l'utopie. A partir de là, les êtres humains n'influence plus le système, c'est le système qui influence l'homme. On connaît la réalité du système aujoud'hui. Il n'est donc pas surprenant de voir de tels actes se produire. Que ce soit du coté des policiers, des citoyens, des politiciens, des hommes d'affaires...

On ne fait que reproduire ce que la société fait. Mais l'homme est capable de changer ces choses et d'influencer, de "revolutionner" la société. En tout cas c'est ce que j'espère moi...

J'en reste à ce que je dis, on est capable de changer les choses, si on ne le fait pas, c'est qu'on est responnsable du système dans lequel on vit.
Pour le moment, ce qui nous arrive c'est bien à cause nous, l'ensemble des être humains.

Alors je veux bien comprendre que je me sois mal exprimé, mais je n'exonère jamais l'individu et ses choix personnels. Ce qui ne m'empêche pas de prendre en compte qu'on vit dans une société qui prône l'individu et qui met sous le signe de Satan tout esprit collectivisme et de solidarité.

Bien entendu que le libre arbitre existe, on est pas tous pareil devant les mêmes situations. Heureusement, et je crois que le libre arbitre est le meilleur argument de ma philosophie dans le contexte actuel, n'en déplaise aux apparances. Pour preuve, je ne suis pas capitaliste.

03 Nov 2005, 14:58

iamaseb a écrit:
gigi a écrit:
Enfin, bon, moi perso je décroche de ce topic, chacun a son idée, après le reste, c'est que ceux qui sont le plus dans la merde c'est les pauvres cons qui n'ont plus comme voiture qu'une carcasse calcinée...nous ont peut toujours dire ce que l'on veut pendant ce temps.....

le topic est un peu trop ou tout noir ou tout blanc.

soit ca parle de robocops fachos et ca traite Sarko de connard, soit ca catalogue les jeunes de cité en feignasse chialeuse qui profitent du systeme le lance flamme a la main :)

Tu me vois dans l'un ou l'autre de ton descriptif ? (je ne suis pas le seul).

j'ai dit "un peu trop" donc je parle pas de tt le monde.

mais j'ai surement manqué des postes interessants perdu au milieu du debat "Sarko est il un connard ou un connard?"

03 Nov 2005, 14:59

jod.ko a écrit:gigi, sans parler de flics facho, on ne m'enlevera pas de l'idée que Sarko est un connard.

Jodko.

je me disais bien que ca manquait sur cette page :lol:

03 Nov 2005, 15:01

Di Maggio a écrit:
Axe a écrit:

En même temps la plupart de ces merdeux ne savent pas non plus qu'il est interdit de voler, de racketter, de violer etc....alors savoir lire un panneau...d'interdiction.... :roll:

Ohhh merde j'avais dis que je décrochais de ce topic....désolé.... :oops:

en voila un de plus ds l'autre version "jeunes des cités, ts des connards" 8)

03 Nov 2005, 15:02

Di Maggio, mortel ton avatar. Ca rappelle la belle epoque de sosracailles.com

Maintenant c'est sur http://www.sosfrance.com

:( :( :( :( :(

03 Nov 2005, 15:03

L'Unsa police demande à Nicolas Sarkozy de modérer son langage

http://fr.news.yahoo.com/03112005/290/l ... r-son.html

03 Nov 2005, 15:08

"Laisse pas trainer ton fils si tu veux pas qu'il glisse"

ENFIN !!!! enfin on touche au probléme, bien que je soit pas contre la déresponsabilisation ! les résponsables de tout ça, c'est ces connard de parrents qui savent pas gerer leurs gamins !
Pourquoi ils savent pas gerer leurs momes ? pasque si demain tu te pointe a l'ecole avec une trace de claque dans ta gueulle, la prof va venir avec une vieille tete pleine de compassion et te dire que tu es battu , et va meme prevenir l'assistante sociale.

UNE SEULE SOLUTION CONTRE LE DELINQUANCE ! ===> LES CLAQUES DANS LA GUEULLES !!!

moi jmen suis pris, et bein jpeu vous dire que je file droit ! et pourtant j'ai passer plus de la moitié de ma vie dans une citée, ou je voyait la plupart de mes ptit camarades du primaire partir en couille les uns aprés les autres !

mettons les parrents face a leur responsabilités et re-légalisont les claques dans la gueulle !

03 Nov 2005, 15:09

Moundir33 a écrit:L'Unsa police demande à Nicolas Sarkozy de modérer son langage

http://fr.news.yahoo.com/03112005/290/l ... r-son.html

bizarre... les robocop facho decris par certains auraient du encourager Sarko pourtant :o

03 Nov 2005, 15:10

Axe, pourquoi tant de violence. La solution c'est

Super Nanny 8)

03 Nov 2005, 15:19

je predis une guerre civile dans ce pays pour tres bientot, tout est reunis: communautarisme, racailles, flics fachos...

QUE CELA PETE 8)

03 Nov 2005, 15:23

etoui a écrit:je predis une guerre civile dans ce pays pour tres bientot, tout est reunis: communautarisme, racailles, flics fachos...

QUE CELA PETE 8)

Cool, je vais enfin pouvoir joué a CS, évidement je choisi le coté Terro avec la Kalash :lol:

03 Nov 2005, 15:26

etoui, GTA Style ?

bon bah moi jme reserve le lance roquette alors :lol:

03 Nov 2005, 15:35

En meme temps, stratégiquement parlan, les banlieues encerclent les villes, et devraient l'emporter sans probleme...

Jodko.
Sujet verrouillé