Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

02 Nov 2005, 20:49

Sentenza-38,
La laïcité désigne le principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse, ainsi que le caractère des institutions qui respectent ce principe. L'exercice du culte est libre mais n'a rien a faire dans un espace public :wink:
Apres l'avatar d'Oko ne me derange pas... Je prefere ca à des propos extremistes

02 Nov 2005, 20:50

fourcroy, je pense que c'est important mais pas tout dans le même topic parce qu'à la fin ça ressemble au topic "suite de mots" :shock:
Je suis parti toute l'après midi et en revenant j'ai halluciné, une chose est sure on est bien au café :mrgreen:

MARSEILLAISE DU 92, je vais finir sur ce sujet en te demandant : "sais tu que c'est dangereux de mettre les doigts dans la prise de 220V ? " Alors imagine le transfo avec une grosse tête de mort :wink:

Mmmh...
Ce topic parlait déjà trop de politique, sujet glissant (ya qu'a voir les repas de familles).
Maintenant on y inclue la religon, deuxième sujet source de conflit...

tant qu'on y est on a qu'a parler de foot

bonsoi a tous

pour moi c bonnet blanc , blanc bonnet
ca me fait pensé un peu à bush et Sa guerre contre le Mal

y a des cons de chaque coté des cons ( ou plutot des abrutis )
chez les flics qui se prennent pour des "cowboys" et des mecs qui ont un peu trop vu ma cité va craquer et qui s'identifie à tous ca
dans les deux cas qui sont les plus malin ? a vrai dire c'est les mêmes ( d'ailleurs y a souvent des voyoux chez les "cowboys" c'est bien connu )
en revanche si il y avait des personnes hauts placé qui essairai de calmer le jeux plutot que de parler de "néttoyage" ou d'autres adjectifs aussi fins je pense que ca arrangerai un peu plus la situation

02 Nov 2005, 20:51

Prophète, je vois ca :lol:

02 Nov 2005, 20:53

Sentenza-38 a écrit:faux, la laïcité c'est la neutralité de l' Etat par rapport aux Religions, c' est-à-dire qu' il ne s' immisce pas dans les affaires religieuses.

Pas seulement. L'interdiction du port des insignes religieux dans les lieux publics en est une autre émanation. LA question de Marseillaise du 92 est bonne. C'est aux modérateurs de ce forum de définir s'ils entendent faire observer ici les règles laïques en vigueur dans les lieux publics en France.

là c'est le café, donc en rapport avec des sujets qui ne traitent pas forcément de l' OM

Tu me fais dire ce que je ne dis pas. Hors-sujet pour ce coup. Tu noteras que je ne suis pas allé faire chier sur le topic Ramadan.

si je ne me trompe Oko n'a rien revendiqué c'est toi qui l' interprète de cette manière.

Ne me dis pas que de porter une calligraphie du nom d'Allah en avatar est neutre !

Va vooir Prophète si tu veux voir une affiche du Christ (sur lui la paix) en avatar mais ca ne me dérange pas plus que ca personnellement :wink:

Pour que tu me dises après que je suis incohérent en revendiquant la laïcité et en m'asseyant dessus pour mon propre compte ? :D

02 Nov 2005, 20:54

jod.ko a écrit:MARSEILLAISE DU 92, etre laique n'a aucun sens pour un humain, c'est un terme institutionnel.

ET prendre les gens pour des cons n'est pas les respecter il me semble...

Alors prétendre qu'a 16 ans tu ne sais pas ce qu'est un transformateur EDF pour faire croire que ce n'est pas une connerie monumentale, c'est déja me manquer de respect...

Jodko.

j'arrête avec toi tu comprends rien je dis que je ne savais pas parceque j'en ai jamais vu tu comprends

je prends personne pour des cons et moi je te respecte :biz:

02 Nov 2005, 20:54

jod.ko a écrit:Alors prétendre qu'a 16 ans tu ne sais pas ce qu'est un transformateur EDF pour faire croire que ce n'est pas une connerie monumentale, c'est déja me manquer de respect...

en tout cas, ça met en evidence LE point de départ de l'affaire : rétablir la physique dès la 6ème...

02 Nov 2005, 20:56

Coyote, :ptdr:

02 Nov 2005, 20:57

:biz:

Ainsi donc voici la solution à toutes ces inimitiés :wink:

02 Nov 2005, 20:59

17 pages :shock: ..
Pas grand monde qui parle du pere de famillé roué sous les coups qui fesait son boulo..comme tout bon concitoyen..
Ah si

Mwè c'est ça et le père de famille "français" qui s'est fait battre à mort pour un appareil photo c'était parce que c'est la "toussaint" et qu'ils se sont dis que buter un mec pendant la "fête" des morts c'était pas grave ???....

Di Miaggio,tu dois bien etre le seul avec Gob et superolive par ici (faites le savoir si j'en oublie :)

On parle beaucoup des pauvres victimes magrebines..ok..
Mais le pere de famille..ne vivait pas en chine que je sache... :roll:

02 Nov 2005, 21:01

fourcroy a écrit:Pas seulement. L'interdiction du port des insignes religieux dans les lieux publics en est une autre émanation.

on ca n'a pas trop de rapport avec le sujet mais on va vite faire une parenthèse.
de nombreux juristes ont jugé que l' Etat avait outre-passé ses droits en faisant cette loi car elle violait la Constitution qui justement garantissait la neutralité de l' Etat et le libre exercice de sa religion sur son sol.

Tu me fais dire ce que je ne dis pas. Hors-sujet pour ce coup. Tu noteras que je ne suis pas allé faire chier sur le topic Ramadan.

ok sur ce coup excuse moi j'ai cru que tu remettais en cause le droit de discuter d' autre chose que de football sur le café:wink:

Ne me dis pas que de porter une calligraphie du nom d'Allah en avatar est neutre !

attend et quand on voit des avatars du Ché qui est un communiste et autres politiques francais en avatar on ne dit rien, ca marche dans les 2 sens et je ne vois pas qui cela a agressé de voir cet avatar.
il n' est pas venu sur le forum en arranguant les gens et en provoquant alors où est le problème.

02 Nov 2005, 21:04

La plupart des post me donnent pas envie de lire tellement c'est... :| :|

Je tiens a signaler pour les sours et les malentendants..
Si ces jeunes n'avait rien a se repprocher...pourquoi s'etre enfui..
Et se refugier dans un local EDF,ou y'a bien indiqué danger de mort...non mais vraiment..
Quand les flics m'arretent,j'm arrete moi..
J'ai rien a me repprocher...donc ca va..
Les policiers sont pas mal diabolisé..Mais si certains arreteraint l'agression gratuite dans les cités,les policiers seraient moins chiant..non? :roll:

02 Nov 2005, 21:06

S'entraider, parler de fraternité, de confiance, oublier
Ses problèmes ne serait-ce qu'un instant, voir des mains se serrer
Mater la télé, voir moins de misères, de barrières sociales
Chômage, exclusion raciale, de police, front nationnal
Entendre les rires des enfants percer nos coeurs en béton
Préssé de batir un monde parfait basé sur le respect
Mais le monde tourne comme une roulette et rien ne changera
Quand "le Tout Puissant" fera ses comptes, lui seul jugera
Filles et garçons avançons d'une case nos pions
Unis, nous sommes la lumière du chemin où nous allons...

02 Nov 2005, 21:31

A fermer trop sensible

02 Nov 2005, 22:02

bonsoir,

sans vouloir relancer le debat, je tiens juste a donner mon avis.

Tout d'abord, je suis assez d'accord avec ceux qui demandent un minimum de respect pour les 2 jeunes morts. Effectivement on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, les versions sont contradictoires et il faudra du temps pour se faire une idée proche de la vérité. Néanmoins, meme s'ils avaient un truc a se reprocher, on ne peut pas trouver normal (et meme se rejouir, au vu de quelques posts) de leur mort, car on ne me fera pas accepter l'idée qu'un bout de shit dans la poche ou une insulte envers un flic rend tolérable une telle fin.

D'autre part, j'ai du mal a comprendre le besoin qu'ont certains de créer une sorte de hiérarchie de la douleur. En gros, il faudrait presque oublier que ces 2 pauvres gamins sont morts sous pretexte d'une part que ce sont des "apprenties crevures" ou "apprenties racailles" (sic), et d'autre part parce qu'un pere de famille a été assassiné la semaine derniere. Dans les deux cas, ces evenements sont tragiques, tristes et nos pensées doivent aller aux victimes.
Oui, notre societé est violente, et des actes horribles sont perpétrés chaque jour. Mais si l'on suit le raisonnement de certains, le fait que des mecs venant de banlieue aient tué un pere de famille devrait rendre les morts d'autres mecs de banlieues moins tragiques ? Sont-ils tous condamnés a payer pour les conneries de leurs voisins ?
Le pere de famille en question meriterait-il alors moins de respect si son voisin de palier avait flingué un mec de banlieue ?

Autre chose, je pense qu'il faut arreter avec l'opposition "Francais" VS "Jeunes de banlieues".. Faire cette distinction tend a montrer que le probleme est la couleur ou la religion, car est-il encore nécessaire de nos jours de rapeller qu'etre francais ca ne veut pas dire "blanc, catho et ne vivant pas en banlieue" ?

Je passe vite sur les phrases du genre "s'ils ne sont pas contents qu'ils rentrent chez eux plutot qu'emmerder les francais ici", a mon avis il aurait été plus rapide de paraphraser le borgne avec un bon vieux "la france aux francais", ca aurait été plus clair non ?

Je suis assez desesperé de certaines réactions, dans une extreme comme dans l'autre, car je pense que le mal est profond et que personne ne semble vraiment avoir envie de faire un pas en avant.

voila voila

02 Nov 2005, 22:19

Je pense tres sincerement que tu fais des amalgames encore plus monstrueux que ceux que tu dénonces sous une pulsion politiquement correcte abjecte.

Franchement, tu recuses les amalgames, mais tu ne fais que parler d'eux en concluant que c'est le contraire ce qu'il faut faire parce que je te cite :
personne ne semble vraiment avoir envie de faire un pas en avant

Mais tu aurais mieux fait d'essayer de mettre en avant ce qui te semble aller dans le bon sens plutot que de mettre en exergue une fois de plus ce qui aura fait bondir ou affligé l'immense majorité de ceux qui ont lu le topic et par la même subi ton post.

Je suis pret à parier par exemple que tu n'as meme pas la moindre once de conscience que par tes propos visant à calmer le jeu (parce qu'il faut etre polotiquement correct), tu crées spontanément 2 camps et tu forces les gens à prendre positions pour l'un ou l'autre alors que ce n'etait pas du tout le propos au départ... Et je ne parle meme pas des moralistes populistes de toutes religions qui vont venir nous casser les couilles avec leurs savoirs fumeux...

Bref, le politiquement correct ne fait que décupler la gangraine des fouteurs de merde.

Merci.

Jodko.

02 Nov 2005, 22:24

:roll:

tu m'avais manquer l'aboyeur :wink:

02 Nov 2005, 22:26

Tu penses que j'ai tort ?

Jodko.

02 Nov 2005, 22:26

Salut à tous

Sentenza-38 tu peu m expliquer ton avatar ?

Autre chose vous comparez deux cas tres différents, le premier la mort des 2 jeunes, accident ils se sont électrocutés, dans le second cas, c est un HOMICIDE délibéré, un MEURTRE en fin de compte.

@+
Sujet verrouillé