Modérateur: Modérateurs
Sentenza-38 a écrit:faux, la laïcité c'est la neutralité de l' Etat par rapport aux Religions, c' est-à-dire qu' il ne s' immisce pas dans les affaires religieuses.
là c'est le café, donc en rapport avec des sujets qui ne traitent pas forcément de l' OM
si je ne me trompe Oko n'a rien revendiqué c'est toi qui l' interprète de cette manière.
Va vooir Prophète si tu veux voir une affiche du Christ (sur lui la paix) en avatar mais ca ne me dérange pas plus que ca personnellement
jod.ko a écrit:MARSEILLAISE DU 92, etre laique n'a aucun sens pour un humain, c'est un terme institutionnel.
ET prendre les gens pour des cons n'est pas les respecter il me semble...
Alors prétendre qu'a 16 ans tu ne sais pas ce qu'est un transformateur EDF pour faire croire que ce n'est pas une connerie monumentale, c'est déja me manquer de respect...
Jodko.
jod.ko a écrit:Alors prétendre qu'a 16 ans tu ne sais pas ce qu'est un transformateur EDF pour faire croire que ce n'est pas une connerie monumentale, c'est déja me manquer de respect...
Mwè c'est ça et le père de famille "français" qui s'est fait battre à mort pour un appareil photo c'était parce que c'est la "toussaint" et qu'ils se sont dis que buter un mec pendant la "fête" des morts c'était pas grave ???....
fourcroy a écrit:Pas seulement. L'interdiction du port des insignes religieux dans les lieux publics en est une autre émanation.
Tu me fais dire ce que je ne dis pas. Hors-sujet pour ce coup. Tu noteras que je ne suis pas allé faire chier sur le topic Ramadan.
Ne me dis pas que de porter une calligraphie du nom d'Allah en avatar est neutre !
S'entraider, parler de fraternité, de confiance, oublier
Ses problèmes ne serait-ce qu'un instant, voir des mains se serrer
Mater la télé, voir moins de misères, de barrières sociales
Chômage, exclusion raciale, de police, front nationnal
Entendre les rires des enfants percer nos coeurs en béton
Préssé de batir un monde parfait basé sur le respect
Mais le monde tourne comme une roulette et rien ne changera
Quand "le Tout Puissant" fera ses comptes, lui seul jugera
Filles et garçons avançons d'une case nos pions
Unis, nous sommes la lumière du chemin où nous allons...
personne ne semble vraiment avoir envie de faire un pas en avant
Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha et 127 invités