Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

02 Nov 2005, 20:31

le touriste a écrit:
Baioko a écrit:Sarko continue comme ça, ta fin s'aproche....

C'est la seule bonne nouvelle de ces evennements...

:lol: :lol:

02 Nov 2005, 20:32

Personnellement dans le contexte ou il le dit même a moi j'aurai compris après c’est juste une question d’appréciation, mais bon je pense qu'il est assez grand pas ce défendre seul :)

02 Nov 2005, 20:33

est ce que un modo pourrait me dire si sur ce forum on doit être laïque selon la charte :?: :?: :?:

merci de me répondre :oops:

02 Nov 2005, 20:34

Prophète a écrit:
fourcroy a écrit:Vassili, MARSEILLAISE DU 92, Oko, merci.

MARSEILLAISE DU 92, je crois que c'est plus compliqué que ce que tu penses. La France est une société laïque, donc une société dans laquelle la religion fait partie en principe du domaine privé. Sur ce forum, on parle de l'OM, sans prêter attention à qui est musulman, juif, chrétien ou athée, "tous unis sous les mêmes couleurs", comme le dit ta signature.Cela n'exclue pas la tolérance.

Il ne s'agit pas pour autant de se cacher. Il y une différence entre toi, "Marseillaise du 92", dont on sait par divers posts que tu es d'origine algérienne, mais qui t'affirmes a priori comme marseillaise, et "Oko", qui s'affiche dans son avatar, donc dans tous ses posts, comme musulman. Qu'Oko soit musulman ne me gêne bien évidemment en aucune façon, mais qu'il le revendique de cette façon est plus discutable du point de vue de la laïcité. Je dirais bien sûr la même chose du mec qui se pointerait sur le forum avec un Christ en croix comme avatar.

:-^

:merci:

02 Nov 2005, 20:37

Et bien 15 pages pour parler de sarko, de religion ou de marx =D>

MARSEILLAISE DU 92, dire qu'à 16 ans tu ne savais pas que c'était dangereux de s'approcher d'un transfo c'est comme si tu disais " me jeter du 20ème étage avec un parapluie c'est dangereux :?: ".

02 Nov 2005, 20:38

Prophète, n'en rajoute pas, hein :ptdr: C'est suffisamment :glissant: comme ça.

02 Nov 2005, 20:39

Rala partez pas sur la religion, c'est mon gros défault ! je suis trop sectaire la-dessus !
Bon, chacun est libre de croire en ce qu'il veut. Mais il se doit de respecter ceux qui n'y croient pas. Pour ceux qui croit à la vie après la mort, je ne leur dirai qu'une chose : Respecter ceux qui n'y croient pas et lutter avec eux pour une société plus juste basé sur la solidarité, chose que l'on retrouve très souvent dans les textes Religieux (si je ne me m'abuse). Unissez-vous et ne vous battez pas pour des problèmes de religions. Vous aurez toute l'eternité pour être heureux, pas les athés.
Modifié en dernier par iamaseb le 02 Nov 2005, 20:43, modifié 1 fois.

02 Nov 2005, 20:39

peops a écrit:Et bien 15 pages pour parler de sarko, de religion ou de marx =D>

MARSEILLAISE DU 92, dire qu'à 16 ans tu ne savais pas que c'était dangereux de s'approcher d'un transfo c'est comme si tu disais " me jeter du 20ème étage avec un parapluie c'est dangereux :?: ".

eh je te jure j'en ai jamais vu dans mon quartier yen a pas près de chez moi donc oui à lépoque je ne savais pas puisque je ne connaissais pas

02 Nov 2005, 20:40

fourcroy, je n'ai rien dit... :-^

02 Nov 2005, 20:40

peops, tu penses que ce n'est pas un sujet important ?! Bon, de là à prétendre avoir raconté des trucs intelligents, j'irais pas jusque là, d'autant que je suis pas mal intervenu #-o ...

02 Nov 2005, 20:41

J'observe l'évolution de ce topic de manière dubitative... :|

02 Nov 2005, 20:42

Prophète a écrit:fourcroy, je n'ai rien dit... :-^

à gauche c'est une nouvelle comédie musicale :?: :?:
et en bas c'est Rothen :?: :?:
c'est ça j'ai bon jesors

02 Nov 2005, 20:43

fourcroy a écrit:MARSEILLAISE DU 92, je crois que c'est plus compliqué que ce que tu penses. La France est une société laïque, donc une société dans laquelle la religion fait partie en principe du domaine privé.

faux, la laïcité c'est la neutralité de l' Etat par rapport aux Religions, c' est-à-dire qu' il ne s' immisce pas dans les affaires religieuses.

Sur ce forum, on parle de l'OM, sans prêter attention à qui est musulman, juif, chrétien ou athée, "tous unis sous les mêmes couleurs", comme le dit ta signature.Cela n'exclue pas la tolérance.

là c'est le café, donc en rapport avec des sujets qui ne traitent pas forcément de l' OM :wink:

Il ne s'agit pas pour autant de se cacher. Il y une différence entre toi, "Marseillaise du 92", dont on sait par divers posts que tu es d'origine algérienne, mais qui t'affirmes a priori comme marseillaise, et "Oko", qui s'affiche dans son avatar, donc dans tous ses posts, comme musulman. Qu'Oko soit musulman ne me gêne bien évidemment en aucune façon, mais qu'il le revendique de cette façon est plus discutable du point de vue de la laïcité. Je dirais bien sûr la même chose du mec qui se pointerait sur le forum avec un Christ en croix comme avatar.

si je ne me trompe Oko n'a rien revendiqué c'est toi qui l' interprète de cette manière.
va vooir Prophète si tu veux voir une affiche du Christ (sur lui la paix) en avatar mais ca ne me dérange pas plus que ca personnellement :wink:

02 Nov 2005, 20:44

iamaseb, je sais que tu es investi d'une mission sur cette terre, mais tu devrais quand même t'accorder un peu de repos de temps en temps...

02 Nov 2005, 20:44

faux, la laïcité c'est la neutralité de l' Etat par rapport aux Religions, c' est-à-dire qu' il ne s' immisce pas dans les affaires religieuses.

C'est l'inverse. C'est la religion qui ne doit pas s'immiscer dans l'état.

02 Nov 2005, 20:45

Prophète a écrit:J'observe l'évolution de ce topic de manière dubitative... :|

Voila ce que j'appelle un vrai post constructif :ptdr:
Tu t'es pas encore fait recruter par la FF?

02 Nov 2005, 20:47

le touriste, ils sont trop lents pour moi 8)

fourcroy, tu as raison, j'en ai conscience... Mais c'est plus fort que moi. Je vais suivre ton conseil me mater le match de foot, et essayer d'avoir une vie plus équilibré, pour être plus performant dans la politique par la suite ;)
C'est sans doute un moyen pour moi de ne pas rentrer dans cette société qui m'effraye tant. Sur ce, bonne soirée.

MARSEILLAISE DU 92, etre laique n'a aucun sens pour un humain, c'est un terme institutionnel.

ET prendre les gens pour des cons n'est pas les respecter il me semble...

Alors prétendre qu'a 16 ans tu ne sais pas ce qu'est un transformateur EDF pour faire croire que ce n'est pas une connerie monumentale, c'est déja me manquer de respect...

Jodko.

iamaseb a écrit:
C'est l'inverse. C'est la religion qui ne doit pas s'immiscer dans l'état.

et inversement, un Etat laïque est un Etat qui ne se mêle pas des affaires religieuses, cela va dans les 2 sens

Caractère des institutions, publiques ou privées, qui, selon ce principe, sont indépendantes du clergé et des Églises; impartialité, neutralité de l'État à l'égard des Églises et de toute confession religieuse.
Sujet verrouillé