Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
28 Nov 2005, 12:09
Moundir33 a écrit:Ca va jusqu'à 60% ici, et jusqu'à 70% dans certains cas en Suede.
ils font comment pour vivre?
tu dois te planter c'est pas possible un taux d'imposition pareil.
28 Nov 2005, 12:09
Moundir33, ton modéle est bien pasque les "nordiste" voient ou leur pognon se barre (pas d'attente a l'hosto, bonnes aides) or que chez nous on paye mais on sait pas trés bien pourquoi...
et c'est ça qui fait chier !
en france on nous donne franchement l'impression d'etre des pigeons !
paye tes charges, paye ta TVA, paye ton IR, paye tes impots locaux, ta redevance, ta carte grise, ta Tipp, tes parcmétres , ta succésion, ta reussite.....
28 Nov 2005, 12:12
Moundir33, je pense que tu t'embrouilles un peu dans les chiffres mais le plus important est de dire que le modèle qui devrait nous inspirer est le modèle scandinave car il se rapproche le plus de nos "valeurs". En fait il passerait mieux que le modèle anglais...
En parlant de fraude j'ai vu un article où ils estimaient le coût des fraudes à la tva à 5 Milliards d'€ par an, aux assedics à 3 Milliards par an, sans parler de la CAF...
28 Nov 2005, 12:14
peops, a cela t'ajoute "l'argent public gaspillé" cher a Pernaud et son émission de beaufs et tout ça réunis ça commence a faire mal au cul des Français.
et dire qu'une bonne chtite légalisation permettrait de boucher le trou de la sécu
28 Nov 2005, 12:14
Axe a écrit:mais faut voir combien on nous pompe a droite et a gauche.
mais si l'Etat te reverse aussi beaucoup. Il faudrait que les impots soient mieux repartis, car en France, quand tu es jeune, tu bosses mais celibataire et sans enfant tu te fais massacrer.
Ici par exemple, les jeunes quittent tous leur foyer familial vers 19ans (apres BAC en fait), car ils recoivent tellement d'aide que tu peux partir. Cela fait des charges en moins pour les parents, et l'argent que l'Etat verse aux enfant et de toute facon réinjecté dans l'economie, et l'Etat s'y retrouve avec ses impots...
Ici, je n'ai pas vu de Porshe, grosses Mercos ou BMs ou autres. Pas tellement de boutiques de luxes ou etc... Il y a une enorme classe moyenne, et peu de tres riches... Je pense que le systeme y est pour quelquechose
28 Nov 2005, 12:21
Pour les chiffres ca vient de mon cours de droit ici, et tous les etrangers etaient sur le cul, impossible à capter.
vous pouvez verifier ici :
http://www.senat.fr/rap/r03-055/r03-0553.html
ya une partie qui s'appelle "Les taux d'imposition dans l'Union européenne (2001)
Seuil d'imposition du taux maximum (en % du salaire moyen ouvrier)"
Je me suis pas trompé
Mais en fait la question reposait aussi les questions egalite/equite
28 Nov 2005, 13:27
pour aller dans le sens de moundir, je suis alle en norvege. Ils ont un niveau de vie tres eleve (ils doivent se rapprocher des suisses) et c'est vrai qu'il y a pas mal d'aides de l'etat (notamment pour les etudiants) et qu'il y a pas de grosses caisses dans les rues
28 Nov 2005, 13:51
Moundir33 a écrit:par an, je touche 130€ de plus de bourse par mois...Mais il n'y a pas de fraudes ici, les gens sont supers honnetes car ils sont conscients de leur systeme et veulent le garder.
+1
En France ce n'est pas le cas
On te parle de droits ou d'avantages acquis mais jamais de devoirs
28 Nov 2005, 16:15
superolive a écrit:Moundir33 a écrit:par an, je touche 130€ de plus de bourse par mois...Mais il n'y a pas de fraudes ici, les gens sont supers honnetes car ils sont conscients de leur systeme et veulent le garder.
+1
En France ce n'est pas le cas
On te parle de droits ou d'avantages acquis mais jamais de devoirs
C'est pas vrai,on parle beaucoup des devoirs. D'ailleurs pour une certaine catégorie de la population,on leur parle que de ça et jamais de leurs droits!
28 Nov 2005, 16:19
ThuThu, qui ?
28 Nov 2005, 16:26
superolive, il doit parler des enfants qui vont encore a l'ecole
28 Nov 2005, 16:34
superolive a écrit:ThuThu, qui ?
Les français dits issue de l'immigration. On leur rappelle toujours(à juste titre) qu'ils doivent respecter les valeurs républicaines,qu'ils ont des devoirs. Mais où sont leurs droits quand ils veulent rentrer dans les boites de nuit? ou sont leurs droit quand ils cherchent un logement? Ou sont leurs droits quand ils cherchent du boulot?
28 Nov 2005, 18:19
ThuThu, je ne souhaite pas faire de distinction sur l'origine des français .
Je pense juste comme on l'a d'ailleurs évoqué sur ce topic que les aides sont assez élevées en France, et que parfois , si on est flemmard, le delta entre les aides et un petit job mal payé est trop faible pour inciter tout le monde a chercher du boulot.
Perso je prefererai bosser à 1000 euros par moi que ne rien foutre à 700 ou 800 euros, mais cet avis n'engage que moi
Sur le systeme de santé ( qui est au bord de l'implosion en France ) , je me souviens aussi d'uin reportage sur un pays scandinave où les medecins préconisaient ( lorsque cela est possible bien sur ) des remedes de grand mere au lieu de prendre x medicaments . Cela fait aussi partie des abus français, et sur ce point je te l'accorde il n'y pas que le "consommateur" qui est coupable.
28 Nov 2005, 18:23
Mais moi je te parle pas d'aides!
Je te parle de personnes qui n'ont pas les mêmes droits,dans la réalité, que les autres!
Je te parle du fossé qu'il y a entre nos chères valeurs républicaines et leur application concrete!
Nier ce fossé c'est faire preuve d'aveuglement!
28 Nov 2005, 18:39
superolive a écrit:Moundir33 a écrit:par an, je touche 130€ de plus de bourse par mois...Mais il n'y a pas de fraudes ici, les gens sont supers honnetes car ils sont conscients de leur systeme et veulent le garder.
moi je te parle de çà uniquement , les abus existent et ils contribuen à la faillite du système.
Dans le même registre, combien de personnes touchent le chomage en bossant au black ?
Il y a tres travailleurs au black professionnels. Ces personnes iront pleurer plus tard lorsqu'elles n'auraont quasiement rien comme retraite.
Moi je suis imposé sur tout ce que je gagne, cela me fait mal au c.l certes de payer autant d'impots , mais j'ai la conscience tranquille
28 Nov 2005, 19:47
Sur le systeme de santé ( qui est au bord de l'implosion en France ) , je me souviens aussi d'uin reportage sur un pays scandinave où les medecins préconisaient ( lorsque cela est possible bien sur ) des remedes de grand mere au lieu de prendre x medicaments
c'est ce que fait la chine avec sa pharmacopée traditionnelle. le patient donne ce qu'il veut dans une urne, présente dans chaque boutique...
à ce tarif, on te soigne à coups de sang d'hirondelles ou de racines de bambous, mais il semblerait que ça fonctionne.
28 Nov 2005, 22:15
l'etat devrait surtout nationaliser les laboratoires de médicaments et les donner gratuitement, ça me fait gerber de savoir que des actionnaires s'enrichisse sur la vente de médicaments et la maladie des gens
28 Nov 2005, 22:28
Axe a écrit:l'etat devrait surtout nationaliser les laboratoires de médicaments et les donner gratuitement, ça me fait gerber de savoir que des actionnaires s'enrichisse sur la vente de médicaments et la maladie des gens
si pas de profit >>> pas de recherche >>> pas de cure pour de nombreuses maladies.
28 Nov 2005, 22:31
Figoal, tu comprends pas on peut nationaliser, faire supporter toutes ces dépenses par l'Etat en augmentant les impôts des tranches les plus hautes. Facile
28 Nov 2005, 22:43
j'irais même plus loin, le smic pour tout le monde et tout ce qui dépasse pour l'état
je vais envoyer une petite lettre de motivation pour le poste de ministre des finances, on sait jamais