Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

27 Nov 2005, 18:32

Figure toi que pendant très longtemps j'étais contre la discrimination positive. Car dans cette expression il y a quand même le mot discrimination.
Sincerement ma religion est toujours pas faite sur la question,notament sur sa mise en oeuvre. Mais je repose la question: en attendant que proposes-tu à ceux qui sont victimes de discrimination,qui envoeint 500 CV sans la moindre réponse?

27 Nov 2005, 18:35

Moi, rien.

Mais je veux juste que les gens aient bien conscience de ce qu'implique la discrimination positive...

Jodko.

27 Nov 2005, 18:48

T'inquiète,pour ma part j'en suis bien conscient de ses effets pervers!
Mais je crois qu'à un moment donné il faut faire quelque chose.
J'aurais aimé qu'on ait jamais à penser à une telle idée.
Seulement la situation est préocupante. Il faut agir. Et les gens n'ont pas le temps d'attendre 50 ans de mutation des mentalités.
Des jeunes ont cru à l'idéal républicain,ils ont joué le jeu. A l'arrivée ils constatent que ces valeurs républicaines auquelles ils ont crues leur tournent le dos!
Je dis qu'il est urgent de faire quelque chose!

27 Nov 2005, 18:51

agir pour agir...

Jodko.

27 Nov 2005, 18:54

Que penses-tu de ce que fait science po paris?

27 Nov 2005, 18:59

J'en pense que si les mecs qui y entrent sont moins au niveau que d'autre qui se font jeter parce qu'il y a des quotas, ce n'est pas normal.

Le probleme, c'est qu'on en saura jamais rien...

Et c'est la meme pour les nanas...

Jodko.

27 Nov 2005, 19:11

Oui mais tu sais bien que certains jeunes n'auraient jamais eu l'occasion de renter à science po sans cette mesure. Pourtant une fois qu'ils y sont ils sont aussi bons que les autres.

Aussi je trouve pas choquant qu'on donne un coup de main à ceux qui au départ sont lésés!
L'égalité pour moi c'est pas donner la même chose à tous mais donner à chacun selon ses besoins!
Ce principe est d'ailleurs celui retenu par le conseil constitutionnel.
Je pense que c'est du bon sens!

27 Nov 2005, 19:46

le système capitaliste est le principale moteur au fascisme

fabuleux............

27 Nov 2005, 19:47

147 pages de perles... :mrgreen:

27 Nov 2005, 20:28

ThuThu, « là où les droits sont égaux, c’est la force qui décide » @Marx

27 Nov 2005, 22:48

Si les droits sont égaux, les devoirs aussi et il n'y a plus de rapport de force...

Jodko.

27 Nov 2005, 23:03

Je te laisse méditer sur ta propre phrase et son application dans une justice servant et mis en place par un systeme capitaliste.

27 Nov 2005, 23:23

LoL

Ca ne marche pas avec les gens ayant un cerveau en état de marche ce genre de reflection. Et tu sais ce que je pense des autres...

Jodko.

28 Nov 2005, 11:09

jod.ko a écrit:LoL

Ca ne marche pas avec les gens ayant un cerveau en état de marche ce genre de reflection. Et tu sais ce que je pense des autres...

Jodko.

Bonjour!
Désolé d'avoir pris le train en route mais moi je sais pas ce que tu penses des un et des autres. J'ai donc pas compris ce que tu veux dire. Et encore pardon!

28 Nov 2005, 11:49

Faut aussi reflechir à la difference entre egalite et equite.
Un systeme egalitaire est injuste, car dans ce cas c'est la loi du plus fort qui l'emporte sur la fin. Un systeme equitable tient compte de la situation de chacun.

Je prends un example :
En France, tu commets une infraction, c'est la meme amende pour tous.
Ici, en Finlande, l'amende est proportionnelle à ton revenu, ce qui n'est pas egalitaire mais equitable. Un pote à moi etudiant a pris 160€ pour un exces de vitesse, mais on a vu dans les journaux qu'un ancien pilote de F1 a pris une amende de dizaines de miliers d'euros pour la meme infraction. Car payer 160€ pour lui, c'est comme lacher 20 centimes pour mon pote.

Et je trouve ca normal et genial comme systeme.

Je voulais aussi rappeler pour ceux qui pensent que l'on paye trop d'impots en France, qu'ici le taux de prelevements obligatoires est de 50 à 60%. Et c'est pire en Suede, mais les pays scandinaves ont pourtant des economies tres prosperes (et des taux d'inegalites les plus faibles)

28 Nov 2005, 11:52

Moundir33 a écrit:Je voulais aussi rappeler pour ceux qui pensent que l'on paye trop d'impots en France, qu'ici le taux de prelevements obligatoires est de 50 à 60%. Et c'est pire en Suede, mais les pays scandinaves ont pourtant des economies tres prosperes (et des taux d'inegalites les plus faibles)

l'état prend 50% du salaire brut ??? on parle bien des charges pour le salarié (et non patron + salarié)??

si oui :shock: :shock: :shock:

50% + TVA + Impôts.......... y a un moment faut arrêter les conneries.

28 Nov 2005, 11:56

juste la taxe d habitation du mois dernier elle etait lourde :twisted:

28 Nov 2005, 12:03

ya un proverbe que les politiciens oublient c'est "trop d'impots , tue l'impot"

Ils me font delirer avec leurs phrase genre "le moral des français va mal" "les français ne peuvent plus consommé" "le prix du caddy a trop augmenter"

mais faut voir combien on nous pompe a droite et a gauche. :roll:

28 Nov 2005, 12:04

juste la taxe d habitation du mois dernier elle etait lourde

putain, clair!

Pour un pauvre studio à Lille, en tant qu'étudiant, faut que je lâche 600 € :shock:

28 Nov 2005, 12:06

Ca va jusqu'à 60% ici, et jusqu'à 70% dans certains cas en Suede. Je connais pas bien le cas de la Norvege. Mais ici personne ne se plaint. L'autre fois je suis passé à l'hosto (90% des hostos ici sont publics, tres peu donc de cliniques privees), aucun temps d'attente, tout est nickel. Ici les aides sociales sont enormes, la fac coute moins de 100€ par an, je touche 130€ de plus de bourse par mois...Mais il n'y a pas de fraudes ici, les gens sont supers honnetes car ils sont conscients de leur systeme et veulent le garder.

Apres le taux de PO est une donnee statistique que je ne maitrise pas parfaitement, mais je ne crois pas que les charges patronales soient les seules qui entrent en ligne de compte. Mais en France il me semble, si je me souviens bien, que l'on est à moins de 40%.

Mais en France on veut nous donner l'Angleterre comme exemple, pays extremement liberal, mais je pense qu'on devrait jeter un coup d'oeil ici au nord de l'Europe, où cohabitent un certains liberalisme eco mais un Etat puissant (meme un Etat providence).

edit : sur le site du Senat :
au sein de l'Union européenne, la France était elle-même parmi les pays connaissant les taux de PO les plus élevés (44,2 % du PIB en 2002).
Sujet verrouillé