Modérateur: Modérateurs
iamaseb a écrit:crikken, il y a aussi un gros problème de ce qu'est être de "gauche".
Pour de plus en plus de gens, foncièrement à gauche, le PS ne représente plus un parti de gauche.
Je pense que le référundum sur la constitution est représentatif de qui est à gauche et qui ne l'est pas. En gros, il y aurai a peu près 30 % a gauche.
Beaucoup de personne ne voterons plus PS aux seconds tours (sauf si face à Lepen/Sarko, mais si c'était Villepin et Chirac, je ne pense pas qu'ils iraient voter).
Pour moi, la seule solution d'avoir une gauche au pouvoir est une scission du PS.
Si les électeurs désavouent le PS comme ils l'ont fait avec la constitution, et qu'il y a un candidat unique à gauche (or PS, mais avec les Montebourg/Filoche...), alors peut-être que celui-ci passera aux deuxièmes tours. Il faut prendre quelqu'un pas trop éloigné du PS actuel, mais tout de même de gauche pour réunir les deux électorats (Ps et gauche), et alors peut-être que ça passera.
jod.ko a écrit:etoui, tu joues sur les mots. Sarko est populiste et joue sur les peurs des gens pour essayer de passer pour un père de la nation...
Jodko.
iamaseb a écrit:crikken, Fabius ... Tu parles d'un virage à gauche
Avec Fabius, tu prends le risque qu'il n'y ait pas d'alliance avec les partis de gauches.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 66 invités