Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

26 Nov 2005, 17:32

jod.ko a écrit:etoui, il me semble pourtant qu'il explique clairement qu'il se faisait traiter de racaille alors qu'il n'en etait pas une, et qu'il ne supporte pas que Sarko ne fasse meme pas l'effort de faire en sorte que ses propos n'amalgame pas tous les jeunes de balieue à des racailles.

Jodko.

la faute à Sarko si certain ne comprennent pas le français, ont une parano de l'amalgame ou n'utilisent pas le coton-tige ?

Sarkozy n'a fait aucun amalgame !

on vient cherché un amalgame dans ses propos qui n'existent même pas !! :shock:

il a qualifié les gens qui participaient aux emeutes de "racailles", et alors ? ce ne sont pas des racailles peut-etre ? faut appellé un chat un chat.

pourquoi beaucoup comme Thuram se sentent-ils visé par ce therme ? :shock: peut-etre excusent-ils les actes de ces gens là :roll:

je suis née à saint-denis, j'y est toujours vecu et j'y vie encore, et pour moi les mecs qui crament des bagnoles et balancent des choses sur les policiers sont des merdes de racailles point.

26 Nov 2005, 17:34

ThuThu a écrit:
etoui a écrit:dans cette affaire c'est plutôt Thuram qui a tort, pourquoi se sent il visé lorsque l'on parle de racaille, pourquoi il se sent agressé quand on en parle mal ?

faudrait peut-etre apprendre à Lilian la definition de "racaille".

Aussi il faudrait se rappeler à quel moment Sarko a utilisé ce terme et qui ce terme désiganait: c'était les jeunes qui étaient en train de le conspuer à Argenteuil. Exactement ce que font les syndicalistes quand un ministre est en visite chez eux. Et Sarko se s'aurait jamais permis de désigner ainsi des syndicalistes en colère.

Mille respects à Thuram.

aussi faudrait-il se rappeller de quel facon il s'est fait conspué par ces jeunes: insultent du genre "va niké ta mere", des majeurs levés, des jets de je sais pas quoi.

mille respects Thuram :roll:

26 Nov 2005, 17:35

«Qu'est-ce qu'il vient faire Lilian Thuram là-dedans ? Lilian Thuram c'est un très grand champion de football qui gagne très bien sa vie et ce n'est pas un reproche. En quoi est-il concerné par cela ? Lilian Thuram, que je connais et que j'aime bien par ailleurs, ça fait bien longtemps qu'il n'habite plus dans ces quartiers»

Donc parce qu'on est riche et qu'on habite plus en banlieue, on n'a plus le droit de donner son avis sur les "banlieues" ?

On pourrait peut-être prendre en compte que Thuram est français, et qu'à ce simple fait il a le droit d'exprimer son opinion ? C'est ça la démocratie. La politique n'appartient pas au politicien, elle appartient au citoyen.

Mais ça doit être dure a encaisser pour Sarko qu'une personne favorisé, qui a "réussi", se sentent concerné par les "pauvres". Pour lui, une telle situation relève de l'utopie. Il lui faut donc renier la réalité pour légitimer sa pensée et la finalité de sa pensée...

La solidarité est le pire ennemi de Sarko dans sa quête du pouvoir.

PS : j'aime bien dans Star wars le passage ou la république devient Empire dans l'optique de préserver la république, le tout, comme l'a signalé la belle Nathalie sous les applaudissements.
Modifié en dernier par iamaseb le 26 Nov 2005, 18:13, modifié 4 fois.

26 Nov 2005, 17:39

etoui, il me semble que tu te trompes. Sarkozy a traité de racailles les jeunes (environ 200) qui l'avait conspué à son arrivé à Aulnays-sous-Bois. Comme l'a dit ThuThu, il ne se serait pas permis face à d'autres personnes.

26 Nov 2005, 17:40

Moundir33 a écrit:etoui, il me semble que tu te trompes. Sarkozy a traité de racailles les jeunes (environ 200) qui l'avait conspué à son arrivé à Aulnays-sous-Bois. Comme l'a dit ThuThu, il ne se serait pas permis face à d'autres personnes.

c'etait "voyou" ce jour là et non pas "racaille".

26 Nov 2005, 17:45

La banlieue tel quel est aujourd'hui, est en sois une insulte quotidienne à ceux qui y habitent.

26 Nov 2005, 17:58

etoui a écrit:
Moundir33 a écrit:etoui, il me semble que tu te trompes. Sarkozy a traité de racailles les jeunes (environ 200) qui l'avait conspué à son arrivé à Aulnays-sous-Bois. Comme l'a dit ThuThu, il ne se serait pas permis face à d'autres personnes.

c'etait "voyou" ce jour là et non pas "racaille".

non c'etait racaille. "on va vous débarrasser de cette racaille Madame", le tout en désignant les jeunes du doigt.

la preuve ici : http://france5.fr/asi/ , dans l'emission d'il y a deux semaines je crois

edit : le lien le voila : http://www.france5.fr/asi/007548/10/

bon visonage

26 Nov 2005, 18:04

iamaseb a écrit:La banlieue tel quel est aujourd'hui, est en sois une insulte quotidienne à ceux qui y habitent.

Tout à fait, et le mot racail vise ceux qui salissent ces habitants. D"accord avec sarko (sur ce point), le mot n'est pas assez fort.

26 Nov 2005, 18:11

etoui, tu joues sur les mots. Sarko est populiste et joue sur les peurs des gens pour essayer de passer pour un père de la nation...

Jodko.

26 Nov 2005, 18:12

je sens qu'on va bien se marrer en 2007 :?

26 Nov 2005, 18:16

zoyman, personnellement j'avais pleuré (sisi) au soir du premier tour en 2002. Là j'ai peur.

26 Nov 2005, 20:02

Axe a écrit:
dsl mais
si thuram est a la juve c'est a mon avis pour autre chose que pour s'evader fiscalement. A moins que sportivement, il y est mieux que la serie A et la juve

aussi d'accord avec toi, je sais qu'en france on avait rien a lui proposer, mais de part le fait qu'il ne paie pas ses impots en france, je croi qu'il aurai pu s'abstenir de parler et surtout de critiquer les manques de moyens et compagnie
je suis pas d'accord sur ce point. Sous pretexte qu'il est expatrie, il devrait s'abstenir de donner son avis sur ce qu'il se passe dans son pays? Pour moi, c'est clairement pas une raison suffisante

26 Nov 2005, 20:05

Moundir33 a écrit:La campagne securitaire de 2002 n'est rien comparée à ce qui ce prepare pour 2007. Sarkozy commence dès maintenant à faire peur les gens, ces bandes qui enflamment les banlieues, ces bons à riens qui vivent si proches de nos chers centre-villes. Pour nous proteger il a la solution, des flics des flics et des flics.

Citation de Le Pen :
Il a précisé que Nicolas Sarkozy et Philippe de Villiers ne rogneraient pas son électorat car "l’original valait mieux que la copie".
JMLP a raison sur ce point. La Lepenisation des esprits en cours beneficie en 1er lieu a JMLP. En 2007, il pourrait tres bien se retrouver au 2e tour de la presidentielle vu que la barre est autour de 16% vu le nbre de candidats

26 Nov 2005, 20:15

si la gauche n'offre pas un autre visage, lequel me direz vous pour les présidentielles, on va tout droit ama vers un second tour sarko/le pen...

26 Nov 2005, 20:18

beenie a écrit:
Axe a écrit:
dsl mais
si thuram est a la juve c'est a mon avis pour autre chose que pour s'evader fiscalement. A moins que sportivement, il y est mieux que la serie A et la juve

aussi d'accord avec toi, je sais qu'en france on avait rien a lui proposer, mais de part le fait qu'il ne paie pas ses impots en france, je croi qu'il aurai pu s'abstenir de parler et surtout de critiquer les manques de moyens et compagnie
je suis pas d'accord sur ce point. Sous pretexte qu'il est expatrie, il devrait s'abstenir de donner son avis sur ce qu'il se passe dans son pays? Pour moi, c'est clairement pas une raison suffisante

+1

Dans ce cas, Sarko, ou je ne sais quel politique devraient la fermer sur un
pb qu'il ne connaisse pas. Qd ils mettent les pieds c'est pr se faire remarquer avec ttes leurs caméras :evil:

26 Nov 2005, 20:23

Boudoum93 a écrit:
beenie a écrit:
Axe a écrit:
dsl mais

+1

Dans ce cas, Sarko, ou je ne sais quel politique devraient la fermer sur un
pb qu'il ne connaisse pas. Qd ils mettent les pieds c'est pr se faire remarquer avec ttes leurs caméras :evil:
exemple parfait: argenteuil :)

26 Nov 2005, 21:05

Il est certain qu'une union de la gauche est une gageur surtout d'ici à peine 1 an et demi...

Jodko.

26 Nov 2005, 21:08

jod.ko, associer gauche et union est une gageure en soit...

26 Nov 2005, 21:19

C'est dingue ca quand même... C'est l'illstration la plus criante que parler d'humanisme et de conscience d'atrui ca reste pisser dans un violon. Alors que celui qui proclame haut et fort que c'est tout pour sa gueule arrive a fédérer tout le monde...

Quand je pense qu'Hollande a encore une fois été remis en place, j'ai du mal a ne pas me dire que gaucho rime vraiment avec idiot...

Jodko.

26 Nov 2005, 21:30

jod.ko, pour moi ce ne sont pas des gens de gauche (Hollande and co).
Sujet verrouillé