26 Nov 2005, 17:32
jod.ko a écrit:etoui, il me semble pourtant qu'il explique clairement qu'il se faisait traiter de racaille alors qu'il n'en etait pas une, et qu'il ne supporte pas que Sarko ne fasse meme pas l'effort de faire en sorte que ses propos n'amalgame pas tous les jeunes de balieue à des racailles.
Jodko.
26 Nov 2005, 17:34
ThuThu a écrit:etoui a écrit:dans cette affaire c'est plutôt Thuram qui a tort, pourquoi se sent il visé lorsque l'on parle de racaille, pourquoi il se sent agressé quand on en parle mal ?
faudrait peut-etre apprendre à Lilian la definition de "racaille".
Aussi il faudrait se rappeler à quel moment Sarko a utilisé ce terme et qui ce terme désiganait: c'était les jeunes qui étaient en train de le conspuer à Argenteuil. Exactement ce que font les syndicalistes quand un ministre est en visite chez eux. Et Sarko se s'aurait jamais permis de désigner ainsi des syndicalistes en colère.
Mille respects à Thuram.
26 Nov 2005, 17:35
«Qu'est-ce qu'il vient faire Lilian Thuram là-dedans ? Lilian Thuram c'est un très grand champion de football qui gagne très bien sa vie et ce n'est pas un reproche. En quoi est-il concerné par cela ? Lilian Thuram, que je connais et que j'aime bien par ailleurs, ça fait bien longtemps qu'il n'habite plus dans ces quartiers»
26 Nov 2005, 17:39
26 Nov 2005, 17:40
Moundir33 a écrit:etoui, il me semble que tu te trompes. Sarkozy a traité de racailles les jeunes (environ 200) qui l'avait conspué à son arrivé à Aulnays-sous-Bois. Comme l'a dit ThuThu, il ne se serait pas permis face à d'autres personnes.
26 Nov 2005, 17:45
26 Nov 2005, 17:58
etoui a écrit:Moundir33 a écrit:etoui, il me semble que tu te trompes. Sarkozy a traité de racailles les jeunes (environ 200) qui l'avait conspué à son arrivé à Aulnays-sous-Bois. Comme l'a dit ThuThu, il ne se serait pas permis face à d'autres personnes.
c'etait "voyou" ce jour là et non pas "racaille".
26 Nov 2005, 18:04
iamaseb a écrit:La banlieue tel quel est aujourd'hui, est en sois une insulte quotidienne à ceux qui y habitent.
26 Nov 2005, 18:11
26 Nov 2005, 18:12
26 Nov 2005, 18:16
26 Nov 2005, 20:02
je suis pas d'accord sur ce point. Sous pretexte qu'il est expatrie, il devrait s'abstenir de donner son avis sur ce qu'il se passe dans son pays? Pour moi, c'est clairement pas une raison suffisanteAxe a écrit:dsl mais
si thuram est a la juve c'est a mon avis pour autre chose que pour s'evader fiscalement. A moins que sportivement, il y est mieux que la serie A et la juve
aussi d'accord avec toi, je sais qu'en france on avait rien a lui proposer, mais de part le fait qu'il ne paie pas ses impots en france, je croi qu'il aurai pu s'abstenir de parler et surtout de critiquer les manques de moyens et compagnie
26 Nov 2005, 20:05
JMLP a raison sur ce point. La Lepenisation des esprits en cours beneficie en 1er lieu a JMLP. En 2007, il pourrait tres bien se retrouver au 2e tour de la presidentielle vu que la barre est autour de 16% vu le nbre de candidatsMoundir33 a écrit:La campagne securitaire de 2002 n'est rien comparée à ce qui ce prepare pour 2007. Sarkozy commence dès maintenant à faire peur les gens, ces bandes qui enflamment les banlieues, ces bons à riens qui vivent si proches de nos chers centre-villes. Pour nous proteger il a la solution, des flics des flics et des flics.
Citation de Le Pen :Il a précisé que Nicolas Sarkozy et Philippe de Villiers ne rogneraient pas son électorat car "l’original valait mieux que la copie".
26 Nov 2005, 20:15
26 Nov 2005, 20:18
beenie a écrit:je suis pas d'accord sur ce point. Sous pretexte qu'il est expatrie, il devrait s'abstenir de donner son avis sur ce qu'il se passe dans son pays? Pour moi, c'est clairement pas une raison suffisanteAxe a écrit:dsl mais
si thuram est a la juve c'est a mon avis pour autre chose que pour s'evader fiscalement. A moins que sportivement, il y est mieux que la serie A et la juve
aussi d'accord avec toi, je sais qu'en france on avait rien a lui proposer, mais de part le fait qu'il ne paie pas ses impots en france, je croi qu'il aurai pu s'abstenir de parler et surtout de critiquer les manques de moyens et compagnie
26 Nov 2005, 20:23
exemple parfait: argenteuilBoudoum93 a écrit:beenie a écrit:je suis pas d'accord sur ce point. Sous pretexte qu'il est expatrie, il devrait s'abstenir de donner son avis sur ce qu'il se passe dans son pays? Pour moi, c'est clairement pas une raison suffisanteAxe a écrit:dsl mais
+1
Dans ce cas, Sarko, ou je ne sais quel politique devraient la fermer sur un
pb qu'il ne connaisse pas. Qd ils mettent les pieds c'est pr se faire remarquer avec ttes leurs caméras
26 Nov 2005, 21:05
26 Nov 2005, 21:08
26 Nov 2005, 21:19
26 Nov 2005, 21:30