Modérateur: Modérateurs
il est trop intelligent pour croire a ce qu'il dit. J'ai envie de rire de mais c'est un sujet trop serieuxMoundir33 a écrit:Nicolas Sarkozy, qui a estimé samedi que le modèle français est "à bout de souffle" et que "la première cause du chômage, de la désespérance, de la violence dans les banlieues, ce n'est pas la crise économique, ce ne sont pas les discriminations, ce n'est pas l'échec de l'école", mais"le trafic de drogue, la loi des bandes, la dictature de la peur et la démission de la République". "La réalité, c'est que les banlieues se sont embrasées notamment parce nous avons entamé une action de démantèlement des bandes", avait-il affirmé.
il a ete victime d'avoir dit, malheureusement, le fond de sa pensée"Je présente des excuses à ceux que ce personnage que je ne suis pas a blessé (...). La leçon, c'est qu'en effet je ne dois plus donner d'interview, notamment à des journaux dont je ne contrôle pas, ou dont je ne peux pas contrôler le destin ou la traduction", a déclaré le philosophe Alain Finkielkraut, vendredi 25 novembre, sur Europe 1, ajoutant qu'il a été "victime d''un immense malentendu" et que ces déclarations sont "un assemblage où [il] ne se reconnaît pas".
Pris sur le Monde.
Qd t'as habite en cite (ceux qui y ont vecu savent de quoi je parle), t'es marqué. Tout le monde veut quitter la cite mais qd tu y arrives c'est pas pour autant que tu oublies comment on y vit, s d'ou tu viens, comment on y est traité. Et c'est pour cela que thuram peut parler de la banlieue. Il l'a connait surement plus que ces philosophes ou autre intellectuels qui squattent les tv. Sarko, il connait quoi a la cite? C'est sur qu'en tant que maire et habitant neuilly, il est mieux place que thuram. Le gars te dit sans rire que la flambée sur tout le territoire fr est due au demantelement de bandes. Comme si ces bandes etaient structurées au niveau national et qu'elles s'etaient concertéesAxe a écrit:Franchement je soutien sarko sur ses arguments contre thuram !
d'ailleur c'est presque mot pour mot ce que j'avais dit au moment ou il s'etait permis d'intervenir.
ça fait plus de 10 piges que Lilian n'habite pu en france, voir meme en banlieu !
dsl maiset puis quand on refuse de participer a la solidarité nationale en payant ses impots a l'etranger, je pense qu'on est pas le mieu placé pour parler
Sarko, il connait quoi a la cite? C'est sur qu'en tant que maire et habitant neuilly, il est mieux place que thuram. Le gars te dit sans rire que la flambée sur tout le territoire fr est due au demantelement de bandes. Comme si ces bandes etaient structurées au niveau national et qu'elles s'etaient concertées
dsl mais
si thuram est a la juve c'est a mon avis pour autre chose que pour s'evader fiscalement. A moins que sportivement, il y est mieux que la serie A et la juve
jod.ko a écrit:
En fait Sarko n'estpas une racaille, mais une raclure.
Jodko.
etoui a écrit:dans cette affaire c'est plutôt Thuram qui a tort, pourquoi se sent il visé lorsque l'on parle de racaille, pourquoi il se sent agressé quand on en parle mal ?
faudrait peut-etre apprendre à Lilian la definition de "racaille".
bobo95 a écrit:ET Sarko a remis ça en disant que "racailles n'etait pas un terme assez fort qualifier ces gens"...
Travis Bickle a écrit:jod.ko a écrit:
En fait Sarko n'estpas une racaille, mais une raclure.
Jodko.
d'ailleurs c'est bien pour ca qu'il sera président; faut au moins etre cela pour diriger autant de cons
Il a précisé que Nicolas Sarkozy et Philippe de Villiers ne rogneraient pas son électorat car "l’original valait mieux que la copie".
Duel sur blog entre Kassovitz et Sarkozy
Le 17 novembre, le réalisateur Mathieu Kassovitz a posté sur son blog une note intitulée «La France d'en bas...» dans laquelle il exprime son point de vue sur les événements qui ont secoué les «banlieues de France». Au fil des lignes, il s'en prend vertement à l'action et aux propos du ministre de l'Intérieur, notamment qualifié de «petit Napoléon».
Parmi les 397 commentaires relevés sur le blog du cinéaste, on peut lire un long message signé d'un certain Nicolas Sarkozy, posté le 22 novembre. Par un communiqué, l'UMP a confirmé que la réponse était bien celle de son président et en a publié l'intégralité sur son site avec le surtitre «Tribune».
Un ministre répondant directement sur internet aux interpellations le concernant, l'histoire a un précédent. Emmanuel Parody, directeur du dévéloppement de CNET Networks France (éditeur de ZDNet.fr) a retrouvé la trace d'une intervention de François Fillon, alors ministre du gouvernement Juppé, participant en 1996 à une discussion sur un newsgroup pour défendre un amendement législatif.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 77 invités