25 Nov 2005, 12:09
Je suis vraiment étonné par la qualité des textes (meme si ils sont parfois hardcore)
25 Nov 2005, 12:10
dlb1664 a écrit:"Quand j'vois la France les jambes écartées, j'l'encule sans huile.
En tout cas je sais pas qui a écrit ça, mais c'est quand même choquant.
Si des phrases comme ça, ça insite pas à la haine envers notre pays pour des jeunes écervelés j'y comprends rien.
Et ce truc a même pas été censuré, je rêve là !
25 Nov 2005, 12:15
25 Nov 2005, 12:15
Il existe bien le "Parental Advisory: Explicit Lyrics" mais personne respecte ce truc, au contraire les jeunes achetent les cd car il y a cette inscription dessus
25 Nov 2005, 12:17
25 Nov 2005, 12:18
Aurelsaviola a écrit:Je suis vraiment étonné par la qualité des textes (meme si ils sont parfois hardcore)
t'inquiètes pas, c'était ironique. Beaucoup de gens ignorent le rap, dont la qualité des textes (écriture, technique, réalité), aussi hardcore soient-ils parfois, dépassent (très) souvent les textes que peuvent pondre les pontes de la variét française. Malheureusement, aux yeux de la plupart gens, le rap est une musique faite par des sauvageons pour d'autre sauvageons.
25 Nov 2005, 12:27
25 Nov 2005, 12:59
25 Nov 2005, 13:13
beenie a écrit:tu ferais mieux de mettre ta source. Surtout qu'il y a au moins une erreurDi Maggio a écrit:Et dans un autre style y'a aussi certaines paroles qui elles ne choquent personne...Bon question référence comme je l'ai déja dit, il faut de tout, mais quand même, qu'est ce qui est le plus choquant sur le fond ???
Lunatic : "Quand j'vois la France les jambes écartées, j'l'encule sans huile. (...) Tu m'dis : "la France un pays libre" ; (...) attends-toi à bouffer du calibre. J'rêve de loger dans la tête d'un flic une balle de G.L.O.C.K."
Smala : "Guerre raciale, guerre fatale, oeil pour oeil, dent pour dent, organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers (Français), c'est toi qui perds..."
Monsieur R : "La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser ! (...) Moi, je pisse sur Napoléon et sur le général de Gaulle."
D'accord, c'est juste des paroles de chansons, c'est ça hein ????.....Donc y'a rien à redire !!!....
Les rappeurs ca vaut ce que ca vaut. Mais c'est amha ceux qui connaissent le plus le ghetto (normal, bcp en sont issus) et certainement plus que les gars qui font le tour des radio, des tv. Certains ont ete sacrement visionnaire sur les evenements que l'ont vient de connnaitre
que penses tu de "la republique, moi je la tringle" (je te laisse deviner l'auteur et le titre, va vite sur google)
25 Nov 2005, 13:38
25 Nov 2005, 14:13
25 Nov 2005, 14:20
25 Nov 2005, 14:43
ThuThu a écrit:Di Maggio
Quand j'entends Finkelkraut dire que ces évenements n'ont aucune dimension socio économique mais seulement éthnico-religieuse,ça me rends fou!
25 Nov 2005, 14:56
ThuThu a écrit:Non svinzhino!
Meme ça je le prends pas en compte! Car juste avant de dire ça il dit: "la france n'a fait que du bien à l'Afrique!"
Pour lui des siècle de colonisation c'était une bonne chose. La domination d'un peuple sur un autre est une bonne chose! Si ça c'est pas du négationnisme je sais pas ce que c'est!
25 Nov 2005, 15:01
25 Nov 2005, 15:07
25 Nov 2005, 15:17
Moi j'irai plus loin: bien avant que les occidentaux s'adonnent au commerce négrier,l'esclavage existait déja. Les arabes pratiquaient l'esclavage des noirs bien avant les occidentaux.
25 Nov 2005, 15:18
25 Nov 2005, 15:23
Tu me mets personnellement en cause. C'est ma 1ere et derniere reponse te concernant.peops a écrit:Aurelsaviola a écrit:Je suis vraiment étonné par la qualité des textes (meme si ils sont parfois hardcore)
t'inquiètes pas, c'était ironique. Beaucoup de gens ignorent le rap, dont la qualité des textes (écriture, technique, réalité), aussi hardcore soient-ils parfois, dépassent (très) souvent les textes que peuvent pondre les pontes de la variét française. Malheureusement, aux yeux de la plupart gens, le rap est une musique faite par des sauvageons pour d'autre sauvageons.
+1 pour ce passage mais quand je vois beenie qui dis (sans trop condamner) qu'ils ne font que dire ce qu'ils vivent c'est inadmissible. Ceux qui ont vécu dans les cités savent que ce sont des conneries, c'est bien de se défouler mais il y a des limites, ces textes sont du même type que ceux du borgne quand même!!!
C'est d'ailleurs pour ça que je n'écoute quasiment plus de rap fr (récent)...
25 Nov 2005, 15:28