peops a écrit:Aurelsaviola a écrit:Je suis vraiment étonné par la qualité des textes (meme si ils sont parfois hardcore)
t'inquiètes pas, c'était ironique. Beaucoup de gens ignorent le rap, dont la qualité des textes (écriture, technique, réalité), aussi hardcore soient-ils parfois, dépassent (très) souvent les textes que peuvent pondre les pontes de la variét française. Malheureusement, aux yeux de la plupart gens, le rap est une musique faite par des sauvageons pour d'autre sauvageons.
+1 pour ce passage mais quand je vois beenie qui dis (sans trop condamner) qu'ils ne font que dire ce qu'ils vivent c'est inadmissible. Ceux qui ont vécu dans les cités savent que ce sont des conneries, c'est bien de se défouler mais il y a des limites, ces textes sont du même type que ceux du borgne quand même!!!
C'est d'ailleurs pour ça que je n'écoute quasiment plus de rap fr (récent)...
Tu me mets personnellement en cause. C'est ma 1ere et derniere reponse te concernant.
Tu veux que je condamne quoi? Je suis pas d'accord avec tout (notamment concernant les appels au meurtre de flics) mais y a des lyrics sur lequel je suis ok meme si je dirais pas cela aussi crument.
Des textes limites, y en a et y en aura malgre la censure. Maintenant, il me semble qu'il y a une difference entre dire "j'enc... la Frances, ses institutions" (chose que l'on entend dans les sons) et "j'enc... les francais" (chose que, perso, je n'ai pas entendu).
Et puis, y a un contexte. Pour le philosophe, j'ai donne l'itw integral. chacun se fera son opinion (des passages sont clairement racistes amha). Ca aurait ete bien, plus honnête, d'avoir les lyrics complets au lieu de qq phrases et des noms d'auteur erronnés.
Personne ne m'a repondu. Devrait-on aussi censurer les films "la haine" et "ma 6-T va craquer"
Modifié en dernier par Invité le 25 Nov 2005, 15:31, modifié 1 fois.