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Messagepar Figoal » 23 Nov 2005, 23:39

sauf si ces ingénieurs sont tes supérieurs tu peux en parler à ta direction pour qu'ils soient remplacés, demander une augmentation de salaire, ralentir ton rythme de travail ou partir ailleurs.

ça fera 500€ redaface2
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Messagepar Betsamee » 23 Nov 2005, 23:41

je suis incapable de faire ca
je suis egalement incapable de me vendre correctement
ma derniere augmentation c'est mon boss qui me l'a donnee spontanement
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Messagepar jod.ko » 24 Nov 2005, 09:51

je suis incapable de faire ca
je suis egalement incapable de me vendre correctement
ma derniere augmentation c'est mon boss qui me l'a donnee spontanement


Achete toi une coquille d'oeuf alors Caliméro...




Jodko.
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Messagepar Rafael » 24 Nov 2005, 09:54

Faire le boulot de 3 ingénieurs qui ne branlent rien , c'est à la portée de tout le monde :o
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Messagepar Pearl » 24 Nov 2005, 09:56

De toutes façons, je pense pas que ça se fasse trop de "réclamer" une augmentation, en tous cas dans les grandes entreprises.

Chaque année j'ai un entretien annuel, le chef de service a une certaine somme à distribuer et il la partage un peu comme il veut entre tout le monde.
C'est là que tu devrais être bien mieux augmenté si tu travailles mieux.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
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Messagepar Invité » 24 Nov 2005, 10:17

Figoal a écrit:sauf si ces ingénieurs sont tes supérieurs tu peux en parler à ta direction pour qu'ils soient remplacés, demander une augmentation de salaire, ralentir ton rythme de travail ou partir ailleurs.

ça fera 500€ redaface2
:lol:
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Messagepar Moundir33 » 24 Nov 2005, 10:50

Bon hier je ne planais pas tant que ca, meme si j'ai ete bien bourrin. Ca vient de l'INSEE, ca a la valeur que ca a


Les inégalités sociales d’accès
aux grandes écoles



Valérie Albouy et Thomas Wanecq*


Les grandes écoles, institutions spécifiquement françaises, sont souvent présentées
comme le creuset de la formation des élites dirigeantes de la nation. Unique voie d’accès,
le concours d’entrée y exerce une sélection sévère censée reposer sur le seul mérite
individuel. Or les grandes écoles sont régulièrement accusées de favoriser la
reproduction sociale des élites en accentuant encore davantage les inégalités sociales de
réussite scolaire, notamment par rapport aux troisièmes cycles universitaires dont les
conditions d’accès sont théoriquement moins drastiques.
Une analyse portant sur l’origine sociale des élèves ayant accédé à ces grandes écoles
des années 1940 aux années 1980 souligne la permanence d’une sélection sociale et
culturelle très marquée. Les fils de cadres et d’enseignants ont toujours beaucoup plus
de chances d’intégrer une grande école que les enfants issus des milieux populaires dans
une période caractérisée par la généralisation de la scolarisation dans l’enseignement
secondaire et ayant connu de nombreux changements dans la stratification sociale. En
termes de chances relatives d’accès selon son milieu social d’origine, la base sociale de
recrutement des grandes écoles semble même se resserrer dans les années 1980 après
avoir connu une relative démocratisation à l’image de l’ensemble de l’enseignement
supérieur. Cette accentuation des inégalités d’accès aux grandes écoles peut trouver son
explication à la fois dans le renforcement de leur propre sélectivité afin d’en préserver la
spécificité et dans la plus grande ouverture des troisièmes cycles universitaires qui
proposent de plus en plus de formations professionnalisantes.


La suite (ya bcp de pages :( )


http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ES361B.pdf
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Messagepar Figoal » 24 Nov 2005, 10:53

Une analyse portant sur l’origine sociale des élèves ayant accédé à ces grandes écoles des années 1940 aux années 1980


je prendrai même pas la peine de lire plus loin :!:
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Messagepar Betsamee » 24 Nov 2005, 10:54

jod.ko a écrit:
je suis incapable de faire ca
je suis egalement incapable de me vendre correctement
ma derniere augmentation c'est mon boss qui me l'a donnee spontanement


Achete toi une coquille d'oeuf alors Caliméro...




Jodko.

je vois pas trop le rapport , je suis pas doue en com c'est tout
je vois juste dans ma derniere phrase une bonne occasion pour toi d'essayer de faire le malin en balancant tes attaques a 3 balles
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Messagepar Pearl » 24 Nov 2005, 11:37

Je vais peut-être me faire pourrir, mais pour être franc, il y a aussi une notion de capacité intellectuelle et "d'intelligence héréditaire", si je puis dire, même si ça peut choquer. Il est évident que tout le monde n'a pas les mêmes capacités. Certains sont plus matheux, d'autres plus littéraires, d'autres plus sportifs, etc.

Il me parait clair que le fils d'un couple dont les parents ont fait l'X par exemple aura bien plus de chances d'être "doué" en maths. Bien entendu, il sera issu d'une catégorie sociale très aisée statistiquement parlant (ses parents X gagneront toujours bien leur vie...), mais ça ne joue à mon avis pas tant que ça.

Quand je vois certains devoirs de maths (une minorité ceci dit) qui sont postés sur ce forum, les personnes concernées, on pourra toujours les mettre dans une famille du 16è jusqu'à la fin de leurs études, ils ne rentreront jamais à l'X.



Un dernier exemple: dans mon immeuble précédent, une famille est arrivée d'Iran. Pas un ne parlait un mot de Français dans les enfants (seul le père le parlait). Le père était ambassadeur il me semble donc d'une classe aisée en Iran, mais l'immeuble où j'étais n'était pas du tout chic ou dans un beau quartier.

Le premier fils est arrivé au niveau de la 1è, l'autre de la seconde. Après quelques tests, Louis le Grand les a acceptés tout de suite au lycée (je ne sais pas quels étaient ces tests vu qu'ils ne parlaient quasiment pas le français, mais bon sûrement de la logique type test de QI).

Après une année difficile pour chacun (la difficulté était de traduire l'énoncé, plus que de faire le problème, le père refusant catégoriquement de les aider), ils se sont mis à briller et sont tous les deux rentrés en prépa à Louis le grand et à l'X sans même redoubler.
Est-ce que le facteur de leur réussite est qu'ils ont grandi dans la richesse, ou qu'ils étaient très intelligents et travailleurs? La réponse me parait assez évidente.

Moi par exemple, je le dis sans honte, je n'étais pas assez fort pour y rentrer. C'est comme ça. Je respecte ceux qui y sont, tant mieux pour eux, ils le méritent.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
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Messagepar Invité » 24 Nov 2005, 11:45

Pearl, l'intelligence n'est pas hereditaire. Ce qui joue l'environnement contrairement a ce que tu penses.
Ca ne veut pas dire non plus qu'automatiquement si tu es dans un "bon" environnement, tu reussiras tes etudes.
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Messagepar jod.ko » 24 Nov 2005, 11:48

Betsamee, je vois juste dans tes dernieres phrases l'illustration de ma signature, c'est tout...

beenie, je pense en effet que l'environnement coditionne l'acces à certains niveaux d'étude, mais plus le temps passe et moins il est prépondérant ama.



Jodko.
Modifié en dernier par jod.ko le 24 Nov 2005, 11:53, modifié 1 fois.
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Messagepar Aurelsaviola » 24 Nov 2005, 11:49

C'est sûr, moi, j'ai fait une prépa puis une école de commerce, et mon père était immigré (mais pas diplomate, loin de là).

Ce que je veux dire, c'est qu'on va pas me faire croire que tous les enfants issus de milieu populaire sont mauvais en cours, n'ont aucune capacités intellectuelles (j'exagère sciemment), et qu'ils doivent être déscolarisés pour faire de l'apprentissage ou aller en BEP ou CAP!
Y a un problème d'environnement familial qui n'est pas fait en soi pour favoriser et déceler un potentiel éventuel. Et de plus, faut avouer que de telles études sont souvent rédibitoires pour les parents vu els sommes qui sont demandées dans els écoles!
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Messagepar Aurelsaviola » 24 Nov 2005, 11:50

Ca ne veut pas dire non plus qu'automatiquement si tu es dans un "bon" environnement, tu reussiras tes etudes.

ça j'en ai vu des mecs, qui avaient des parents plutôt haut placés (cadres sup en gros), qui avaient de la thune, mais dont les gamins étaient des incapables!
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Messagepar jod.ko » 24 Nov 2005, 11:54

Aurelsaviola a écrit:ça j'en ai vu des mecs, qui avaient des parents plutôt haut placés (cadres sup en gros), qui avaient de la thune, mais dont les gamins étaient des incapables!


Mais ils auront plus de chance d'avoir la possibilité de s'en sortir malgré tout.



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Messagepar Pearl » 24 Nov 2005, 12:01

beenie, c'est vrai que j'ai un peu abusé en parlant d'intelligence héréditaire. Je voulais plutôt parler de certaines "prédispositions", en maths par exemple. A travail égal, certains "sentent" beaucoup mieux la façon de résoudre les problèmes. Ce "don", il me semblait qu'on pouvait avoir un peu plus de chances de l'avoir avec des parents qui l'ont.
L'intelligence en soi est une notion quasi impossible à quantifier de toutes façons. Il y en a différentes formes, et chacun est doué dans certaines choses plus que d'autres.

Je suis d'accord que l'environnement joue beaucoup, mais pas d'accord pour dire que c'est lié aux revenus des parents. L'exemple est pour moi les fils de prof qui effectivement réussissent plutôt mieux que la moyenne. Leurs parents ne sont pas pétés de thunes (ça se saurait) et ne vivent pas tous dans les "beaux quartiers".

L'important pour moi est donc d'avoir des parents "présents", et qui élèvent leurs enfants correctement. Par exemple, peut-être que j'aurais moins travaillé si ma mère n'avais pas été à la maison, je ne sais pas.
Et pourtant, il y aurait eu plus de thunes dans la famille.

Pour le coût et la durée des études, je suis d'accord, mais c'est exactement le même à la fac, pas la peine donc de stigmatiser les "grandes écoles".
Modifié en dernier par Pearl le 24 Nov 2005, 12:05, modifié 1 fois.
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Messagepar jod.ko » 24 Nov 2005, 12:04

Ce "don", il me semblait qu'on pouvait avoir un peu plus de chances de l'avoir avec des parents qui l'ont.


Ou pas. Parfois les enfants font l'opposé desparents. Je me demande si ce que tu évoque n'est pas tout simplement une conséquence de l'Oedipe du gamin, qui tendra à faire comme papa ou l'opposé...

Quand tu parles des fils de profs, tu parles de réussir en général ou dans la même voie ? Toujours est il qu'effectivement, un prof saura surement être plus pédagogue avec son enfant...



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Messagepar crikken » 24 Nov 2005, 12:05

c'est le débat sur ce qui relève de l'inné et de l'acquis...

insoluble, trop de variables :x
Crikken...
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Messagepar Aurelsaviola » 24 Nov 2005, 12:06

Mais ils auront plus de chance d'avoir la possibilité de s'en sortir malgré tout.

bien sûr, ces gars intégraient des boîtes à diplômes (pourris) parce que leurs parents avaient la thune. Et puis t'as les pistons.

Je suis d'accord que l'environnement joue beaucoup, mais pas d'accord pour dire que c'est lié aux revenus des parents. L'exemple est pour moi les fils de prof qui effectivement réussissent plutôt mieux que la moyenne. Leurs parents ne sont pas pétés de thunes (ça se saurait) et ne vivent pas tous dans les "beaux quartiers".

Bien sûr, comme je te disais, c'est aussi plus ou moins le travail des parents (l'école aujourd'hui n'arrive plus à remplir cette mission) d'encourager leurs enfants, de leur donner envie d'apprendre. Et dans les milieux populaires, c'est plus difficile car les parents n'ont pas toujours le bagage culturel ou educationnel pour.
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Messagepar Axe » 24 Nov 2005, 12:16

Ceux qui disent qu'il n'y a pas de question sur le revenus des parents dans les dossiers d'inscriptions aux grandes ecoles,


CE SONT DES GROS MYTHOS !
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