VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Prophète » 23 Nov 2005, 21:34

Moundir33, j'pourrais à nouveau remettre l'exception Tapie, mais sinon tu as par exemple Jeannette Bougrab... :wink:
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar Figoal » 23 Nov 2005, 21:36

Moundir33 a écrit:Axe, ca s'appelle le partage des richesses.

Je comprends que lorsqu'on a de l'argent on veuille en garder le maximum. Mais moi ce que je vois c'est qu'il y en a qui ont de l'argent jusqu'à m'en foutre la gerbe, et c'est pas normal. Et à part taxer je vois pas d'autre moyen d'y remedier.

Le plus gros probleme à mon avis c'est que certains n'aient rien à partager à la fin de leur vie. Et pour ces gens là, la vie a parfois été dure aussi.

mouais le partage des richesses coûte déjà 25% du salaire + Impôts Annuels + TVA.......... tu veux pas qu'on vous file tout ce qui dépasse du smic pendant qu'on y est :?:

et après on crie au vol contre ceux qui font de l'évasion fiscale :o y en a qui comprennent les brûleurs de voitures, d'autres les cheminots.......... chacun sa cause 8)
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Invité » 23 Nov 2005, 21:37

moundir33 a raison mais il generalise. Dans ses ecoles c'est hallucinant la nbre de gars qui comprennent rien a la vie, qui n'ont rien vecu et qui apres viennent donner des lecons sur la vie. Ce sont les memes qui se chient dessus a l'idee de traverser un quartier meme les vitres et les portieres fermees
Invité

Messagepar superolive » 23 Nov 2005, 21:39

Figoal a écrit:y en a qui comprennent les brûleurs de voitures, d'autres les cheminots.......... chacun sa cause 8)

+1 :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 23 Nov 2005, 21:42

Pearl a écrit:
Moundir33 a écrit:
Prophète a écrit:Moundir33, je ne vois pas en quoi les beaux-arts feraient exception quand je cite cette école je pourrais en faire autant avec toutes les grandes écoles d'arts comme toutes les grandes écoles en terme général, comme on dit "quand on veut on peut", autant faut-il le vouloir, j'pourrais citer l'académie française, l'académie des sciences etc... :wink:

Bisounours sors de ce corps!

La realite est que les grandes ecoles regroupent que des enfants des beaux quartiers

Ce qu'il faut pas entendre....

Je ne prendrai même pas la peine de répondre à ça.

Il faut croire qu'au concours (anonyme, national, inscription gratuite pour les boursiers) on demande l'adresse et les revenus des parents.

Je te laisse avec tes excuses pour ne pas y être entré va
.

Ok, si tu veux croire que c'est accessible à tous je te laisse dans ton monde, on vit pas dans le meme c'est tout, ca sert à rien d'essayer de se convaincre les uns les autres.

Je n'ai jamais parlé de discrimination aux concours (mais pour cela il faudrai que tu prennes le temps de me lire et de me respecter), mais je dis que le niveau n'est pas accessible à tous. Meme en bossant tous ce que tu voudras, tu n'auras jamais le meme niveau de culture generale par exemple.

Et je sais pas c'est quoi ton delire sur mes excuses pour ne pas y etre allé, mais je suis tres content de mon parcours scolaire (pas encore termine d'ailleurs)

Aurelsaviola
, je le savais pour HEC et ESSEC, mais le niveau est tout à fait autre dans ces deux ecoles par rapport aux autres ecoles de commerces, qui pour beaucoup sont des entreprises à vendre un diplome pour un certain prix.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 23 Nov 2005, 21:47

beenie a écrit:moundir33 a raison mais il generalise. Dans ses ecoles c'est hallucinant la nbre de gars qui comprennent rien a la vie, qui n'ont rien vecu et qui apres viennent donner des lecons sur la vie. Ce sont les memes qui se chient dessus a l'idee de traverser un quartier meme les vitres et les portieres fermees

c'est vrai que je fais des raccourcis, voire pire mais ca me degoute par exemple de voir en ce moment De Villepin et Sarkozy s'occuper des problemes en banlieue. Je vois meme pas en quoi ils sont competents. Je n'ai vraiment pas l'impression de ressembler en quoi que ce soit à ces gens.

Pour ce que je dis sur les grandes ecoles, ca ne sort pas de moi, c'est statistique, c'est pourquoi Sciences Po s'est lancé dans son programme pour ZEP. Mais ptet que eux aussi ce sont trompés et que certains d'entre vous ici ont raison.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 23 Nov 2005, 21:49

Pour les écoles d'ingénieur, il n'y a pas besoin de culture générale.

L'épreuve de français, qui a un coefficient faible d'ailleurs, porte sur trois bouquins à lire dans l'année et il suffit de dire des choses cohérentes et de placer trois quatre citations (en gros juste de respecter l'épreuve, ce que tout le monde ne fait pas) pour avoir une note approchant les 15.

C'est sûrement beaucoup moins vrai à Sciences Po mais eux ont un accord avec les ZEP comme ça a déjà été dit.

Bref, je ne vois absolument pas ce qui peut désavantager pour les écoles d'ingénieur (je parle de ce que je connais) et d'ailleurs le nombre de boursiers qui sont rentrés (dans la mienne en tous cas) est TRES loin d'être négligeable.

Je me suis emporté mais quand je lis des phrases généralisatrices aussi ridicules, ça m'énerve. Pas forcément pour moi parce que je pense pas avoir vécu dans des conditions difficiles, mais pour tous les gars qui se sont bougé le cul, qui ont réussi, et qu'on fait passer pour des fils de bourges.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Aurelsaviola » 23 Nov 2005, 21:51

je le savais pour HEC et ESSEC, mais le niveau est tout à fait autre dans ces deux ecoles par rapport aux autres ecoles de commerces, qui pour beaucoup sont des entreprises à vendre un diplome pour un certain prix.

ouais bien sûr que HEC et l'ESSEC, c'est vraiment au-dessus. Mais sur le même principe, dans ces 2 écoles, tu payes un diplôme avec un nom qui claque (en France) en plus.
Mais ne dénigre pas non plus les autres écoles.
Faut pas confondre les Grandes Ecoles (dont font partie HEC, l'ESSEC, mais aussi les différentes ESC réparties dans toute la France) avec toutes les Ecoles Post-Bac pour fils à papa trop mauvais en cours pour être pris dans une prépa! :wink:

moundir33 a raison mais il generalise. Dans ses ecoles c'est hallucinant la nbre de gars qui comprennent rien a la vie, qui n'ont rien vecu et qui apres viennent donner des lecons sur la vie. Ce sont les memes qui se chient dessus a l'idee de traverser un quartier meme les vitres et les portieres fermees

Bien sûr qu'il y a des abrutis qui ne comprennent rien à rien. Des mecs qui s'étonnent qu'on puissent se faire dépouiller dans la rue, qui ne sont jamais sortis de leur petits chez-eux, et qui n'ont aucune conscience de la valeur de l'argent. mais y a aussi pas mal de gars conscients de ce qui se passe autour d'eux, qui n'ont pas grandi dans le luxe.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 23 Nov 2005, 21:54

Ce que je veux dire c'est qu'il y a ecoles de commerce et ecoles de commerce (idem avec ingenieur). Je parle des plus grandes.

Aussi, des exceptions ne font pas des regles generales.

De plus je sors d'un tournoi de futsal, et on s'est fait retourner, je suis fatigue, et ce soir je suis une tete de mule qui est de mauvaise foi (plus que d'habitude)
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 23 Nov 2005, 21:59

Moundir33, oui d'habitude, je te trouve plus mesuré. Ce soir, tu généralises pas mal.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a ecoles de commerce et ecoles de commerce (idem avec ingenieur). Je parle des plus grandes.

OK, là, on est ok.

Je sais pas comment sont les gars à HEC ou à l'ESSEC,mais c'estvrai que pour avoir vu des mecs de certaines prépas parisiennes qui devaient les intégrer, là par contre, je suis ok pour dire que c'est la jeunesse dorée. Pété de thunes qui habitent le 17ème.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 23 Nov 2005, 22:02

C'est vrai qu'il y a peut-être une différence entre les grandes prépas parisiennes et les prépas de province, mais là je m'aventure sur un terrain que je connais mal. Mais le seul gars que je connais qui venait de Paris vivait avec sa mère dans un deux pièces du 19è, et ça l'a pas empêché d'être classé dans les 30 premiers de France sur 3000....
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 23 Nov 2005, 22:03

Aurelsaviola a écrit:Moundir33, oui d'habitude, je te trouve plus mesuré. Ce soir, tu généralises pas mal. .

je m'en excuse, c'est vrai j'ai un peu bourriné sur le coup :oops: , mais ne bandez pas, ca veut pas dire que je suis d'accord avec vous.

j'etais tres amis avec un mec qui a fini par rentrer à HEC, mais il ne parle plus à personne à present, et nos origines sociales differaient quelque peu
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Pearl » 23 Nov 2005, 22:07

Moundir33, tu es tombé sur un con, ça peut arriver, mais vas pas en faire une généralité.

Moi, je suis allé une fois à Bordeaux chez des amis de mes parents, le fils m'a emmené chez un ami à lui. Quand il lui a dit que je venais d'à côté de Marseille, le gars a répondu, "bon c'est pas grave, il suffit de pas lui parler". Et il m'a pas parlé de la soirée! C'est pas pour ça que je vais dire que tous les bordelais sont des abrutis.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 23 Nov 2005, 22:08

Moundir33 a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'il y a ecoles de commerce et ecoles de commerce (idem avec ingenieur). Je parle des plus grandes.

De plus je sors d'un tournoi de futsal, et on s'est fait retourner, je suis fatigue, et ce soir je suis une tete de mule qui est de mauvaise foi (plus que d'habitude)

c'est un ptit peu pareil quand même :oops:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Pearl » 23 Nov 2005, 22:44

Obi1 a écrit:
Moundir33 a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'il y a ecoles de commerce et ecoles de commerce (idem avec ingenieur). Je parle des plus grandes.

c'est un ptit peu pareil quand même :oops:

C'est tout pareil, sauf le salaire d'embauche à la sortie :wink:
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 23 Nov 2005, 22:49

Pearl, c'est un petit peu normal en même temps :roll:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar jod.ko » 23 Nov 2005, 23:25

Non, le salaire devrait etre le reflet de ta compétance et non des circonstances...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2005, 23:28

jod.ko a écrit:Non, le salaire devrait etre le reflet de ta compétance et non des circonstances...

Jodko.

douce utopie...
et le fait que je me tape le boulot de trois ingenieurs voudrait dire que je dois etre paye le triple
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jod.ko » 23 Nov 2005, 23:30

Betsamee, oui. ou en tout cas qu'ils devrient etre payés 3 fois moins que toi.

Sinon, tu m'excuseras de rigoler doucement en pensant que tu fais le boulot de trois ingénieurs

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Betsamee » 23 Nov 2005, 23:35

jod.ko a écrit:Betsamee, oui. ou en tout cas qu'ils devrient etre payés 3 fois moins que toi.

Sinon, tu m'excuseras de rigoler doucement en pensant que tu fais le boulot de trois ingénieurs

Jodko.

si tu voyais ce qu ils foutent tu rigolerais moins
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café