Doc gynéco :
« J'ai un exemple pour l'ordre. Par exemple ce que conseil Sarko', Parce que je regarde beaucoup les Guignols, ça m'fait toujours mal. J'aime sa passion pour la politique, son idée de perdre l'Amour pour la politique, mais ça m'fait très mal à chaque fois qu'il prononce des idées qui sont destinées aux miens. Quand il a une réflexion qui va pour les miens ? Je ressens une douleur, j'suis un hyper-ultra-super sensible et je ressens à chaque fois qu'il a une idée, je ressens un mal......
Je suis très violent quand je suis spolié, quand il y'a de l'injustice. Je pense à une amie, France, qui est un pays plein d'injustice, j'ai envie d'être violent comme ces jeunes, comme ces CRS, j'ai envi d'me battre et d'être au combat quand il y'a d'l'injustice »
Mac Kregor [Tandem] :
« En quelques sorte c'est une forme de revendication, le problème c'est qu'on sait très bien qu'ils peuvent pas arrivés sur Paris, pour aller brûlés des voitures sur Paris, on les auraient stoppés bien avant.
Le truc c'est qu'on est désolé que ça se soit passé juste en bas d'chez nous, mais fallait bien qu'ça éclate un jour hein parce que depuis l'temps que tout ces cris d'alerte sont passés, que les gens disent qu'il y'a le chômage, qu'il y'a des gens qui sont mal logés tout ça...
En fait ce qu'il ne comprennent pas ces gens la, c'est que ce sont des Français qui s'adressent à d'autre Français, comme il le disait le jeune la avec sa carte d'identité, il été obligé de montré son pedigree.
Nous, on est des enfant d'la France issu d'l'immigration, donc aujourd'hui on réclame les mêmes droits que tout les autres. Y'a des jeunes qui sont la, qui ont fait des années d'études, et qui s'retrouve à être éboueurs ou à faire des truc comme ça. »
Mac Tyers [Tandem] :
« Je n'pense pas qu'il y'ai 'Compétition' (entre les cités), je pense que le drame de Clichy sous Bois été la goûte qui a fait débordé le vase. Parce que ces dernières années les répressions policières devenaient de plus en plus violentes. Ce n'est pas la seule mort qu'il y'a eu dans les banlieues, et quand il y'a eu ce drame, quand les jeunes de Clichy sous bois se sont éveillés, se sont mis en colère, Bien il y'avais d'autre colères dans d'autres banlieues, qui avait aussi perdus des amis dans des circonstances un peu similaires, qui se sont réveillés. Parce que les rancunes ne meurent pas, elles sont justes endormies.
[...]
Nous, le groupe, on vit ou il y'a le feu à l'heure qu'il est, donc on est bien placé (pour en parler), et à l'heure d'aujourd'hui, je pense que les jeunes, qui mettent le feu sont en état de désespoir. Ca veut dire qu'il y'a un mal de vivre, un mal être. Aujourd'hui une personne qui est dans un mal de vivre et qui fait une tentative de suicide, c'est pour que les personnes fassent attention à lui. Il veux se faire remarqué.
La ou il brûle, c'est en bas de chez lui qu'il brûle. C'est pas chez quelqu'un d'autre, c'est chez lui. »
Stomy Bugsy :
« Rien à changer y'a un peu plus de 15 ans quand Makomé dans le 18ème a pris une balle dans la tête par un policier, pareil, entrain de manifesté, se confronté au CRS, et rien à changer, j'vois qu'en 2005 ce sont exactement les mêmes évènements. Alors j'me dit, Qu'est ce que nos politiciens font ?!
Et quand ils viennent à la télé c'est pour attisé la haine, ils ont aucune compassion. On parle que de fermeté et de l'ordre républicain : C'est une politique d'autiste. Pour moi ce sont mes enfants qui sont en banlieue et il faut les aidé et les comprendre. J'suis révolté et consterné.
Bein oui ils n'ont rien a perdre, on dit que ce sont des voyous. Ils sont coléreux, désespérés, ils manquent d'Amour : Ce n'sont pas des voyous. Un voyou c'est quoi ?! Un voyou c'est quelqu'un qui vole quelque chose, et qui en tire profit. Ils n'ont rien a gagner, ils ont que des coups a prendre.
[...]
J'suis attristé pour les gens qui ont perdus leur voiture [...] On n'rétabli pas l'ordre en mettant un couvre feu. Le couvre feu pour moi ça m'rappelle la Guerre D'Algérie, la nouvelle Calédonie.
Biensure faut qu'ils arrêtent mais c'est le seul moyen d'expression qu'ils ont trouvés. Donc c'est qu'il y'a un malaise, donc il faut écouté et comprendre, il faut se demandé pourquoi »
Mon avis, perso', je pense que les propos de Monsieur Sarkozy ne sont pas 'Choquant'.
Les concurrents de Nico' en on fait un cataclysme pour eux même avoir plus de voix et le peuple a suivi le troupeau. Quand je compare « Kärcher » avec tout c'que j'ai pu entendre à mon égard depuis la maternelle, par professeurs et autres, propos xénophobe et discriminatoire, sincèrement le « Kärcher » est très minime. Ensuite si tout ce bordel a permis l'obligation de certaines entreprises en Zone Franche (Et autres) l'embauche de jeunes diplômés qualifiés issus de l'immigration, alors OUI ! Tout ceci n'as pas été si inutile.
Enfin un grand merci à Monsieur Samir MIHI & Khalid EL QUANDILI entre autre pour avoir 'cassé' le mythe des 'animaux du zoo' mis en 1ère ligne par les médias et d'avoir défendu équitablement la cause des banlieues.