Modérateur: Modérateurs
Moundir33 a écrit:fourcroy, c'est choquant (Juppé) car il demande aux autres de ne pas faire ce que lui fait. Ce n'est pas un homme comme les autres, c'est un homme politique et il a des devoirs en regard de sa fonction
fourcroy a écrit:Pourquoi faudrait-il qu'on exige autre chose de lui?!
maisfourcroy a écrit:beenie, non, ça ne me choque pas. Il part avec l'ancienneté requise aujourd'hui pour tout fonctionnaire, pas seulement pour les membres de l'Inspection des Finances. Je vois pas pourquoi il devrait en faire davantage.
c'est justement lui qui l'exige. Il aurait pu montrer l'exemple. C'est pas lui qui va foutre les comptes en l'air. Mais le moment choisi ca fait un peu "bande de sous-merrdes, je vous emmerrde" avec le sourirefourcroy a écrit:Moundir33 a écrit:fourcroy, c'est choquant (Juppé) car il demande aux autres de ne pas faire ce que lui fait. Ce n'est pas un homme comme les autres, c'est un homme politique et il a des devoirs en regard de sa fonction
Mais non ! Je répète qu'il part exactement dans les mêmes conditions que les autres fonctionnaires de son âge !
Je reprends : le nombre d'années de cotisation demandé aux fonctionnaires est en train de passer de 37,5 à 42,5 ans. Cela se fait bien entendu progressivement. Hier, il fallait cotiser 37,5 ans. Aujourd'hui, 38,5, l'an prochain, 39 et dans 10 ans 42,5. Juppé part à la retraite aujourd'hui : on lui demance 38,5 ans, comme à tout le monde. Pourquoi faudrait-il qu'on exige autre chose de lui ?!
beenie a écrit:mais
pour moi c'est equivalent au patron qui demande des efforts salarials a ses employés pendant qu'il augmente le sien. Si tu trouves ca normal
ben non, y a pas 2 poids, 2 mesures. Qd tu es un dirigeant, que tu demandes qqchose aux autres, il me semble normal de se l'appliquer a soi-meme. Apparemment ca l'est pas pour toi.fourcroy a écrit:beenie a écrit:mais
pour moi c'est equivalent au patron qui demande des efforts salarials a ses employés pendant qu'il augmente le sien. Si tu trouves ca normal
toi-même (je sens que ce débat prend de la hauteur ) Ca n'a rien à voir. Dans ton exemple, il y a deux poids, deux mesures. Là, non.
edit : deuxième message beeniesque. Tu crois qu'il a choisi son année de naissance, Juppé ?
Tu prends le cas juppe sans prendre en compte qu'il a ete chef de parti, du gouvernement et milite pour un allongement du tps de cotisation. Ca semble ne pas avoir d'importance pour toi. Elle est la notre divergencefourcroy a écrit:beenie, des fois, j'ai l'impression d'être vraiment débile, à défendre un truc qui me semble être de simple bon sens quand tout le monde pense le contraire... Je laisse tomber.
beenie a écrit:Tu prends le cas juppe sans prendre en compte qu'il a ete chef de parti, du gouvernement et milite pour un allongement du tps de cotisation. Ca semble ne pas avoir d'importance pour toi. Elle est la notre divergence
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], tsi-na-pah et 52 invités