VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fourcroy » 16 Nov 2005, 15:45

beenie, non, ça ne me choque pas. Il part avec l'ancienneté requise aujourd'hui pour tout fonctionnaire, pas seulement pour les membres de l'Inspection des Finances. Je vois pas pourquoi il devrait en faire davantage.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Moundir33 » 16 Nov 2005, 15:58

fourcroy, c'est choquant car il demande aux autres de ne pas faire ce que lui fait. Ce n'est pas un homme comme les autres, c'est un homme politique et il a des devoirs en regard de sa fonction
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 16 Nov 2005, 16:03

Moundir33 a écrit:fourcroy, c'est choquant (Juppé) car il demande aux autres de ne pas faire ce que lui fait. Ce n'est pas un homme comme les autres, c'est un homme politique et il a des devoirs en regard de sa fonction

Mais non ! Je répète qu'il part exactement dans les mêmes conditions que les autres fonctionnaires de son âge !

Je reprends : le nombre d'années de cotisation demandé aux fonctionnaires est en train de passer de 37,5 à 42,5 ans. Cela se fait bien entendu progressivement. Hier, il fallait cotiser 37,5 ans. Aujourd'hui, 38,5, l'an prochain, 39 et dans 10 ans 42,5. Juppé part à la retraite aujourd'hui : on lui demance 38,5 ans, comme à tout le monde. Pourquoi faudrait-il qu'on exige autre chose de lui ?!
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Moundir33 » 16 Nov 2005, 16:07

fourcroy a écrit:Pourquoi faudrait-il qu'on exige autre chose de lui?!

Tu as raison sur la theorie, mais ce type milite dans les plus hautes spheres de l'Etat pour un allongement de la duree de cotisation. Qu'il montre l'exemple
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 16 Nov 2005, 16:09

fourcroy a écrit:beenie, non, ça ne me choque pas. Il part avec l'ancienneté requise aujourd'hui pour tout fonctionnaire, pas seulement pour les membres de l'Inspection des Finances. Je vois pas pourquoi il devrait en faire davantage.
mais :lol:
pour moi c'est equivalent au patron qui demande des efforts salarials a ses employés pendant qu'il augmente le sien. Si tu trouves ca normal :|
Invité

Messagepar Invité » 16 Nov 2005, 16:11

fourcroy a écrit:
Moundir33 a écrit:fourcroy, c'est choquant (Juppé) car il demande aux autres de ne pas faire ce que lui fait. Ce n'est pas un homme comme les autres, c'est un homme politique et il a des devoirs en regard de sa fonction

Mais non ! Je répète qu'il part exactement dans les mêmes conditions que les autres fonctionnaires de son âge !

Je reprends : le nombre d'années de cotisation demandé aux fonctionnaires est en train de passer de 37,5 à 42,5 ans. Cela se fait bien entendu progressivement. Hier, il fallait cotiser 37,5 ans. Aujourd'hui, 38,5, l'an prochain, 39 et dans 10 ans 42,5. Juppé part à la retraite aujourd'hui : on lui demance 38,5 ans, comme à tout le monde. Pourquoi faudrait-il qu'on exige autre chose de lui ?!
c'est justement lui qui l'exige. Il aurait pu montrer l'exemple. C'est pas lui qui va foutre les comptes en l'air. Mais le moment choisi ca fait un peu "bande de sous-merrdes, je vous emmerrde" avec le sourire :D
Invité

Messagepar fourcroy » 16 Nov 2005, 16:12

beenie a écrit:mais :lol:
pour moi c'est equivalent au patron qui demande des efforts salarials a ses employés pendant qu'il augmente le sien. Si tu trouves ca normal :|

:lol: toi-même (je sens que ce débat prend de la hauteur :mrgreen: ) Ca n'a rien à voir. Dans ton exemple, il y a deux poids, deux mesures. Là, non.

edit : deuxième message beeniesque. Tu crois qu'il a choisi son année de naissance, Juppé ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ben becker » 16 Nov 2005, 16:28

faites ce que je dis, pas ce que je fais :evil:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 16 Nov 2005, 17:35

fourcroy a écrit:
beenie a écrit:mais :lol:

:lol: toi-même (je sens que ce débat prend de la hauteur :mrgreen: ) Ca n'a rien à voir. Dans ton exemple, il y a deux poids, deux mesures. Là, non.

edit : deuxième message beeniesque. Tu crois qu'il a choisi son année de naissance, Juppé ?
ben non, y a pas 2 poids, 2 mesures. Qd tu es un dirigeant, que tu demandes qqchose aux autres, il me semble normal de se l'appliquer a soi-meme. Apparemment ca l'est pas pour toi.
Invité

Messagepar fourcroy » 16 Nov 2005, 17:39

beenie, des fois, j'ai l'impression d'être vraiment débile, à défendre un truc qui me semble être de simple bon sens quand tout le monde pense le contraire... Je laisse tomber.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar crikken » 16 Nov 2005, 17:41

fourcroy, non, rejoins moi sur le cas gimenez #-o
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 16 Nov 2005, 17:43

fourcroy, "quand je me regarde je m'inquiète, quand je me compare je me rassure" :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar tonton-seb » 16 Nov 2005, 17:44

Evidemment qu'il est dans son bon "droit" d'un point de vue légal.
Mais ça donne l'impression de : c'est bon pour vous de travailler plus longtemps (sans tenir compte de la pénibilité des métiers), moi je demande aux autres un effort que je ne fais pas.
tonton-seb
En formation
En formation

Messagepar crikken » 16 Nov 2005, 17:46

et dire que si juppé avait 3 gamins, il aurait pu partir aprés 15 ans de service.... (ce n'est plus possible ajd)
euh, je dis ça mais je doute bien que ça ne fait que mettre de l'huile sur le feu :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 16 Nov 2005, 18:19

fourcroy a écrit:beenie, des fois, j'ai l'impression d'être vraiment débile, à défendre un truc qui me semble être de simple bon sens quand tout le monde pense le contraire... Je laisse tomber.
Tu prends le cas juppe sans prendre en compte qu'il a ete chef de parti, du gouvernement et milite pour un allongement du tps de cotisation. Ca semble ne pas avoir d'importance pour toi. Elle est la notre divergence
Invité

Messagepar fourcroy » 16 Nov 2005, 22:35

beenie a écrit:Tu prends le cas juppe sans prendre en compte qu'il a ete chef de parti, du gouvernement et milite pour un allongement du tps de cotisation. Ca semble ne pas avoir d'importance pour toi. Elle est la notre divergence

Bon, j'ai été faire un peu de sport, je suis calmé... De fait, je ne vois pas le rapport. Et en plus, je suis fonctionnaire, je vais, moi, cotiser au moins 42,5 ans, et, globalement, je déteste Juppé. Mais sur ce coup, je trouve que vous lui faites un mauvais procès.

Crikken, avec deux k, si Gimenez marque contre Nantes et que tu fais une bannière, je la prends :D
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peops » 16 Nov 2005, 22:38

fourcroy, crikken sait à peine se servir d'un clavier alors ta bannière :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 16 Nov 2005, 23:00

peops, dis-moi, ta bannière, ce serait pas une pub pour un truc commercial en contradiction douloureuse avec la nouvelle charte ? :mrgreen:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Psychoboy91 » 16 Nov 2005, 23:11

oulalala y a de la delation ds l'air...
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 16 Nov 2005, 23:24

fourcroy, j'ai pensé à la virer à cause de la tolérance zéro régnant sur ce forum dictatorial mais j'ai la flemme 8)

peops
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café