VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Baioko » 15 Nov 2005, 23:35

Ryo Saeba a écrit:
ben becker a écrit:en parlant d'émeutes, un jeune a pris 4 ans ferme pour l'incendie d'une grande surface de meubles :o

pas asser, y devrait payer pour tous les salariés qu'il a foutu au chomage ce trouducul :roll:

Au vous lire, on dirait qu'il a commis un meurtre :shock:

A quand le retour de la peine de mort pour un incendie :roll:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 16 Nov 2005, 00:19

Baioko, enfin pour al mouj c'est une main coupée pour un vol alors à côté de ça 4 ans pour incendie et chômage technique c'est pas volé :)

Non sérieusement je trouve ça un peu sévère aussi, mais faut se rendre compte aussi des conséquences de ses actes. Là, c'est qu'il a mis 20 personnes au chômage avec des gosses à nourrir, pour un acte de fausse rébellion...

C'est le propre du 21e selon Werber, le manque d'empathie, d'agir sans se soucier des conséquences de ses actes sur les autres...

Disons que j'aurais mis quelques mois et pas quelques années. C'est un peu sévère quand même
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar etoui » 16 Nov 2005, 00:29

Baioko a écrit:
Ryo Saeba a écrit:
ben becker a écrit:en parlant d'émeutes, un jeune a pris 4 ans ferme pour l'incendie d'une grande surface de meubles :o

pas asser, y devrait payer pour tous les salariés qu'il a foutu au chomage ce trouducul :roll:

tu sais qu'en allumant une incendie il y a risque que des gens crevent de ses flammes ? et le batiment enflamés peut ensuite en enbrasé un autres et ainsi de suite.

puis 12M€ de degats materiel + le manque à gagné des 20 employés mis au chomage technique :shock: , le mec n'a bien sur pas cet argent, qui va payé ?
etoui
En formation
En formation

Messagepar skylolo13 » 16 Nov 2005, 00:38

Moi je trouve c'est mérité et au moins ca peut calmer les autres aussi :mrgreen:

Certes il a pris un peu pour tout le monde mais bon il fallait un boulet :D
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Dyser » 16 Nov 2005, 01:19

Baioko a écrit:
Ryo Saeba a écrit:

A te lire on aurait du le feliciter :shock:
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 16 Nov 2005, 01:26

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Baioko, enfin pour al mouj c'est une main coupée pour un vol alors à côté de ça 4 ans pour incendie et chômage technique c'est pas volé :)

Non sérieusement je trouve ça un peu sévère aussi, mais faut se rendre compte aussi des conséquences de ses actes. Là, c'est qu'il a mis 20 personnes au chômage avec des gosses à nourrir, pour un acte de fausse rébellion...

C'est le propre du 21e selon Werber, le manque d'empathie, d'agir sans se soucier des conséquences de ses actes sur les autres...

Disons que j'aurais mis quelques mois et pas quelques années. C'est un peu sévère quand même

On est d'accord :wink:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fab38 » 16 Nov 2005, 07:16

quelques mois pour 12 M€ de degats et 20 personnes au chomage qui retrouveront peut etre pas de boulot, ca aurait été tres leger à mon gout

Quand au reportage de canal d'hier, je l'ai trouvé tres partial. ils sont partis du principe que la version des jeunes interviewés etait parole d'evangile... C'est dangereux de faire passer systematiquement les jeunes pour des victimes et les flics pour des mechants
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 16 Nov 2005, 07:21

Fab38, Peut etre pas quelques mois non plus mais 1 ans voir 2 ans maxi aurait été plus juste
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 16 Nov 2005, 07:46

Juppé a détourné combien? Je parle pas de Chirac...
Et les juges qu'on va chercher en hélicot dans l'Himalaya ils prennent combien?
Le pompier pyromane qui fout le feu à la garigue et met la vie en danger de tous ces collègues?
Et Tapie il vit toujours dans un hotel particulier avec notre argent.

Combien ils ont fait de prison?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 16 Nov 2005, 10:29

Baioko a écrit:
Ryo Saeba a écrit:

moi j'aimerais bien voir ta réaction si tu te retrouves au chômage technique parcequ'un petit merdeux aura fait cramer ton fonds de commerce, ça m'étonnerait fort que tu tiennes ce genre de discours :)

4 ans de prison pour 12M€ c'est pas cher payé, moi à la limite je veux bien faire un an de prison si on me verse 3M€ en échange :P (vu qu'apparemment c'est le tarif)
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar dlb1664 » 16 Nov 2005, 10:37

Ben c'est bien fait pour sa gueule parce que bruler pour faire chier c'est trop nul, à la limite je préfère encore le gars qui se fait choper en train de voler, au moins celui là il a un but il fait ça pour les tunes, pas juste pour emmerder le monde :evil:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Axe » 16 Nov 2005, 10:49

Vive l'esprit Canal #-o

Ce qu'ils font c'est juste pour se différencié de TF1 et exploité le 2éme segment marketing :roll:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Psychoboy91 » 16 Nov 2005, 10:51

Moundir33 a écrit:Juppé a détourné combien? Je parle pas de Chirac...
Le pompier pyromane qui fout le feu à la garigue et met la vie en danger de tous ces collègues?

les pompiers pyromanes prennet les memes peine que les pyromanes qui sont pas ...pompiers.

et les mecs qui font dealer les mineures pour etre tranquille, ils prennent combien?

c'est pas nouveau que les dirigeants n'ont pas le meme traitement judiciaire que le peuple mais c'est pas en cramant des trucs que ca change quelque chose la preuve c'est pas jupé qui va en taule pour les voitures cramées..
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 16 Nov 2005, 10:54

Où veux-tu en venir ? Par parenthèse, le juge n'a rien fait de répréhensible.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Aurelsaviola » 16 Nov 2005, 11:40

C'est vrai que 4 ans, c'est long, mais avees les remises de peines, il en fera 2 au max si il se conduit bien.

Mais c'est vrai que quand tu vois les condamnations pour certains hommes politiques (des mecs élus par les citoyens qui usent de leur pouvoir et qui donc baffouent la République tout en étant censé l'incarner! c'est fort! =D> ), ça peut paraître beaucoup 4 ans.

Dans le genre, condamnation conne: la meuf qui a provoqué une alerte à la bombe à l'aéroport de Lyon pour retarder l'arrivée de sa mère et pas se faire chopper avec son gars chez elle. C'est terriblement con, inconsient, et dénué de sens!

Mais la meuf prend 4 mois ferme :shock: Ok, y a 300 000 € de dommages, mais la meuf, tu l'envoies pas en zonz pour ça. Je veux bien qu'on lui fasse prendre conscience des réalités, qu'on lui mette du plomb dans la tête, mais y a peut-être de meilleures endroits.

Et pendant ce temps-là, des gars comme Balkany ou Juppé peuvent se ballader librement sans avoir mis un pied dans une cellule. :roll:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar tonton-seb » 16 Nov 2005, 11:45

C'était quoi cette émission sur canal ?
Ca repasse ?
tonton-seb
En formation
En formation

Messagepar dlb1664 » 16 Nov 2005, 11:48

Aurelsaviola a écrit:la meuf qui a provoqué une alerte à la bombe à l'aéroport de Lyon pour retarder l'arrivée de sa mère et pas se faire chopper avec son gars chez elle.

:ptdr:

Après c'est vrai que 4 mois ferme juste parce qu'elle est très conne ça fait beaucoup quand même :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Invité » 16 Nov 2005, 11:52

Fab38 a écrit:quelques mois pour 12 M€ de degats et 20 personnes au chomage qui retrouveront peut etre pas de boulot, ca aurait été tres leger à mon gout

Quand au reportage de canal d'hier, je l'ai trouvé tres partial. ils sont partis du principe que la version des jeunes interviewés etait parole d'evangile... C'est dangereux de faire passer systematiquement les jeunes pour des victimes et les flics pour des mechants
il a ete fait de meme pour les policiers et on voit qu'ils ont pas dit la verite (pour ne pas dire mentir)

Et puis les jeunes sont effectivement des victimes car ils n'ont pas fait ce que l'on leur reproche cad le cambriolage. Ils revenaient d'un match et ce sont cassé pour eviter a avoir faire a la police (on sait tous comment ca se passe)
Invité

Messagepar Invité » 16 Nov 2005, 11:55

tonton-seb a écrit:C'était quoi cette émission sur canal ?
Ca repasse ?
90min et ca repasse surement

La partie sur sarko et la police de proximite c'etait hardcore. Ils en ont parle sur europe1 dans l'emission de morandini ce matin. Il possible de l'ecouter en sur le site de la radio
Invité

Messagepar Invité » 16 Nov 2005, 12:00

D'ailleurs, avez vous vu l'allocution de chichi? A mourir de rire qd il fait appel a la justice :shock:
Pendant qq minutes, on a ete plongé dans la 4e dimension

Les 4 ans pour cet incendiaire me derange pas. Je souhaite simplement que les memes sanctions pour les criminels professionnels notoires (pas la peine de les citer, on les connait) soient traités avec la même sévérité. Et la, on parle pas de qq 12M€...
Je propose meme de commencer par le plus illustre d'entre eux
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café