Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

13 Nov 2005, 23:17

Sentenza-38 a écrit:
Les dictatures arabes seraient-elles donc plus aptes à accepter la diversité religieuse et ethnique dans leur appareil politique que la France ? La question passera pour bon nombre de Français comme une provocation mal venue. Mais hélas, les chiffres parlent d’eux-mêmes.

:lol: :lol:

sinon Ni putes Ni soumises cela me parait plus pas mal commme mouvement , parce que ce ne sont pas des animaux hein :wink:

13 Nov 2005, 23:33

superolive a écrit:
Sentenza-38 a écrit:
Les dictatures arabes seraient-elles donc plus aptes à accepter la diversité religieuse et ethnique dans leur appareil politique que la France ? La question passera pour bon nombre de Français comme une provocation mal venue. Mais hélas, les chiffres parlent d’eux-mêmes.

sinon Ni putes Ni soumises cela me parait plus pas mal commme mouvement , parce que ce ne sont pas des animaux hein :wink:

Clair que là-dessus... La Turquie qui a tapé sur la gueule les femmes qui faisaient une manifestation, bel exemple ! La diversité religieuse dans les dictatures arabes aussi... Ca doit être facile d'être juif là-bas tiens...

Au fait Al Mouj je t'ai répondu dans l'autre topic (tolérance partage etc) répond stp :)

13 Nov 2005, 23:44

dadoo a écrit:
Anh Thom a écrit:Axe, suceur de profs 8)

pas que de profs demende a abble :mrgreen:

A vrai dire, ca ne surprend pas de la part d'Axe, un ptit verre et il part en couille, prêt à faire nawak pour amuser (et satisfaire) la galerie :lol: 8)

13 Nov 2005, 23:51

Ca doit être facile d'être juif là-bas tiens...

pas que dans les dictatures. Sachant que dans pas mal de pays arabes (style la Syrie & Co), un bon juif est un juif mort :roll:

13 Nov 2005, 23:59

superolive a écrit:
Sentenza-38 a écrit:

oui bien sûr c'est tellement bien que personne ne se reconnaît dans leur mouvement monté de toutes pièces par la gauche et tu devrais aller demander des nouvelles du trésorier de l' association qui croupit en prison du fait d' avoir détourné de l' argent qui leur avait été attribué, des frais de bouche et du rythme de vie de ses responsables qui vivent au frais du contribuable. :lol:

14 Nov 2005, 00:02

Aurelsaviola a écrit:
Ca doit être facile d'être juif là-bas tiens...

pas que dans les dictatures. Sachant que dans pas mal de pays arabes (style la Syrie & Co), un bon juif est un juif mort :roll:

tes sources pour dire cela?

ou alors tu parles pour ne rien dire?

14 Nov 2005, 00:04

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
superolive a écrit:
Sentenza-38 a écrit:

Clair que là-dessus... La Turquie qui a tapé sur la gueule les femmes qui faisaient une manifestation, bel exemple ! La diversité religieuse dans les dictatures arabes aussi... Ca doit être facile d'être juif là-bas tiens...

Au fait Al Mouj je t'ai répondu dans l'autre topic (tolérance partage etc) répond stp :)

t'es un marrant toi, même l' iran à un député juif rigolo, c'est dire :lol:

évite de trop t' épancher sur des sujets en ayant pas les bonnes informations (comme dans l'autre topic) et te baser sur tes passions, elles sont mauvaises conseillères.

l problème c'est que vous ne répondez pas sur le fond du texte de ce journaliste, hormis "beau ramassis de conneries"

les vérités sont parfois dures à entendre ou lire

14 Nov 2005, 00:19

juste un truc c'est pas en Iran recement que le "president" a declarer qu'Israel devait etre rasé de la carte?! si c'est un message d'amour envers les juifs il est plutot bien caché...

14 Nov 2005, 00:28

Psychoboy91 a écrit:juste un truc c'est pas en Iran recement que le "president" a declarer qu'Israel devait etre rasé de la carte?! si c'est un message d'amour envers les juifs il est plutot bien caché...

le problème c'est qu' israêl n'est pas un état juif mais sioniste, idéologie qui ne fait pas partie du judaïsme.

demande aux natureï karta ce qu'ils en pensent et au rabbi weïss.

mais le sujet ici n'est pas l' entité sioniste spoliatrice mais ce texte du journaliste du quotidien d' oran

14 Nov 2005, 00:39

ah bah si c'est pas un état juif on peut leur péter la gueule me voilà rassuré :D

14 Nov 2005, 01:14

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Coyote, lol clair :) Mais la difficulté c'est entre ceux qui sont adultes parmi les gamins : ne pas avoir à les traiter de la même façon c'est la mort :mrgreen:

Moundir33, encore heureux que les cours soient pas sur le net. L'enseignement ca n'est pas un supermarché de l'information ! Les étudiants aujourd'hui se comportent en consommateurs : je veux ci, ca, de telle manière, en bouffant à côté etc. Ils ne parlent que de leurs droits d'étudiants, mais jamais de leurs devoirs curieux non ? Juste le devoir de se tenir tranquille en cours par exemple. Je demande pas un silence de cathédrale, je suis un prof plutôt cool, je laisse les gens chuchoter, et une petite canette discrète ou un café ca ne me dérange pas. Mais des mecs qui s'allument une clope en plein cours ils n'ont de respect ni pour moi ni pour les non-fumeurs. Une fois un mec a sorti un filet o fish. Oh la ca va pas, c'est quoi le prochain truc que tu sors de ta poche ? Ta bite ?? C'est pas une salle de cafet ou le BDE, c'est une salle d'enseignement.

Que ca ne soit pas sur le net "ca oblige les étudiants à aller en cours" oh les pauvres, encore heurex qu'ils doivent travailler, c'est pas avec les 15 heures de cours par semaine de la fac que je vais les plaindre ! Que le prof soit chiant ou pas on s'en fout : ils doivent le respecter au minimum. Quand ton patron est relou, tu désobéis pas sous prétexte qu'il est ennuyeux.

Tout à fait. Un cours n'est pas une garderie. J'accepte toutes doléances à la fin de mon cours mais pendant je veux le minimum de respect aussi bien pour moi que pour leurs camarades.

14 Nov 2005, 01:41

L'article que nous rapporte Sentenza met en exergue des choses pour lesquels nous n'avons pas assez de recul pour saisir. Par contre globalement il en ressort un style maladroit, acerbe pour ne pas dire haineux. Exagérations sur un sujet ou il n'y a pas de revendications ni de volonté de changement de la part des lascars.
Ce travail de journaliste est préhistorique.

14 Nov 2005, 02:23

le problème c'est qu' israêl n'est pas un état juif mais sioniste

Franchement Sentenza-38, tu fais de la peine, tu cites l'argument anisémite par excellence: "J'aime pas Israël pas parce que c'est juif mais parce que c'est sioniste."
Le sionisme s'il n'est pas dans les textes est présent dans la culture juive depuis toujours. Et en plus qu'est ce que tu viens nous emmerder avec l'Israël et la Palestine? Je savais pas que c'était deux départements français.
Avant que tu me traîtes de sioniste je tiens à te dire qu'étant républicain je suis assez peu enclin à penser que baser un Etat sur la religion soit une bonne chose. Mais Israël existe, alors le discours sur "l'entité sioniste spoliatrice"... c'est vraiment très limite.

14 Nov 2005, 03:32

Religions demission 8)

14 Nov 2005, 07:06

et c'est reparti.. :roll:

14 Nov 2005, 08:02

tonton-seb a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Coyote, lol clair :) Mais la difficulté c'est entre ceux qui sont adultes parmi les gamins : ne pas avoir à les traiter de la même façon c'est la mort :mrgreen:

Moundir33, encore heureux que les cours soient pas sur le net. L'enseignement ca n'est pas un supermarché de l'information ! Les étudiants aujourd'hui se comportent en consommateurs : je veux ci, ca, de telle manière, en bouffant à côté etc. Ils ne parlent que de leurs droits d'étudiants, mais jamais de leurs devoirs curieux non ? Juste le devoir de se tenir tranquille en cours par exemple. Je demande pas un silence de cathédrale, je suis un prof plutôt cool, je laisse les gens chuchoter, et une petite canette discrète ou un café ca ne me dérange pas. Mais des mecs qui s'allument une clope en plein cours ils n'ont de respect ni pour moi ni pour les non-fumeurs. Une fois un mec a sorti un filet o fish. Oh la ca va pas, c'est quoi le prochain truc que tu sors de ta poche ? Ta bite ?? C'est pas une salle de cafet ou le BDE, c'est une salle d'enseignement.

Que ca ne soit pas sur le net "ca oblige les étudiants à aller en cours" oh les pauvres, encore heurex qu'ils doivent travailler, c'est pas avec les 15 heures de cours par semaine de la fac que je vais les plaindre ! Que le prof soit chiant ou pas on s'en fout : ils doivent le respecter au minimum. Quand ton patron est relou, tu désobéis pas sous prétexte qu'il est ennuyeux.

Tout à fait. Un cours n'est pas une garderie. J'accepte toutes doléances à la fin de mon cours mais pendant je veux le minimum de respect aussi bien pour moi que pour leurs camarades.

Et bien je ne trouve pas ca normal. En fac beaucoup de personnes doivent travailler et ne peuvent pas assister aux cours. Et ces gens là n'ont pas acces au cours, obligés de rattrapper avec des bouquins.
Ensuite pour les cours sur le net, c'est le cas dans beaucoup de pays et meme certains etablissements en France. La plupart des gens ont imprimé le cours du prof avant de venir et peuvent ainsi le completer de notes et ainsi mieux suivre. Parce que des fois la prise de note est tres mauvaise, ce qui fait qu'à la fin du cours tu as rien compris et tu dois reprendre ton cours chez toi, sans pouvoir poser aucune question.

Pour les profs relou et bien je suis désolé, j'ai un (petit) cerveau, et si un mec pendant 3heures ne sait pas faire preuve d'un minimun de pedegogie pour interresser ses élèves, sinon c'est clair que tu perds ta concentration. Et comme tu es oblige de venir en fait...

Et moi je n'ai jamais eu 15h de cours hebdo, mais toujours entre 20 et 30 de moyenne, le pire etant en licence/maitrise

14 Nov 2005, 08:35

Moundir33, si tu savais le temps qu'il faut pour realiser un cours, tu comprendrais peut-etre qu'on a pas forcement envie de le laisser libre comme ça à la disposition de tout le monde.
Les gars qui bossent, ils ont une excuse. Mais ce n'est pas pour autant qu'on doit caser nos cours sur le net. C'est le meilleur moyen de n'avoir personne dans la salle. Parce qu'ils sont pas cons, pourquoi iraient-ils "s'emmerder" 2h en amphi alors qu'ils pourraient être tranquilos à la cafèt...

Le gars qui par obligation ne peut pas assister à une intervention, il vient voir le prof et lui demande. Evidemment, il obtiendra le manuscrit en fin d'intervention. Tu le donnes avant, c'est comme si tu le donnais sur le net.

Distribuer tes manuscrits de cours au début, voici un aussi bon moyen de déresponsabiliser les etudiants et d'avoir du chahut, si tu as la chance d'avoir des etudiants dans la salle...

Bien evidemment, un cours n'est pas incompatible avec des questions, c'est juste que les étudiants n'osent pas, même s'il le prof le precise à chaque debut de séance...
Modifié en dernier par Coyote le 14 Nov 2005, 08:44, modifié 1 fois.

14 Nov 2005, 08:35

Sentenza-38

J'ai eu la chance de beaucoup voyager grâce au métier de mon père (marine marchande) et franchement c'est un peu gros comme article!

Ayant visité beaucoup de pays du golfe persique et du proche orient, c'est pas eux qui peuvent jouer les défenceurs des valeurs démocratiques!

Quelques exemples au hasard:
Iran, ma mère était OBLIGEE de marcher 5 mètre derrière mon père...

Arabie, interdiction pour les chrétiens de descendre du bateau (pourtant on avait des passeports en règle). On est resté cinq jours comme des cons sur le bateau.

Dubaï, les gardes frontières demandaient toujours des bouteilles d'alcool comme bacshish (et ils le font toujours) mais ma mère devait être enfermée dans une pièce pendant le controle du navire pour ne pas les indisposer...

Tu m'étonnes qu'il n'y ait pas de problème d'intégration dans ces pays... Là-bas, c'est marche ou crève mais tu suis leur préceptes.
Et attention, je ne vise pas les pays musulmans en général. Je pourrais en dire pas mal sur d'autres régions du monde (japon, corée,...)

Personnellement, ça ne me pose pas de problème mais que l'on arrête de comparer ce qui ne l'est pas! :evil:

14 Nov 2005, 09:19

Bon, serait il possible de continuer le débat sans référence au conflit israélo palestinien ni à la religion ?

14 Nov 2005, 09:22

pascalouch, je crois que pour certains c'est impossible, ca revient toujours sur le tapis...
Sujet verrouillé