superolive a écrit:iamaseb, tu me taquines petit coquin
Je t'aime bien, c'est pour ça
Modérateur: Modérateurs
iamaseb a écrit:Di Maggio, pour moi, tout les actionnaires sont des voleurs, heureusement que je ne souhaite pas leur mort.
Je m'explique tout de même, selon mes valeurs à moi, l'argent, le fait de posséder une entreprise ne devrait pas créer des richesses.
Dans notre système, il y aura toujours plus d'inégalité, puisqu'on récompense les détenteurs d'action, de richesse. As-tu suivis ?
Un système qui récompense les plus fort (car il s'agit bien de ça en définitive, es-tu toujours d'accord ? Suis-tu mon raisonnement ?) incite les individus qui le compose à se servir de cette force. En effet, celui qui est riche doit investir en action si il veut s'enrichir. Cela ne serait pas le cas si il laissait son argent sous l'oreiller. En utilisant sa force (ici sa force pécunière) il recevra des dividendes et deviendra de plus en plus fort.
La classe dominante, ceux qui font les idéologies et tout le reste, se sont ces actionnaires. C'est pour cette raison que l'ordre morale de notre société nous explique que le système capitaliste c'est bien, que c'est juste... (Le capitalisme c'est justement les actions, la propriété privé des biens/moyens de production). Cette même société condamne la violence (à juste titre on pourrait dire), la révolte, la révolution, le communisme... Ce qui est logique puisque cela vient de son intérêt.
Mais en réalité, elle ne fait qu'établir des lois "morales" qui lui serviront.
La banlieu, ce n'est qu'une mini-société très proche dans la finalité du système entier. Il s'agit toujours de clan, qui utilise sa force pour parvenir à ses intérêts. Au bout du compte, on assiste au mêmes phénomènes et mêmes crimes.
Sauf que la classe dominante, justement elle domine, elle influence donc plus que la banlieue. De par se fait elle nous influence nous. Je le redis, mais la classe dominante à très bien compris que c'est l'homme qui fait la société. Donc c'est elle qui dit les lois morales... Nous, citoyen lambda, on nous fait croire qu'on ne peut pas changer la société. superolive, te le dira mieux que moi
Selon de nombreuses théories phylosophiques, nous influençons et nous sommes influencé par la société. Mais aujourd'hui, nous avons cessé d'influencer cette société, et laissé ce pouvoir à la seul classe dominante. C'est pourquoi il existe une injustice entre la considération des crimes et délits issu de la classe dominante, et ceux des banlieues.
Ais-je été clair ?
goku a écrit:Je remarque quand même toujours la même rengaine chez sentenza, il poste lorsque ses réponses toutes faites lui permettent un réponse, mais lorsqu'un élément du débat lui echappe, on ne le voit plus, jusqu'à la prochaine question ou il aura une réponse déja prete...
Quel débat...
Arrête de me la jouer donneur de leçons à 3 balles....
goku a écrit:Je remarque quand même toujours la même rengaine chez sentenza, il poste lorsque ses réponses toutes faites lui permettent un réponse, mais lorsqu'un élément du débat lui echappe, on ne le voit plus, jusqu'à la prochaine question ou il aura une réponse déja prete...
Quel débat...
iamaseb a écrit:Arrête de me la jouer donneur de leçons à 3 balles....
J'ai jamais dit que tu étais donneur de leçon.
J'espère que tu auras compris ce que je pense moi
Pour ce qui est de Cornelius Castoriadis, je ne connaissais pas, je viens de lire en diagonale une de ces interview. Je crois que c'est plus simple ce que je dis
fourcroy a écrit:goku, le débat n'est pas si catastrophique que ça, je trouve. Je n'aurais jamais pensé qu'il puisse atteindre 13 pages sans être locké ! Cela dit, il s'agit bien sûr plus d'une succession d'affirmations, d'opinions et de sensibilités que d'un réel débat de société, mais nous sommes des supporters de foot, pas des Cornelius Castoriadis...
Di Maggio a écrit:iamaseb a écrit:Cornelius Castoriadis, il est connu ?
De toi oui, apparement !!! Bon tu peux passer à autres choses non ?.....
goku a écrit:
Ha bon, et parce que moi j'ai dit que vendre du shit c'est une agression?
Toi tu devrais lire les posts des autres, au lieu d'arriver avec tes arguments tout prêt, et ton sens de la concession proche du néant...
Apprends à débattre, et sors de ce fanatisme (excuses moi, mais venir sur un forum de foot, pour discuter UNIQUEMENT des sujets politiques ou religieux...), qui t'empeche une quelquonque reflexion cohérente... Sans concession, aucun débat n'est possible, c'est d'ailleurs pour cela qu'aucun débat n'a pu être constructif en ta présence sur ce site.
Quel débat...
iamaseb a écrit:Cornelius Castoriadis, il est connu ?
Coyote a écrit:bein vivement que le virus du poulet mute pour resoudre tous ces problèmes mondiaux qui gangrainent l'humanité et sa Planête...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 172 invités