beenie a écrit:tonton-seb, que penses tu de ces programmes?
je poserai la meme question mais en precisant sur la nouvelle directive qui impose de presenter la colonisation sous un angle positif
Modérateur: Modérateurs
svinzinho a écrit:timolovitch a écrit:Perso, je ne pense pas que les choses soient aussi simples...
je participe au débat depuis 115 pages, et j'ai réagit sur plusieurs aspects du meme theme.
Tu peux penser que mon message est simpliste, mais mon opinion affichée depuis le début est complexe et globale et j'ai essayé de ne pas prendre de parti pris meme si je reconnais ne pas admettre le comportement des canailles ni des "voyous" qui perpetrent des actions quotidienne envers des gens qui ne leur ont rien fait.
Alors le tout blanc tout noir dans les arguments de chacun, d'un coté comme de l'autre, est souvent partisan et donc frequement simpliste.
Ton intervention (disons ta réaction) par rapport a mes propos, est assez legere par contre.
Apres je comprend tout a fait que n'ai pas lu l'ensemble des pages pour percevoir les nuances, 115 pages ca fait long ... je ne l'aurai pas fait a ta place. Mais me dire que j'ai des propos simplistes ... c'est un peu facile
fourcroy a écrit:timolovitch, tu dis des bêtises... Ce que veulent dire svinzinho et Fan_de_Coach Vahid, c'est qu'on a plus de chances de s'en sortir en se bougeant le c... qu'en se lamentant sur son sort. Et que c'est toujours possible, même si on n'a pas grandi à Neuilly et même si on ne s'appelle pas "Durand"
fourcroy a écrit:Tu confonds aussi modèle et rêve irréaliste. Bien sûr qu'à 8 ans, un gamin qui joue au foot peut rêver de devenir Zidane ou Henry. Plus grand, rien n'empêche d'avoir des modèles, des figures que l'on admire, sans pour autant être un génie dans sa discipline et le vivre mal. La conduite de balle de Zidane te fait rêver, tu deviens accroc au ballon, et comme tu es doué, tu deviens footeux pro en L2. Tu admires toujours Zidane, et parallèlement, tu aimes ton métier. Cela se peut transposer dans tous les domaines. Tu admires les grands écrivains et deviens journaliste presse écrite, par ex.
Il n'est pas interdit de grandir...
peops a écrit:Le problème de l'éducation n'est pas un problème de moyens
timolovitch a écrit:peops a écrit:Le problème de l'éducation n'est pas un problème de moyens
Alors là je ne suis pas d'accord!
Ce n'est pas qu'un problème de moyen certes, mais cet aspect est quand même primordial!
abble a écrit:timolovitch a écrit:peops a écrit:Le problème de l'éducation n'est pas un problème de moyens
Alors là je ne suis pas d'accord!
Ce n'est pas qu'un problème de moyen certes, mais cet aspect est quand même primordial!
je réagis à ça aussi et doublement
des myens pour le circuit scolaire permettrait des classes moins nombreuses et des profs pouvant consacrer du temps individuellement à chaque jeune.
deuxio plus de moyens dans les familles (moins d'impots? )
permettrait aux parents et plus encore aux familles monoparentales de se dégager du temps à l'éducation des enfants car tous ne sont pas démissionnaires mais n'ont pas d'autre choix que de bosser et le gamin est souvent livré à lui-meme.
«Allez les mecs, arrêtons les embrouilles entre les cités. Que vous soyez de Paname ou d'ailleurs, il faut brûler tous les lieux publics, les commissariats, les écoles, le Trésor public et l'ANPE. Tous les départements doivent se réunir. La France est à nous...»
«brûler la tour Eiffel»
«l'Ile-de-France, unissez-vous, faites cramer tous les keufs. Allez au commissariat de votre ville et cramez-le».
Dyser a écrit:Week-end sous tension dans la capitale
Des appels interceptés sur des blogs incitent les émeutiers à se rabattre sur Paris.
PARIS BRULERA-T-IL ?
Alors que les violences qui ont enflammé les banlieues tendent à se dissiper, les forces de l'ordre demeurent sur le qui-vive dans la capitale. La police craint en effet de voir déferler des émeutiers dans la ville durant les trois jours de congés consécutifs. Plusieurs informations inquiétantes l'ont conduite à le penser.
Des dizaines de mails interceptés appellent à une «descente générale» sur les Champs-Elysées ainsi qu'à «brûler la tour Eiffel». «Nous savons également que des bandes de Seine-Saint-Denis évoquent de se rendre samedi soir à la Bastille, place de la République ou encore sur le boulevard Saint-Michel, confie un responsable des Renseignements généraux. Mais le recoupement des messages échangés sur Internet et par SMS est difficile : les lieux et les dates ne coïncident pas.» Entre 200 et 400 jeunes auraient l'intention de s'attaquer à Paris. Des mises en garde ont été lancées par des associations de parents d'élèves dans un certain nombre d'établissements scolaires.
De leur côté, les services spécialisés de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), appuyés par l'Office central pour la répression du banditisme, ont interpellé hier matin à Pontault-Combault un internaute d'une vingtaine d'années. Connu des services de police pour des violences, il est soupçonné d'avoir participé à plusieurs dizaines de blogs appelant à l'émeute. Les messages ne faisaient pas dans l'ambiguïté : «Allez les mecs, arrêtons les embrouilles entre les cités. Que vous soyez de Paname ou d'ailleurs, il faut brûler tous les lieux publics, les commissariats, les écoles, le Trésor public et l'ANPE. Tous les départements doivent se réunir. La France est à nous...»
Un effet désastreux
Quelques jours plus tôt, quatre autres internautes avaient été interpellés en Seine-Saint-Denis et dans les Bouches-du-Rhône pour avoir écrit «l'Ile-de-France, unissez-vous, faites cramer tous les keufs. Allez au commissariat de votre ville et cramez-le». Un autre message lançait un «appel à toutes les cités qui veulent bouger, faites tout brûler vendredi soir entre 21 h 30 et 22 heures».
Les 1 200 policiers du Service régional des transports en commun (SRPT) vont patrouiller dans le RER et le métro tandis que les quartiers concernés par les rumeurs de rassemblements devraient être quadrillés. La célébration de l'armistice du 11 novembre sera quant à elle sous la surveillance de 2 220 fonctionnaires.
Hier, la préfecture de police négociait également avec le «collectif des banlieues» le parcours qui sera emprunté cet après-midi par la Marche pour la paix. Les organisateurs avaient d'abord envisagé les Champs-Elysées. Les autorités ont préféré le Champ-de-Mars. Soucieux d'éviter toute tentative d'incendie volontaire, le préfet de police, Pierre Mutz, a interdit hier la vente, mais aussi le transport, de carburant au détail dans Paris. Plusieurs incendiaires potentiels y ont déjà été surpris avec des cocktails Molotov. Sur les vingt arrondissements, les policiers ont en outre pris contact avec les droguistes et les supermarchés vendant des produits inflammables. La préfecture de police n'exclut pas d'instituer l'état d'urgence «si la situation l'exige». Une contagion des violences dans la capitale aurait un effet désastreux.
Christophe Cornevin - Le figaro
Fan_de_Coach Vahid a écrit:
Tout ça, je l'avais pas y'a 5 ans. Qu'est-ce-qui s'est passé depuis ? Moi-même, je n'arrive pas à comprendre, alors qu'en plus je suis sociologue... Cruelle ironie du sort.
les champs c'est vraiment l'endroit ou ils peuvent rien faire. Trop fliqués, trop surveillés.Prophète a écrit:Ca c'est la rumeur depuis la semaine dernière...Emeute sur les champs...Tout va recommencer ce week... M'enfin c'est aller à l'abattoir, n'importe quoi...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 64 invités