Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

10 Nov 2005, 16:08

Pearl a écrit:Et puis qu'est-ce que vous avez contre sarkozy?

Lui aussi, il habite en banlieue......... à Neuilly.

Je connais le chemin :arrow:

j'aimerais bien habiter dans la même tour :lol: :lol: :lol:

10 Nov 2005, 16:10

Le mec ne fait que vendre du rêve en disant cela, et il n'a pas eu l'honnêteté d'avouer qu'il avait eu avant tout une chance immense!

Clair que des Succés story y'en a pas tout les jours mais la chance ça se provoque :wink:

10 Nov 2005, 16:15

Figoal a écrit:
Pearl a écrit:Et puis qu'est-ce que vous avez contre sarkozy?

Lui aussi, il habite en banlieue......... à Neuilly.

Je connais le chemin :arrow:

j'aimerais bien habiter dans la même tour :lol: :lol: :lol:

C'est pas une tour, c'est un jolie pav' sur une ile 8)

10 Nov 2005, 16:37

faut envahir le sri lanka

on vous attends. Les battes de Cricket sont prêtes 8)

10 Nov 2005, 17:06

Aurelsaviola, et si crikken se la ramène sur ses pattes, ça peut aider :roll:

10 Nov 2005, 17:48

Cette histoire de gars qui dealent... OK ca existe mais y a pas non plus des milliers dans chque quartier. Y a qq gars qui font leur biz et ca s'arretent la.

surtout que cela se tiennent calme pour pas se faire repérer en général...

10 Nov 2005, 17:51

trop peu d'entreprise sont créeés en france, alors qu'un réseau existe pour aider à la construction de projets économiques. nous sommes à la ramasse sur ce point par rapport à d'autres pays. si le projet est viable pourquoi ne pas tenter le coup, qu'elle meilleure réponse apporter à une employeur qui ne fait pas confiance, que de créer sa propre boîte.

as tu par hasard essayé de monter un dossier pour une aide à la création d'entreprise?
parceque moi oui et je peux te dire que pour remplir les critéres ,faut se lever tôt, (tres tres tôt)
non sans dec', c'estd e la poudre aux yeux cette aide...

10 Nov 2005, 18:00

timolovitch a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:
beenie a écrit:
superolive a écrit:exact, il y a un marché de l'occase tres dev en Belgique
il parait. Je connais un peu l'all et la bas y a qd meme des prix de fous. Et n'allez pas faire un tour la bas car des jeunes (et moins jeunes d'ailleurs) roulant dans des grosses caisses, y en a outrance :shock:
De plus jeunes ceux qui gueulent que les transports en commun sont insuffisants, je ne pense qu'ils roulent en BM :mrgreen:

par contre Beenie tu me dis que les études et les stages cela ne sauve pas tout , si je comprends bien tu sous entends qu'il a des freins à l'embauche , le délit de facies par exemple, et tu as raison

mais dans ce cas que faut il faire ?

se dire que dès le départ c mort ? c pas la peine de faire des études parce que de toute façon on se fera jetter par toutes les entreprises....

même si il y a malheureusement des exemples concret, je n'accepte pas ce discours
je vais te donner mon avis.
Dans le film "Higher Learning": un entraineur d'athle dit a un jeune "que fais tu qd sur le depart, y a des gars plus doué que toi? Tu abandonnes la course? Non, tu bosses dur pour etre meilleur qu'eux meme si au depart t'es moins avantagé. Dans la vie c'est pareil"
C'est exactement ce que l'ont m'a inculqué depuis tout pt.
C'est plus dur. OK, on le sait. C'est pas grave, on va se battre et travaillé encore plus dur. Ajouter a cela, qd t'es l'ainé, ton DEVOIR est de montrer le bon exemple a tes pts freres et soeurs.

Là on est d'accord. C'est ca qui me saoule dans leur discours "on a moins de chances que les autres"

OUI c'est vrai, mais ca c'est la vie, c'est cruel mais c'est comme ca. C'est la vie, mais la société francaise n epeut pas tout résoudre, l'état providence ne peut sauver tout, et regardez, c'est pire dans tous les autres pays. Apres quand tu sais que c'est pire, il faut pas renoncer mais mettre un coup de collier.

En sociologie on a l'habitude de dire que la société est de moins en moins violente et de plus en plus civilisée mais qu'elle en a de moins en moins l'air, parce que nous sommes tellement désireux de justice sociale que quand la vie nous paraît injuste nous nous tournons vers nos institutions. Mais toutes les institutions du monde ne pourront pas résoudre le misère.

Tout ca pour dire : on sait qu'on a moins de chances que d'autres au départ. Je vais citer Koné, le patron d'airness qui est revenu dans sa cité visiter : il a été très sage et a dit : "j'avais moins de chances au départ que les autres. apartir de là, que faut-il faire ? J'aurais pu raler et baisser les bras et mettant la faute sur d'autres, ou travailler plus. Vous voyez ma réussite, tirez-en les conclusions."

Il a raison à 100% ce mec.

Non il n'a pas vraiment raison car imagine que tous les jeunes se mettent soudainement à travailler, tu crois qu'il y aurait du travail pour tout le monde? Encore plus utopique, crois tu que chacun d'entre eux deviendrait patron d'entreprise?

Et non, la réalité est là: dans la société actuelle, il faut des patrons, des chomeurs (beaucoup trop mais c'est ainsi!), des ouvriers, des cadres...

Le mec ne fait que vendre du rêve en disant cela, et il n'a pas eu l'honnêteté d'avouer qu'il avait eu avant tout une chance immense!

Je me suis mal exprimé.

Je voulais pas dire qu'en ayant de la volonté on pouvait tous être chefs d'entreprise, mais qu'en ayant moins de chances que les autres, on peut quand même s'en sortir en faisant plus d'efforts (même si c'est injuste... mais lavie est injuste...) et réussir en travailant : que ce soit en tant que maçon, chef d'entreprise ou ouvrier. Il n'y a pas de sot métier bien sur.

10 Nov 2005, 18:05

Aurelsaviola, et si crikken se la ramène sur ses pattes, ça peut aider

#-o :mrgreen:

je me servirais des pattes de Cricken comme battes de Cricket 8)

10 Nov 2005, 18:08

abble a écrit:
trop peu d'entreprise sont créeés en france, alors qu'un réseau existe pour aider à la construction de projets économiques. nous sommes à la ramasse sur ce point par rapport à d'autres pays. si le projet est viable pourquoi ne pas tenter le coup, qu'elle meilleure réponse apporter à une employeur qui ne fait pas confiance, que de créer sa propre boîte.

as tu par hasard essayé de monter un dossier pour une aide à la création d'entreprise?
parceque moi oui et je peux te dire que pour remplir les critéres ,faut se lever tôt, (tres tres tôt)
non sans dec', c'estd e la poudre aux yeux cette aide...

je m'appuie sur deux exemples familiaux. le premier a crée sa propre boîte de pose de menuiseries PVC, et le second sa bôite de second euvre tout corps de métier. les deux ont mobilisé les services de la CCI et sont toujours en exercice.

alors, je ne sais pas à quelles difficultés tu fais référence par rapport à ton dossier mais en ce qui les concerne, leur expérience n'a en aucun cas ressemblait à un parcours du combattant ( notamment pour les formalités de création)...

aprés le projet est il viable, correspond t'il à un besoin, quel montage financier... autant d'éléments qui peuvent tout simplement conduire à renoncer à la création d'entreprise...

quelles difficultés pour toi :

10 Nov 2005, 18:17

crikken a écrit:
abble quelles difficultés pour toi :

je dirais l'age,le QI d'un plat de nouilles et l'impuissance. :lol:
bien entendu cette liste ne saurait etre exhaustive 8)

10 Nov 2005, 18:31

superolive a écrit:timolovitch, chacun doit avoir sa place dans cette société

Qu'entends tu par l'expression "devoir avoir sa place dans cette société"?

10 Nov 2005, 18:40

BIOHAZARD a écrit:Faut arreter d'être hypocrites, y'a pas que les jeunes des quartiers défavorisés qui font des conneries ou des trucs illégaux!
Y'en a beaucoup qui sont loin d'être à plaindre (financièrement et socialement parlant) et qui ne valent pas mieux que ceux dont on parlent en ce moment...

C est toi qui est hypocrite sur ce coup la :cry:
c est comme si je te disait que les pedophiles sont presque tous des hommes et que toi tu me repondais qu il y a des femmmes qui abusent des gosses aussi.
Ce qui compte c est le pourcentage!!!!! on sait bien qu il y a des richards qui foutent la merde aussi mais tu vas pas comparer leur nombre avec ceux qu on appelle les jeunes des banlieues(je me demande quel est le con qui a invente ce terme)[/quote]

Je pense sincèrement que le pourcentage n'est pas aussi disproportionné que tu le crois...

Et puis il faut quand même dire que le mec qui n'a pas d'argent et qui se sent rejeté a plus de "raisons" (entre guillemets tu l'auras noté) de faire n'importe quoi qu'un fils à papa!

D'autre part, je pense que les betises faites par ce dernier sont en général moins voyantes et moins "médiatisées" que celles du premier car plus facilement dissimulables...

10 Nov 2005, 18:55

timolovitch a écrit:
beenie a écrit:
superolive a écrit:exact, il y a un marché de l'occase tres dev en Belgique
il parait. Je connais un peu l'all et la bas y a qd meme des prix de fous. Et n'allez pas faire un tour la bas car des jeunes (et moins jeunes d'ailleurs) roulant dans des grosses caisses, y en a outrance :shock:
De plus jeunes ceux qui gueulent que les transports en commun sont insuffisants, je ne pense qu'ils roulent en BM :mrgreen:

par contre Beenie tu me dis que les études et les stages cela ne sauve pas tout , si je comprends bien tu sous entends qu'il a des freins à l'embauche , le délit de facies par exemple, et tu as raison

mais dans ce cas que faut il faire ?

se dire que dès le départ c mort ? c pas la peine de faire des études parce que de toute façon on se fera jetter par toutes les entreprises....

même si il y a malheureusement des exemples concret, je n'accepte pas ce discours
je vais te donner mon avis.
Dans le film "Higher Learning": un entraineur d'athle dit a un jeune "que fais tu qd sur le depart, y a des gars plus doué que toi? Tu abandonnes la course? Non, tu bosses dur pour etre meilleur qu'eux meme si au depart t'es moins avantagé. Dans la vie c'est pareil"
C'est exactement ce que l'ont m'a inculqué depuis tout pt.
C'est plus dur. OK, on le sait. C'est pas grave, on va se battre et travaillé encore plus dur. Ajouter a cela, qd t'es l'ainé, ton DEVOIR est de montrer le bon exemple a tes pts freres et soeurs.

Là on est d'accord. C'est ca qui me saoule dans leur discours "on a moins de chances que les autres"

OUI c'est vrai, mais ca c'est la vie, c'est cruel mais c'est comme ca. C'est la vie, mais la société francaise n epeut pas tout résoudre, l'état providence ne peut sauver tout, et regardez, c'est pire dans tous les autres pays. Apres quand tu sais que c'est pire, il faut pas renoncer mais mettre un coup de collier.

En sociologie on a l'habitude de dire que la société est de moins en moins violente et de plus en plus civilisée mais qu'elle en a de moins en moins l'air, parce que nous sommes tellement désireux de justice sociale que quand la vie nous paraît injuste nous nous tournons vers nos institutions. Mais toutes les institutions du monde ne pourront pas résoudre le misère.

Tout ca pour dire : on sait qu'on a moins de chances que d'autres au départ. Je vais citer Koné, le patron d'airness qui est revenu dans sa cité visiter : il a été très sage et a dit : "j'avais moins de chances au départ que les autres. apartir de là, que faut-il faire ? J'aurais pu raler et baisser les bras et mettant la faute sur d'autres, ou travailler plus. Vous voyez ma réussite, tirez-en les conclusions."

Il a raison à 100% ce mec.

Non il n'a pas vraiment raison car imagine que tous les jeunes se mettent soudainement à travailler, tu crois qu'il y aurait du travail pour tout le monde? Encore plus utopique, crois tu que chacun d'entre eux deviendrait patron d'entreprise?

Et non, la réalité est là: dans la société actuelle, il faut des patrons, des chomeurs (beaucoup trop mais c'est ainsi!), des ouvriers, des cadres...

Je me suis mal exprimé.

Je voulais pas dire qu'en ayant de la volonté on pouvait tous être chefs d'entreprise, mais qu'en ayant moins de chances que les autres, on peut quand même s'en sortir en faisant plus d'efforts (même si c'est injuste... mais lavie est injuste...) et réussir en travailant : que ce soit en tant que maçon, chef d'entreprise ou ouvrier. Il n'y a pas de sot métier bien sur.

Je n'ai pas non plus dit que tu avais voulu dire cela...
J'ai dit qu'il est toujours très facile (et pas toujours très adroit) pour quelqu'un qui a réussi (et même très bien réussi dans ton exemple) de venir ensuite raconter qu'en travaillant, on peut y arriver...

Parce que beaucoup vont alors se mettre à penser qu'en faisant des efforts (sans forcément savoir combien), on peut devenir patron et gagner beaucoup d'argent...

Il n'y a pas de sous métiers, on est d'accord... Mais alors pourquoi sont-ce toujours les plus riches ou les plus célèbres qui sont cités en exemple et qui reviennent dans "leur quartier" raconter leur parcours?

Pourquoi les parcours d'un maçon ou d'un menuisier, parti de rien eux aussi, ne pourraient pas servir d'exemple pour la jeunesse?

10 Nov 2005, 19:06

>Tout simplemet pour marquer les esprits. De la même façon que pour susciter des vocations de footballeur, tu ne vas pas t'identifier à un honnête défenseur de deuxième division qui te dira qu'en travaillant tu peux vivre de ta passion en L2.

Là c'est la meme chose, on retient surtout l'exemple de ceux qui ont une grande visibilité. Mais je remarque qu'à force de se dire que c'est impossible, personnne n'essaie. On a le droit de se plaindre si on a raté, mais pas quand on n'a pas essayé. Il y a plein de mecs qui tournent à rien faire de la journée et se plaignent de pas avoir de taff. Ma soeur est également dans la merde, elle trouve pas de boulot : au lieu de se contenter des assedic, elle a trouvé un autre boulot dans un autre secteur 20 h par semaine et a envoyé 150 CV. Elle passe 30 heures par semaine en recherche d'emploi. Et elle vient de décrocher deux entretiens, tout finit par payer mais il faut s'investir, ce que beaucoup ne font pas en se disant que de toute façon c'est impossible. Faux.

10 Nov 2005, 19:38

quand on veut on peut
aide toi et le ciel t'aidera
ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd'hui
l'avebir appartient a ceux qui se levent tôt
avant de recolter, on seme (en gros)

quelques proverbes connus de tous qui ne sont pas dénués de sens.
bien qu'une minorité de la minorité visible se heurte a chaque fois a des profs et des recruteurs racistes (ce qui reduits les cas), il suffit de prendre en main et de faire le pas vers les autres. Mais c'est plus dur pour eux (il parait), alors faut plus insiter, si on baisse les bras au premier coup, forcément ... Mais eux encore je les excuse en généralisant car on peut avoir beaucoup de causes.

Pour les autres qui ne sont pas des "black jaunes beurs", c'est quoi l'excuse de pas travailler?

On va pas creer des postes de cadres a 3000 euros par mois pour des gars qui ont quitté l'ecole trop tot, juste pour faire plaisir, alors que beaucoup triment longtemps et pour beaucoup pour moins que ça.

Un mec au guichet d'une banque : moins de 900euros net par mois
Moi, patron de ma boite de comm qui se lance : 300 euros par mois (et je cotise comme un malade pour payer des gars qui se laissent vivre et pas que pour aider une famille dans la merde)
les ouvriers au SMIC ...
les apprentis

Faut en chier a un moment pour réussir, certains en chient moins que d'autre. Et plus ou moins longtemps. Entreprendre, bouger, se donner ...

Tout les indo-européens ne viennent pas d'une famille blindé de thunes qui se transmettent le business de générations en génération. Des exemples de feignants y'en a plein, des fils d'immigrés qui réussissent y'en plein, et des gars qui subissent une discrimintion aussi ... alors prendre un exemple pour faire une généralité, ca saoule. Y'a de la place pour tous, par contre elle se gagne, par contre on part pas tous sur la meme ligne de départ. C'est pas pour autant qu'il faut pas prendre part a la course sous pretexte que ...

Pour finir :
Jeune homme, leve toi bats toi, l'avenir appartient a celui qui s'impose et ne baisse pas les bras
meme si tu en a assez, plus tu dors sur toi meme et plus il est difficile de se relever @ neg'marrons

10 Nov 2005, 19:43

Par contre en ce qui concerne les emeutes, a force de durer, on pourrais bientot voir un syndrome de stockolm se développer :mrgreen:

10 Nov 2005, 19:59

svinzinho a écrit:quand on veut on peut
aide toi et le ciel t'aidera
ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd'hui
l'avebir appartient a ceux qui se levent tôt
avant de recolter, on seme (en gros)

quelques proverbes connus de tous qui ne sont pas dénués de sens.
bien qu'une minorité de la minorité visible se heurte a chaque fois a des profs et des recruteurs racistes (ce qui reduits les cas), il suffit de prendre en main et de faire le pas vers les autres. Mais c'est plus dur pour eux (il parait), alors faut plus insiter, si on baisse les bras au premier coup, forcément ... Mais eux encore je les excuse en généralisant car on peut avoir beaucoup de causes.

Pour les autres qui ne sont pas des "black jaunes beurs", c'est quoi l'excuse de pas travailler?

On va pas creer des postes de cadres a 3000 euros par mois pour des gars qui ont quitté l'ecole trop tot, juste pour faire plaisir, alors que beaucoup triment longtemps et pour beaucoup pour moins que ça.

Un mec au guichet d'une banque : moins de 900euros net par mois
Moi, patron de ma boite de comm qui se lance : 300 euros par mois (et je cotise comme un malade pour payer des gars qui se laissent vivre et pas que pour aider une famille dans la merde)
les ouvriers au SMIC ...
les apprentis

Faut en chier a un moment pour réussir, certains en chient moins que d'autre. Et plus ou moins longtemps. Entreprendre, bouger, se donner ...

Tout les indo-européens ne viennent pas d'une famille blindé de thunes qui se transmettent le business de générations en génération. Des exemples de feignants y'en a plein, des fils d'immigrés qui réussissent y'en plein, et des gars qui subissent une discrimintion aussi ... alors prendre un exemple pour faire une généralité, ca saoule. Y'a de la place pour tous, par contre elle se gagne, par contre on part pas tous sur la meme ligne de départ. C'est pas pour autant qu'il faut pas prendre part a la course sous pretexte que ...

Pour finir :
Jeune homme, leve toi bats toi, l'avenir appartient a celui qui s'impose et ne baisse pas les bras
meme si tu en a assez, plus tu dors sur toi meme et plus il est difficile de se relever @ neg'marrons

Tes proverbes brassent le vent...

Y a pas que le problème du racisme à prendre en cause, tu ne crois pas?

Je vois pas trop ce que tu veux dire par "prendre un exemple pour faire une généralité"?

J'aimerais bien savoir ce que veut dire la phrase: "il y a de la place pour tout le monde"

Ton post me laisse penser que d'après toi, celui qui est chomeur a choisi de l'être, qu'il est un privilégié et un fainéant vivant entre autres à tes propres frais...

Perso, je ne pense pas que les choses soient aussi simples...

10 Nov 2005, 20:03

Fan_de_Coach Vahid a écrit:>Tout simplemet pour marquer les esprits. De la même façon que pour susciter des vocations de footballeur, tu ne vas pas t'identifier à un honnête défenseur de deuxième division qui te dira qu'en travaillant tu peux vivre de ta passion en L2.

Là c'est la meme chose, on retient surtout l'exemple de ceux qui ont une grande visibilité. Mais je remarque qu'à force de se dire que c'est impossible, personnne n'essaie. On a le droit de se plaindre si on a raté, mais pas quand on n'a pas essayé. Il y a plein de mecs qui tournent à rien faire de la journée et se plaignent de pas avoir de taff. Ma soeur est également dans la merde, elle trouve pas de boulot : au lieu de se contenter des assedic, elle a trouvé un autre boulot dans un autre secteur 20 h par semaine et a envoyé 150 CV. Elle passe 30 heures par semaine en recherche d'emploi. Et elle vient de décrocher deux entretiens, tout finit par payer mais il faut s'investir, ce que beaucoup ne font pas en se disant que de toute façon c'est impossible. Faux.

Oui c'est cela marquer les esprits... Mais en les marquant tu les fais surtout rever les esprits... Et cela, c'est très néfaste!

Tu as pris l'exemple du foot qui est un bon exemple... Prends les dizaines de milliers de petits momes qui commencent le foot en rêvant à une carrière à la Thierry Henry (un de ces exemples d'intégration par le sport dont les médias et politiques sont friands...)
De ces dizxaines de milliers, combien arriveront au bout? Combien auront rêvé pendant des années et des années pour finalement se rendre compte un jour que c'est utopique....

Il ne faut pas s'étonner après ça, si la jeunesse est frustrée, sans repères et se met à déconner...

10 Nov 2005, 20:09

Et comme y a pas que le foot, prenez "Star Academy"... N'est il pas très dangereux de faire croire à de jeunes inconnus qu'eux aussi peuvent réussir dans la musique et devenir des stars?

Il n'y a qu'à voir l'engouement que rencontrent les castings de l'émission. Des dizaines de milliers de jeunes y accourent (et bon nombre d'entre eux proviennent de famille très modestes)... Mais à la fin, un seul est l'élu et que doivent se mettre à penser les autres:

1 Ohh vous voyez c'est possible! Grace à son travail acharné, il a réussi à devenir quelqu'un! :?

2 Putain quel enculé! Il va se faire des millions pendant que moi je trimerai toute ma vie, société de merde, je vais tout casser! (j'exagère surement un peu)

Ceci est aussi applicable pour Zidane ou le patron d'airness...
Sujet verrouillé