VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Axe » 10 Nov 2005, 12:23

j'aime bien le "France" en plein sur l'Allemagne :mrgreen:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 10 Nov 2005, 12:27

Axe a écrit:QUand tu vois comment ils te sittue Canne, Toulouse, Lyon, voire Lille bah ya de quoi se poser des question sur la précision de leurs "frappes chirurgicales"

:ptdr:

Pourtant c'est pas très drôle quand on y pense sérieusement...
iamaseb

Messagepar crikken » 10 Nov 2005, 12:39

iamaseb a écrit:crikken, non, pas encore !

Mais je suis sur le point de rejoindre Attac Lyon, et je songe (mais alors là, c'est pas encore décidé) à rejoindre l'UNEF, mais je ne suis pas encore sûr.

c'est une bonne chose que tu t'investisses sur le terrain....
amha tu restes trop dans les bouquins pour appréhender ces problèmes...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 10 Nov 2005, 12:43

crikken, ok mais de là à aller chez attac pour quelqu'un qu ifait un minimum d'économie ça fait peur...
Par contre à l'UNEF il pourra plus voir ce qu'il se passe sur le terrain, pour une première approche de la réalité c'est bien tout en essayant de garder un minimum de sens critique.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 10 Nov 2005, 12:45

Mais je suis sur le point de rejoindre Attac Lyon, et je songe (mais alors là, c'est pas encore décidé) à rejoindre l'UNEF, mais je ne suis pas encore sûr.

Trop véléitère tout ça...

Quoiqu'il en soit, je pense tres tres sérieusement que tu reste trop au stade théorique des théories que tu défends, ce qui a deux aspect des plus néfastes :

te faire théoriser toute ta vie
décrédibiliser les thérories que tu défends (et ca je te l'ai déja dit lors du débat sur le TCE)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 10 Nov 2005, 12:45

peops, il se fera sa propre idée, mais ce sera déjà mieux que de s'en tenir aux seuls cours magistraux...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 10 Nov 2005, 12:50

timolovitch a écrit:
abble a écrit:ça me rappelle la chanson de ntm "mais qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu"

trop de bavures policiéres
trop de starsky et hutch
trop de sarkozy
trop de repression
trop de délits de façiés

ce qui arrive est logique et anticipable, c'est un peu comme bush aux usa quoi...

:shock: :shock: J'avais pas fait le rapprochement mais c'est vrai que c'est :shock:

Visionnaire ce Joey :D
un autre exemple.
Lyrics du titre de la FF "dans la legende"

(Sat)
Ils disent nous représenter, mais connaissent quoi de nos existence ?
Sont-ils déjà venu dans nos rues histoire de voir ce qui se passe ?
A moi seul je te représente plus que ton député, sénateur ministres et autre fils de ...
C'est sinistre ont demande pas la Lune mais des logis décents l'état nous répond par quoi ?
Des flics qui abusent de leur pouvoir lors des descentes
On demande pas grand chose des emplois l'état nous répond avec quoi ?
Nous envoie quoi ?
Des CRS, des convois, faudrait qu'on les pleure
Quand ils meurent avec bravoure qu'ont tire un trait sur les nôtres parties
Suite à leurs bavures, pensaient ils aux conditions de vie
En prison, avant qu'un docteur ne donne l'alerte, qu'on découvre des suicide et des lettres,
J'dresse mon doigt, le troisième, face à leurs système
Si tu te sens faisant de même l'état récolte ce qu'il sème, me demande pas de voter
Je reste politiquement incorrect, jcompte que sur moi pour vivre du moins pour
Etre, jsuis pas un poète qui sait ou je serais dans dix ans ?
Peut être à l'abri ou dans leurs cellules de prison, à traîner dans ses rues
Devant ses même bâtiments attendant d'être frapper de la grâce de dieu ou de
Son châtiment, je prends partie pour les miens mais j'ai rien d'un prophète d'un messie
Rien d'un voyou comme ... ou
Mesrine. jsuis pas un mesquine j'ai que
Le rap comme executoire, la rage en moi et contre celui qui a le pouvoir
Exécutoire je les mets au défi de vivre un jour ce qu'on a, au défi de venir
Voir ce qu'i se passe en bas au défi de venir
Vivre ce qu'on vit en nos lieux et place, au défi de venir

La température d'ambiance.

(Don Choa)
Hey, hey, hey ...
Mais t'as vraiment un balai dans le cul, le pire,
Notre acharnement te parait ridicule, respire,
On ne compte pas sur toi pour réussir
FF c'est qu'un peut d'anarchie dans ton empire
En bref tu descends pas du singe mais du vampire,
Tu peux jurer tu sais mentir
Tu peux juger mais c'est tant pis, p't'être tu tuerais pour te remplir les poches,
Si tu dormais dehors comme ceux que t'appellent les cloches ?

Elle est chaude et froide ma vie, mais comment baisser les bras ?
Si la chance par vite, faut lui donner au lieu de baiser les draps,
J'fume et j'bois et je toujours par aide, avant qu'ils nous abattent c'est toujours pareil.

(Le Rat)
Honneur aux zinzins, ceux qui aiment la vie de rues et les talbins
Chacun défend ses biens et reste de ce fait dans le bain
Ce monde part en live, on s'interroge grave, la situation s'aggrave
On sait qui a plus rien pour les braves,
Bonté divine c'est la merde sur la terre sur ma mère,
Dite-leurs que nous sommes tous mortels et respirons le même air Eh snob:
Ouvre tes oreilles ne nous cherche pas querelles,

Et faut le croire notre famille on se bat pour elle
Partout dans le globe on pourri, on plombe,
Si tu savais tout ce qui se passe dans l'ombre,
Peut-être qu'à cette heure-ci ils fabriquent des bombes,
Mais combien de gens souffrent ?
Combien sombrent ?
C'est pas nos chansons qui les feront vivre mais les grosses sommes, le peuple stress
Pendant que les chefs d'état se détendent, en bas ils combattent la détresse

Mais leurs mains veulent presser des détente, et serres tes fesses, distingué,
Dans pas longtemps va tout déglengé
J'espère qu'un jour tu pourras entendre ce texte,
Avant de nous cataloguer vient dialoguer avec les pestes,

On va te faire rêver comme personne t'as fait rêver !!!

Refrain :
Tant que nos coeur parlent, on est rien pour les gens
Et si l'état nous abat on entre dans la légende
Ils nous détestent et désirent qu'on se taise
Mais les frères contestent est-ce que c'est des foutaises ?
Plus ont combat la détresse et la peine plus on les blesse
Plus y a de flingues plus y a détente plus on les presse.

(Menz)
Ils disent qu'ils veulent pas de drogues mais laissent rentrer son argent,
Sans arrêt des contrôles pour ne pas laisser rentrer les gens,
Fracassent les portes d'une église pour chasser 200 noirs,
Peine de mort abolie mais ils tuent quand même de sang froid,
Le temps est appeler à faire son devoir,
Mettre des familles dehors qui dorment sur des trottoirs,
Ils ont tellement fliquer le territoire,
Que vouloir se révolter devient illusoire ou dérisoire,
Vont-ils récolter les fruits de notre haine ?

On connaît que la moitié de l'histoire
Et comment veulent t'ils que j'adhère à leur système, et comment peuvent ils crier victoire ?
Après les élections ils se félicitent, ils auront l'occasion de détourner l'argent en publique,
Leurs enfants trouvent une situation assez chic,
Pour nos gars Intérim-Assedic, CRS, RMI, as-tgi ...
Invité

Messagepar iamaseb » 10 Nov 2005, 12:51

crikken, le seul problème c'est que ce que je dit, pour la plupart ne sort ni des livres ni des cours. J'ai bien moins lut que vous tous, et ça j'en suis sûr, j'aime pas lire (un peu plus maintenant). Ce qui n'empêche pas que tout à déjà était dit et écrits.

Mais je ne suis pas parfait, j'ai des gros défaut... mais on ne parle pas de moi ici, juste des idées. Et les idées que je défends sont respectueuses en tant que tel, pas par rapport à moi.
iamaseb

Messagepar crikken » 10 Nov 2005, 12:57

iamaseb, bien sûr on ne retient ici que les idées...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 10 Nov 2005, 13:01

crikken, et les témoignages aussi :mrgreen: .

La vie est fait de contradiction !
iamaseb

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 10 Nov 2005, 14:26

beenie a écrit:
superolive a écrit:exact, il y a un marché de l'occase tres dev en Belgique
il parait. Je connais un peu l'all et la bas y a qd meme des prix de fous. Et n'allez pas faire un tour la bas car des jeunes (et moins jeunes d'ailleurs) roulant dans des grosses caisses, y en a outrance :shock:
De plus jeunes ceux qui gueulent que les transports en commun sont insuffisants, je ne pense qu'ils roulent en BM :mrgreen:

par contre Beenie tu me dis que les études et les stages cela ne sauve pas tout , si je comprends bien tu sous entends qu'il a des freins à l'embauche , le délit de facies par exemple, et tu as raison

mais dans ce cas que faut il faire ?

se dire que dès le départ c mort ? c pas la peine de faire des études parce que de toute façon on se fera jetter par toutes les entreprises....

même si il y a malheureusement des exemples concret, je n'accepte pas ce discours
je vais te donner mon avis.
Dans le film "Higher Learning": un entraineur d'athle dit a un jeune "que fais tu qd sur le depart, y a des gars plus doué que toi? Tu abandonnes la course? Non, tu bosses dur pour etre meilleur qu'eux meme si au depart t'es moins avantagé. Dans la vie c'est pareil"
C'est exactement ce que l'ont m'a inculqué depuis tout pt.
C'est plus dur. OK, on le sait. C'est pas grave, on va se battre et travaillé encore plus dur. Ajouter a cela, qd t'es l'ainé, ton DEVOIR est de montrer le bon exemple a tes pts freres et soeurs.

Là on est d'accord. C'est ca qui me saoule dans leur discours "on a moins de chances que les autres"

OUI c'est vrai, mais ca c'est la vie, c'est cruel mais c'est comme ca. C'est la vie, mais la société francaise n epeut pas tout résoudre, l'état providence ne peut sauver tout, et regardez, c'est pire dans tous les autres pays. Apres quand tu sais que c'est pire, il faut pas renoncer mais mettre un coup de collier.

En sociologie on a l'habitude de dire que la société est de moins en moins violente et de plus en plus civilisée mais qu'elle en a de moins en moins l'air, parce que nous sommes tellement désireux de justice sociale que quand la vie nous paraît injuste nous nous tournons vers nos institutions. Mais toutes les institutions du monde ne pourront pas résoudre le misère.

Tout ca pour dire : on sait qu'on a moins de chances que d'autres au départ. Je vais citer Koné, le patron d'airness qui est revenu dans sa cité visiter : il a été très sage et a dit : "j'avais moins de chances au départ que les autres. apartir de là, que faut-il faire ? J'aurais pu raler et baisser les bras et mettant la faute sur d'autres, ou travailler plus. Vous voyez ma réussite, tirez-en les conclusions."

Il a raison à 100% ce mec.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar timolovitch » 10 Nov 2005, 14:46

beenie a écrit:
superolive a écrit:et peut être qu'il faut aussi régler ce problème de shit et de trafic en tout genres...

On me fera pas croire que c'est plus interessant de bosser à 1000 euros par mois que de vendre du shit, faire le guet ( pas de jeux de mots svp ), ou vendre de trucs tombés du camion

quant à l'exemple donné aux plus jeunes :?
ca excuse moi mais c'est un truc en bois. J'entends ca depuis qq jours a la tv, a la radio

Cette histoire de gars qui dealent... OK ca existe mais y a pas non plus des milliers dans chque quartier. Y a qq gars qui font leur biz et ca s'arretent la.

Personnellement, je pense que si y a des dealers, c'est qu'il y a aussi beaucoup de fils de bourges très contents de leur acheter leur marchandise pour la consommer ou la revendre plus chère après...

Faut arreter d'être hypocrites, y'a pas que les jeunes des quartiers défavorisés qui font des conneries ou des trucs illégaux!
Y'en a beaucoup qui sont loin d'être à plaindre (financièrement et socialement parlant) et qui ne valent pas mieux que ceux dont on parlent en ce moment...
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 10 Nov 2005, 14:52

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
beenie a écrit:
superolive a écrit:exact, il y a un marché de l'occase tres dev en Belgique
il parait. Je connais un peu l'all et la bas y a qd meme des prix de fous. Et n'allez pas faire un tour la bas car des jeunes (et moins jeunes d'ailleurs) roulant dans des grosses caisses, y en a outrance :shock:
De plus jeunes ceux qui gueulent que les transports en commun sont insuffisants, je ne pense qu'ils roulent en BM :mrgreen:

par contre Beenie tu me dis que les études et les stages cela ne sauve pas tout , si je comprends bien tu sous entends qu'il a des freins à l'embauche , le délit de facies par exemple, et tu as raison

mais dans ce cas que faut il faire ?

se dire que dès le départ c mort ? c pas la peine de faire des études parce que de toute façon on se fera jetter par toutes les entreprises....

même si il y a malheureusement des exemples concret, je n'accepte pas ce discours
je vais te donner mon avis.
Dans le film "Higher Learning": un entraineur d'athle dit a un jeune "que fais tu qd sur le depart, y a des gars plus doué que toi? Tu abandonnes la course? Non, tu bosses dur pour etre meilleur qu'eux meme si au depart t'es moins avantagé. Dans la vie c'est pareil"
C'est exactement ce que l'ont m'a inculqué depuis tout pt.
C'est plus dur. OK, on le sait. C'est pas grave, on va se battre et travaillé encore plus dur. Ajouter a cela, qd t'es l'ainé, ton DEVOIR est de montrer le bon exemple a tes pts freres et soeurs.

Là on est d'accord. C'est ca qui me saoule dans leur discours "on a moins de chances que les autres"

OUI c'est vrai, mais ca c'est la vie, c'est cruel mais c'est comme ca. C'est la vie, mais la société francaise n epeut pas tout résoudre, l'état providence ne peut sauver tout, et regardez, c'est pire dans tous les autres pays. Apres quand tu sais que c'est pire, il faut pas renoncer mais mettre un coup de collier.

En sociologie on a l'habitude de dire que la société est de moins en moins violente et de plus en plus civilisée mais qu'elle en a de moins en moins l'air, parce que nous sommes tellement désireux de justice sociale que quand la vie nous paraît injuste nous nous tournons vers nos institutions. Mais toutes les institutions du monde ne pourront pas résoudre le misère.

Tout ca pour dire : on sait qu'on a moins de chances que d'autres au départ. Je vais citer Koné, le patron d'airness qui est revenu dans sa cité visiter : il a été très sage et a dit : "j'avais moins de chances au départ que les autres. apartir de là, que faut-il faire ? J'aurais pu raler et baisser les bras et mettant la faute sur d'autres, ou travailler plus. Vous voyez ma réussite, tirez-en les conclusions."

Il a raison à 100% ce mec.

Non il n'a pas vraiment raison car imagine que tous les jeunes se mettent soudainement à travailler, tu crois qu'il y aurait du travail pour tout le monde? Encore plus utopique, crois tu que chacun d'entre eux deviendrait patron d'entreprise?

Et non, la réalité est là: dans la société actuelle, il faut des patrons, des chomeurs (beaucoup trop mais c'est ainsi!), des ouvriers, des cadres...

Le mec ne fait que vendre du rêve en disant cela, et il n'a pas eu l'honnêteté d'avouer qu'il avait eu avant tout une chance immense!
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 10 Nov 2005, 15:10

timolovitch, chacun doit avoir sa place dans cette société ( iamaseb n'intervient pas je t'en supplie :mrgreen: )

maintenant le mec d'airness a eu de la chance je sais pas trop, il a quand même du se bouger le cul à un moment :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 10 Nov 2005, 15:35

Il a clairement eu de la chance. La seule chose c'est qu'en se bougean tle cul, il s'est donné l'oppoortunité de la saisir. Mais il n'en reste pas moins qu'il y a beaucoup de gens qui se défoncent le cul et qui n'ont pas de chance à saisir.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Nov 2005, 15:43

iamaseb a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:
planetmars78 a écrit:ABBLE t'as tout a fait raison...

et bon je n'irai pas sur le terrain glissant de la colonisation, l'esclavage... qui sont traiter différemment que les camps...on sait bien qu'il faut pas toucher aux juifs voyons!

Ok, je comprend mieux certains de tes posts maintenant. Je sais même pas quoi te répondre sans insulte. Alors je vais pas répondre sur ce que j'ai mis engras. Juste : fais gaffe parce que à mon avis tu vas recevoir des menaces de ban...

Pour le coup de l'esclavage et tout, quand comprendras-tu qu'il faut oublier parfois pour progresser ? Non, parce que à ce moment là j'arrête de parler aux allemands parce que leurs grands-parents ont massacré toute mafamille du côté paternel tu vois.
Ensuite il y en a des plus médiatisées que d'autres, les esclavagistes étaient moyen-orientaux à l'origine, ils ont déporté des noirs par milliers. Mais ce n'étaient pas les seuls bien entendu.

Mais je vais te dire : même si c'est dur, il faut faire la part des choses. Se souvenir sans pour autant continuer à en vouloir aux descendants. Sinon je hairais les anglais pour Crécy, l'Allemagne pour la Rhénanie, l'Espagne pour le franquisme, l'itlie pour Mussolini, les Russes pour le stalinisme, etc etc.

Ne nous laissons pas aveugler par la haine des actes historiques, tout en parvenant à nous en souvenir

Il faut distinguer les actes passés des acteurs présents.

C'est bien beau, mais nous ne sommes plus en guerre contre les anglais, ...
quel dommage :cry:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar BIOHAZARD » 10 Nov 2005, 15:43

Faut arreter d'être hypocrites, y'a pas que les jeunes des quartiers défavorisés qui font des conneries ou des trucs illégaux!
Y'en a beaucoup qui sont loin d'être à plaindre (financièrement et socialement parlant) et qui ne valent pas mieux que ceux dont on parlent en ce moment...[/quote]

C est toi qui est hypocrite sur ce coup la :cry:
c est comme si je te disait que les pedophiles sont presque tous des hommes et que toi tu me repondais qu il y a des femmmes qui abusent des gosses aussi.
Ce qui compte c est le pourcentage!!!!! on sait bien qu il y a des richards qui foutent la merde aussi mais tu vas pas comparer leur nombre avec ceux qu on appelle les jeunes des banlieues(je me demande quel est le con qui a invente ce terme)
BIOHAZARD
Newbie

Messagepar superolive » 10 Nov 2005, 15:50

BIOHAZARD a écrit:ceux qu on appelle les jeunes des banlieues(je me demande quel est le con qui a invente ce terme)

un vieux de banlieue :oops:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 10 Nov 2005, 15:56

Et puis qu'est-ce que vous avez contre sarkozy?

Lui aussi, il habite en banlieue......... à Neuilly.

Je connais le chemin :arrow:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Nov 2005, 15:57

faut envahir le sri lanka 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime