Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
10 Nov 2005, 10:40
crikken, c'est ce qu'ils font avec les marchés de drogues, qui ne leur sont pas fermé contrairement aux autres.
Notre système ne recherche pas le plein emploi, la pleine satisfaction. Notre système se base sur la concurrence et l'exploitation pour répartir la richesse à seulement quelques uns.
Quoiqu'il arrive dans notre système, on aura toujours la même pauvreté, les mêmes gens exclues...
Si toute la planète est bac +10, il y aura toujours autant de chômage et de pauvreté.
C'est structurel.
Un bac +10 il va prendre l'emploi du bac +9, mais il ne va pas en créer un.
10 Nov 2005, 10:45
iamaseb, le système soit tu le subi, soit tu essaies de te donner les moyens de faire ton trou.
si tu envisages tout en terme de fatalisme, comment expliques tu que des fils d'ouvriers immigrés parviennent malgré tout à réussir dans la vie...
ça me fait penser à un proverbe arabe : celui qui dans la vie veut réussir, trouve des moyens, celui qui ne veut rien faire trouve des excuses...
10 Nov 2005, 10:47
Pour les voitures, deja je vois pas tant de jeunes que ca qui en ont et puis meme ca veut rien dire. En travaillant un peu, tu peux en acheter une si tu economises. Surtout qd tu habites encore chez tes parents et que t'as pas vraiment de charges.
Des jeunes sont catalogués "fait du biz" juste car ils ont une belle caisse alors que la plupart ont tt simplement bossé pour l'avoir Une BM, une mercedes ca vaut pas si cher d'occaz en all ou en belgique
+1 ya beaucoup de ça aussi, c'est quand j'ai commencé a bosser tout en vivant chez mes parents que jme suis rendu compte que tout le monde pouvait s'acheter une grosse caisse a credit si il n'a que ça a payé dans le mois
et peut être qu'il faut aussi régler ce problème de shit et de trafic en tout genres...
On me fera pas croire que c'est plus interessant de bosser à 1000 euros par mois que de vendre du shit, faire le guet ( pas de jeux de mots svp ), ou vendre de trucs tombés du camion
quant à l'exemple donné aux plus jeunes
+10000 et c'est pour ça que je suis pour la légalisations !
Pour que ça arrete de frustrer les gens de voir des gars se faire des couilles pendant que eux triment !
la léga rapporterait plein de thunes à l'etat et aurait le mérite de relancer notre agriculture.
10 Nov 2005, 10:48
crikken, les moyens d'écraser l'autre dans notre système. Marché du travail, marché de l'argent, marché de l'immobilier, supermarché pour la nouriturre...
Partout, des perdants et des gagnants. Richesse et misère. Violence et violence.
10 Nov 2005, 10:48
la vie par définition est faite de désillusion et de souffrance.
J'ai l'impression de me lire...
Jodko.
10 Nov 2005, 10:49
Axe a écrit:et aurait le mérite de relancer notre agriculture
10 Nov 2005, 10:50
iamaseb, je t'invite à creuser la notion d'assertivité...
10 Nov 2005, 10:53
assertivité? pas mal le mot, dommage qu'il existe pas
10 Nov 2005, 10:54
crikken, je t'invite à réfléchir sur l'assertivité des marchés qui régule notre vie aujourd'hui.
10 Nov 2005, 10:54
Fab38, tu vois avant ce genre de post, passe faire un tour sur google
10 Nov 2005, 10:55
dlb1664, c'est pourtant vrai, tu hallucinerai sur toute les possibilité que nous offre le chanvre ! pendant des siécle cette plante etait le moteur de notre economie.
si aujourd'hui nous parlons pas allemand c'est pasque les states avant le debarquement ont distribué plein de graine a leurs fermiers pour qu'ils fassent poussé afin de constitué des cordes, des toiles de parachutes et des uniformes avec la fibre.
aujourd'hui les applications sont encore enorme, tu peu par exemple fabriquer des plaques d'isolant 5x moins epaisse que la laine de verre, + isolante et bcp plus réspectueuse de l'environement.
tu peu meme en faire un biocarburant.
Dieu en faisant pousser cette plante, nous a fait un super cadeaux car c'est une matierre 1ere inépuisable et qui se refait vite.
10 Nov 2005, 10:55
crikken, j'ai verifier dans mon dico mon grand et entre google et mon dico je prefere croire mon dico
10 Nov 2005, 10:56
iamaseb, il ne suffit pas d'associer 4 mots pour donner du sens à une phrase
10 Nov 2005, 10:57
crikken a écrit:iamaseb, le système soit tu le subi, soit tu essaies de te donner les moyens de faire ton trou.
si tu envisages tout en terme de fatalisme, comment expliques tu que des fils d'ouvriers immigrés parviennent malgré tout à réussir dans la vie...
ça me fait penser à un proverbe arabe : celui qui dans la vie veut réussir, trouve des moyens, celui qui ne veut rien faire trouve des excuses...
c'est tellement
j'ai une conaissance qui est sorti de prison il y a deux ans et qui avait deux choix qui s'offraient a lui.
- soit il continuait les delits qui rapportent certes mais qui sont risqués
- soit il changeait de voie
Le gars s'est lancé dans la rénovation d'appartement, s'est battu pour avoir des chantiers et maintenant il ne fait que bosser et se fait des fois jusqu'a 5000 euros par mois alors que le gars a meme pas le BEPC.
Je pense que chaque personne est capable de faire ca s'il en a l'envie et le courage.
Tu te fais des cartes de visite, tu apprends le metier et hop l'affaire est dans le sac et qu'on me dise pas que quand on est maghrebin ou noir ou je ne sais quoi encore on ne se fait pas embaucher pour refaire des apparts.
En plus c'est des apparts vide donc pas de risque de vol
10 Nov 2005, 10:57
Fab38, c'est plutôt anglo saxon comme notion. également développé au canada et présent sur google
10 Nov 2005, 10:59
ouep j'ai vu encore un anglissisme
10 Nov 2005, 11:00
Fab38,
10 Nov 2005, 11:01
Notion interessante d'ailleurs de ce que je peux en lire
10 Nov 2005, 11:04
dlb1664 a écrit:Axe a écrit:et aurait le mérite de relancer notre agriculture
j'ai donc pas ete le seul a
devant mon ecran
axe, 1er sur l'agriculture
10 Nov 2005, 11:05
Fab38, et trop méconnue. j'essaie d'en faire mon quotidien...