10 Nov 2005, 07:34
beenie a écrit:y a plein de sons ou ils ont ete sacrement visionnairetimolovitch a écrit:abble a écrit:ça me rappelle la chanson de ntm "mais qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu"
trop de bavures policiéres
trop de starsky et hutch
trop de sarkozy
trop de repression
trop de délits de façiés
ce qui arrive est logique et anticipable, c'est un peu comme bush aux usa quoi...
J'avais pas fait le rapprochement mais c'est vrai que c'est
Visionnaire ce Joey
ideal j
alibi montana
booba
sniper
fatale clique
etc...
10 Nov 2005, 09:30
Axe a écrit:hier le gars de tandem disait qu'ils en avaient rien a battre des MJC et des terrains de sport offert tel des ptit os a ronger juste pour qu'il reste dans leur cité.
il a dit que ce qu'ils voulaient c'etait sortir de la cité
10 Nov 2005, 09:34
Fan_de_Coach Vahid a écrit:planetmars78 a écrit:ABBLE t'as tout a fait raison...
et bon je n'irai pas sur le terrain glissant de la colonisation, l'esclavage... qui sont traiter différemment que les camps...on sait bien qu'il faut pas toucher aux juifs voyons!
Ok, je comprend mieux certains de tes posts maintenant. Je sais même pas quoi te répondre sans insulte. Alors je vais pas répondre sur ce que j'ai mis engras. Juste : fais gaffe parce que à mon avis tu vas recevoir des menaces de ban...
Pour le coup de l'esclavage et tout, quand comprendras-tu qu'il faut oublier parfois pour progresser ? Non, parce que à ce moment là j'arrête de parler aux allemands parce que leurs grands-parents ont massacré toute mafamille du côté paternel tu vois.
Ensuite il y en a des plus médiatisées que d'autres, les esclavagistes étaient moyen-orientaux à l'origine, ils ont déporté des noirs par milliers. Mais ce n'étaient pas les seuls bien entendu.
Mais je vais te dire : même si c'est dur, il faut faire la part des choses. Se souvenir sans pour autant continuer à en vouloir aux descendants. Sinon je hairais les anglais pour Crécy, l'Allemagne pour la Rhénanie, l'Espagne pour le franquisme, l'itlie pour Mussolini, les Russes pour le stalinisme, etc etc.
Ne nous laissons pas aveugler par la haine des actes historiques, tout en parvenant à nous en souvenir
Il faut distinguer les actes passés des acteurs présents.
10 Nov 2005, 09:35
10 Nov 2005, 09:37
t'as tout a fait raison. Mais pour les gars qui participent a ces violences policieres, y en a qui sont pas loin d'etre irrecuperables. Y en a qui ont ete emprisonné. Certains ne regrettent rien et en ont rien a foutre puisqu'ils estiment avoir aucun avenir.superolive a écrit:Axe a écrit:hier le gars de tandem disait qu'ils en avaient rien a battre des MJC et des terrains de sport offert tel des ptit os a ronger juste pour qu'il reste dans leur cité.
il a dit que ce qu'ils voulaient c'etait sortir de la cité
sortir de la cité ?
les études , les stages voilà ce qui fait sortir de sa cité. Mais pour çà faudrai être un minimum sérieux, comprendre qu'on ne parle pas aux gens en les insultant, que les études c important ( je rappelle que les lycées sont gratos , ainsi qu'une grande partie de la fac ) c'est bien pourquoi on ne crache pas à la gueule des profs....
bref pour sortir de sa cité faut aussi faire des efforts, et encore je dis efforts car pour ces jeunes en echec cela relève plutôt de l'exploit
10 Nov 2005, 09:38
10 Nov 2005, 09:40
10 Nov 2005, 09:48
ca excuse moi mais c'est un truc en bois. J'entends ca depuis qq jours a la tv, a la radiosuperolive a écrit:et peut être qu'il faut aussi régler ce problème de shit et de trafic en tout genres...
On me fera pas croire que c'est plus interessant de bosser à 1000 euros par mois que de vendre du shit, faire le guet ( pas de jeux de mots svp ), ou vendre de trucs tombés du camion
quant à l'exemple donné aux plus jeunes
10 Nov 2005, 09:50
10 Nov 2005, 09:53
10 Nov 2005, 10:03
tu en trouves moins cher en all et belgique. J'ai un pote qui a achete un BM decapotable pour 30KF. Et c'etait dans un garage avec la marge qui va avec et il l'a revendu ici pour 40KFdlb1664 a écrit:beenie, Une BM ou une Mercedes c'est quand même trop cher même d'occas pour des jeunes qui travaillent pas et dont les parents sont au RMI ou au Chômage, en tout cas c'est ce que je pense
10 Nov 2005, 10:07
dlb1664 a écrit:beenie, Une BM ou une Mercedes c'est quand même trop cher même d'occas pour des jeunes qui travaillent pas et dont les parents sont au RMI ou au Chômage, en tout cas c'est ce que je pense
10 Nov 2005, 10:10
beenie a écrit:tu en trouves moins cher en all et belgique. J'ai un pote qui a achete un BM decapotable pour 30KF. Et c'etait dans un garage avec la marge qui va avec et il l'a revendu ici pour 40KFdlb1664 a écrit:beenie, Une BM ou une Mercedes c'est quand même trop cher même d'occas pour des jeunes qui travaillent pas et dont les parents sont au RMI ou au Chômage, en tout cas c'est ce que je pense
Amha concernant le mauvais exemple... Le pire pour les "petits" ce sont les gars qui ont fait des etudes et qui sont au chomage.
10 Nov 2005, 10:11
10 Nov 2005, 10:19
superolive a écrit:exact, il y a un marché de l'occase tres dev en Belgique
De plus jeunes ceux qui gueulent que les transports en commun sont insuffisants, je ne pense qu'ils roulent en BM
par contre Beenie tu me dis que les études et les stages cela ne sauve pas tout , si je comprends bien tu sous entends qu'il a des freins à l'embauche , le délit de facies par exemple, et tu as raison
mais dans ce cas que faut il faire ?
se dire que dès le départ c mort ? c pas la peine de faire des études parce que de toute façon on se fera jetter par toutes les entreprises....
même si il y a malheureusement des exemples concret, je n'accepte pas ce discours
10 Nov 2005, 10:19
10 Nov 2005, 10:26
il parait. Je connais un peu l'all et la bas y a qd meme des prix de fous. Et n'allez pas faire un tour la bas car des jeunes (et moins jeunes d'ailleurs) roulant dans des grosses caisses, y en a outrancesuperolive a écrit:exact, il y a un marché de l'occase tres dev en Belgique
je vais te donner mon avis.De plus jeunes ceux qui gueulent que les transports en commun sont insuffisants, je ne pense qu'ils roulent en BM
par contre Beenie tu me dis que les études et les stages cela ne sauve pas tout , si je comprends bien tu sous entends qu'il a des freins à l'embauche , le délit de facies par exemple, et tu as raison
mais dans ce cas que faut il faire ?
se dire que dès le départ c mort ? c pas la peine de faire des études parce que de toute façon on se fera jetter par toutes les entreprises....
même si il y a malheureusement des exemples concret, je n'accepte pas ce discours
10 Nov 2005, 10:33
10 Nov 2005, 10:37
superolive a écrit: c pas la peine de faire des études parce que de toute façon on se fera jetter par toutes les entreprises....
10 Nov 2005, 10:38