VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar corto » 10 Nov 2005, 07:34

beenie a écrit:
timolovitch a écrit:
abble a écrit:ça me rappelle la chanson de ntm "mais qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu"

trop de bavures policiéres
trop de starsky et hutch
trop de sarkozy
trop de repression
trop de délits de façiés

ce qui arrive est logique et anticipable, c'est un peu comme bush aux usa quoi...

:shock: :shock: J'avais pas fait le rapprochement mais c'est vrai que c'est :shock:

Visionnaire ce Joey :D
y a plein de sons ou ils ont ete sacrement visionnaire

ideal j
alibi montana
booba
sniper
fatale clique
etc...

LIM avec c'est pour nos frere que les autorités menace (boulogne business) ou bien violence urbaine
corto
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 10 Nov 2005, 09:30

Axe a écrit:
hier le gars de tandem disait qu'ils en avaient rien a battre des MJC et des terrains de sport offert tel des ptit os a ronger juste pour qu'il reste dans leur cité.
il a dit que ce qu'ils voulaient c'etait sortir de la cité :wink:

sortir de la cité ?

les études , les stages voilà ce qui fait sortir de sa cité. Mais pour çà faudrai être un minimum sérieux, comprendre qu'on ne parle pas aux gens en les insultant, que les études c important ( je rappelle que les lycées sont gratos , ainsi qu'une grande partie de la fac ) c'est bien pourquoi on ne crache pas à la gueule des profs....

bref pour sortir de sa cité faut aussi faire des efforts, et encore je dis efforts car pour ces jeunes en echec cela relève plutôt de l'exploit
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 10 Nov 2005, 09:34

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
planetmars78 a écrit:ABBLE t'as tout a fait raison...

et bon je n'irai pas sur le terrain glissant de la colonisation, l'esclavage... qui sont traiter différemment que les camps...on sait bien qu'il faut pas toucher aux juifs voyons!

Ok, je comprend mieux certains de tes posts maintenant. Je sais même pas quoi te répondre sans insulte. Alors je vais pas répondre sur ce que j'ai mis engras. Juste : fais gaffe parce que à mon avis tu vas recevoir des menaces de ban...

Pour le coup de l'esclavage et tout, quand comprendras-tu qu'il faut oublier parfois pour progresser ? Non, parce que à ce moment là j'arrête de parler aux allemands parce que leurs grands-parents ont massacré toute mafamille du côté paternel tu vois.
Ensuite il y en a des plus médiatisées que d'autres, les esclavagistes étaient moyen-orientaux à l'origine, ils ont déporté des noirs par milliers. Mais ce n'étaient pas les seuls bien entendu.

Mais je vais te dire : même si c'est dur, il faut faire la part des choses. Se souvenir sans pour autant continuer à en vouloir aux descendants. Sinon je hairais les anglais pour Crécy, l'Allemagne pour la Rhénanie, l'Espagne pour le franquisme, l'itlie pour Mussolini, les Russes pour le stalinisme, etc etc.

Ne nous laissons pas aveugler par la haine des actes historiques, tout en parvenant à nous en souvenir

Il faut distinguer les actes passés des acteurs présents.

C'est bien beau, mais nous ne sommes plus en guerre contre les anglais, par contre, nous sommes toujours raciste envers les noirs, et il faut voir comment on traite/exploite l'afrique/le peuple africain...
iamaseb

Messagepar Fab38 » 10 Nov 2005, 09:35

Faut aussi dire que quand tu vas à un entretien de recrutement tu viens pas en jogging meme s'il t'a couté la peau du cul :mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 10 Nov 2005, 09:37

superolive a écrit:
Axe a écrit:
hier le gars de tandem disait qu'ils en avaient rien a battre des MJC et des terrains de sport offert tel des ptit os a ronger juste pour qu'il reste dans leur cité.
il a dit que ce qu'ils voulaient c'etait sortir de la cité :wink:

sortir de la cité ?

les études , les stages voilà ce qui fait sortir de sa cité. Mais pour çà faudrai être un minimum sérieux, comprendre qu'on ne parle pas aux gens en les insultant, que les études c important ( je rappelle que les lycées sont gratos , ainsi qu'une grande partie de la fac ) c'est bien pourquoi on ne crache pas à la gueule des profs....

bref pour sortir de sa cité faut aussi faire des efforts, et encore je dis efforts car pour ces jeunes en echec cela relève plutôt de l'exploit
t'as tout a fait raison. Mais pour les gars qui participent a ces violences policieres, y en a qui sont pas loin d'etre irrecuperables. Y en a qui ont ete emprisonné. Certains ne regrettent rien et en ont rien a foutre puisqu'ils estiment avoir aucun avenir.

Maintenant ce que tu enumeres n'est malheureusement pas une condition suffisante.
Invité

Messagepar superolive » 10 Nov 2005, 09:38

et peut être qu'il faut aussi régler ce problème de shit et de trafic en tout genres...

On me fera pas croire que c'est plus interessant de bosser à 1000 euros par mois que de vendre du shit, faire le guet ( pas de jeux de mots svp ), ou vendre de trucs tombés du camion

quant à l'exemple donné aux plus jeunes :?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fab38 » 10 Nov 2005, 09:40

quand je vois le nombre de bm, de mercedes, d'audi avec au volant des momes de 20 ans... Comment un ado pourrait avoir envie d'aller bosser pour le SMIC ou moins?
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 10 Nov 2005, 09:48

superolive a écrit:et peut être qu'il faut aussi régler ce problème de shit et de trafic en tout genres...

On me fera pas croire que c'est plus interessant de bosser à 1000 euros par mois que de vendre du shit, faire le guet ( pas de jeux de mots svp ), ou vendre de trucs tombés du camion

quant à l'exemple donné aux plus jeunes :?
ca excuse moi mais c'est un truc en bois. J'entends ca depuis qq jours a la tv, a la radio

Cette histoire de gars qui dealent... OK ca existe mais y a pas non plus des milliers dans chque quartier. Y a qq gars qui font leur biz et ca s'arretent la.

Pour les voitures, deja je vois pas tant de jeunes que ca qui en ont et puis meme ca veut rien dire. En travaillant un peu, tu peux en acheter une si tu economises. Surtout qd tu habites encore chez tes parents et que t'as pas vraiment de charges.
Des jeunes sont catalogués "fait du biz" juste car ils ont une belle caisse alors que la plupart ont tt simplement bossé pour l'avoir Une BM, une mercedes ca vaut pas si cher d'occaz en all ou en belgique
Invité

Messagepar Fab38 » 10 Nov 2005, 09:50

beenie, une bm ou merco à 20k€ d'occaz tu m'expliques comment tu te la paies à 20 ans?
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 10 Nov 2005, 09:53

beenie, Une BM ou une Mercedes c'est quand même trop cher même d'occas pour des jeunes qui travaillent pas et dont les parents sont au RMI ou au Chômage, en tout cas c'est ce que je pense :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Invité » 10 Nov 2005, 10:03

dlb1664 a écrit:beenie, Une BM ou une Mercedes c'est quand même trop cher même d'occas pour des jeunes qui travaillent pas et dont les parents sont au RMI ou au Chômage, en tout cas c'est ce que je pense :roll:
tu en trouves moins cher en all et belgique. J'ai un pote qui a achete un BM decapotable pour 30KF. Et c'etait dans un garage avec la marge qui va avec et il l'a revendu ici pour 40KF

Amha concernant le mauvais exemple... Le pire pour les "petits" ce sont les gars qui ont fait des etudes et qui sont au chomage.
Invité

Messagepar Coyote » 10 Nov 2005, 10:07

dlb1664 a écrit:beenie, Une BM ou une Mercedes c'est quand même trop cher même d'occas pour des jeunes qui travaillent pas et dont les parents sont au RMI ou au Chômage, en tout cas c'est ce que je pense :roll:

Et l'assurance ?... Jeune conducteur + voiture allemande...
:roll:
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 10 Nov 2005, 10:10

beenie a écrit:
tu en trouves moins cher en all et belgique. J'ai un pote qui a achete un BM decapotable pour 30KF. Et c'etait dans un garage avec la marge qui va avec et il l'a revendu ici pour 40KF

Amha concernant le mauvais exemple... Le pire pour les "petits" ce sont les gars qui ont fait des etudes et qui sont au chomage.

+1

Petite précision, déja ya pas tant de mecs qui roulent en bm ou merco dans les cités.
en plus, c'est pas bien vu de rouler en merco ds les cités, pourquoi ?
Parce que tt le monde sait que tu deales, y compris les flics. Et les mecs qui se baladent avec des caisses "m'as tu vu ?" finissent très souvent au frais. Aujourd'hui, ils se baladent en clio ou en 206 :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar superolive » 10 Nov 2005, 10:11

exact, il y a un marché de l'occase tres dev en Belgique

De plus jeunes ceux qui gueulent que les transports en commun sont insuffisants, je ne pense qu'ils roulent en BM :mrgreen:

par contre Beenie tu me dis que les études et les stages cela ne sauve pas tout , si je comprends bien tu sous entends qu'il a des freins à l'embauche , le délit de facies par exemple, et tu as raison

mais dans ce cas que faut il faire ?

se dire que dès le départ c mort ? c pas la peine de faire des études parce que de toute façon on se fera jetter par toutes les entreprises....

même si il y a malheureusement des exemples concret, je n'accepte pas ce discours
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 10 Nov 2005, 10:19

superolive a écrit:exact, il y a un marché de l'occase tres dev en Belgique

De plus jeunes ceux qui gueulent que les transports en commun sont insuffisants, je ne pense qu'ils roulent en BM :mrgreen:

par contre Beenie tu me dis que les études et les stages cela ne sauve pas tout , si je comprends bien tu sous entends qu'il a des freins à l'embauche , le délit de facies par exemple, et tu as raison

se dire que dès le départ c mort ? c pas la peine de faire des études parce que de toute façon on se fera jetter par toutes les entreprises....

même si il y a malheureusement des exemples concret, je n'accepte pas ce discours

non persévérer, en attendant une prise de conscience du gouvernement, sur ce problème.
Ils ont deja commencé en proposant le cv sans photo (il me semble qu'il est deja en test dans certains departements) , mais c'est pas suffisant, des sanctions pourront ainsi tomber.
Tant que l'Etat fera la politique de l'autruche sur ce pt, ca n'avancera pas
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar jod.ko » 10 Nov 2005, 10:19

Le probleme n'est pas que tu l'accepte, mais que malheureusement il arrive à naitre...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 10 Nov 2005, 10:26

superolive a écrit:exact, il y a un marché de l'occase tres dev en Belgique
il parait. Je connais un peu l'all et la bas y a qd meme des prix de fous. Et n'allez pas faire un tour la bas car des jeunes (et moins jeunes d'ailleurs) roulant dans des grosses caisses, y en a outrance :shock:

je vais te donner mon avis.
Dans le film "Higher Learning": un entraineur d'athle dit a un jeune "que fais tu qd sur le depart, y a des gars plus doué que toi? Tu abandonnes la course? Non, tu bosses dur pour etre meilleur qu'eux meme si au depart t'es moins avantagé. Dans la vie c'est pareil"
C'est exactement ce que l'ont m'a inculqué depuis tout pt.
C'est plus dur. OK, on le sait. C'est pas grave, on va se battre et travaillé encore plus dur. Ajouter a cela, qd t'es l'ainé, ton DEVOIR est de montrer le bon exemple a tes pts freres et soeurs.
Invité

Messagepar crikken » 10 Nov 2005, 10:33

nous payons les méfaits de la politique de l'enfant roi au sein des foyers. les gamins savent que tout leur est dû, qu'ils peuvent faire la pluie et le beau temps sous leur toit, que les parents sont tout simplement à leur botte.

tu transposes ce raisonnement pour analyser leur comportement vis à vis de la sociétè, qu'ils perçoivent comme l'extension des rapports entretenus au sein du foyer. tu te retrouves avec une génération de momes qui estiment que tout leur est dû, qu'ils doivent recevoir avant d'avoir prouvé.

dans tout taff quanbd tu commences, tu te fais exploiter, tu fais les tâches les plus ingrates, c'est malheureusement un rite initiatique obligatoire. faut l'accepter. trop de jeunes crient au sacndale, vomissent sur la société pensant qu'elle leur tendra les bras.

désolé, mais la vie par définition est faite de désillusion et de souffrance. c'est une épreuve que de faire son trou. je ne mets pas de côtés les obstacles que constituent la couleur de peau, le lieu d'habitation. mais je voudrais tant que cela booste certains pour par qu'ils créent leur propre entreprise.

trop peu d'entreprise sont créeés en france, alors qu'un réseau existe pour aider à la construction de projets économiques. nous sommes à la ramasse sur ce point par rapport à d'autres pays. si le projet est viable pourquoi ne pas tenter le coup, qu'elle meilleure réponse apporter à une employeur qui ne fait pas confiance, que de créer sa propre boîte.

je ne trouve pas de taff, je me le donne en me prenant par la main. bien sûr, ce n'est pas simple et cela change tellement de notre éducation où nous sommes toujours dans la demande et l'attente passive...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 10 Nov 2005, 10:37

superolive a écrit: c pas la peine de faire des études parce que de toute façon on se fera jetter par toutes les entreprises....

J'avais une blague à la fac en France. Je trainais avec un arabe et une fille blanche au nom francais. Ils etaient tous les deux bien meilleurs que moi, cherchaient les mentions alors que moi je visais tout le temps la moyenne et eviter sepetmbre. Bref. On rigolait toujours car on disait que je n'avais pas besoin de bosser autant que eux car moi j'ai un nom super francais, une grosse tete de bon francais et je suis blanc. Lui est arabe etc... et elle c'est une femme, et on le sait, les femmes subissent des discrminations aussi. Et à la fin j'aurais un meilleur boulot.

Mais en fin de compte, c'est pas drole, c'est affligeant mais tellement vrai.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 10 Nov 2005, 10:38

beenie, on s'est donné le mot en ce qui concerne le message à faire passer :mrgreen: :wink:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café