VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Travis Bickle » 02 Nov 2005, 17:08

fourcroy, c'est mon métier de m'engager dans ce genre de débats.
et puis je m'abtiens de tout prosélistisme ici, ce n'est pas mon but.

mais je remarque que beaucoup parlent pour ne rien dire, ou alors ne maitrisent pas le sujet pour se permettre de donner des remedes miracles...
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 02 Nov 2005, 17:10

MARSEILLAISE DU 92, donc ca vas?
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar tonton-seb » 02 Nov 2005, 17:10

Bien sûr Le Touriste que les deux me choquent.
Je trouvais un peu simpliste de renvoyer le discours opposé comme argumentation.
Je situe les deux textes au même niveau.
tonton-seb
En formation
En formation

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 02 Nov 2005, 17:13

The Flankeur a écrit:MARSEILLAISE DU 92, donc ca vas?
:?: :?: :?:
pas compris amigo
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar Sentenza-38 » 02 Nov 2005, 17:13

Aurelsaviola a écrit:

ah bah c'est cool. Je vais aller tuer quelqu'un, c'est pas grave, je représente pas l'Etat #-o

cela n'a rien à voir tu as mal interprété mes propos.
je te dis simplement qu'en tant que représentant de l' Etat ils doivent avoir une déontologie et une éthique à respecter.
ils se font insulter, caillasser et tout ce que tu veux mais il y a une raison à ca.
à la base quand tu t'engages dans la police tu sais que ca ne sera pas tous les jours facile donc t'assume tes choix.

ouais, enfin, tu ne m'empêcheras pas de penser que ce ne sont que de faux prétextes à ces débordements.

tu crois que quelqu'un qui veut faire une émeute à besoin de ce genre de prétexte?
s'ils voulaient créer des problèmes ils n'auraient pas attendu la mort des 2 petits.

c'est sarko le facho qui avec ses déclarations a mit le feu aux poudres c'est quoi ces expressions de "karcher", "racaille" il a affaire à des humains en face pas à des animaux.
qu'il aille utiliser ce genre de propos dans le quartier du sentier à paris lorsqu'il y avait eu des escroqueries monstre et il aura la LICRA et le CRIF aux fesses le restant de ses jours.
Modifié en dernier par Sentenza-38 le 02 Nov 2005, 17:25, modifié 2 fois.
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Sentenza-38 » 02 Nov 2005, 17:18

Di Maggio a écrit:C'est moi le pauvre con ??????

J'adore ta façon d'expliquer mes raccourcis à 2 francs, donc pour toi je vote FN puisque je ne défends pas ces pauvres racailles des cités mais là tu ne fais pas un raccouris à 2 balles hein ????....

Français donc Fachos c'est ça ?....et c'est pas un raccourci de merde ça pauvre con ???!!!!!! [/b] :-$

je ne me référais pas qu'à ce poste là mais à tout ce que tu as pu dire de bêtises depuis le début.

genre "la france s'adapte à eux par rapport à la religion" des trucs du genre "on est sympas avec eux mais ils nous chient dessus" ou alors "il y a mieux ailleurs" et la justification des lacrymo dans la mosquée tu vois le topo?
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Sentenza-38
Newbie

Messagepar superolive » 02 Nov 2005, 17:21

iamaseb a écrit:
fourcroy a écrit:Di Maggio, ce que iamaseb souligne, entre autres, c'est un truc qu'on trouve avant Marx, chez le catholique ultramontain Balzac : l'idée que dans la société, les pires crimes sont souvent ceux commis à couvert des lois, donc parfaitement légaux. QU'un mec brûle une bagnole ou descende un malheureux type qui prend une photo, c'est dans les deux cas répréhensible : si le mec est pris, il morfle, et à proportion, donc plus dans le second cas. Et c'est bien comme ça (je ne les défends pas du tout, je n'arrête pas de dire que ces mecs n'ont aucune excuse).

A contrario, quand tu es un élu du peuple et que tu en profites pour t'en mettre plein les poches ou pour favoriser les copains, ou que tu rachètes une entreprise et la revends en petits morceaux en licenciant à tout va sans nécessité économique, ou que tu abuses de ton pouvoir de flic, tu commets aussi un acte violent, mais qui n'est pas puni.

Je suis nul pour exprimer correctement mes idées, mais c'est ça que je voulais dire ;) (merci).

je suis d'accord

cependant pour moi l'image des hommes politiques je m'en tape, même si je suis le premier à dire que c'est dégueulasse de ne pas condamner ceux qui détournent de l'argent par exemple.

je pense pour moi , je suis en société, j'en respecte ses règles.
Je ne trouverai jamais d'excuses à ceux qui caillaissent les flics ou font preuve généralement d'actes de violence.

L'Etat exerce son droit de répression si les règles sont bafouées, ce n'est pas parce que certains ne risquent rien ( les politiques ) que l'on doit blanchir tout le monde, cad tolérer des choses intolérables dans les banlieues.

La loi est faite pour tous, blacks blancs beurs , rien ne justifie ces violences.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar goku » 02 Nov 2005, 17:21

Sentenza-38 a écrit:
Aurelsaviola a écrit:

ah bah c'est cool. Je vais aller tuer quelqu'un, c'est pas grave, je représente pas l'Etat #-o
cela n'a rien à voir tu as mal interprété mes propos.
je te dis simplement qu'en tant que représentant de l' Etat ils doivent avoir une déontologie et une éthique à respecter.
ils se font insulter, caillasser et tout ce que tu veux mais il y a une raison à ca.
à la base quand tu t'engages dans la police tu sais que ca ne sera pas tous les jours facile donc t'assume tes choix.

ouais, enfin, tu ne m'empêcheras pas de penser que ce ne sont que de faux prétextes à ces débordements.

tu crois que quelqu'un qui veut faire une émeute à besoin de ce genre de prétexte?
s'ils voulaient créer des problèmes ils n'auraient pas attendu la mort des 2 petits.

c'est sarko le facho qui avec ses déclarations a mit le feu aux poudres c'est quoi ces expressions de "karcher", "racaille" il a affaire à des humains en face pas à des animaux.
qu'il aille utiliser ce genre de propos dans le quartier du sentier à paris lorsqu'il y avait eu des escroqueries monstre et il aura la LICRA et le CRIF aux fesses le restant de ses jours.

Ne mélange pas arnaque et agression!
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Di Maggio » 02 Nov 2005, 17:21

fourcroy a écrit:Di Maggio, ce que iamaseb souligne, entre autres, c'est un truc qu'on trouve avant Marx, chez le catholique ultramontain Balzac : l'idée que dans la société, les pires crimes sont souvent ceux commis à couvert des lois, donc parfaitement légaux. QU'un mec brûle une bagnole ou descende un malheureux type qui prend une photo, c'est dans les deux cas répréhensible : si le mec est pris, il morfle, et à proportion, donc plus dans le second cas. Et c'est bien comme ça (je ne les défends pas du tout, je n'arrête pas de dire que ces mecs n'ont aucune excuse).

A contrario, quand tu es un élu du peuple et que tu en profites pour t'en mettre plein les poches ou pour favoriser les copains, ou que tu rachètes une entreprise et la revends en petits morceaux en licenciant à tout va sans nécessité économique, ou que tu abuses de ton pouvoir de flic, tu commets aussi un acte violent, mais qui n'est pas puni.

Mais ils faut punir AUSSI (SURTOUT) ceux qui sont censés donner l'exemple, faire les lois ou les faires respecter, je n'ai jamais dit le contraire !

Je suis juste scandalisé de voir l'importance que l'on donne à la mort de 2 apprenties racailles qui soit disant fuyaient les flics....

Dans le même style j'hallucine chaque fois que je vois des défilés dans des cités en mêmoire de voleurs de voitures qui se sont tués en fuyant la police...

Merde à la base c'est des voleurs, je m'en tape de leurs morts, désolé ...

Par contre j'en ai autant pour les flics qui dégénèrent sans raison, les politiques qui en croquent pendant leur mandats etc...
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Sentenza-38 » 02 Nov 2005, 17:29

goku a écrit:

ah bon parceque pour toi le fait de vendre du shit c'est une agression?

tu devrais relire les posts afin de bien les comprendre avant d' écrire.

je parlais de sarko qui parlait de nettoyage au karcher en parlant des petits dealers de shit des coins de rue.

si l'on devait nettoyer au karcher des personnes il faudrait commencer par lui et toute sa clique d' escrocs qui ont touché des pots de vin, bénéficié d'évasions fiscales, se voient offrir avec l'argent du contribuable les dernières grosses cylindrées de luxe et des appartements de 800 m carré au coeur des beaux quartiers de Paris...
Sentenza-38
Newbie

Messagepar fourcroy » 02 Nov 2005, 17:32

Di Maggio, je voulais juste clarifier le débat. Il appert que nous sommes dans une certaine mesure d'accord sur le fond. Moins sur la forme, mais ce n'est pas la première fois :wink:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Sentenza-38 » 02 Nov 2005, 17:34

Di Maggio a écrit:
Je suis juste scandalisé de voir l'importance que l'on donne à la mort de 2 apprenties racailles qui soit disant fuyaient les flics....

un conseil arrête de parler pour rien, sans preuves.

tu les traite de racaille mais ces 2 gosses ils n' avaient pas de casier judiciaire ni d' antécédents.

tous les témoignages concordent en disant qu'ils rentraient d'un match de foot, alors si les policiers sont responsables de les avoir coursé sans raison (et ca arrive souvent dans ces endroits j'en parle en connaissance de cause) et qu'ils ont vu que le résultat a conduit à leur mort ils ne vont évidemment pas dire qu'ils les pourchassaient alors qu'ils n'avaient rien fait
Sentenza-38
Newbie

Messagepar Di Maggio » 02 Nov 2005, 17:36

fourcroy a écrit:Di Maggio, je voulais juste clarifier le débat. Il appert que nous sommes dans une certaine mesure d'accord sur le fond. Moins sur la forme, mais ce n'est pas la première fois :wink:

Quand tout le monde est (censé être) d'accord sur tout, tout le temps, ça s'appelle du totalitarisme donc heureusement qu'on est parfois (souvent) en désaccord.... :wink:
Modifié en dernier par Di Maggio le 02 Nov 2005, 17:37, modifié 1 fois.
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 02 Nov 2005, 17:37

Sentenza-38, pourquoi ont ils pris la fuite???
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar goku » 02 Nov 2005, 17:39

Sentenza-38 a écrit:
goku a écrit:

ah bon parceque pour toi le fait de vendre du shit c'est une agression?

tu devrais relire les posts afin de bien les comprendre avant d' écrire.

je parlais de sarko qui parlait de nettoyage au karcher en parlant des petits dealers de shit des coins de rue.

si l'on devait nettoyer au karcher des personnes il faudrait commencer par lui et toute sa clique d' escrocs qui ont touché des pots de vin, bénéficié d'évasions fiscales, se voient offrir avec l'argent du contribuales les ernières grosses cylindrées de luxe et des appartements de 800 m carré au coeur des beaux quartiers de Paris...

Ha bon, et parce que moi j'ai dit que vendre du shit c'est une agression?
Toi tu devrais lire les posts des autres, au lieu d'arriver avec tes arguments tout prêt, et ton sens de la concession proche du néant...

Apprends à débattre, et sors de ce fanatisme (excuses moi, mais venir sur un forum de foot, pour discuter UNIQUEMENT des sujets politiques ou religieux...), qui t'empeche une quelquonque reflexion cohérente... Sans concession, aucun débat n'est possible, c'est d'ailleurs pour cela qu'aucun débat n'a pu être constructif en ta présence sur ce site.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 02 Nov 2005, 17:40

Sentenza-38, ça ne tient pas debout ! La police ne joue pas aux gendarmes et aux voleurs. Si des flics t'arrivent dessus et que tu n'as rien à te reprocher, tu ne pars pas en courant, cela a déjà été dit 10 fois sur ce topic.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 02 Nov 2005, 17:42

goku, +1

c'est bizarre qu'il nous ai pas encore traité de mécréants :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 02 Nov 2005, 17:44

Di Maggio, pour moi, tout les actionnaires sont des voleurs, heureusement que je ne souhaite pas leur mort.

Je m'explique tout de même, selon mes valeurs à moi, l'argent, le fait de posséder une entreprise ne devrait pas créer des richesses.
Dans notre système, il y aura toujours plus d'inégalité, puisqu'on récompense les détenteurs d'action, de richesse. As-tu suivis ?

Un système qui récompense les plus fort (car il s'agit bien de ça en définitive, es-tu toujours d'accord ? Suis-tu mon raisonnement ?) incite les individus qui le compose à se servir de cette force. En effet, celui qui est riche doit investir en action si il veut s'enrichir. Cela ne serait pas le cas si il laissait son argent sous l'oreiller. En utilisant sa force (ici sa force pécunière) il recevra des dividendes et deviendra de plus en plus fort.

La classe dominante, ceux qui font les idéologies et tout le reste, se sont ces actionnaires. C'est pour cette raison que l'ordre morale de notre société nous explique que le système capitaliste c'est bien, que c'est juste... (Le capitalisme c'est justement les actions, la propriété privé des biens/moyens de production). Cette même société condamne la violence (à juste titre on pourrait dire), la révolte, la révolution, le communisme... Ce qui est logique puisque cela vient de son intérêt.

Mais en réalité, elle ne fait qu'établir des lois "morales" qui lui serviront.

La banlieu, ce n'est qu'une mini-société très proche dans la finalité du système entier. Il s'agit toujours de clan, qui utilise sa force pour parvenir à ses intérêts. Au bout du compte, on assiste au mêmes phénomènes et mêmes crimes.

Sauf que la classe dominante, justement elle domine, elle influence donc plus que la banlieue. De par se fait elle nous influence nous. Je le redis, mais la classe dominante à très bien compris que c'est l'homme qui fait la société. Donc c'est elle qui dit les lois morales... Nous, citoyen lambda, on nous fait croire qu'on ne peut pas changer la société. superolive, te le dira mieux que moi ;)

Selon de nombreuses théories phylosophiques, nous influençons et nous sommes influencé par la société. Mais aujourd'hui, nous avons cessé d'influencer cette société, et laissé ce pouvoir à la seul classe dominante. C'est pourquoi il existe une injustice entre la considération des crimes et délits issu de la classe dominante, et ceux des banlieues.

Ais-je été clair ?
Modifié en dernier par iamaseb le 02 Nov 2005, 17:50, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar Di Maggio » 02 Nov 2005, 17:45

Sentenza-38 a écrit:
Di Maggio a écrit:

un conseil arrête de parler pour rien, sans preuves.

tu les traite de racaille mais ces 2 gosses ils n' avaient pas de casier judiciaire ni d' antécédents.

tous les témoignages concordent en disant qu'ils rentraient d'un match de foot, alors si les policiers sont responsables de les avoir coursé sans raison (et ca arrive souvent dans ces endroits j'en parle en connaissance de cause) et qu'ils ont vu que le résultat a conduit à leur mort ils ne vont évidemment pas dire qu'ils les pourchassaient alors qu'ils n'avaient rien fait

Et toi tes preuves tu les trouves ou ???...dans Libé ou l'Huma ?....dans les déclarations des copains qui vont t'expliquer qu'encore une fois manque de pot, les jeunes qui morflent sont toujours justes ceux qui étaient exemplaires....

Arrête ton cinéma !!!

C'est la faute des flics allez OK ! et le père de famille qui s'est fait massacrer dans le même temps pour un appareil photo, c'était la faute de qui ???.....du Ministère des Affaires Sociales qui n'a jamais pensé à offrir avec les allocs un appareil photo aux "jeunes" des cités ce qui les oblige à les voler ??????? :roll:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 02 Nov 2005, 17:46

iamaseb, tu me taquines petit coquin :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café