VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar planetmars78 » 09 Nov 2005, 22:34

d'ou a mes yeux un sarko qui est + dangeureux que le pen car le pen ne pourra jamais mettr en place sa politique alors que sarko lui peut le faire!
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar Gabs » 09 Nov 2005, 22:35

Exactement
Mais il est a noter que sarko est un opportuniste
il vole les idées des autres,ca aussi :roll:
A croire que ses idées,euh...il en a pas! :mrgreen:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Figoal » 09 Nov 2005, 22:38

Baioko a écrit:Qu'est ce qui a bougé pour les dit "racailles" depuis le début des émeutes ? rien, il y a encore plus de répressions.
Malheuresement c'est un cercle vicieux :|

encore heureux, on va quand même pas leur offrir une médaille :!:
ils ont eu une chance de faire passer un message, ils continuent dans le cycle de violence (ils ont cru quoi, qu'on allait leur apporter une solution en deux jours??? ils sont quand même pas stupides à ce point là?) et bien qu'ils en paient les conséquences maintenant :!:

c'est navrant pour ceux qui voulaient s'en sortir, c'est la seule chose qui me désole dans cette affaire, mais les autres........ rien à battre :evil:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar planetmars78 » 09 Nov 2005, 22:38

sarko pioche des idées a droite a gauche et surtout a l'extreme droite pour ralier les electeurs de tous les camps et enfin devenir président...

tu crois que sarko n'a pas d'idée? si il en a une, une idée fixe:devenir président!!!!!!!!
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 09 Nov 2005, 22:42

timolovitch a écrit:
abble a écrit:ça me rappelle la chanson de ntm "mais qu'est ce qu'on attend pour foutre le feu"

trop de bavures policiéres
trop de starsky et hutch
trop de sarkozy
trop de repression
trop de délits de façiés

ce qui arrive est logique et anticipable, c'est un peu comme bush aux usa quoi...

:shock: :shock: J'avais pas fait le rapprochement mais c'est vrai que c'est :shock:

Visionnaire ce Joey :D
y a plein de sons ou ils ont ete sacrement visionnaire

ideal j
alibi montana
booba
sniper
fatale clique
etc...
Invité

Messagepar planetmars78 » 09 Nov 2005, 22:50

ouais BEENIE en ce moment j'écoute au taquet le titre de sniper "la france est une garce"(je sais pas si c'es tl etitre exacte) et le titre kertra (expression direkt) et kery james "face a la police"...
tout ce qui y est dit ce passe en ce moment
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar abble » 09 Nov 2005, 22:52

les deux gamins qui sont morts sont juste l'etincelle qui a fait partir une bombe déjà armée depuis longtemps

analyser les faits "des morts = brulage de voitures" est carrément simpliste et fausse le débat
donc inutile de dire si on est outrée ou si on les comprends car les parametres sont autrement plus compliqués et sont historiques aussi (aprés guerre, reconstruction de la france, etc etc)

ce qui est certain par contre, c'est que c'est encore tout pour la gueule des magrebins (musulmans compris merci al-mouj :? ) qui s'en prennent plein la gueule par les médias et le rique de voir un sarkopeniste au deuxieme tour est de plus en plus grand...

alors posons nous les vrais questions:

-comment expliquer que les jeunes de cités soient capables de tels actes?
A qui profite de tels affrontements?

-est-il normal d'avoir regrouper (pour pas dire parquer) les familles immigrés à tel point d'avoir inventer une nouvelle classe sociale?

-est-il normal qu'un homme politique puisse etre assez irresponsable pour prononcer de telles paroles que je jugerais diffamatoires et provocantes?

-trouver vous normal que la difference de culture ne soit pas prise en compte?

mais surtout finalement trouvez vous juste de tout mettre sur la faute de pauvres gens dont on a colonisé le pays ,qu'on a déraciné afin de reconstruire la france quand on en avait besoin...
chaque année on bouffe du camp de concentration aux infos à s'en couper l'appetit, si on vous demande de ne pas avoir la memoire courte pour l'holocauste, ne l'ayez pas non plus pour les autres évenements moins médiatique (guerre d'algérie par exemple) mais qui ont engendré les situations que l'on connait actuellement.

je suis pour que les jeunes arretent de trainer et meme les controler si il le faut, ok, mais alors il faut proposer une solution en échange (gymnase, terrain de sport etc etc)

et ne me sortez pas l'excuse en bois de : y'en avait de construit mais tout a été cassé

car combien de terrain par rapport aux nombres de quartier et surtout combien de detruit en pourcentage (très peu)
abble
Habituel
Habituel

Messagepar planetmars78 » 09 Nov 2005, 22:56

ABBLE t'as tout a fait raison...

et bon je n'irai pas sur le terrain glissant de la colonisation, l'esclavage... qui sont traiter différemment que les camps...on sait bien qu'il faut pas toucher aux juifs voyons!
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 09 Nov 2005, 23:23

Juste pour dire que moi je l'aime bien le petit Nicolas Sarkozy.

Vous faites tous une fixette dessus car c'est lui qu'on voit le plus et surtout que l'on entend parler le plus.

Il suffit qu'il est prononcer le mot racaille pour que ce soit le desastre.

S'il avait dit enculés ou sales cons de jeunes ok mais la franchement ya pas de quoi gober une mouche.

Les gens qui brulent en ce moment des voitures ne sont pas les plus grosses personnes de la cité.

Ce sont des gens tres influencables qui en ont que pour la religion ou autre chose et qui ne connaissent rien sinon que Sarko est un con et Nik les Keufs.

Ne me dites pas que j'ai tort,car j'ai raison (pas mal ca)

Voila sinon je pense mais c'est mon avis perso,que la plupart des incendiaires de voitures et autres matériels appartiennent à la communauté maghrébine.Ne me dites pas que j'ai tort non plus car la j'en suis persuadé ++++
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Figoal » 09 Nov 2005, 23:36

oukimaya, tu es con.

ne me dis pas que j'ai tort car je sais que j'ai raison.

cordialement.
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Serber » 09 Nov 2005, 23:37

oukimaya a écrit:Les gens qui brulent en ce moment des voitures ne sont pas les plus grosses personnes de la cité.

Ce sont des gens tres influencables qui en ont que pour la religion ou autre chose et qui ne connaissent rien sinon que Sarko est un con et Nik les Keufs.

Si ces personnes faisaient ce que leur religion leur dit, il ferait pas ce genre de conneries. Le pb c'est qu'il applique les choses les plus faciles de leur dite religion(quelquelle soit). ça m'a toujours fait kéblo ça. #-o

la plupart des incendiaires de voitures et autres matériels appartiennent à la communauté maghrébine

Le fait est que les cités sont peuplées majoritairement par celles-ci, c'est donc assez logique mais ils ne sont pas les seuls à faire ces conneries.

PS: Pour ce qui est du reste , tu dis que des conneries.
Modifié en dernier par Serber le 09 Nov 2005, 23:39, modifié 1 fois.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 09 Nov 2005, 23:38

tient la banlieu de france est encore dans le journal de la rte :mrgreen: bon cette fois ci ils sont bien situe les villes francaises =D>
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Moundir33 » 09 Nov 2005, 23:41

Figoal a écrit:oukimaya, tu es con.

ne me dis pas que j'ai tort car je sais que j'ai raison.

cordialement.

:D :D :D :D
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 10 Nov 2005, 00:07

tient la banlieu de france est encore dans le journal de la rte bon cette fois ci ils sont bien situe les villes francaises

la RTE, c'est quel pays? pas ton pays de merde j'espère! :mrgreen:

Juste pour dire que moi je l'aime bien le petit Nicolas Sarkozy.

Vous faites tous une fixette dessus car c'est lui qu'on voit le plus et surtout que l'on entend parler le plus.

S'il avait dit enculés ou sales cons de jeunes ok mais la franchement ya pas de quoi gober une mouche.

Les gens qui brulent en ce moment des voitures ne sont pas les plus grosses personnes de la cité.

Voila sinon je pense mais c'est mon avis perso,que la plupart des incendiaires de voitures et autres matériels appartiennent à la communauté maghrébine.Ne me dites pas que j'ai tort non plus car la j'en suis persuadé ++++

:shock:
tu m'as l'air de beaucoup réfléchir toi ! et me dis pas que j'ai tort parce que j'ai raison (celle là, je vais la noter), désolé La Figue, je la refais mais j'adore! :D
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 10 Nov 2005, 00:12

je suis pour que les jeunes arretent de trainer et meme les controler si il le faut, ok, mais alors il faut proposer une solution en échange (gymnase, terrain de sport etc etc)

et ne me sortez pas l'excuse en bois de : y'en avait de construit mais tout a été cassé

car combien de terrain par rapport aux nombres de quartier et surtout combien de detruit en pourcentage (très peu)

hier le gars de tandem disait qu'ils en avaient rien a battre des MJC et des terrains de sport offert tel des ptit os a ronger juste pour qu'il reste dans leur cité.
il a dit que ce qu'ils voulaient c'etait sortir de la cité :wink:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 10 Nov 2005, 00:16

oukimaya a écrit:Juste pour dire que moi je l'aime bien le petit Nicolas Sarkozy.

Toi tu fais une fixette sur du vent, si t'as pas encore compris que Sarko est tt aussi pourri que les autres politiques c'est ton problème.
Son discours de "nettoyage au kärcher" c'est tellement du vent qu'il a oublié la reduction des effectifs de police ds les quartiers chauds du 93, il a fermé le centre de sangatte, et il est incapable de foutre une solution au maire pr se débarasser des clandestions errants dans les rues de la ville,
il contribue a envenimmer une situation déja chaude, puis on l'entend plus , et j'en passe...

Tu aimes Sarko parce qu'il parle bien c'est tout. Il a pas plus de programme que les autres.

Il a l'air de travailler (pas comme son chef) mais l'un ne vaut pas l'autre...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Invité » 10 Nov 2005, 01:26

c'est qd meme "marrant". L'election de 2002 s'est joue sur l'insecurite (avec le soutien de tf1). Et voila que l'etat d'urgence est decreté (1ere depuis 50 ans) et qu'a l'etranger la situation est compare a la tchetchenie, beyrouth ou a l'intifada
=D> t'as vraiment assuré
Invité

Messagepar abble » 10 Nov 2005, 02:17

il a dit que ce qu'ils voulaient c'etait sortir de la cité

oui c'est pour ça que j'ai marqué aussi parquage :wink:

oukimaya,
tu vas devenir une vedette toi, je te sens bien...
j'espere juste que t'as pas encore l'age de voter :?
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 10 Nov 2005, 06:03

planetmars78 a écrit:ABBLE t'as tout a fait raison...

et bon je n'irai pas sur le terrain glissant de la colonisation, l'esclavage... qui sont traiter différemment que les camps...on sait bien qu'il faut pas toucher aux juifs voyons!

Ok, je comprend mieux certains de tes posts maintenant. Je sais même pas quoi te répondre sans insulte. Alors je vais pas répondre sur ce que j'ai mis engras. Juste : fais gaffe parce que à mon avis tu vas recevoir des menaces de ban...

Pour le coup de l'esclavage et tout, quand comprendras-tu qu'il faut oublier parfois pour progresser ? Non, parce que à ce moment là j'arrête de parler aux allemands parce que leurs grands-parents ont massacré toute mafamille du côté paternel tu vois.
Ensuite il y en a des plus médiatisées que d'autres, les esclavagistes étaient moyen-orientaux à l'origine, ils ont déporté des noirs par milliers. Mais ce n'étaient pas les seuls bien entendu.

Mais je vais te dire : même si c'est dur, il faut faire la part des choses. Se souvenir sans pour autant continuer à en vouloir aux descendants. Sinon je hairais les anglais pour Crécy, l'Allemagne pour la Rhénanie, l'Espagne pour le franquisme, l'itlie pour Mussolini, les Russes pour le stalinisme, etc etc.

Ne nous laissons pas aveugler par la haine des actes historiques, tout en parvenant à nous en souvenir

Il faut distinguer les actes passés des acteurs présents.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Fab38 » 10 Nov 2005, 07:06

c'est marrant quand meme le nombre de fois sur ce forum ou l'on fait un comparatif juifs arabes... Ca va finir un jour?
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café