VIDEO: Provocation policière à Clichy

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Boobie_the_Chicken » 09 Nov 2005, 21:44

planetmars78 a écrit:tu crois que la voiture de sarko est si simple a bruler?
vas dans la rue a sarko et tu comprendra,la rue est en temps normale (donc là j'imagine meme pas) garder avec des gardes du corps et des condés CONSTAMMENT

C'est pas une raison pour s'en prendre à des voisins qui n'ont pas les moyens d'installer des miradors devant chez eux.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Revan34 » 09 Nov 2005, 21:45

Alors c'est mieux la bagnole du pauvre gars qui va travailler le matin pour même pas 1000 euros...

Jolie mentalité.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar planetmars78 » 09 Nov 2005, 21:46

je n'ai pas dit que t'étais extrémiste raven ...

sinon la racaille veut aussi s'en sortir jte signale...
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar Coyote » 09 Nov 2005, 21:55

planetmars78 a écrit:tu crois que la voiture de sarko est si simple a bruler?
vas dans la rue a sarko et tu comprendra,la rue est en temps normale (donc là j'imagine meme pas) garder avec des gardes du corps et des condés CONSTAMMENT

Ah bein soit t'en a vraiment dans le pantalon et tu vas au bout de tes revendications, soit t'es lache et tu manifestes normalement... Ils n'ont qu'à ecraser des escargot tant qu'ils y sont, ce sera encore plus facile...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Revan34 » 09 Nov 2005, 21:56

J'ai connu un gars qui était en ces ( contrat avec le rmi je crois) dans ma boite. Il avait fait de la taule à cause de conneries dans sa jeunesse, il était mille fois fiché, il avait été une racaille..mais quand il est arrivé, il parlait de sa mère qu'il avait fait pleurer des années entières...Il s'est accroché, il a passé un permis poid lourd et maintenant il bosse, gagne 1500 euros net, et c'est un mec très bien.

L'aide c'est bien, mais c'est d'abord la volonté de s'en sortir qui fait de toi un homme.
Revan34
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 09 Nov 2005, 21:58

Le problème, c'est que les jeunes n'ont pas le droit de pas être content alors qu'à la SNCM, les syndicats ont le droit de se battre contre la police. :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 09 Nov 2005, 22:00

Baioko a écrit:Dis moi les moyens qu'ils ont de s'exprimer ? Tu vois vraiment les les dit "chef" de cité aller aux ministere de l'intérieur pour parler a Sarko ? il en a rien a foutre, il ne les recevrais meme pas

admettons.

ils ont ras le bol. soit
ils s'expriment en foutant le bordel au début, soit.

maintenant j'aimerais qu'on m'explique pourquoi ils continuent en sachant que tout le monde a compris leur message?
non parcequ'au début tu peux te dire "ah ouais c'est vrai quand même, faut faire quelque chose pour eux", mais à force de les voir faire les cons j'ai pas franchement l'impression que les mentalités vont évoluer en bien à leur égard.

enfin bon ..........
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar planetmars78 » 09 Nov 2005, 22:00

pour coyote: vas manisfesté tu vas voir t'auras jamais l'autorisation de la préfecture!

pour raven, sache que dans les quartiers l'amour de la mere est un truc primordial et si les mecs des quartiers ont du respect pour quelqu'un c'est bien elle donc ton histoire ne m'étonne pas du tout...
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar Coyote » 09 Nov 2005, 22:06

D'ailleurs, on en parle, on en parle mais sait-on ce que ça veut dire vraiment ??
RACAILLE, subst. fém.
Péj. Partie du peuple la plus pauvre, considérée comme la plus méprisable. Synon. canaille, populace. C'est le bouleversement de tout; la racaille va maintenant à la cour... Les seigneurs sont confondus parmi les va-nu-pieds (ERCKM.-CHATR., Hist. paysan, t. 1, 1870, p. 196). Qu'ai-je côtoyé de plus repoussant que ce quartier de ville bâti (...). La racaille n'émergeait de ces profondeurs spongieuses que pour s'injurier d'une voix usée et sans colère véritable (SAINT-EXUP., Citad., 1944, p. 537).
P. ext. [S'emploie pour désigner de façon très méprisante un ensemble d'individus] Synon. crapule (vieilli), fripouille (vieilli). La racaille bourgeoise, révolutionnaire. C'est Masson (...) qui amène toute cette petite racaille académique! (GONCOURT, Journal, 1887, p. 641). Les notaires? D'la racaille! Des mecs qui prennent cent sous pour vous écrire deux lignes... (BENJAMIN, Gaspard, 1915, p. 94). Il leur fallait quelqu'un à qui s'en prendre, quelqu'un qu'on pourrait haïr sans danger (...) ceux qu'on appelait les dissidents, les réfractaires, les patriotes ou simplement les jeunes... la résistance, ce ramassis de vauriens, cette racaille, ces bandits, la résistance, que le diable l'emporte! (TRIOLET, Prem. accroc, 1945, p. 410).
Rare
Une racaille de + subst. Synon. une meute de. [Les] logeuses, [les] concierges, (...) toute une racaille de gens sinistres (MIOMANDRE, Écrit sur eau, 1908, p. 197).
[Désigne un, des individu(s)] Synon. de canaille. Ils ont mis une machine derrière le mur, ces racailles! (ZOLA, Assommoir, 1877, p. 788).
Prononc. et Orth.: [], []. MARTINET-WALTER 1973 [-a-], [--] (14, 3). Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. Ca 1140 rascaille agn. (GAIMAR, Estoire des Engleis, éd. A. Bell, 1822). Terme originaire des dial. agn. et norm. (supra, FEW t. 10, p. 89a et M. , Le Vocab. ds deux versions de Roman de Thèbes, p. 140), dér., à l'aide du suff. péj. -aille*, d'un verbe *rasquer (cf. a. prov. rascar « râcler », Moissac, XVe s. ds LEVY Prov.) corresp. à un a. fr. *rachier; *rasquer est issu d'un lat. vulg. *rasicare « raser » (également att. par le cat. esp. port. rascar, vénit. lomb. raskar, REW3 n o 7074), fréquentatif formé sur rasus, part. passé du class. radere (d'où, également le dér. *ras(i)c(u)lare, v. raser). Fréq. abs. littér.: 84. Bbg. DUB. Pol. 1962, p. 395.

J'ai mis en gras le sens actuel de ce terme...

SOURCE : atilf
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar planetmars78 » 09 Nov 2005, 22:11

figoal: qui a compris le message?
moi je vois que les gens ont encore une + mauvaise opinion des jeunes de banlieues et admire sarkozy...
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar Coyote » 09 Nov 2005, 22:11

planetmars78 a écrit:pour coyote: vas manisfesté tu vas voir t'auras jamais l'autorisation de la préfecture!.

Ah, ok ! Donc, ils ont l'autorisation de la préfecture pour bruler des bagnoles, des gymnases, des crèches, des maternelles... #-o
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 09 Nov 2005, 22:14

Figoal a écrit:
Baioko a écrit:Dis moi les moyens qu'ils ont de s'exprimer ? Tu vois vraiment les les dit "chef" de cité aller aux ministere de l'intérieur pour parler a Sarko ? il en a rien a foutre, il ne les recevrais meme pas

admettons.

ils ont ras le bol. soit
ils s'expriment en foutant le bordel au début, soit.

maintenant j'aimerais qu'on m'explique pourquoi ils continuent en sachant que tout le monde a compris leur message?
non parcequ'au début tu peux te dire "ah ouais c'est vrai quand même, faut faire quelque chose pour eux", mais à force de les voir faire les cons j'ai pas franchement l'impression que les mentalités vont évoluer en bien à leur égard.

enfin bon ..........

Qu'est ce qui a bougé pour les dit "racailles" depuis le début des émeutes ? rien, il y a encore plus de répressions.
Malheuresement c'est un cercle vicieux :|
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar planetmars78 » 09 Nov 2005, 22:17

non mais quand les mecs se regroupent les flics chargent mec!!!
regarde a la grande borne (grigny 91) y'a eu 300 mecs qui s'étaient regroupé et direct les flics se sont mis en rang juste devant pour les bloquer d'où l'affrontement
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar planetmars78 » 09 Nov 2005, 22:18

but d'anelka la racaille ça doit vous déranger?lol
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar Gabs » 09 Nov 2005, 22:20

Sarko a court d'idée?

http://fr.news.yahoo.com/09112005/5/nic ... -expulser-
les-etrangers-condamnes-pour-les.html

Ca ressemble au FN ca..
En tout cas,on voit que les idée viennent pas de lui meme..
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar planetmars78 » 09 Nov 2005, 22:23

ah non TGABS 64 ne leur dit pas que sarko fait un programme du fn ou tu vas te faire incendier,lol

pourtant oui sarko est dangeureux...
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar Gabs » 09 Nov 2005, 22:26

planetmars78,
Je fais que passer l'info
ce qu'on me dira,j'm en cogne total,j'suis pas journaliste,et je ne suis pas sarko
:)

Dangereux,oui et non
Ils s'attaque la ou les autres n'osent pas s'attaquer :wink:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar planetmars78 » 09 Nov 2005, 22:28

oui mais on est d'accord que sarko est + proche de l'extreme droite que la droite...et c'est dangeureux parce que y'a pleins de gens qui adhérent aux mecs!
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 09 Nov 2005, 22:32

Après tant d'analyses d'une telle précision, il serait temps de locker non :?:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Gabs » 09 Nov 2005, 22:32

oui,effectivement
Le + de sarko,comparé a un le pen par exemple,est qu'il est plus mediatique,plus manipulable
donc plus de moutons adhere
Un ultra liberal en gros.. (j'aime pas ce mot)
Mais inspecter de plus pres dans ces zones la,n'est pas une mauvaise idée du tout..
Y'a trop de bordel la dedans
Gabs
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café