Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

09 Nov 2005, 21:04

Baioko a écrit:
Revan34 a écrit:on n'a pas à retirer la police des quartiers. C'est pas une zone de non droit. la police doit y etre et regler les problemes.
à montpellier où j'habite, ça crame pas mal ( à la paillade ) mais un truc est certain, si je vois un gars essayer d'allumer ma bagnole, il se bouffera du plomb.

Ah pcq tu trouve ça normal, les provoquations policiere inscéssante, lorsque tu croise une patrouille elel te regarde de la tete au pieds, les controles de papier sans motif, le fait que les condé te tutoie, tu trouve vraiment ça normal ? moi pas....

Je prefere 1000 fois les gendarmes qui eux font preuves de respect a tout point de vue.
Eux aux moins ne sont pas formé a l'arache comem le sont les condés

On parle de provocations, mais alors, essaye de voir les choses des 2 côtés.
Lorsque y'a du racket, lorsque y'a des crimes, lorsqu'il y a du traffic de drogue etc, faut laisser faire ?

Que les flics soient sur les dents parce qu'ils se font insulter et caillasser, je peux comprendre.
Qu'ils tutoient un gamin de 10 ou 15 ans aussi ( bah après c'est autre chose )
Qu'ils regardent les papiers sans motif, c'est aussi leur job ( ok pas 1000 fois par jour peut etre... )

Le probleme, c'est que toute une population dans les banlieux payent pour une minorité pourrie jusqu'à l'os...

Je comprend pas qu'on puisse les défendre...C'est etre mentalement limité ou bien etre l'un d'entre eux.

09 Nov 2005, 21:08

oui raven34 je suis pour une fois d'accord avec toi les flics doivent faire leur taf en empechant le racket, le vol...
Mais pour toi ils le font actuellement? non...les 2 ptits qui sont mort tu défend les condés pour ça?

09 Nov 2005, 21:09

J'ai grandi dans ce milieu, mais c'est pas pour autant que je vais cramer des voitures.
Maintenant conscidere moi comme l'un d'entre eux je m'en fou, je sais qui je suis, je sais ce que je fais

09 Nov 2005, 21:11

planetmars78 a écrit:oui raven34 je suis pour une fois d'accord avec toi les flics doivent faire leur taf en empechant le racket, le vol...
Mais pour toi ils le font actuellement? non...les 2 ptits qui sont mort tu défend les condés pour ça?

Si les flics sont coupables, qu'ils payent.
Maintenant, il faut se demander ; s'il avaient rien à se reprocher...pourquoi ont-ils fuit et se sont cachés ? Et puis que je saches, ce sont pas les flics qui les ont electrocutés.

Bien entendu, il y aura enquete, et les coupables, s'il y en a, payeront.

09 Nov 2005, 21:12

planetmars78, tu le fais exprès là ?... :roll:
Modifié en dernier par Coyote le 09 Nov 2005, 21:18, modifié 1 fois.

09 Nov 2005, 21:13

je ne défend pas le fait de cramer des voitures mais je défend le fait que malheureusement c'est le seul moyen de s'exprimer..et encore c'est pas pour ça qu'ils vont se faire entendre

faut pas croire que y'a les gentils politiques et policiers d'un coté face aux méchants jeunes voyou...

le probleme tout d efaçon est bien trop grand pour le petit sarkozy, lui ne fait que du tape a l'oeil (et tape sur ta gueule aussi au passage) pour faire croire qu'il s'en occupe mais c'est mort dans 2 mois on en parle pu les résolutions qu'il va prendre auront disparu et ce sera la meme misère qui recommencera

09 Nov 2005, 21:16

planetmars78 a écrit:je ne défend pas le fait de cramer des voitures mais je défend le fait que malheureusement c'est le seul moyen de s'exprimer..et encore c'est pas pour ça qu'ils vont se faire entendre

Il existe des moyens non violents qui permettent de s'exprimer et toucher directement les politiques ( regarde les routiers quand ils bloquent les raffineries de petrole...)

faut pas croire que y'a les gentils politiques et policiers d'un coté face aux méchants jeunes voyou...

Là je suis d'accord. Y'a de la pourriture partout.
C'est la société qui veut ça.
Modifié en dernier par Revan34 le 09 Nov 2005, 21:16, modifié 1 fois.

09 Nov 2005, 21:16

planetmars78,
je ne défend pas le fait de cramer des voitures mais je défend le fait que malheureusement c'est le seul moyen de s'exprimer

tu le refais exprès là...

09 Nov 2005, 21:18

Revan34 a écrit:
planetmars78 a écrit:je ne défend pas le fait de cramer des voitures mais je défend le fait que malheureusement c'est le seul moyen de s'exprimer..et encore c'est pas pour ça qu'ils vont se faire entendre

Il existe des moyens non violents qui permettent de s'exprimer et toucher directement les politiques ( regarde les routiers quand ils bloquent les raffineries de petrole...)

Dis moi les moyens qu'ils ont de s'exprimer ? Tu vois vraiment les les dit "chef" de cité aller aux ministere de l'intérieur pour parler a Sarko ? il en a rien a foutre, il ne les recevrais meme pas

09 Nov 2005, 21:19

et tu propose quoi pour te faire entendre?
tu les imagine manifester? jamais la préfecture n'accepterait un tel regroupement de jeunes...déjà dans les hall c'es tinterdit jte rappelle!

et puis regarde quand les routiers bloquent les raffineries ça se fini comment?par les flics qui les délogent!

09 Nov 2005, 21:22

Baioko a écrit:
Revan34 a écrit:

Dis moi les moyens qu'ils ont de s'exprimer ? Tu vois vraiment les les dit "chef" de cité aller aux ministere de l'intérieur pour parler a Sarko ? il en a rien a foutre, il ne les recevrais meme pas

J'en suis pas si sûr que ça.

Par contre foutre le feu à des bagnoles ( à des gens qui ont rien à voir avec les flics, sarko, le capitalisme, la mondialisation, bush, la chine, l'irak, la star ac', et je sais pas quoi ... ), cramer des entreprises ou des magasins, mettant des 100aines de personnes au chomage technique, bruler des bus pleins, incendier des écoles etc...Tu trouves pas ça vraiment vraiment vraiment vraiment débile ?

09 Nov 2005, 21:23

n'empeche ce qui est inquiètant c'est de voir réellement la séparation radicale des opinions:les mecs qui ont vécu ou vivent dans une cité comprennent alors que les autres ce qui ne savent pas ce qu'est une cité (a part en regardan ttf1!) juge direct et condamne

09 Nov 2005, 21:24

Revan34 a écrit:
Baioko a écrit:
Revan34 a écrit:

J'en suis pas si sûr que ça.

Par contre foutre le feu à des bagnoles ( à des gens qui ont rien à voir avec les flics, sarko, le capitalisme, la mondialisation, bush, la chine, l'irak, la star ac', et je sais pas quoi ... ), cramer des entreprises ou des magasins, mettant des 100aines de personnes au chomage technique, bruler des bus pleins, incendier des écoles etc...Tu trouves pas ça vraiment vraiment vraiment vraiment débile ?

Je trouve pas ça plus débile que les actions de Sarko, je te l'ai dit j'ai grandi dans ce millieu, les mecs qui brulent des voiture je les connais par coeur

09 Nov 2005, 21:26

RAVEN34 rien qu'a lire les justif que tu donnes on voit direct que tu te fous ouvertement de la gueule des mecs de cité...

moi je pense que oui c'est bete mais aussi que ça montre le desarroi de ces gens

09 Nov 2005, 21:27

Je trouve pas ça plus débile que les actions de Sarko

Tu fais vraiment une fixette sur Sarko :roll:

je te l'ai dit j'ai grandi dans ce millieu, les mecs qui brulent des voiture je les connais par coeur

Et bien va leur dire que ce sont des cons.

09 Nov 2005, 21:28

planetmars78 a écrit:n'empeche ce qui est inquiètant c'est de voir réellement la séparation radicale des opinions:les mecs qui ont vécu ou vivent dans une cité comprennent alors que les autres ce qui ne savent pas ce qu'est une cité (a part en regardan ttf1!) juge direct et condamne

J'ai vecu 7 ans dans une cité, et je sais de quoi je parles.
Dès que j'ai pu en partir je l'ai fait, parce que soit je partais, soit je petais un boulon et je tirais sur le premier en jogging venu.

J'ai même connu un groupe qui s'entraine tous les week end au tir, histoire d'etre pret quand ( comme ils disent...) "le gouvernement autorisera la chasse à l'arabe"
Mais vu que je peux pas supporter ce genre de propos et cette mentalité, j'ai trouvé mieux d'aller dans un quartier bcp plus calme.

Alors quand on sait pas...

09 Nov 2005, 21:35

oui y'a fixette sur sarko mais c'est peu etre parce que lui fait fixette sur les banlieues?!

sympa ton groupe de pote de pote raven 34 je comprend mieux t'es propos...

09 Nov 2005, 21:36

Mais comment certains peuvent ne serait-ce que cautionner le fait que des gars brulent des bagnoles D'INNOCENTS, de mecs qui n'ont rien demandé et qui se retrouvent dans la merde du jour au lendemain ?

C'est une injustice terrible pour eux. Si les gars qui font ça se sentent traités différemment et crient à l'injustice, il faudrait quand meme qu'ils se rendent compte qu'ils ne font qu'imiter ceux sur lesquels ils gueulent en foutant des gens dans une merde incroyable pour rien.

Si encore ils s'en tenaient à des bagnoles de politiciens, qu'ils allaient bruler la maison de campagne de Chirac, Sarko et consors ça pourrait un minimum se comprendre mais là ce qu'ils font est indéfendable.

09 Nov 2005, 21:39

planetmars78 a écrit:sympa ton groupe de pote de pote raven 34 je comprend mieux t'es propos...

Tu peux apprecier des gens pour autre chose que leurs idées extremistes....Et puis ces gens là n'ont pas tous le crane rasé et une croix gamée tatouée sur le torse...C'est plus tard que t'apprends ce qu'ils sont..et là tu t'en éloigne.

Mes propos n'ont pas grand chose d'extremiste ( je fais quand même la séparation entre la racaille et 99% des gens qui vivent en balieux et veulent s'en sortir.. ). Mais si tu aime mettre les gens dans les petites cases histoire de te rassurer que t'es un mec bien, alors, ne t'en prives pas.

09 Nov 2005, 21:43

tu crois que la voiture de sarko est si simple a bruler?
vas dans la rue a sarko et tu comprendra,la rue est en temps normale (donc là j'imagine meme pas) garder avec des gardes du corps et des condés CONSTAMMENT
Sujet verrouillé