Baioko a écrit:Revan34 a écrit:on n'a pas à retirer la police des quartiers. C'est pas une zone de non droit. la police doit y etre et regler les problemes.
à montpellier où j'habite, ça crame pas mal ( à la paillade ) mais un truc est certain, si je vois un gars essayer d'allumer ma bagnole, il se bouffera du plomb.
Ah pcq tu trouve ça normal, les provoquations policiere inscéssante, lorsque tu croise une patrouille elel te regarde de la tete au pieds, les controles de papier sans motif, le fait que les condé te tutoie, tu trouve vraiment ça normal ? moi pas....
Je prefere 1000 fois les gendarmes qui eux font preuves de respect a tout point de vue.
Eux aux moins ne sont pas formé a l'arache comem le sont les condés
On parle de provocations, mais alors, essaye de voir les choses des 2 côtés.
Lorsque y'a du racket, lorsque y'a des crimes, lorsqu'il y a du traffic de drogue etc, faut laisser faire ?
Que les flics soient sur les dents parce qu'ils se font insulter et caillasser, je peux comprendre.
Qu'ils tutoient un gamin de 10 ou 15 ans aussi ( bah après c'est autre chose )
Qu'ils regardent les papiers sans motif, c'est aussi leur job ( ok pas 1000 fois par jour peut etre... )
Le probleme, c'est que toute une population dans les banlieux payent pour une minorité pourrie jusqu'à l'os...
Je comprend pas qu'on puisse les défendre...C'est etre mentalement limité ou bien etre l'un d'entre eux.